Auteur |
Message |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Ben tu nous dis comment il est. A quoi il ressemble le jeu! Désolé, référence cinématographique stupide. 
|
08 Avr 2012, 14:24 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
VOUS ME DONNEZ ENVIE D'ACHETER LE JEU ET DE PRENDRE UN BON TROPICO POUR ME RAFRAICHIR ! 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
08 Avr 2012, 15:29 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
|
08 Avr 2012, 19:15 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
C'est trop bon le Tropico ! Ça existe encore ? TAR : Dis nous ce que t'en penses, c'est ptêt l'extension qui va me faire acheter Tropico 4 
_________________ (◡‿◡✿)
|
08 Avr 2012, 21:22 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Franchement autant Tropico 4 n'apporte quasi rien par rapport à Tropico 3 mais franchement cette extension vaut le coup. Les nouveau bâtiment apparaissent au cours du temps donc certains vont remplacer les bâtiments actuels. (genre vers 1965 il a avoir une ferme bio qui va remplacer la ferme classique). Il faut attendre 1996 pour avoir tout les bâtiments du jeu ! Sinon y'a des evenements associés au temps (genre en 1962 la Crise des missiles de Cuba fait que on a la Conscription obligatoire, ou une crise économique fait baisser le prix de tel ou tel denrée ) je regrette juste qu'il n'y a pas la chute de l'URSS ( car bon si on se retrouve dans les années 2000 et que y'a encore l'URSS ça fait strange  ) SInon 'ai fait plein d'image pour LIC, j'attend que Uppix soit de nouveau là
08 Avr 2012, 23:10 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Comme ma partie en 2080, où mon dictateur est au pouvoir depuis 130 ans et l'URSS subsiste toujours 
|
08 Avr 2012, 23:21 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
L'URSS existera toujours, aussi longtemps que le domaine .su lui sera attribué ! :simland: Sans blague c'est carrément intéressant. J'avais déjà milité pour une évolution historique dans SimCity/Cities Life, à la manière de SC2000 (et on m'avait poliment envoyé me faire voir  ).
|
08 Avr 2012, 23:24 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Ca m'a l'air intéressant. Ca consistait en quoi exactement ? :o
|
08 Avr 2012, 23:38 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

Tu veux dire, en quoi consistait mon idée ? Bah en gros à fondre toutes les dimensions des city-builders en un seul jeu, donnant la possibilité de construire une ville sur le long terme. Peut-être pas remonter jusqu'à la ville gallo-romaine (quoique...  ) mais au moins aux débuts de l'ère industrielle, en étant au début limité aux centrales à charbon (ou aux moulins à vent ?), comme on le voyait dans SimCity 2000 le bien nommé, lequel commençait en 1900 (et nous emmenait jusqu'en 2100 et au-delà, la ville pouvant changer de style et devenir complètement futuriste sur commande). L'intérêt c'est de pouvoir rendre mieux l'évolution historique des villes (avoir un centre historique clairement différencié d'une périphérie plus dense), et d'être confronté à plus de problèmes d'adaptation des anciennes parties de la ville que le "maire-Dieu" de SC4 (détruire ou non le centre ancien, au risque de plomber le tourisme ? Investir dans les nouvelles technologies ou pas, au risque de détruire l'environnement et d'avoir des manifs d'écolos ?). Pour un Européen ce problème me semble bien plus compréhensible que pour un Américain de l'Ouest pour des raisons évidentes, car je crois que trouver l'équilibre entre préserver les structures anciennes et penser un tissu urbain fluide est l'un des principaux problèmes de nos édiles. SC4 avait fait le choix de débloquer les bâtiments selon la taille de la ville (et pas au fur et à mesure du calendrier) mais je ne parviens pas à décrocher totalement des charmes de SimCity 2000 (mon premier !) et de ses fameuses arcologies, qu'on décrochait vers 2200 et qui nous permettaient de gagner en nous envoyant dans l'espace. C'est peut-être aussi mon côté civeur qui ressort (le saviez-vous ? Will Wright ne s'est jamais autant inspiré de Sid Meier que pour SimCity 2000 !) Après ce sont des choix de cahier des charges, de public visé. Tout le monde ne se sentira peut-être pas autant à l'aise que moi avec l'idée de penser une ville pour le chemin de fer et de la reconstruire 20 ans plus tard à l'échelle du moteur à explosion. Bref peut-être des vieilles lunes, sauf si SC5 fait un carton et que Maxis envisage de décliner un peu le concept. Et pour ça... comme on dit croisons les doigts  PS : Désolé pour le hors sujet !
|
08 Avr 2012, 23:58 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
J'ai regardé le concept. Vous me conseillez lequel pour commencer ? peut être le 3 avant de passer au quatrième, ça me permettra de gouter l'evolution.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Avr 2012, 00:04 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Non achete pas Tropico 3 tu va dépenser pour rien alors que Tropico 4 est la même chose avec des trucs en plus. ET si tu rajoute le add on ça vaut le coup. Mais je voit pas l’intérêt de prendre tropico 3 à part pour payer 
09 Avr 2012, 00:06 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Pourtant Tropico III il est à bon prix, 6€ à la FNAC !
|
09 Avr 2012, 00:09 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

|  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Tu veux dire, en quoi consistait mon idée ? Bah en gros à fondre toutes les dimensions des city-builders en un seul jeu, donnant la possibilité de construire une ville sur le long terme. Peut-être pas remonter jusqu'à la ville gallo-romaine (quoique...  ) mais au moins aux débuts de l'ère industrielle, en étant au début limité aux centrales à charbon (ou aux moulins à vent ?), comme on le voyait dans SimCity 2000 le bien nommé, lequel commençait en 1900 (et nous emmenait jusqu'en 2100 et au-delà, la ville pouvant changer de style et devenir complètement futuriste sur commande). L'intérêt c'est de pouvoir rendre mieux l'évolution historique des villes (avoir un centre historique clairement différencié d'une périphérie plus dense), et d'être confronté à plus de problèmes d'adaptation des anciennes parties de la ville que le "maire-Dieu" de SC4 (détruire ou non le centre ancien, au risque de plomber le tourisme ? Investir dans les nouvelles technologies ou pas, au risque de détruire l'environnement et d'avoir des manifs d'écolos ?). Pour un Européen ce problème me semble bien plus compréhensible que pour un Américain de l'Ouest pour des raisons évidentes, car je crois que trouver l'équilibre entre préserver les structures anciennes et penser un tissu urbain fluide est l'un des principaux problèmes de nos édiles. SC4 avait fait le choix de débloquer les bâtiments selon la taille de la ville (et pas au fur et à mesure du calendrier) mais je ne parviens pas à décrocher totalement des charmes de SimCity 2000 (mon premier !) et de ses fameuses arcologies, qu'on décrochait vers 2200 et qui nous permettaient de gagner en nous envoyant dans l'espace. C'est peut-être aussi mon côté civeur qui ressort (le saviez-vous ? Will Wright ne s'est jamais autant inspiré de Sid Meier que pour SimCity 2000 !) Après ce sont des choix de cahier des charges, de public visé. Tout le monde ne se sentira peut-être pas autant à l'aise que moi avec l'idée de penser une ville pour le chemin de fer et de la reconstruire 20 ans plus tard à l'échelle du moteur à explosion. Bref peut-être des vieilles lunes, sauf si SC5 fait un carton et que Maxis envisage de décliner un peu le concept. Et pour ça... comme on dit croisons les doigts  PS : Désolé pour le hors sujet ! |  |  |  |  |
Frais ! Une équipe sur TSC développe un City-Builder, tu pourrais ptet voir avec eux ?
|
09 Avr 2012, 00:21 |
|
 |
Le Loup
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Nov 2011, 11:25 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 80
|
et peux-tu faire un city-builder avec une dizaine de gusses seulement ? je sais pas si tu réfléchis bien à ce projet, un jeu de cet ampleur demande des centaines et des centaines de développeurs confirmés. Le fondateur de ce projet n'a jamais fait de programmation et, ca y est, il a l'idée de faire un city-builder qui sera mieux que SC4 et il se lance la tete en avant dans un projet faramineux et y croit dur comme fer. Allons bon ... Déjà faire un city-builder demande énormément d'efforts, mais faire mieux que SC4, j'aimerais bien voir ca, mais je pense qu'on sera tous morts d'excitation avant mdr
|
09 Avr 2012, 02:01 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
09 Avr 2012, 08:28 |
|
|