Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
HS sur la Torture (topic surveillé) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1591
Répondre en citant
On parle de torture puis ça dérive vers l'homme et la polution pour ensuite en venir avec le climat en Belgique (powaaaa).

Ouais, bah ça c'est le P'tit suisse, tu lui dit qu'il est inconscient de parler de la torture sous les termes qu'il emploie et qu'il n'assume pas ses actes et puis ils te ponds un truc de malade pour t'expliquer des trucs (qu'ils ne maîtrisent pas encore une fois, cf le poste de Jag') sur la pollution et d'autres trucs complétement hors sujet pour essayez, soit de passer pour ce qu'il n'est pas, car Djay lui à dit qu'il avait 2 semaines pour faire oublier ça, donc je suppose que ça cogite sec dans la petite tête et qu'il nous balances des trucs HS. Ou alors il est timbré et bon pour la poste (voilà, message caché là).

En tout cas Swissjo, tu pourras nous faire autant de messages sur autant de sujets que tu voudras, et moi non plus, sans vouloir de vexer... (si si, je vous jure, rigolez pas vous allez m'faire capter >.<), et bien les gens te verrons pour ce que tu es, sauf Djay

Oui, lui il le voit ministre, non mais vous imaginez un ministre ou un président qui parle de torture dans ses termes et qui noie le poisson dans des postes parlant de la pollution, qui, en passant, sont totalement faux et basé sur des faits télévisuel ?

Moi non <== (Petite dédicace à un de ses post :D )

Bref... Swissjo est encore jeune et certainement persuadé que la télé est le meilleur moyen de s'informer fiablement. Et il n'assume pas ses actes. De loin le moins présidentiable et appréciable des Simlandais, quoi qu'il puisse dire ou avoir dit et avoir essayait de faire pour Simland auparavant.

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

Image

10 Avr 2006, 15:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13
0.00

Message(s) : 2278
Répondre en citant
J'espère qu'il a bien été pesé sinon le colis reviendra.
Qui paye ? :))

10 Avr 2006, 15:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Suissjo je parle en valeure moyenne annuelle à presque 2scièle d'écart et non en valeur saisonière entre deux années proches.

ca bien sûr si tu regardes 2005 et 2006 tu auras une différence mais bon les moyennes saisonières ou annuelle sont basées des plusieurs années antérieur dont on fait la moyenne, car un peu près tous les 10ans tu as une année extremement chaude, je crois que cette fosi ci c'était en 2003 avec un taux élevé dans les degrées et la canicule quasi mondiale.

Pour ce qui est du gulf stream la vérité est pas tout à fait celle que tu dis, ce courrant d'air ne dépend pas directement du climat mais des courrants marritimes dans l'atlantique. en faite la théorie tente de dire (car aucune simulation n'arrive au même résultat et aucune n'a été démontré à l'échelle du monde TOUTES COMPOSANTES ENTANT COMPRISES) car par exemple si on considère les éléments teresstres pour calculé le gulf stream on va se référencier aux courrants marrins et tout ce qui les composes mais beaucoup de scientifiques ont oubliés que les marrées étaient influancées par la lune ce qui a fait que 30% des graphes ont été faux. Ensuite on en a refait et il s'est avéré qu'en simulation informatique on avait un résultat complètement différent que lorsqu'on l'expérimentait en laboratoire ... donc pour l'instant on considère que tout est faux d'autant plus qu'il y a au moins une centaine d'évaluation et d'hypothèse et une centaine de thèse différentes ...

Bon sinon pour t'expliquer le gulf stream:
Le gulf stream est un courrant aérien qui agit en phase avec le courrant marrin je sais plus comment qui part d'europe à température faible (d'où l'atlantique est froid) qui descend vers le magreb et la cote d'ivoir puis il traverse l'atlantique et va se jetter sur les côtes de floride A ce moment là les eaux sont chaudes. Ensuite il remont jusqu'à baltimore ect a température moyenne et revient sur l'Angleterre et la France à température moyenne où l'eau se refroidi et recommence son chemin. La conséquence est que ce courrant marrin attire le courrant aérien qui se charge de chaleur en floride a haute altitude puis qui devient plus froid vers Batimore et encore de plus en plus froid en revenant sur l'Europe. l'air chaud était plus légé que l'air froid, notre courrant refroidi retombe sur l'europe provoquant un climat tempéré comme nous le connaissons. Le gulf stream n'a d'effet que sur l'Europe malgré ce qu'on peut prétendre dans "Le jour d'après" qui est extrapolé c'est sur le site officiel. Car ce film est bien beau mais si l'arret du gulf stream qui se trouve sur l'océan atlantique à des conséquences si énormes sur la coute Ouest des USA (vu que les Tornades se déchainent à LA) alors qu'il y a 3 fuseaux horaires entre et deux chaines de montagnes ... hum (le froid a du mal à passer les montagnes, c'est une autre des raisons du climat tempérer en europe voir même chaud au sud de l'europe).

C'est pour ca qu'a Latitude égale New York est une ville très chaude en été et avec des 10aines de cm de neige en hiver. alors que Madrid qui est exactement sur la même latitude reste une ville moyennement chaude (tempérée) c'est à dire qu'il fait entre 30 et 15° toutes l'années alors qu'a New York tu passes de +40 à -15° chaque année ... voilà la conséquences actuelles du gulf stream et rien d'autres. les effets sont sur l'europe occidentale et sur l'europe centrale plus tu vas vers l'est plus tu retrouves un climat instable.

Le fait est que si le climat tend vers un réchauffement relativement élevé pour faire fondre je sais plus combien de % de la calotte glacière nord. l'eau qui fondra sera normalement de l'eau douce et donc va désaliniser les océans. On pense sans trop de certitudes qu'en dessous d'un certain niveau de sel les courrants marrins s'arretent et donc cet adoucissement de l'eau arreterait le courrant marrin et donc le gulf stream qui lui est lié.
donc la pollution n'a pas d'effet directe contrairement à ce que tu avances mais un effet indirecte parce qu'il faut qu'il y ai assez de création de CO² pour réchauffer le climat mondial afin que celui ci fasse fondre je crois 20% ou 30% de la calotte glacière nord, que celle ci déverses son eau douce essentiellement dans l'atlantique afin que le sel soit en inssufissance et que le courrant s'arrête ... hum voilà quoi.

j'ai été a une conférence dans le cadre du primptemps des sciences justement par rapport au film "The Day after Tomorow" et il y a plusieurs incohérences. surtt sur la vue du globe à la fin. ca sous entendrait que d'autres phénomènes qui peuvent ou non être liés au climat changerait radicalement ce qui ne peut être prouvé. Pour les conditions climatique c'est la même chose... par exemple pour la formation des tornades. Pour qu'une tornade se forme il faut qu'il y ai une dépression entre les températures sur une même zone et tout un tas de truc. La création de la tornade régularise, restabilise cet égard d'energie et c'est pour ca que dans 99% des cas tu n'as qu'une tornade à la fois, des fois deux mais jamais 10 c'est physiquement impossible. Qui plus est de mes souvenirs les tornades ne se créent pas au dessus des villes polluées car elles forment un réchauffement de l'air au dessus de la ville ce qui d'après ce que je sais réduit considérablement les chances de dépression et de tornades et là toutes les tornades se forment sur LA ... hum

Ensuite il y a un problème de calcul. je crois que c'est quand la femme dit que la température dans l'oeil descend à xdegré par seconde et qu'on les voit sortir du bateau courir dans l'église ect ... en faite avec ses chiffres je crois qu'en 37secondes ou en 27 secondes on atteind le zéro absolu soit 0K ou encore -284° (je suis plus sur du 84 ou 74 hum enfin c'est dans ces eaux là) Bref normalement le premier doit a peine sortir du truc avec les loups qu'il doit geler sur place ... alors que là il prend bien 3minutes pour la scène ... enfin il y a tout un tas de trucs qui sont "arrangés" dans ce film, c'est normal hein ... Comme dans Jurassic Park il y a des trucs qui ne correspondent pas aux animaux, idem dans les Anacondas ou encore les Dents de la Mer ... enfin c'est du cinéma tout est arrangé pour qu'on ai ce qu'on veut mais c'est tjs loin de la réalité :ok:

Pour ce qui est de ta torture saches que les chances ne sont pas aussi faible que de gagner au lotto sinon ce serait pas un fléau. je connais pas les chiffres exactes et je vais pas m'avancer mais si presque toutes les nations s'inquietent du problème et tente de faire respecter les droit de l'homme c'est parce que c'est grave et il faut que ca diminue...
Maintenant penses ce que tu veux, va une fois en vacances ne turquie par exemple vu que c'est pas trop loin. mais pas dans un hotel club med hein, ca c'est pas la turquie. et observe les gens ... tu verras qu'il y en a bien plus que tu ne crois ...

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

10 Avr 2006, 16:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
D'ailleurs dis moi la différence entre

Appart si tu vis en irak je te comprend pas
Appart si tu es homosexuel je te comprend pas
Appart si tu es magrébin je te comprend pas
Appart si tu vis dans le ghetto, je te comprend pas
Appart si tu es handicapé je te comprend pas

Et bien c'est tout simplement que la différence s'applique a tous.
Un irakien n'est pas différent d'un handicapé ?! :surpris:

Et bien ! :malade:

Je ne comprend pas ton raisonnement, et sache que je n'insulte personne mais que j'ai tout a fait le droit de visé un gouvernement, un système et de le qualifié de merde ou pas.

Si on gobe tout, et qu'on se suit tous comme des moutons comme beaucoup font, on n'ira pas bien loin ...

Je respecte tout le monde, les personne physiques.
Mais les personnes morales, c'est autres choses.

C'est ce qu'elle représentent que je peut ou pas respecter et approuver.

10 Avr 2006, 16:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Personnes physiques : Comme vous et moi, représente leur seule personne.
Personnes morales : Personne agissant au nom d'un ensemble de personnes (entreprise, ...).
Pour ceux qui ne le sauraient pas.

10 Avr 2006, 16:27
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant

Les définitions de personnes physiques et morales ? :o)

10 Avr 2006, 16:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Il te montre des exemples ... il ne te donne pas les différences entre les différents exemples (Ex : Un irakien est le même qu'un homosexuel) mais que c'est pareil que si tu dis : Appart si tu es handicapé.

10 Avr 2006, 16:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Et tu as compris qui, quoi ?

Les définitions de personnes physiques et morales ? :o)

T'es le premier au gueuler quand on a des tendances a generaliser mais par contre toi tu te genes pas pour attaquer tout les irakiens.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

10 Avr 2006, 17:05
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant
Ce que voulait dire Jag'.
Il te montre des exemples ... il ne te donne pas les différences entre les différents exemples (Ex : Un irakien est le même qu'un homosexuel) mais que c'est pareil que si tu dis : Appart si tu es handicapé.

Et bien désolé, mais on va loin là.
Au départ ce que je voulais juste dire au Swissjo, c'est qu'il abuse énormément en tenant des propos pareils, digne d'un système Irakien.

Irakien était un exemple dans le cas présent, juste.
Là bas, on est POUR la torture, ou encore la lapidation des femmes, etc.

Donc mon exemple tenait debout.

Après si vous, vous dite que ce cas là est aussi valable pour un homosexuel, un handicapé, etc. ... je ne voit pas le rapport.

Voilà, je m'arrête là, parce que je suis en train de gagner des Simleon facilement, en postant des messages inutiles car j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je souhaiter passer comme message.

10 Avr 2006, 17:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Readon a écrit:
Ce que voulait dire Jag'.

Et bien désolé, mais on va loin là.
Au départ ce que je voulais juste dire au Swissjo, c'est qu'il abuse énormément en tenant des propos pareils, digne d'un système Irakien.

Irakien était un exemple dans le cas présent, juste.
Là bas, on est POUR la torture, ou encore la lapidation des femmes, etc.

Donc mon exemple tenait debout.

Après si vous, vous dite que ce cas là est aussi valable pour un homosexuel, un handicapé, etc. ... je ne voit pas le rapport.

Voilà, je m'arrête là, parce que je suis en train de gagner des Simleon facilement, en postant des messages inutiles car j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je souhaiter passer comme message.

Tu mets tout les irakiens dans le meme paquet. A mon avis yen a pas mal qui en ont plein le cul de la torture depuis la periode Sadam alors modere tes propos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

10 Avr 2006, 17:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
Jaguar a écrit:
D'ailleurs dis moi la différence entre

Appart si tu vis en irak je te comprend pas
Appart si tu es homosexuel je te comprend pas
Appart si tu es magrébin je te comprend pas
Appart si tu vis dans le ghetto, je te comprend pas
Appart si tu es handicapé je te comprend pas

Et bien c'est tout simplement que la différence s'applique a tous.
Un irakien n'est pas différent d'un handicapé ?! :surpris:

Et bien ! :malade:

Je ne comprend pas ton raisonnement, et sache que je n'insulte personne mais que j'ai tout a fait le droit de visé un gouvernement, un système et de le qualifié de merde ou pas.

Si on gobe tout, et qu'on se suit tous comme des moutons comme beaucoup font, on n'ira pas bien loin ...

Je respecte tout le monde, les personne physiques.
Mais les personnes morales, c'est autres choses.

C'est ce qu'elle représentent que je peut ou pas respecter et approuver.

Et tu gueule qu'un Hétéro et un Homo c'est la même chose après, que c'est deux humains parreils... :sarcastic:

10 Avr 2006, 18:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
tu parle du jets stream avec le courant aérien.

Gulf stream:
Image

et le jet stream: courant de vent, parcourant la planete à 300 km/h ( 500 durant lothard ):
Image

Image

Quand au gulf stream, il faut une certaine températeure et salinité de l'eau. C'est ca change ( augmentation des température et fonte des glacier ), ca l'arrete.

10 Avr 2006, 18:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11
0.00

Message(s) : 1591
Répondre en citant
Bientôt tout le monde va oublier les propos qu'il à tenu juste parce qu'il noie le poisson avec ses gulf stream et parce qu'il profite gentiment du différent avec Cemil...

Mais moi je me rappelerais jusque au bout, tout le temps, et je serais là pour le rappeler. Fais moi confiance mon p'tit suisse :ok:

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

Image

10 Avr 2006, 18:31
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
« Mon p'tit Suisse », ça me fait penser aux Ptits Suisse qu'on mange avec du sucre (faut en mettre 2-3 pour qu'on puisse en manger ... sinon y'a rien).
Je suis sûr qu'il a fait des recherches pour pouvoir répondre, ça prouve qu'il sait utiliser Google mais il ne sait pas manier l'orthographe, son clavier et la forme des phrases.

Bref, ça me donne faim tout ça.

10 Avr 2006, 18:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Je peux corriger, jag ? Ca t'embête pas ?

Jaguar a écrit:
Suissjo je parle en valeure moyenne annuelle à presque 2scièle d'écart et non en valeur saisonière entre deux années proches.

ca bien sûr si tu regardes 2005 et 2006 tu auras une différence mais bon les moyennes saisonières ou annuelle sont basées des plusieurs années antérieur(1) dont on fait la moyenne, car un peu près tous les 10ans tu as une année extremement chaude, je crois que cette fosi ci c'était en 2003 avec un taux élevé dans les degrées et la canicule quasi mondiale.(2)

Pour ce qui est du gulf stream la vérité est pas tout à fait celle que tu dis, ce courrant d'air(3) ne dépend pas directement du climat mais des courrants marritimes dans l'atlantique. en faite la théorie tente de dire (car aucune simulation n'arrive au même résultat et aucune n'a été démontré à l'échelle du monde TOUTES COMPOSANTES ENTANT COMPRISES) car par exemple si on considère les éléments teresstres pour calculé le gulf stream on va se référencier aux courrants marrins et tout ce qui les composes mais beaucoup de scientifiques ont oubliés que les marrées étaient influancées par la lune ce qui a fait que 30% des graphes ont été faux. Ensuite on en a refait et il s'est avéré qu'en simulation informatique on avait un résultat complètement différent que lorsqu'on l'expérimentait en laboratoire ... donc pour l'instant on considère que tout est faux d'autant plus qu'il y a au moins une centaine d'évaluation et d'hypothèse et une centaine de thèse différentes ...

Bon sinon pour t'expliquer le gulf stream:
Le gulf stream est un courrant aérien qui agit en phase avec le courrant marrin je sais plus comment qui part d'europe à température faible (d'où l'atlantique est froid) qui descend vers le magreb et la cote d'ivoir puis il traverse l'atlantique et va se jetter sur les côtes de floride A ce moment là les eaux sont chaudes. Ensuite il remont jusqu'à baltimore ect a température moyenne et revient sur l'Angleterre et la France à température moyenne où l'eau se refroidi et recommence son chemin. La conséquence est que ce courrant marrin attire le courrant aérien qui se charge de chaleur en floride a haute altitude puis qui devient plus froid vers Batimore et encore de plus en plus froid en revenant sur l'Europe. l'air chaud était plus légé que l'air froid, notre courrant refroidi retombe sur l'europe provoquant un climat tempéré comme nous le connaissons. (4)
Le gulf stream n'a d'effet que sur l'Europe malgré ce qu'on peut prétendre dans "Le jour d'après" qui est extrapolé c'est sur le site officiel.(5)
Car ce film est bien beau mais si l'arret du gulf stream qui se trouve sur l'océan atlantique à des conséquences si énormes sur la coute Ouest des USA (vu que les Tornades se déchainent à LA) alors qu'il y a 3 fuseaux horaires entre et deux chaines de montagnes ... hum (le froid a du mal à passer les montagnes, c'est une autre des raisons du climat tempérer en europe voir même chaud au sud de l'europe).(6)

C'est pour ca qu'a Latitude égale New York est une ville très chaude en été et avec des 10aines de cm de neige en hiver. alors que Madrid qui est exactement sur la même latitude reste une ville moyennement chaude (tempérée) c'est à dire qu'il fait entre 30 et 15°(7) toutes l'années alors qu'a New York tu passes de +40 à -15°(8) chaque année ... voilà la conséquences actuelles du gulf stream et rien d'autres. les effets sont sur l'europe occidentale et sur l'europe centrale plus tu vas vers l'est plus tu retrouves un climat instable.

Le fait est que si le climat tend vers un réchauffement relativement élevé pour faire fondre je sais plus combien de % de la calotte glacière nord. l'eau qui fondra sera normalement de l'eau douce et donc va désaliniser les océans. On pense sans trop de certitudes qu'en dessous d'un certain niveau de sel les courrants marrins s'arretent et donc cet adoucissement de l'eau arreterait le courrant marrin et donc le gulf stream qui lui est lié.
donc la pollution n'a pas d'effet directe contrairement à ce que tu avances mais un effet indirecte parce qu'il faut qu'il y ai assez de création de CO² pour réchauffer le climat mondial afin que celui ci fasse fondre je crois 20% ou 30% de la calotte glacière nord, que celle ci déverses son eau douce essentiellement dans l'atlantique afin que le sel soit en inssufissance et que le courrant s'arrête ... hum voilà quoi.

j'ai été a une conférence dans le cadre du primptemps des sciences justement par rapport au film "The Day after Tomorow" et il y a plusieurs incohérences. surtt sur la vue du globe à la fin. ca sous entendrait que d'autres phénomènes qui peuvent ou non être liés au climat changerait radicalement ce qui ne peut être prouvé. Pour les conditions climatique c'est la même chose... par exemple pour la formation des tornades. Pour qu'une tornade se forme il faut qu'il y ai une dépression entre les températures sur une même zone et tout un tas de truc. La création de la tornade régularise, restabilise cet égard d'energie et c'est pour ca que dans 99% des cas tu n'as qu'une tornade à la fois, des fois deux mais jamais 10 c'est physiquement impossible.(9) Qui plus est de mes souvenirs les tornades ne se créent pas au dessus des villes polluées car elles forment un réchauffement de l'air au dessus de la ville ce qui d'après ce que je sais réduit considérablement les chances de dépression et de tornades(10) et là toutes les tornades se forment sur LA ... hum

Ensuite il y a un problème de calcul. je crois que c'est quand la femme dit que la température dans l'oeil descend à xdegré par seconde et qu'on les voit sortir du bateau courir dans l'église(11) ect ... en faite avec ses chiffres je crois qu'en 37secondes ou en 27 secondes on atteind le zéro absolu soit 0K ou encore -284°(12) (je suis plus sur du 84 ou 74 hum enfin c'est dans ces eaux là) Bref normalement le premier doit a peine sortir du truc avec les loups qu'il doit geler sur place ... alors que là il prend bien 3minutes pour la scène(13) ... enfin il y a tout un tas de trucs qui sont "arrangés" dans ce film, c'est normal hein ... Comme dans Jurassic Park il y a des trucs qui ne correspondent pas aux animaux, idem dans les Anacondas ou encore les Dents de la Mer ... enfin c'est du cinéma tout est arrangé pour qu'on ai ce qu'on veut mais c'est tjs loin de la réalité :ok:

Pour ce qui est de ta torture saches que les chances ne sont pas aussi faible que de gagner au lotto sinon ce serait pas un fléau. je connais pas les chiffres exactes et je vais pas m'avancer mais si presque toutes les nations s'inquietent du problème et tente de faire respecter les droit de l'homme c'est parce que c'est grave et il faut que ca diminue...
Maintenant penses ce que tu veux, va une fois en vacances ne turquie par exemple vu que c'est pas trop loin. mais pas dans un hotel club med hein, ca c'est pas la turquie. et observe les gens ... tu verras qu'il y en a bien plus que tu ne crois ...

(1) En général, trente. Par exemple, en ce moment on se réfère à la période 1970-2001
(2) Européenne suffira. A noter que c'est 2005, l'année la plus chaude mondialement depuis 1998, année la plus chaude depuis les premiers relevés météo humaines.
(3 et 4) voir réponse de Swissjo.
(5) Sans Gulf Stream, l'Europe sera toujours plus douce que le Quebec. Pourquoi ? Parce qu'au Québec, la mer ne radoucit pas l'athmospère, puisqu'elle est à l'Est, contrairemlent à ici, de plus, la Méditerannée est un bon atout, car petit et facile à réchauffer sous les rayons du soleil. Cependant, c'est certain que sans Gulf Stream, je n'aimerais pas habiter ne serait-ce qu'en Ecosse, parce que les hivers seront bien plus froid qu'aujourd'hui et le temps beaucoup plus sec. Coriolis est notre ami.
(6) Si le Gulf Stream s'arrête, c'est TOUS les courants marins (à léxception du courant circumpolaire antarctique qui ne ferait que beaucoup ralentir à cause de la force de Coriolis. Or, la Californie est baignée par un courant marin très froid, c'est d'ailleurs la raison des nombreux brouillards de San Fransisco, et de la température moyenne estivale ridicule de cette ville (environ 21°, soit ce qu'on connait en général chez nous en mai [ND : la température moyenne estivale en France avoisine en général 25°, ce qui n'empêche pas les 35 ou 40 qu'on connait tous tous les ans])
(7) Les températures moyennes de Madrid sont de 9,8 °c et 1.1°c (maxi et mini) en Janvier et de 32,7°c et 17,3°c en Juillet, avec des records de -10°c et 40°c (valeurs exactes)
(8 ) Les températures moyennes de New-York sont de -2.2°c et 5°c en Janvier et de 29,4°c et 20,5°c en Août, avec des records de -21,6°c et 39,4°c
(9) Si c'est possible. Bon peut être pas dix mais jusqu'à Huit (à moins que ce ne fut-ce Six?) dans une zone de 10x10 km est déjà arrivé. je l'ai vu dans un Documentaire.
(10) A LA je ne dis pas, et je sais que c'est une ville extrapolluée d'ailleurs l'impossiblité de tornade à cause de la présence même d'une ville m'étonne... parce que c'est pas vraiment en fonction de la température au sol que se forme une tornade, mais des Tornades dans des grandes villes, c'est totalement possible (Miami, Oklahoma City, Dallas, Houston, St Louis, Hambourg (pas plus tard qu'il y a deux semaines), mais il est vrai probablement pas 36 d'un coup)
(11) La bibliothèque
(12) -274 °c
(13) Elle ne dit pas que la température baisse indéfiniment, il y a un plafond dans la stratosphère (là d'où vient le froid dans ce film) qui n'est pas dépassable.. -130° ou un truc du genre (à savoir que la température la plus basse jamais mesurée au sol sur la planète bleue est de -84 ° en Antarctique à 3000m d'altitude).

Sinon j'ai la flemme de lire ce topic de Torture. C'est quoi l'histoire ?

Dernière édition par Kebeon le 10 Avr 2006, 21:23, édité 1 fois.

10 Avr 2006, 19:19
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant