Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Strasbourg 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 31
Répondre en citant
c'est joli mais je préfère les petits villages typiques ( et le climat de Toulouse lol ).

Tu appelle quoi village typique...??? Le typique alsacien (maison a colombage par exemple) existe aussi a strasbourg....

Citer:
J'habitais dans un chtit village au dessus de Colmar, un des rares a ne pas avoir un nom barbare.

Si tu appelle les nom barbare a consonnance alsaco-germanique je trouve ca dommage : c'est aussi ce qui fait le charme et surtout le PATRIMOINE de l'alsace.....
C'est comme enlever un historique des village qui c'est deja beaucoup fait dans le reste de la France comme vers chez moi (enfin j'ai plusieur chez moi) le plateaux de millevache n'a rien a voir avec les animaux.... Ca vient de l'occitan (vaca = source) .... donc ca fait partie de l'historique regional....

01 Nov 2005, 09:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56
0.00

Message(s) : 1964
Répondre en citant
Faut arrêter de prendre Paris pour la seule grande ville en france, la plus puissante etc même si pas mal de chiffres le prouve Paris n'est pas LA ville de france, et je vois pas ce qu'il y a d'agréable à vivre dans une ville à tendance chic qui allèche les cités délaissées aux alentours ( j'ai conscience de se que je dis ) faite un tour de le " vrai " paris, le paris de la " france d'en bas " comme dirait nos amis haut placés et vous verrer si Paris est si magnifique que ca...

Veteran de Simland.

Image

01 Nov 2005, 18:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2005, 16:51
0.00

Message(s) : 259
Répondre en citant
Tu appelle quoi village typique...??? Le typique alsacien (maison a colombage par exemple) existe aussi a strasbourg....

Je sais bien qu'ils y en a aussi a Strasbourg mais ce que je voulais dire c'est juste que je préfère les petits villages, j'aime pas trop les grandes villes.

Citer:
Si tu appelle les nom barbare a consonnance alsaco-germanique je trouve ca dommage : c'est aussi ce qui fait le charme et surtout le PATRIMOINE de l'alsace.....
C'est comme enlever un historique des village qui c'est deja beaucoup fait dans le reste de la France comme vers chez moi (enfin j'ai plusieur chez moi) le plateaux de millevache n'a rien a voir avec les animaux.... Ca vient de l'occitan (vaca = source) .... donc ca fait partie de l'historique regional....

Je n'ai pas dit qu'il fallait changer leurs noms, je voulais dire ( oui je sais j'étais un chtit peu fatigué hier soir ) mais je suis mal expliqué que leurs noms " barbare " était pour certaines personnes un peu compliquer a prononcer.
J'ai vécu toute mon enfance en Alsace alors c'est pas moi qui vais critiquer cette région.

01 Nov 2005, 20:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
entièrement d'accord, et en plus, elle n'est pas sûr( pour moi )

01 Nov 2005, 20:45
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14565
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je dois te dire que Paris me fait toujours quelque chose. J'ai du aller a Paris pour passer un exam d anglais il y a trois ans. Je stressais mort dans le TGV pour monter a Paris mais aussi tot que je suis parti marcher dans Paris, l'excitation etait la et j'en oubliais mon exam. Paris is magic. Apres quand je suis alle chercher mon Visa je suis sorti du metro a la Concorde. J'avais l obelisque et l'assemblee nationale dans en face de moi avec la lumiere refletant le sommet dore de l obelisque. Tellement beau, j en ai presque pleure. J'aime Paris pour l'art et la culture.
Apres, je pense que tu vois Strasbourg trop gothique/glauque/frois. Allemand somme toute. Tu preferes le soleil ca se voit. Apres Marseille et Strasbourg sont differentes de Paris au niveau style de vie et architecture et moi j'aime tout. Je ne voulais pas te choquer.

Province arrieree? Explique...

Muten, ta description de Paris est très réaliste et me donne davantage envie d'y retourner lol En effet, il ne faut pas avoir peur, ni avoir honte, d'admirer notre capitale. Quoi qu'il y en ait qui disent, Paris fait partie, aussi peu soit-il, du patrimoine de chacun des français. Il y aussi les histoires que l'on nous raconte et que l'on voit dans les films. Je reste persuadé que tout le monde, même ceux qui sont en première ligne pour critiquer, a rêvé de Paris, au moins une fois dans sa vie. Cette ville ne nous rend pas insensible, de part son histoire et de part son passé, et chaque individu (français) qui se respecte, passionné ou attiré par l'urbanisme (et qui a donc trouvé son compte sur Simland) porte obligatoirement un intérêt pour une métropole aussi grande et aussi "grouillante" que l'est Paris.
Quand je disais que j'ai la "triste" impression qu'en province, on vit comme des ariérés, et bien, le mot est peut-être un peu fort, mais j'ai beau faire l'analyse de la situation dans ma tête et la retourner dans tous les sens, c'est pourtant bel et bien ça, à peu de choses près. Ca ne se voit non pas au niveau des infrastructures et des comodités, mais dans l'habitude et le rythme de vie des gens. Par exemple, l'autre jour j'étais sur le rond-point de l'Etoile (Arc de Triomphe) et ça bouchonnait un peu. J'étais donc au milieu du rond-point, au point-mort, et dans une voiture à côté de moi il y avait une dame qui avait dans les 45 / 50 ans et qui téléphonait... avec un kit main-libre. La scène peut paraître complètement bête et commune et pourtant... ces petis faits et gestes différencient Paris de la province. Pendant que des pauvres cons se font choper par les flics avec un téléphone collé à l'oreille, les parisiens ont bien compris qu'un petit écouteur est bien plus simple et plus discret... la preuve, ils le gardent toujours dans le fond de l'oreille, même s'ils ne sont pas en communication, mais tout simplement au volant. Et tout est comme ça, dans leur façon de parler, de faire les choses, de voir les choses, de penser les choses, de faire des projets... Je ne parle pas bien-sûr de la façon de conduire des parisiens, qui sont, selon moi, les seuls à ne pas avoir eu leur permis de conduire dans un paquet de lessive. Ils conduisent à l'arrache ? Et alors ? Au moins ils avancent et enclanchent la première sitôt le feu passé au vert. En province, ils baillent aux corneilles avant de réaliser que le feu est passé au vert depuis 10 minutes. La politique de la conduite parisienne ? Ne m'emmerdez pas de rouler et j'emmerde personne. C'est comme le klaxon : vous klaxonnez un parisien (à Paris le klaxon est un "moyen de communciation", pas "d'aggression"), il va vite se bouger pour vous laisser passer, au pire il ne fera rien. Alors qu'en province, quand on klaxonne quelqu'un, il se croit tout de suite aggressé.
Bon, qu'on ne me dise pas que je vis dans une ville de merde. Même si c'est un peu vrai (lol), j'ai visité bon nombre de villes françaises et ça marche partout pareil. D'un côté je mettrais Paris, et de l'autres toutes les villes, de la 2e à la dernière, dans le même sac.

Muten, tu ne m'as pas déçu, tu sais bien qu'il m'en faut plus pour me décevoir et en plus, je connais tes qualités depuis bien longtemps pour te remettre en cause. Mais avec les études que tu fais (et que je respecte beaucoup), je pense que tu n'as pas que Simland à penser, et je trouve que ta présence ici est "exceptionnelle".

Eazy a écrit:
Faut arrêter de prendre Paris pour la seule grande ville en france, la plus puissante etc même si pas mal de chiffres le prouve Paris n'est pas LA ville de france

Eazy, sache que les anti-parisiens sont aussi idiots que les pro-parisiens. Je n'approuve pas un seul mot de ce que tu as dit. Et pourtant, je sais très bien écouter ceux qui n'aiment pas Paris, et ça m'intéresse habituellement. Mais alors toi tu fais bien partie de ceux qui critiquent la "grande ville" sans même chercher à savoir pourquoi. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, qui date d'il y a 2 jours, je ne suis pas parisien donc je n'ai aucune raison de prôner cette ville. Pourtant, j'ai appris à la découvrir et elle m'a donner envie de continuer à la découvrir. Je suis vraiment désolé mon cher Eazy, mais quand j'entends que "Paris n'est pas LA ville de france" (pour reprendre ta sainte-phrase) et bien je suis vraiment.... comment dire..... navré. Paris (et agglo) fait 12 millions d'habitants. La 2e ville de France, Lyon (ou Marseille enfin bref comme vous voulez) ne dépasse pas 800.000 habitants. Alors comme je l'ai toujours dit, pour moi il n'y a qu'une seule "grande ville" en France, et c'est Paris. Lyon et Marseille sont des villes moyennes, et Strasbourg est un grand village.

Eazy a écrit:
je vois pas ce qu'il y a d'agréable à vivre dans une ville à tendance chic qui allèche les cités délaissées aux alentours ( j'ai conscience de se que je dis ) faite un tour de le " vrai " paris, le paris de la " france d'en bas " comme dirait nos amis haut placés et vous verrer si Paris est si magnifique que ca...

Parce que tu crois que je n'y ai pas pensé peut-être ?? Et tu crois que personne ici n'y a pensé ? N'oublie pas que tous ceux qui sont ici (enfin, la plupart....) sont des passionnés des villes, des pays, et des peuples. Et l'on sait bien qu'une "vraie ville" ou une "ville mythique", comme tu veux, est toujours contrasté à tous les niveaux : architecture, mais aussi les différents niveaux sociaux et les différents quartiers, riches et pauvres. Je l'ai dit il y a relativement longtemps, mais pour moi, aussi triste que ça l'est de le dire, mais une ville comme NY ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, sans le tristement célèbre quartier du Bronx. Une ville avec que des riches, ce n'est pas une ville digne de ce nom. Moi-même j'ai fait à Sun City 2 banlieues volontairement pauvres : Cancun et Bahia. Et j'adore m'y promener quand je démarre mon jeu. Et le bilan de tout ça est qu'une ville a besoin de tous les niveaux sociaux, et je suis désolé pour ceux qui sont du côté des pauvres. Enfin, c'est bien pour ça que dire qu'une ville n'est pas belle quand il y a la racaille tout autour, en banlieue. La racaille et les pauvres font partie d'une ville et de son histoire, autant que le reste de la population.
Et quand on visite uen ville, on visite aussi la banlieue et les quartiers pourris.

Eazy a écrit:
j'ai conscience de se que je dis

Non je ne crois pas. Je te laisse méditer sur tout ce que je viens de dire.

02 Nov 2005, 10:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
(eh ben, quelle réponse tu nous as pondu !! Bravo !)
Moi j'ai plus vu de provinciaux téléphoner en voiture ave autre chose qu'un kit main-libre depuis au moins deux ans, perso.
Et d'autre part je vois pas ce qui est gêant à ne pas repartir au quart de seconde après un feu. Il faut prendre le temps de prendre son temps. Moi je crois que les parisiens ne sont que des stressés préssés qui ont peur de rater leurs rendez-vous.
Quant à Strasbourg un grand village, ça t'embête si je me roule par terre de rire ?

Moi j'aime bien Paris (enfin comme ça quoi, de toute manière ça manque de dénivelé pour que j'adore vraiment. Les villes plates manquent toutes de charme et Paris n'a que une ou deux collines de 30m de haut) mais de toute façon ça me fait froid dans le dos les grandes villes (pour moi grande ville, c'est au delà de 50.000 hab lol je sais que je suis zarbi)

02 Nov 2005, 11:11
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Et d'autre part je vois pas ce qui est gêant à ne pas repartir au quart de seconde après un feu. Il faut prendre le temps de prendre son temps.

Jutement, il est bien là le problème, et voilà pourquoi je veux le fuire à tout prix en m'installant à Paris. Si le matin, au réveil, tu penses à penser de prendre ton petit-dèj', tu penses à penser de prendre une douche, et tu penses à penser de mettre ton pantalon noir ou ton pantalon bleu, alors, la journée est déjà terminée avant même que tu l'aies réalisé.

Je suis conscient que je ne peux pas avoir de conversation à ce sujet, avec les anti-Paris ou avec ceux qui ne cherchent pas à quitter leur province profonde. Mais ces gens là, je sais les respecter. Comme je l'ai dit à Muten l'autre jour, je ne prends pas les provinciaux pour des beaufs, puisque je suis moi-même provincial.
Dans toutes les villes de province que j'ai visité, aucune ne m'a intéressé ou ne m'a laissé admiratif, même si certaines villes comme Toulouse ou.... Toulouse, pour ne citer que deux noms :) , sont vraiment remarquables. Peut-être je n'ai pas cherché à "apprécier" ces villes. Mais que voulez vous, je me fout royalement de la province (effectivement c'est peut-être dommage). Mais comme j'ai dit l'autre jour : quoi qu'il arrive dans ma vie je jure ne jamais dénigrer la province, là où il y a mes racines.

Kebeon a écrit:
Quant à Strasbourg un grand village, ça t'embête si je me roule par terre de rire ?

Non vas-y, tu peux rire à pleins poumons. Comme je l'ai dit et redit, mon jugement sur Paris et la province est personnel. Tout ce que j'ai dit dans ce topic, si je suis seul qui ai compris alors ce n'est pas bien grave, puisque cette passion pour Paris est purement personnelle, et même si je suis le seul qui y trouve mon compte alors c'est l'essentiel. Je vous ai fait partager cet avis parce que j'ai l'esprit partageur, mais cet avis n'est que personnel et je ne le prends pas pour une généralité.

Voilà je ne peux pas dire mieux je crois... (pour être compris et dispensé du lapidage sur la place publique :) )

Kebeon a écrit:
(eh ben, quelle réponse tu nous as pondu !! Bravo !)

Merci ;)

Kebeon a écrit:
Et d'autre part je vois pas ce qui est gêant à ne pas repartir au quart de seconde après un feu. Il faut prendre le temps de prendre son temps.
Djay a écrit:
Jutement, il est bien là le problème, et voilà pourquoi je veux le fuire à tout prix en m'installant à Paris. Si le matin, au réveil, tu penses à penser de prendre ton petit-dèj', tu penses à penser de prendre une douche, et tu penses à penser de mettre ton pantalon noir ou ton pantalon bleu, alors, la journée est déjà terminée avant même que tu l'aies réalisé.

Voilà t'as enfin compris Dracol ? Quand je ne tiens pas mes délais où quand je suis en retard dans quelque chose, ou encore quand je peine à répondre aux MP, cela ne veut pas dire que je suis un fénéant et qui ne fais rien. Allez Dracol toi aussi va méditer là-dessus et reviens seulement quand tu auras compris et quand tu seras capable de sortir des phrases intelligentes et censées, si peu soient-elles.

Laisse-moi deviner... non t'as toujours pas compris... bon bah tant pis, cela aura été la 2500ème tentative...

02 Nov 2005, 11:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 13:35
0.00

Message(s) : 1370
Répondre en citant
Arretez de vous engueler allez plutot mettre a jour la carte ca fait 4 jour qu'elle est en cour de mise a jour :( !

02 Nov 2005, 11:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
On ne s'engueule pas on expose nos différents points de vue, posément et calmement. Pour ma part en tout cas.

02 Nov 2005, 11:58
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
On ne s'engueule pas on expose nos différents points de vue, posément et calmement. Pour ma part en tout cas.

Pour ma part à moi aussi. Il n'y a pas plus ignard que de s'engueuler sur un sujet, sauf si c'est avec un ignard... ce qui n'est pas le cas actuellement.

Tiens et pour vous livrer une info : Toulouse est la première destination des parisiens (pas touristique, mais les parisiens qui quittent Paris pour aller vivre en province). Et oui, il y a des parisiens qui quittent Paris ! 40.000 par an pour être exact... enfin le seul truc c'est que la région parisienne récupère plus que 40.000 "immigrés" par an (provinciaux qui viennent travailler sur Paris) donc la population en Ile-de-France augmente est toujours en cours d'augmentation.

02 Nov 2005, 12:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Août 2005, 13:35
0.00

Message(s) : 1370
Répondre en citant
Moi j'habite a coté de montpellier il fait beau ca sent bon la seve de pins les amis et les bouse de toro la vie le soleil l'amour les chenes verts les cigales la mer les cheveaux camarguais les moustiques le vins le blé doré au soleil le bois la foret la garigues le calcaire blanc qui vous frappe les yeux au soleil .. le calme ... :ok: les tomates les fruits les prunes le fromage de chevre les RAISINS que l'on mange par grappe une fois l'été venue les fetes de village la bonne humeur et encore et toujours le pastis bien frais avec une ou deux glacon les olives et les cacahuètes ;) le sud c'est ca!!

02 Nov 2005, 12:17
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Ah oui ça le Sud ! :ok: (mais moi j'en reviens toujours au même : dommage que "Paris" ne soit pas dans le Sud...)

02 Nov 2005, 12:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Paris dans le sud : hahahahahahahahahahahahahaha

Zack : Perso, je deteste Montpellier

Lamardelmy : Strasbourg est tres beau, par contre le climat est tres tres tres different de mon climat mediteraneen natal :D Strasbourg est une ville qui a vraiment un bel avenir devant elle

Djay : Je comprend bien que tu aimes Paris, c'est une tres belle ville, mais, le coup du kit mains libres, on l'a utilisé pour ca des ses debuts dans le sud :p , et ne dit pas que c'est QUE les parisiens qui ont trouvés la solution avant les provinciaux. Et je dit VIVE LA PROVINCE et VIVE LE SUD ^^

02 Nov 2005, 12:42
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Arff le kit main-libre vous focalisez là-dessus donc vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire. Bon c'est pas grave de toute façon je voulais expliquer à Muten et je pense qu'il comprendra.

02 Nov 2005, 12:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Je repondrais plus longuement plus tard mais Djay tu devrais venir a Nantes, c'est pas mal du tout.

02 Nov 2005, 16:35
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant