Système politique simlandais : Tiroir à idées.
Système politique simlandais : Tiroir à idées.
Auteur |
Message |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Tu sais que tout n'est pas bipolaire Ric (d'ailleur c'est pas que pour toi ) , mais pourquoi ne pas avoir les deux , des régions forte et et un pouvoir gouvernementale fort , en donnant un pouvoir semi egale sur certaine question "regalienne", et peut etre l'abandon de certain ministère devenu inutile , economie par exemple !
Ca serai bien que tout ne soit pas qu'au profit des région , cela finalement transferé uniquement le pouvoir de l'etat au région !
On peut pas dire que ce soit révolutionnaire comme système !
Si on pensez a notre propre système , non ?
|
28 Juil 2012, 23:50 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Oui désastreux comme ton mandat ? Tu avoue ton échec finalement ?
Il faut garder le régime présidentiel pour superviser les régions, créer un RP au niveau national propre et cohérent. Si chaque région n'en fait qu'a sa tête, Simland sera sans queue ni tête ! Il faut garder ce système présidentiel car il évite que des bandes de "copains" s'emparent du pouvoir. Simland ce n'est pas seulement des gens qui présentent des villes fictives pour gagner des élections régionales..... Il faut garder notre président car un président inactif, ça se remplace. Il y a une constitution pour se prémunir des déserteurs.
_________________Visitez Alumine ( 14494 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
28 Juil 2012, 23:51 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
J'apprécie beaucoup metri...
28 Juil 2012, 23:54 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Tu en as fait le constat toi meme , tu dit que nous somme pas assez nombreux pour avoir une economie réaliste , autant utiliser tes competence pour quelquechose de plus concret et d'interressant , non ?
Et puis c'est le cas , ca ne sert a rien l'economie a simland , a part en faire un système complexe , comme une economie planifié ou quelque chose du genre , mais je suis pas sur que cela satisfasse grand monde !
|
28 Juil 2012, 23:56 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Tu es bien placé pour savoir que le système auquel tu crois est voué à l'échec un jour où l'autre.. je te rappelles ta tentative sur GC qui fonctionne parfaitement sous un système confédéral et qui n'a juste pas fonctionné car le forum est très bien ainsi. Et oui j'avoue mon échec, car j'ai compris que je ne voulais pas servir un système qui n'entre pas dans mes convictions. 
|
29 Juil 2012, 00:05 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
|
Il n'y a jamais eu de système présidentiel sur GC. Désolé
_________________Visitez Alumine ( 14494 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
29 Juil 2012, 00:09 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Je suis parfaitement au courant. C'est toi qui en a voulu d'un, au même titre que Simland et je salue les Géciens d'avoir refusé une si terrible idée. Eux ont parfaitement saisi tous les avantages que le système confédéral apporte, au lieu de s'attacher à des vulgaires symboles d'État central, quitte à tuer le pays pour cela.
|
29 Juil 2012, 00:14 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
|
Arrête ton délire mensongé et reviens à Simland s'il te plait. Pour en arriver à une telle dérive sur le sujet tu dois être assommé par mes arguments pro-présidentiel 
|
29 Juil 2012, 00:26 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Mais quelle langue de bois.. je peux pas débattre avec toi si t'es pas capable d'être un minimum honnête.
|
29 Juil 2012, 00:32 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
C'est un dialogue de sourds, je vais essayer d'être conciliant et constructif au possible.  D'abord l'immigration. Je ne considère sa situation comme ni catastrophique ni particulièrement mauvaise. Elle peut être (comme tout) améliorable si on s'en donne l'envie, sachant qu'on en a les moyens. Essayer d'ouvrir le Jeu à un maximum de personnes serait une bonne chose. Il faut aussi profiter du filon SC5 qui nous offrira un nombre considérable de sang neuf. Pour le régime politique, je me suis toujours prononcé pour une réforme en douceur de celui-ci afin de le rendre plus solide aux périodes d'inactivité. Il est important pour moi de le rendre plus transparent, plus flexible mais aussi plus rapide et efficace. Je ne suis pas en faveur d'un "votisme" permanent mais je ne supporte pas le fixisme qui varie énormément suivant le gouvernement. Les alternances sont trop abruptes pour notre communauté : il faut rationaliser le régime présidentiel. Pour l'activité, là tout le monde ou presque est d'accord, les villes avant tout ! La politique a pris une place extrêmement importante ces derniers mandats et il faut redonner le réel pouvoir aux maires. De droit ils ont un pouvoir conséquent, mais dans les faits il est étouffé par le revanchisme permanent. Je pense que c'est quelque chose d'assez reboutant pour pas mal de gens. Voilà, en somme il faut se sortir les doigts du cul et essayer de faire quelque chose de concret parce que là c'est un peu l'orgie. J'espère être lu. 

|
29 Juil 2012, 02:07 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Pauvre garçons... Retourne dans ta Génésie adorée.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
29 Juil 2012, 09:29 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Vu comment tourne le fédéral, c'est exactement ce que je vais faire. 
|
29 Juil 2012, 10:04 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Ne dis pas cela , tu va etre surpris ! Je suis loin d'etre aussi diabolique qu'on peut le croire !
Sur ce , je ferme ce topic , je vais engager un debat "controlé" (je crois que c'est préférable ) dans le topic Presidentiel !
Un peu de patience , les projet arrive dans la Journée ! Et surtout cette question sera prioritaire vue qu'elle semble etre une demande importante du peuple , je vais l'ecouter !
|
29 Juil 2012, 10:12 |
|
|