Proposition de loi : légalisation de la marijuana aux CM
Proposition de loi : légalisation de la marijuana aux CM
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Mais non !  Je voulais dire qu'il faudra inscrire dans la Constitution un texte interdisant la marijuana à Simland  Comme ça, la loi Comoréane (et des autres Etats susceptibles de faire pareil à l'avenir) fera l'exception 
|
08 Oct 2009, 23:40 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Exactement, l'état fédéral devient de plus en plus gros.
De ce fait même, il réduit en plus la marge de manoeuvre des états.
Au Canada, on dit (ou on a essayé de dire) que le Québec est une province distincte. À Simland, chaque état est un état distinct car chacun a été créé avec un esprit différent voulant de différencier de celui des autres de sorte à ce que peu importe la ville qu'on bâtit, qu'elle ait un état qui qui correspond. À la fois dans la culture, l'histoire, les meurs, l'économie, la politique, le climat etc.
Simland n'est pas une fédération culturellement uniforme comme l'est l'Allemagne par exemple.
En fait, chaque état de Simland a même le nombre de différences avec ses voisins pour être un pays souverain.
Respectons ces différences et ne légiférons pas trop de RP et de social au parlement Simlandais.
|
09 Oct 2009, 02:26 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
ah bon ^^ Ouais dans ce cas c'est pertient car sinon ta loi ne voulait effectivement rien dire
Par contre je sais pas si ça doit être dans la Constitution qui rappelons le regroupe les lois fondamentales du pays. J'aurais plus vu ça dans une loi sur la santé publique ou quelque chose comme ça...
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
09 Oct 2009, 08:02 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Depuis quand l'allemagne a une culture uniforme jim ? 
|
09 Oct 2009, 08:53 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Oui, il y a des régions différentes mais c'est une fédération beaucoup plus uniforme que la Russie, les USA ou le Canada.
|
09 Oct 2009, 16:37 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
En même temps c'est normal, c'est beaucoup plus petit donc les cultures sont moins éloignées mais elles sont quand même différentes. On aurait une Allemagne aussi grande que les USA ce serait l'identique  Il faut relativiser un peu.
Simland, malgré ses états, devrait garder un minimum de lois à un niveau national. Car sinon on va voir des régions devenir le règne de la prostitution et de la drogue tandis que d'autres seront le siège économique de Simland. Pour moi les états doivent avoir une marge de manoeuvre assez importante mais d'autre part il faut que l'état régule un minimum de chose essentiel pour que simland ne se sépare pas en deux ou en plusieurs parties. Il faut qu'on garde une cohésion fédérale. Par exemple au canada on voit la nette différence qu'il y a entre le québec et le reste du pays ou alors en belgique entre la wallonie et la flandre et je trouve ça dramatique... À ce moment on appelle plus ça un pays fédéral mais plusieurs pays unis...
|
09 Oct 2009, 16:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Je suis assez d'accord.
A la base, Simland c'est un peu le pays des "bisounours" si j'ose dire. Le pays des Sims, où les membres du forum sont relativement jeunes, alors celà ne nous ai jamais venu à l'idée d'évoquer ces thèmes dans la Constitution Fédérale. Et maintenant il est temps de le faire.
|
09 Oct 2009, 23:42 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Oui mais PAS DANS LA CONSTITUTION par pitié ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
10 Oct 2009, 01:16 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Je suis d'accord avec Max.
Une constitution sert à établir les bases de fonctionnement d'un pays et non les lois anodine comme celle-là qui modifient en rien le fonctionnement et les bases de la nation.
D'ailleurs, un truc comme la légalisation des drogues, c'est une loi facilement réversible ; c'est à dire qu'un nouveau gouvernement pourrait un jour arriver et la changer.
Ce serait son droit et ce serait parfaitement normal.
Mais d'obliger ce gouvernement à s'attaquer à la constitution que pour cela ce serait vraiment trop.
Imaginez si on devait amender les constitutions de nos pays IRL pour toutes ces lois.
Prennez comme exemple le Canada : Avant l'après-guerre, on a voté une loi interdisant les relations sexuelles entre personnes de même sexe. Puis, dans les années 1960-1970, on a permis les relations entre personnes de même sexe puis, maintenant, depuis 2006, on a un gouvernement qui rêverait d'encore changer cette loi pour interdire à nouveau les relations sexuelles entre personnes de même sexe. La seule chose qui les empêche, c'est de ne pas avoir la majorité des députés de leur côté
Vous imaginez si on auvait changé la constitution à chaque fois?
Sinon, je réitère : pas de loi fédérale sur la drogue.
|
10 Oct 2009, 02:20 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Décidemment vous n'arrivez pas à comprendre. J'ai dit qu'il faut inscrire dans la Constitution le fait que la consommation de drogues, quelles qu'elles soient, est interdite à Simland. La plupart des pays du monde ont un texte de loi sur les produits narcotiques, pourquoi Simland ferait l'exception ? Même l'ONU à une législation ! Il s'agit de la Convention unique sur les stupéfiants de 1961. Presque tous les pays du monde ont signé. S'il n'y a pas un texte à ce propos, cela signifierait que la consommation de drogues serait de facto tout à fait légal dans tout Simland.
|
10 Oct 2009, 02:36 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Oui djay d'accord, mais je rejoins les avis de max et jim : on peut interdire les drogues au niveau national mais pas dans la constitution, dans un texte à part comme un acte, traité, loi,... et on pourrait aussi signé la convention dont tu parles, mais la constitution sert à légiférer les lois principales et primordiales d'un pays 
|
10 Oct 2009, 11:19 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Djay c'est toi qu'à pas compris
On est tous d'accord avec ça, il ne faut juste pas le mettre dans la Constitution, qui est l'acte fondamental et fondateur du pays et qui ne contient que des articles sur le fonctionnement général de la Nation. L'interdiction des drogues doit être mises dans une autre loi c'est tout.
|
10 Oct 2009, 14:04 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Le Gouvernement a rendu sa décision à l'intéressé, libre à lui de le publier pour l'instant, sinon, ce sera fait dans le prochain communiqué du Gouv après diffusion des infos aux médias (je sais j'ai 48h de retard) 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
13 Oct 2009, 18:41 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Il faudrait faire une liste de lois RP dont celle la serait inscrite, c'est tout
(Avec celle interdisant les armes tant qu'à faire)
|
13 Oct 2009, 20:09 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Merci au gouvernement pour son compte rendu  je ne m'attarde pas car je vous écris de mon iPhone, mais je pense faire une déclaration ce soir, ne sachant pas quand aura lieu la prochaine conférence du gouvernement. Je reprendrai bien sûr les contraintes imposées par le gouvernement fédéral. Pour le RP, vous pouvez compter sur moi j'ai déjà des projets  A ce soir donc, pour les autres détails et le bilan du gouvernement relatif à cette proposition de loi 
|
14 Oct 2009, 14:00 |
|
|