Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
€ en § ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ils sont prélevés tous les mois il me semble. Tu les retrouves en intégralité, ici

02 Juil 2009, 17:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
7.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Tu rigoles, ne ce moment on à plein d'entrepreneur qui tente des trucs !!! Surtout dans l'immobilier...

Je n'ai pas dit tout le monde, toi tu es un bel exemple d'un entrepreneur qui a "des couilles" et je t'en félicite!:ok:

tonio36 a écrit:
Vous mélangez les choses les jeunes.

On peut convertir dans n'importe quel monnaie peu importe les échanges que l'on fait mais bonjour le souk que ça entrainerait. Tu peux commercer avec le Zimbabwe ou le Mali si ça te fait plaisir, ça empeche pas que les échanges commerciaux se feront en Dollar US :D .

C'est comme ça, c'est histoire d'internationaliser le truc

faux, c'est pas "histoire d'internationaliser le truc", c'est en rapport avec l'accord de Bretton Wood de 1943. En fait la monnaie dévaluait partout en Europe à cause de la guerre et de la future post-guerre, alors on a décidé de mettre en place une monnaie qui ne changerais presque jamais de taux : le dollar. En clair, les américains, sans le savoir à l'époque, sont devenus la première économie mondiale de référence pas pour ça, mais surtout pour permettre à la guerre de continuer et permettre les achats à l'aube d'une crise économique. Bref, c'est vraiment par le fruit du hasard que les USA sont devenus la première puissance mondiale alors qu'au départ ils étaient fort replié sur eux même entre fermiers ! :D :lol: Bretton Wood a été le premier accord qui a amené à ça, mais il y a aussi le fait qu'ils sont peu touché par la guerre (éloigné de tout donc se battent à l'étranger) ont du subvenir aux marchés mondiales durant des nombreuses années (à cause de la misère en europe après la guerre),... En gros c'est à cause de 14-18 et 40-45 que les US sont devenus la première puissance mondiale, sinon ce serait nous maintenant. :ok:

02 Juil 2009, 18:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Il n'y a pas d'équivalence et il n'y a pas besoin d'équivalence que je sache. L'équivalence serait tout simplement impossible à calculer parce que Simland a son propre circuit monétaire qui est à la fois coupé du circuit monétaire mondial mais qui fonctionne aussi d'une façon très différente (les prix sont en réalité calculés par rapport au RPP : "si j'achète ça ça équivaut à peu près à tant de posts), donc c'est absolument impossible à déterminer (on peut acheter un journal à 100§ et acheter une maison 1000§) :)

02 Juil 2009, 20:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Tant que le Simléon sera fermé et tant que celui-ci ne prendra que des services en compte, il sera impossible à lui donner une valeur ... En fait, ce serait possible de le coller à l'Euro par exemple mais avec l'inflation que connait notre monnaie depuis sa création, il aurait déjà été dévalué plein de fois ...

En fait si 1€ = 1§ à sa création, pour faire simple, aujourd'hui 1€ = 250§ facilement ...

Il faut dire qu'à ses débuts, les premiers TRES RICHES avaient 1000§, aujourd'hui les très riches ont des dizaines de miliers de Simléon 8)

Le seul moyen de conserver l'inflation est de prélever les impôts, mais ce n'est pas marrant ...

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

02 Juil 2009, 23:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Je prélève les impôts de Juin aujourd'hui (en me basant sur les données que j'ai relevé hier). Vous aurez évidemment l'ensemble du descriptif dans les jours qui viennent. Ou même ce soir si tout va bien! (sur le topic du ministère de l'économie ainsi que sur le topic de l'imposition dans le forum économie).

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

03 Juil 2009, 12:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
J'adore J-Bar, tu postes ça ici pour remuer le couteau dans la plaie PTDR

Mais après tout, c'est vrai ce que dis Jag'. Mais comment relancer (ou lancer) une consommation à Simland justifiant l'usage du § ?

03 Juil 2009, 14:06
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3