Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 13 Oct 2025, 04:45
Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Salut à tous,
voilà j'ai fait quelques recherches par ci par là pour voir comment mettre plus en valeur simland sur le net et j'ai découvert plusieurs par rapport à la recherche google... Déjà qu'on est pas classé dans les 6 premières pages (j'ai pas été voir plus loin) quand on tape "sim city 4" (page FR) ou "sim city 4 communauté" (page FR) ou "sim city 4 forum" (page FR)... Je trouve ça assez honteux pour notre communauté, la seule recherche qui fonctionne est simland, donc il faut qu'on connaisse notre forum pour le trouver !!! Alors pour continuer, google a établi certains critères de choix pour ses recherches, les voici : http://fr.wikipedia.org/wiki/PageRank
Simland réponds à certains de ces critères mais pas dans les plus importants... Et pour terminer on a pas de page d'accueil ce qui est un gros désavantage. Alors maintenant vaudrait penser à réagir, qui a réussi à trouver simland en faisant une recherche google ? Donc, pour moi il faut réalisé une page d'accueil, que djay vérifie les "normes" du forum et du wiki, que l'on commence à se faire de la pub à travers le net via partenariat !!! Allez, réagissons un peu bon sang... 
|
11 Oct 2009, 14:39 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Moi je trouve que sa va encore
On trouve meme l'avatar de SG xD
http://images.google.fr/images?hl=fr&um ... q=&start=0
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
11 Oct 2009, 14:46 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Oui mais on va jamais taper" Wassy"
Deja Simland , on a du mal à le trouver: trop peu de partenaire surtout...
11 Oct 2009, 14:49 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Mael s'est lancé dans la réaliation d'une page, je pense qu'il aura bientôt quelque chose de consistant
Quand à la recherche Google ... c'est très difficile d'être bien classé lorsqu'on parle d'un jeu car il y a d'abord le ou les sites officiels, puis les sites de jeuxvideo comme jv.com puis les sites commerciaux et finalement les autres ...
Ceci dit, je consulte les plus aptes à améliorer la chose ... Bien que pour moi, il ne faut plus travailler sur Sim City 4 car qui, 8 ans après sa sortie et alors qu'il y a déjà eu d'autres city-builder et d'autres Sim City tape encore une recherche Sim City 4 pour s'intégrer dans une communauté ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
11 Oct 2009, 14:57 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Y a un moyen. Tapez "liste des mots de la langue française", et mettez chacunes des entrées dans une balise mêta de mot-clé. technique tout conne 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
11 Oct 2009, 21:58 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Est-ce qu'on est partenaires avec TSC?
Même si certains Toutsimcitiens nous regardent un peu de haut, il me semble que Laurent, l'administrateur est sympa.
D'ailleurs, il me semble qu'il y a déjà eu de la collaboration entre les deux forums. Pour bannir des boulets entre autre.
Des mecs comme Guillaume, le maire de Belleçina.
|
12 Oct 2009, 00:37 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
On ne parle pas trop de Simland à TSC, mais on avait fait un projet de nation toutsimcitienne reprenant un peu votre exemple.
Pour plus d'infos (c'est plutôt vers les pages de la fin)
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
12 Oct 2009, 20:23 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mouai les quelques fois que j'ai essayé de parler de Simland a TSC je me suis fait boulé indirectement 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
12 Oct 2009, 20:47 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Wé, faudrait un jour qu'on réussisse à s'unir entre toutes les communautés sim cityienne francophone. Pas de fusion, juste une alliance RP
D'ailleur, je sens déjà une odeur de république légolacienne revenir au nez des vétérans du forum ^^
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
12 Oct 2009, 21:45 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Hihi oui !
Mais une alliance RP serais difficile : Beaucoup de sites sont juste des communautés de joueurs qui justement ne font pas de RP ...
|
12 Oct 2009, 23:28 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
|
C'est vrai que c'est discutable. Il faudrait vraiment s'occuper sérieusement du référencement. Bon maintenant j'ai d'autres priorités (pour Simland) mais dès que j'aurais le temps je me pencherai sur la question.
|
13 Oct 2009, 00:05 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Je sais que le RP a toujours été un sujet de débat à TSC. La majorité des gens sont contre car ils veulent pas que ça créée trop de chicane ; pour les postes comme président entre autre.
Je me rappel, dans mon temps (genre 2006 à peine), on en avait discuté aussi, en prenant exemple sur Simland. 
|
13 Oct 2009, 01:23 |
|
 |
LesimsMaire
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 00:29 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 88 Localisation : Citadelle
|

Petite question au dépoté comme ça, Simland prévoit de faire autre chose ou d'essayer un poil de se re-situer sur ses objectifs?
Simland semble s'être agrandi comme le fait l'espace, en extension, mais comme tout le monde le sait, plus on s'étend et plus on finit dispersé et vu le peu de monde et le petit noyau qui reste, faudrait se remettre à niveau non?
Je m'explique, tout ce que je vois de Simland, c'est certe une petite communauté sur les jeux de city builders avec du RP. Mais deux choses se voient le plus que tout "d'après moi, mes impressions et ma personne" que Simland est un forum de maquettistes sur SC4 et de simulation politique. Après, je vois pas trop où je pourrais prendre du plaisir, en entreprise peut être, mais quelle influencera ça aura dans le monde de Simland, les effets direct et indirect? Il y aurait ici, un manque d'interaction. Si on veut voir Simland en top, faudrait peut être déjà attiré plus de mondes.
Attention, je ne fais pas une nouvelle polémique comme on a l'habitude de voir depuis la création de Simland, juste une question de ce qui a de vraiment interactif et prenant au sein de Simland. Plus d'interactivité, plus de centralisation, plus de compactage et de simplifications des forums. Car je vous avoue, il y a bien 60% du forum où je n'ai jamais mit les pieds parce que ca ne me donne pas envie de le voir rien qu'au noms en sachant que je ne pige pas grand chose (voir rien) qu'en allant dans le "Bla-bla" quand ça parle politique. Et quand on ne fait pas une ville "maquette" et même si on monte une ville avec une grosse difficulté et relevant les inconvénients et les défis et bien....on aura, peu importe, toujours moins de succès que ces derniers et dieu seul sait que c'est autant louable de jouer d'une autre façon.
Bref, a-t-on prévu de se moduler à notre environnement et de mieux s'adapter? "Djay comprendra, vu qu'il semble avoir fait de la Com Visuelle"
PS: Attention à cela, je dis, faut que nous puissions participer, et non pas attendre que Djay chie le travail pour tous
13 Oct 2009, 08:18 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
|
Il faudrait déjà améliorer la réécriture des URL (URL rewriting) du forum. Là forcément l'indexation sera nettement meilleure, surtout au niveau des mots clés.
|
13 Oct 2009, 12:40 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

le résonnement de LSM est intéressant mais il persiste un problème :
C'est justement parce que Simland est varié et large qu'il existe encore et cette extension n'est rien d'autre que son adaptation à son milieu et au temps. Je m'explique aussi, Simland compte entre 30 et 50 membres, disons 30 réellements actifs et 20 occasionnels ou moins actifs, si Simland n'était basé que sur Sim City, aujourd'hui, il y aurait peut être 10 membres tout au plus. Ce qui fait la richesse de Simland et le différencie d'autres grandes communautés comme Simtropolis ou TSC, c'est justement que quelqu'un qui n'est pas intéressé par Sim City peut y trouver sa place. Ainsi, sur les 30 membres que comptent notre nation, combien ont une ville (15 - 20) et pourquoi les autres sont là ? Justement car ce sont d'autres thèmes qui les attirent, pour certains ce sera la politique, pour d'autre le monde des médias, pour d'autres encore l'infographie et la réalisation de logo, images, ect et pourquoi pas un jour voir des gens qui reviennent pour les Sims ...
La richesse de Simland c'est que le pays a plusieurs facettes indépendentes mais à la fois interconnectées. Je veux dire par là que le joueur qui n'est là que pour Sim City (et il y en a quelques uns) ne passera que dans les topics des villes et postera des images de sa création sans avoir aucune autre action avec le reste du forum. Idem pour celui qui gère un sport ou une entreprise... Cependant même si chacun peut mener sa vie dans son coin, beaucoup vont d'un domaine à l'autre en essayant de consulter les réalisations des autres, les encourager et les suivre et c'est en ça que Simland est un lieu d'échange, peut être plus complexe mais peut être aussi plus intéressant qu'un forum de batteurs.
Maintenant pour mois Simland fait 2 erreurs (et je me compte dans Simland) :
1° Etre trop fermé sur Sim City et ne pas prendre en compte les City Builder qui ne lui arrivent pas à la cheville. Par conséquent, les nouveaux joueurs vont ailleurs alors que celui qui vient avec une ville Sim City Societies aujourd'hui sera peut être organisateur d'un sport demain et politicien après demain
2° On propos seulement un concept. Les autres sites offrent des didacticiels, des conseils, des bats, des téléchargements et c'est ce que nous on ne fait pas alors évidemment eux ils ont peut être 1000 visiteurs uniques par an (sans doute pour télécharger des Bats ou autres) et peut être que 5% s'inscrivent, ce qui fait 50 membres nouveaux chaque année alors que nous, il faut nous chercher et si on a 100 visiteurs uniques chaque année, ça ne fait que 5 nouveaux membres ... Et le problème qu'on a, c'est que ça ne comble plus trop les départs ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
13 Oct 2009, 18:38 |
|
|