Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Strasbourg 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 31
Répondre en citant
Y'a t'il d'autre lsacien ou fan de la ville de strasbourg ???? J'y ai pasée une semaine et c'est une ville que j'ai adorée !!!! (a part le bus venant d'allemagne bonde le vendredi soir lol)... Bon j'y ai passée qu'une smeaine aussi....

31 Oct 2005, 11:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
J'habite à 30 km de strasbourg et j'y vais souvent, là bas y'a le ciné-cité, plus grand cinéma d'europe, et puis y'a plein d'endroit joli à visiter. :)

31 Oct 2005, 12:19
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14565
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
bon perso je crois que je l'ai dit à maintes et maintes reprises, je déteste strasbourg (triste, climat excécrable, ambiance qui ne me donne pas du tout envie, à des annnées lumière de Paris (distance avec Paris ça c'est très problématique pour quelqu'un comme moi)). Je mettrais en numéro 2 la ville que je déteste le plus : Lille.

Enfin ne m'en voulez pas, je peux vous comprendre que vous aimiez : vous avez vos racines là-bas, et tout le monde est attaché à ses racines.

31 Oct 2005, 16:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Et ben dit donc ty va pas avec le dos de la cuillière...
Moi je connai pas donc je ne jugerai pas, par contre j'irai bien lors du marché de Noël

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

31 Oct 2005, 16:43
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
oui il parait que le marché de noel vaut le coup (d'ailleurs je crois qu'ils voulaient devenir la référence européenne en ce qui concerne le marché de noël). Enfin même ça, ça ne m'a pas convaincu :malade: :malade:

31 Oct 2005, 16:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Moi j'ai aucune racines là bas j'suis né à Lyon ! :) Si si le marché de noël est bien organisé là bas c'est vraiment beau, et le ciné-cité est immense. 'fin bon, j'suis très bien dans ma ptite ville lol...

31 Oct 2005, 16:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
Strasbourg est une belle ville, mais avec un climat un peu rude.

GFWL : Noocta

31 Oct 2005, 17:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant

Image

Image

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

31 Oct 2005, 17:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
C'est beau. Djay tu me decois un peu. Tu es faux-parisien qui se la pete un peu j'ai l'impression.

31 Oct 2005, 17:48
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
La cathédrale est visible de chez moi ( si on se pose sur un toit lol ) pourtant elle est à 30 km !

Voici quelques images en + :

Image

Le pavillon Joséphine dans le parc de l'Orangerie :

Image

Le palais des Rohan :
Image

Le tramway, rue des Francs-Bourgeois :

Image

La cathédrale depuis la place du château :

Image

La tour et le parvis du Parlement européen :

Image

Bateau-mouche et pont tournant :

Image[img]

La place Kléber :

Image
Source : http://www.routard.com/guide_photos/des ... o/2752.htm

31 Oct 2005, 18:01
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Ouep à part le Parlement Européen je trouve ça moyen. Même le tram fait bizarre. Mais bon il faut dire que je déteste ce genre de maisons...:
Image
...et y'en a quelques unes à Reims et je n'aime pas du tout. Je pense que c'est le côté archtectural de la ville qui fait que ça me donne froid dans le dos. Vous me croirez ou non, mais les photos de VaLiuM à elles seules me donnent froid dans le dos.

Muten, je te décevrais si j'étais un "vrai parisien". Mais tu l'as dit toi-même, j'en suis un "faux". Je ne trouve pas plus débile que de voir un parisien qui dit "Y'a que Paris qui compte, tout le reste ne vaut rien du tout". Moi, ça fait 15 ou 20 ans que j'adore cette ville. D'ailleurs déjà tout petit quand mes parents m'y emmenaient, je ressentais un effet bizarre quand j'y mettais les pieds. Va comprendre pourquoi j'ai cette sensation, c'est comme ça, ça ne se discute pas je crois. C'est bien pour ça que je n'en ai rien à foutre de Reims et je ne vois que par Paris (pourtant je suis né et grandit à Reims). Et c'est aussi pour ça que je ne me prive pas d'y aller quand j'y peux.
Maintenant je vais dire quelque chose qui va faire scandale mais tant pis, je n'ai pas tout bon mais j'ai toujours été franc et jamais menteur (n'est-ce pas Dracol.... :sarcastic: ) et quand je vous jure un truc c'est que c'est vrai. Plus je vais à Paris, et plus je me rends compte que, finalement, en province on vit comme des ariérés. Je suis vraiment désolé, je m'en excuse, mais c'est "ma" triste vérité.

Tant pis maintenant ceux qui m'en voudront, mais n'oubliez jamais que malgré tout ce que je viens de dire, je ne suis pas parisien et je suis comme la plupart de vous, un provincial, et qui vit dans une ville pas particulièrement importante et attirante, soit-dit en passant.

Muten, j'ai toujours été comme ça, comme j'ai dit j'adule Paris depuis toujours. C'est même peut-être aussi pour ça que j'ai créé Sun City et Simland. Donc, tu m'as toujours connu comme ça, et je pense que tu m'as estimé, ne serait-ce qu'un peu. Comme quoi, malgré les défauts et les extravagances des gens (et qui n'en n'a pas ?), on sait bien passer au-dessus de ça et avoir de l'estime pour les gens, pour ce qu'ils sont :ok:
Et je terminerai par une dernière chose : quand je serai un "vrai" parisien, dans quelques semaines ou quelques mois maintenant, en tout cas je l'espère, je JURE ne jamais dénigrer la province, qui a son charme, mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Affaire personnelle, que je n'ai jamais pris pour une généralité...

31 Oct 2005, 20:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Je dois te dire que Paris me fait toujours quelque chose. J'ai du aller a Paris pour passer un exam d anglais il y a trois ans. Je stressais mort dans le TGV pour monter a Paris mais aussi tot que je suis parti marcher dans Paris, l'excitation etait la et j'en oubliais mon exam. Paris is magic. Apres quand je suis alle chercher mon Visa je suis sorti du metro a la Concorde. J'avais l obelisque et l'assemblee nationale dans en face de moi avec la lumiere refletant le sommet dore de l obelisque. Tellement beau, j en ai presque pleure. J'aime Paris pour l'art et la culture.
Apres, je pense que tu vois Strasbourg trop gothique/glauque/frois. Allemand somme toute. Tu preferes le soleil ca se voit. Apres Marseille et Strasbourg sont differentes de Paris au niveau style de vie et architecture et moi j'aime tout. Je ne voulais pas te choquer.

Province arrieree? Explique...

31 Oct 2005, 20:55
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Djay ma maison est presque de ce style, mais elle est géante et est bleue, j'metterais une photo tout à l'heure :) Sinon j'suis totalement d'accord avec Muten, Paris est très belle.

31 Oct 2005, 22:51
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:02
0.00

Message(s) : 31
Répondre en citant
Je tiens a dire que avant la smeaine derniere je n'avais encore jamais mi les pied a Strasbourg.... Je suis peut etre originaire d'alsace mais en dehors des vacances je n'y vais plus depuis 8 ans..... J'ai juste beaucoup aime cette ville charmante en 1 semaine... Reste a voire si je la suporterais a vivre des année (surtout que c'est difficile de loger intrammuros vu les loyers)

31 Oct 2005, 23:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2005, 16:51
0.00

Message(s) : 259
Répondre en citant
J'ai vécu 15 ans en Alsace alors Strasbourg je connais, c'est joli mais je préfère les petits villages typiques ( et le climat de Toulouse lol ).
J'habitais dans un chtit village au dessus de Colmar, un des rares a ne pas avoir un nom barbare.

01 Nov 2005, 01:03
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant