hum ... tu as lu mes exemples ?
allez j'en prend un au hasard
Seventh Heaven
ca c'est le titre américain qu'on peut traduire en Francais par "Septième Ciel" pourquoi ? Parce que l'idée c'est une famille de pasteur qui vient en aide à tout qui en a besoin en abordant divers sujets de sociétés.
Le rapport du titre avec la famille est dans le fait qu'ils sont divins en le sens où ils sont là pour aider les gens qui en ont besoin et peuvent être comparés à des anges au service de la communauté.
En Français le titre donne 7 à la maison
Alors dis moi où est le rapport ? où on voit le rapport entre le divin ect ? Ils auraient peut mettre comme titre 7 dans la ville ou encore 3 à la maison que ça n'y changeait rien... Alors là non ce n'est pas du tout un traduction et ca ne garde pas l'aspect que veut faire ressortir le titre.
Surtout qu'au début ils sont 5 enfants et 2 parents : Ok 7 à la Maison ... Puis il y a la naissance de jumaux donc 7 enfants et 2 parents (ca fait 9) mais on va dire qu'on compte que les enfants alors et puis ca ce morcelle encore et encore car chacun fait sa route ... donc plus aucun rapport avec le titre car ils sont plus que 4 à la maison puis passent à 8 puis retombent à 5 ...
Un autre pour le fun
Third Watch (que j'adore et dont je connais sur le bout de doigts de l'épisode 1 à la fin de la saison 5, qui est la dernière saison)
La traduction serait, si on veut garder le sens, 3 regards pourquoi ? car on vie la vie de policiers, de secouristes et de pompiers dans la ville de New York. Toute la série tourne autour de ces 3 pôles d'oùon peut comprendre le titre qui dit 3 regards, 3 points de vue. celui des Policiers de la ville de NY, celui des pompiers de la ville de New York et celui des secouristes de la ville de NY...
Le titre en France c'est New York 911
Alors où est le rapport entre les 3 points de vue des métiers montrés ? oui ils ont un même numéro de téléphone ... mais le but c'est quand même de dire qu'on va vivre la vie de personnes à travers 3 yeux différents et cette idée n'est pas reprise dans NY 911... d'ailleurs notez qu'en France on dit New York neuf cent onze, alors qu'on devrait dire New York nine one one, ou limite New York neuf un un ... mais bon)
En Belgique, la série a été diffusée lors de la saison 2 sur RTL-TVI (je déteste cette chaine) sous le nom de Sos Secours ... Alors là c'est pire que tout ... Car le titre n'a plus rien avoir ni avec les 3 points de vue, ni avec New York ni quoique se soit, à la limite si ils font la même chose à Bagdad ils peuvent garder le même titre ....
pour les feux de l'amour faut même pas chercher à comprendre ... enfin regarde mes exemples, les gens ne lisent plus de nos jours

Sim City 4) : Terminé
[Voir toutes les photos]New Namur (
Cities XL 2011) : Terminé
[Voir toutes les photos]Gastornis (
Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (
Sim City 5) : Terminé
voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (
Cities XXL) : Terminé
[Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines (
Cities Skylines) :
Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be