[Archive] NOVA HELVETICA : The Pacific Pearl
Auteur |
Message |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Dans exactement 26 jours, l'un des plus gros aéroports simlandais, si ce n'est le plus gros, sortira de terre près de Shoanu Town, Nova Helvetica. Cet aéroport international se nommera le Shoanu Island I.A. Nova Helvetica, l'un des pôles principaux de la finance mondiale au même titre que Honk-Hong, Londres, Zurich ou encore New York, se dote donc d'un outil de travail primordiale au vue de sa très grande importance économique. Ce n'est donc pas une surprise de voir, dans la liste des investisseurs et actionnaires de l'aéroport, le nom de grandes multi-nationales et autres grands groupes installés dans l'archipel... Citons notamment Citigroup, grande banque américaine ou encore Sony et Microsoft, dans le domaine multimédia et informatique... L'aéroport devrait, dès son ouverture début janvier 2008, devenir l'entrée Sud de Simland. Le coût du projet se montera à la modique somme de 15 miliards de dollars US. Les autorités hélvetiennes se disent confiantes quand à la date d'inauguration de "The Big One" (surnom donné au projet par les hélvetiens...). "Normalement, il devrait être prêt pour janvier 2008..." insiste Fred Burgmeier, directeur logistique du projet... Rendez-vous est donc pris !
|
04 Déc 2007, 15:06 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|

Salut à tous ! Il est venu le temps de vous présenter Shoanu Town, la désormais plus grande cité de Nova Helvetica, avec plus de 950'000 habitants rien qu'à Down Town. Shoanu Town compte près du double de travailleurs quotidiens.
Bâtie à partir de 1706 (voire présentation Shoanu Island), Shoanu Town est à la fois à la pointe de la modernité avec ses grandes toures de verre mais a également su préserver les vestiges de son passé en conservant notamment son vieux centre historique, aujourd'hui au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Aujourd'hui, "La Celeste" est une ville autant tournée vers le business que vers les sciences. Elle accueille le pôle principal de l'IRSS (Institut de Recherche Simlandais ) et de l'IRMS (Institut de Recherche Médicale Simlandais), gérés par Manic. Ces deux instituts se situent sur le campus de la célèbre U.N.A.S.I (University of Nova Helvetica at Shoanu Town, 7e et 8e photos...).
Shoanu Town bénéficie d'un climat agréable et plutôt doux. C'est également une ville assez verte. Le D.T.I.A (Down Town International Airport) est situé tout proche du centre-ville mais sa taille est minime. Cet aéroport est uniquement résérvé aux vols internes ainsi qu'aux vols/jets privés permettant aux hommes d'affaires, scientifiques ou autres travailleurs externes d'atterir à deux pas des grands quartiers des affaires.
Shoanu Town est aussi tournée vers le sport et notamment le football et le baseball. Elle possède le plus grand stade de Nova Helvetica, l'UBS Arena, 87'000 places; un stade multi-use pouvant accueillir des matchs de football, football américain, rugby ou autres concerts et grands événements.
Mais assez parlé, passons donc aux photos... Cette série de photos a été prise "by night":                          Voilà, j'espère que cela vous a plus ! Je vous rappelle que la page Wiki de Nova Helvetica est disponible depuis le début de la semaine... 
|
06 Déc 2007, 00:48 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Très belle ville.
Seulement y'a la vue avec les remparts du chateau, et certaines autres vues, ça ne fait pas très ville des Comores, je trouve.
|
06 Déc 2007, 01:11 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
C'est une chouette grande ville  Combien d'habitants actuellement au fait ? On attend les plages typiques des Comores 
|
06 Déc 2007, 01:48 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Excellent j'aime bien le stade de soccer ! 
|
06 Déc 2007, 03:07 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|

Merci à tout les trois pour vos super compliments ! Djay--->Oui, effectivement, l'architecture de Nova Helvetica en générale n'est pas celle du reste du Comores...La raison est très simple: si vous avez suivi ce topic depuis sa première page, vous aurez sûrement remarquer que Nova Helvetica est une communeauté urbaine bâtie par des colons suisses ! Alors forcément, il ne fallait pas s'attendre à une architecture latino ou du Comores...Les suisses ont plutôt une culture germanique... James--->Down Town Shoanu a 952'345 habitants pour être précis. L'aglomération n'est pas terminée mais la communeauté urbaine de Shoanu Town devrait se situé autour des 3'500'000 - 4'000'000 d'habitants... Des plages à l'intérieur des terres ! Non, très peu pour moi !  Mais, ne t'inquiètes pas, Shoanu Island et ses côtes vont être un lieu rêver pour des vacances balnéaires...cependant, je viens de commencer alors... Ralph--->Oui, ce stade est absolument splendide ! Je l'ai déniché sur simtropolis. C'est un vrai petit bijoux ! L'original se trouve à Houston, Texas et se nomme le Reliant Stadium. L'autre stade de la ville, avec une forme original et éclairé la nuit, s'appelle l'Allianz Arena et possède une capacité de 66'000 places. L'original se trouve à Munich, Allemagne. J'y est d'ailleurs été pour un match du Bayern lorsque je séjournais sur place, peu après la Coupe du Monde... Come on guys, venez postez ! Le Comores et Nova Helvetica n'attendent plus que vous ! 
|
06 Déc 2007, 13:03 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Ces photos de nuit sont absolument splendide. J'aime beaucoup bravo!!
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
06 Déc 2007, 13:57 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
j'aime vraiment beaucoup moi aussi  peut-être un poil trop d'immeubles mais ça reste superbement maîtrisé 
|
06 Déc 2007, 19:22 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Chacun ses goûts en effet...Merci Benjaz ! 
|
06 Déc 2007, 21:21 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Allez braves gens ! Ne soyez pas havares en commentaires ! Vous savez tout comme moi que si un maire veut progresser, il a besoin d'avis ! 
|
07 Déc 2007, 12:46 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Mon avis est une fois de plus positif, j'adore ta vieille ville! Mais pourquoi ne pas faire passer le tram à l'intérieur de la vieille ville? En tout cas j'attend avec impatience l'aéroport!
07 Déc 2007, 13:12 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Merci bien Gérald ! La raison pour laquelle je ne fais pas passer de tramway dans la vieille ville est simple...Celle-ci fait partie du patrimoine de l'UNESCO, comme dit dans la présentation de la ville...Alors faire passer un tramway dans ce petit bijoux...Ne m'en parlez pas !  L'aéroport Shoani Island International est le plus grand projet sur Shoanu Island en ce moment, en effet. J'espère qu'il vous plaira. Pour ceux qui auraient raté l'info sur ce projet, il se trouve en haut de cette page. 
|
07 Déc 2007, 17:13 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
bon vous savez quoi? 
07 Déc 2007, 17:15 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Juste pour dire que les suisses n'ont jamais rien colonisé... et qu'on ne retrouve pas de remparts de moyen age dans els villes modernes du nouveau continent...
belle ville néanmoins...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
07 Déc 2007, 20:17 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ben oui. J'chuppose que ça fait partie de son histoire, justement, RP. Si on part de ces considérations, Simland n'existe pas... Les suisses n'ont pas colonisé, mais auraient pu Dans Simland, y'a plein d'aberrations historiques (que dire de la culture pro-sandinave du Mao, des royaumes germaniques des SM... Ou tout bêtement, comment expliquer une colonisation autre que russe et très faible dans une région du monde aussi reculée, peu accueillante et tard découverte ?  )
|
07 Déc 2007, 20:35 |
|
|