|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 20:50
Sarkozy élu président - Avis - Politique française
| Auteur |
Message |
|
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Oct 2006, 23:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
pareil, je pourrais pas voter
_________________ The show must go on !
|
| 05 Fév 2007, 20:47 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
je compatit Kev-one 
|
| 05 Fév 2007, 20:50 |
|
 |
|
wumasta
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Déc 2006, 17:58 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 709 Localisation : Paris Sud: Territoire hostile
|
Ouais ta tout compris mec ^^ Reste renfermer sur toi meme c'est comme ca que tu iras loin  Serieux d'ou tu sors que lorque on dit quelque chose on est raciste ? C'est sur que quand tu fait quelque chose ou que tu dit quelque chose que est considéré comme "raciste" bah ca me parrait normal que tu soit jugés etc... C'est tout a fait normal! Donne nous un exemple concret alors! Pour ce qui est de sarko moi je ne voterais pas pour lui tout simplement parcque je le trouve dangereux,et intelligent comme il est il pourrait facilement manipuler beaucoup de monde... Pis pour le karcher moi je ne l'ai pas trouver raciste sur ca mais tout smplement très bete d'avoir dit ca...Ca atise encore plus la colere des gens.. Puis quand dans une conférence de presse il dit "Karcher aurait pu au moin me remercier je leur ai fait de la pub" ^^'' La phrase culte qu'il a sortit dans je sais plus quelle ville: "Vous en avez marre de cette bande de racaille? Bah on va vous en debarasser!" Certainement que beaucoup de gens vont trouver que je dit n'importe quoi mais la a ce stade la j'en ai plus rien a faire Enfin je pense que je vais arreter de poster ici car la politique créer beaucoup trop d'embrouille...
_________________Je l'avais bien eu à l'époque : http://img145.imageshack.us/img145/4358 ... ta1jo3.jpg_______________________________________   SIMLAND EST UN PAYS CORROMPU EN TOUT POINT!
|
| 05 Fév 2007, 20:59 |
|
 |
|
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Oct 2006, 23:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
d'un autre coté, si en 2008 je vais au Canada... taing j'suis pas prêt de voter moi ! 
|
| 05 Fév 2007, 21:03 |
|
 |
|
wumasta
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Déc 2006, 17:58 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 709 Localisation : Paris Sud: Territoire hostile
|
Moi aussi jpourrais pas voter.... JE suis né en 95 encore longtemp a attendre 2 mandats 
_________________Je l'avais bien eu à l'époque : http://img145.imageshack.us/img145/4358 ... ta1jo3.jpg_______________________________________   SIMLAND EST UN PAYS CORROMPU EN TOUT POINT!
|
| 05 Fév 2007, 21:04 |
|
 |
|
Kev'
Citoyen
|
t'oh le jeune !!! enfin quand tu pourras voter, tu voteras Chirac ptdr 
|
| 05 Fév 2007, 21:05 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Non Condor, ce n'est pas exactement ca ! C'est quand on dit quelque chose du genre "L'immigration faut l'arreter" etc... Pourquoi ? Parce que depuis 1973 et la fondation du FN, JM Le pen fait ses discours sur ca ! L'immigration etc... et donc pour nous maintenant on pense que l'immigration est exclusivement un thème raciste. Sarko est un des premiers mecs qui n'est pas du FN a traiter la question et comme c'était un sujet du FN, les gens pensent de suite que ce sujet n'est traité que par les racistes. Alors moi je dis NON ! Sarko n'est pas raciste (en tout cas pour l'instant), il est d'origine hongroise, meme si il est né en France et je pense qu'il a du etre victime de certains critiques envers ca, je pense profondément que ce sont les gens qui le critiquent qui essaient de nous manipuler pour nous montrer que c'est un facho ! C'est mon opinion... Je peux toujours me tromper, il se peut qu'il soit peut etre raciste, etc... et dans ce cas, je serai très décu !
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 05 Fév 2007, 22:09 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Non Rafi je ne parlais surement pas de ça. Même si je suis hostile à cette politique de la peur ce n'est pas pour ça que je dis que c'est un raciste. J'ai d'ailleurs précisé que je ne mélangait pas racisme et fascisme car ce sont bien deux choses différentes.
Moi je vais te dire que j'ai des doutes sur la véracité de ses propos quand il dit qu'il n'est pas raciste, parce qu'il a de sacrés préjugés, ou alors il fait juste exprès (cf politique de la peur).
Par exemple, tout à l'heure dans l'émission où Sarkozy était interrogés par des gens, que j'ai suivie sur TF1, c'est limite s'il ne traitait pas les musulmans d'être des sauvages incapables de vivre en France, à savoir qu'ils étaient polygames et qu'ils egorgaient des moutons dans leur appartement. C'est pour dire qu'il a vraiment des préjugés digne d'un imbécile qui applaudit les discours de Le Pen. Certes les cas de polygamies existent surement, mais de la manière dont il parle il en fait une généralité, à défaut d'être du racisme bête et méchant, c'est de l'ignorance, mais l'ignorance conduit à quoi? Au racisme.
Il a d'ailleurs laissé échappé plusieurs fois que les délinquants étaient noirs ou arabes (des sortes de lapsus bien souvent...) dans des interviews tout au long de ses fonctions au ministère de l'intérieur.
Mais Sarkozy n'est à mon avis pas un raciste comme on a pu en connaître avec l'extrême droite traditionnelle, je pense que son idéal (s'il en a...) c'est une société communautariste, où chacun vit avec la peur de l'autre. Encore une fois je ne crois pas que ce genre d'idée soit propre à la République. Marrant pour un type qui se revendique Républicain...
Après pour ce qui est des thèmes de l'immigration choisie etc il s'agit d'autres sujets qui ne touchent pas forcément au racisme (bien qu'une bonne partie des électeurs soient touchés par cette question pour une raison raciste...).
Après quand je dis que Sarkozy est un fasciste c'est tout bonnement parce que pour moi, un homme qui souhaite instaurer un ordre sécuritaire qui trouve comme moteur une peur qu'il a lui-même créé, un homme qui bafoue les libertés individuelles, un homme qui instrumentalise la police et les services secrets, un homme qui manipule les chiffres, c'est un fasciste.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

Dernière édition par Yukmouth le 06 Fév 2007, 00:03, édité 1 fois.
|
| 05 Fév 2007, 23:40 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Mais Yuk, en quoi tu peux dire que quand il parlait des délinquants, voyous etc... il parlait des blacks, arabes ? On a aucune preuve qu'il parlait forcement des blacks, comme on a aucune preuve qu'il parlait des blancs, comme on a aucune preuve qu'il parlait de tous les mecs des cités. Apres pour le coup des musulmans qui égorgent les moutons dans leurs apparts et tout, je vais pas trop dire grand chose parce que j'étais aux toilettes et que je n'ai pas vu ce passage. Mais je sais que Sarko a quand meme fait des choses pour les musulmans quoi qu'on puisse en dire... Un mec qui aurait fait vraiment de la peur son moteur aurait dit un truc du genre "Les mosquées en France, elles vont remplacer nos églises", hors lui a voulu faire installer des mosquées, et certaines se sont construites, peut etre pas toutes celles qu'il avait promis. Si il était autant contre les musulmans et arabes, les mosquées auraient été un sujet taboo pour lui je pense. Ce soir je dois vous l'avouer, il m'a quasiment convaincu ce petit bonhomme... Bien qu'il reste 2 mois et que tout peut changer d'ici la, il aura surment mon bulletin de vote. Sur le reste, il m'a convaincu. Hors de l'immigration, il m'a a 100% convaincu, maintenant reste l'éternel problème si il est élu, tiendra t'il ses promesses ? On verra. Je pense Yuk qu'on pourra toujours polimiquer tous sur Sarko et ses dires, mais je pense qu'il faut pas en faire un débat éternel, on a exposé nos opinions voila ! Maintenant, on se repointe sur nos points d'accord et on fait avancer Simland  PS : J'ai éditer parce que j'avais mal interpréter une phrase de Yuk 
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 05 Fév 2007, 23:52 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Pour ce qui est de la phrase qu'il a laissé échappé: http://www.sarkozyni-cola.info/videos-a ... aciste.swfTrouvé sur un site satirique, mais la vidéo n'en est pas moins vraie (dernière phrase). >> Cela va tout simplement dans le sens de sa vision communautaire des choses. L'Etat s'intéresse à la religion et c'est mauvais signe. Je rappelle tout de même que Sarkozy, en répondant à un journaliste lors de son bilan du ministère de l'intérieur, avait déclaré qu'il réfléchissait au fait de revenir sur la loi de 1905 sur la laïcité... Le principal moteur de la peur c'est surtout la délinquance chez nous. Bizarrement j'ai trouvé que la plupart des gens l'avaient bien descendus ce soir et j'ai trouvé ça étonnant qu'on ne filtre pas à l'entrée. En tout cas si Sarkozy passe j'espère qu'il tiendra ses promesses (je parle des promesses qui ne font pas les gros titres bien entendus) et que la France se mangera un coup de pied monumental au cul. Pour le reste s'il ne passe pas cette année il passera dans 5 ans, mais bon d'ici là, on aura le temps de faire une révolution marxiste, hein Condor? (+1 pour Simland, nos positions IRL ne touchent pas à Simland comme pourraient le croire certains extremistes libéraux).
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 06 Fév 2007, 00:17 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Bon désolé yuk je vais descendre tout ce que tu viens de dire.
Tout d'abord moi aussi je pour sarko, j'admire sa vision du travail principallement. Je suis également pour un système meritocratique encourageant celui qui travail. Il ne faut pas oublier également que le travail est le principal facteur d'intégration aujourd'hui et qu'en améliorant l'emploi, on peut regler pas mal de problème. Je trouve ca super aussi qu'il cherche à ramener toute l'élite francaise, qu'elle soit intellectuel, scientifique, artistique, sportive et bien d'autre encore. Ya encore des dizaines de trucs à dire mais bon, je vais surtout répondre aux anti-sarko.
Déja je ne vois rien de choquant dans les propos de mr sarkozy ( a propos de la vidéo hein). Je pense également qu'un jeune qui tire sur un flic avec une arme, ben je dis également que c'est un voyous, une racaille, une honte de la france qui doit aller en prison. Ce que j'aime bien avec sarko, il appelle un chat un chat.
Après pour ce qui est de la laïcité, ben justemment, on pourrait croire que la laïcité voudrait dire la liberté de religion uniquement (donc que les relgions se gère seules), mais en faite ca veut dire que les religions doivent des comptes à l'état. Il y a bien la liberté religieuse, mais la laicité dis que si vous voulez crée une religion, eh ben vous aurez devant chez vous 3 flics vous demandant une autorisation, qui sont les personnes qui s'occupent des cultes etc... Ca me fait penser que d'ailleurs c'est sarko qui a crée pas mal de mosqués autour de paris...
|
| 10 Fév 2007, 20:01 |
|
 |
|
wumasta
Citoyen
|
Je pense que yuk voulait dire que le propos choquant est: "Le policier a parfois la meme couleur que le tireur" (il dit pas exactement ca) Donc en gros il dit que les tireurs sont les noirs et les arabes.... C'est vrai que c'est des racailles,ils doivent aller en taule etc... On le sais,mais cette phrase est quand meme asser grave: Il dit en gros que les tireurs qui sont des noirs ou des arabes on peut etre tirés sur des noirs ou des arabes... Deja pour moi cette phrase est communautariste,il pense peut etre que si les tireurs avaient vu la couleur de peaux du policier ils se seraient dit: "Tient il est comme nous (arabe noir jaune blanc n'importe)Alors on va pas lui tirer dessus!" Je pense que les tireurs voulaient tout simplement tirer sur un flic et pas sur quelqu'un d'une autre couleur.... C'est peut etre un labsus mais il est revelateur...
|
| 10 Fév 2007, 20:20 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
C'est un peu tiré par les cheveux, d'ailleurs je ne crois pas que sarko a fait cette association d'idée même dans son fort interieur (mais en meme temp c'est un peu la def d'un lapsus lol).
En tout cas cette vision ce défend, "Je pense que les tireurs voulaient tout simplement tirer sur un flic et pas sur quelqu'un d'une autre couleur" Mais il se peut que ces tireurs se sont représentés les flics comme des blancs... (dans l'éventualité où ces tireurs sont de couleurs comme l'avance la vidéo) donc ils pouvaient alors chercher à réélement tirer sur un blanc, qui plus est représente le pays de blanc. M'enfin là on peut papoter pendant des heures sans réélement avancer dans le sujet. Je pense qu'on peut pas réélement savoir.
|
| 10 Fév 2007, 23:11 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
Sarko a des couilles de dire certaines choses ! Voila ce que je pense perso !
Sarko étant d'origine hongroise par son père et mère qui étaient hongrois de souche a une époque ou il faisait pas bon de l'être parce que les francais de souche les accusaient de voler le pain des francais avec les italiens, les espagnols et les portugais, et qu'il a du en patir quand il était jeune, j'ai du mal a croire que lui meme serait raciste.
|
| 10 Fév 2007, 23:33 |
|
 |
|
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
lol
Ça fait marrer (ou pitié pour ceux qui sont pas cyniques) d'un état quand on commence à voter pour quelqu'un parce que c'est le moins pire, et que c'est justement un extrème droite.
_________________ HAI2U
|
| 11 Fév 2007, 04:10 |
|
|