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Tropico 4 
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The Angel Resurrection a écrit:
je telecharge et je vous dit quoi :o

Ben tu nous dis comment il est.
The Angel Resurrection a écrit:
oui, je vous dit quoi

A quoi il ressemble le jeu!

Désolé, référence cinématographique stupide. :sors:


08 Avr 2012, 14:24
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VOUS ME DONNEZ ENVIE D'ACHETER LE JEU ET DE PRENDRE UN BON TROPICO POUR ME RAFRAICHIR !
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08 Avr 2012, 15:29
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Halotime a écrit:
VOUS ME DONNEZ ENVIE D'ACHETER LE JEU ET DE PRENDRE UN BON TROPICO POUR ME RAFRAICHIR !
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Oulah.

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C'est trop bon le Tropico ! Ça existe encore ?

TAR : Dis nous ce que t'en penses, c'est ptêt l'extension qui va me faire acheter Tropico 4 :o)

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08 Avr 2012, 21:22
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A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
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Franchement autant Tropico 4 n'apporte quasi rien par rapport à Tropico 3 mais franchement cette extension vaut le coup. Les nouveau bâtiment apparaissent au cours du temps donc certains vont remplacer les bâtiments actuels. (genre vers 1965 il a avoir une ferme bio qui va remplacer la ferme classique). Il faut attendre 1996 pour avoir tout les bâtiments du jeu ! Sinon y'a des evenements associés au temps (genre en 1962 la Crise des missiles de Cuba fait que on a la Conscription obligatoire, ou une crise économique fait baisser le prix de tel ou tel denrée ) je regrette juste qu'il n'y a pas la chute de l'URSS ( car bon si on se retrouve dans les années 2000 et que y'a encore l'URSS ça fait strange :)) )

SInon 'ai fait plein d'image pour LIC, j'attend que Uppix soit de nouveau là

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08 Avr 2012, 23:10
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The Angel Resurrection a écrit:
je regrette juste qu'il n'y a pas la chute de l'URSS ( car bon si on se retrouve dans les années 2000 et que y'a encore l'URSS ça fait strange :)) )

SInon 'ai fait plein d'image pour LIC, j'attend que Uppix soit de nouveau là


Comme ma partie en 2080, où mon dictateur est au pouvoir depuis 130 ans et l'URSS subsiste toujours :))

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L'URSS existera toujours, aussi longtemps que le domaine .su lui sera attribué ! :simland:

Sans blague c'est carrément intéressant. J'avais déjà milité pour une évolution historique dans SimCity/Cities Life, à la manière de SC2000 (et on m'avait poliment envoyé me faire voir :sors: ).

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08 Avr 2012, 23:24
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Napoléon La Violette a écrit:
L'URSS existera toujours, aussi longtemps que le domaine .su lui sera attribué ! :simland:

Sans blague c'est carrément intéressant. J'avais déjà milité pour une évolution historique dans SimCity/Cities Life, à la manière de SC2000 (et on m'avait poliment envoyé me faire voir :sors: ).


Ca m'a l'air intéressant. Ca consistait en quoi exactement ? :o

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Tu veux dire, en quoi consistait mon idée ?

Bah en gros à fondre toutes les dimensions des city-builders en un seul jeu, donnant la possibilité de construire une ville sur le long terme. Peut-être pas remonter jusqu'à la ville gallo-romaine (quoique... :)) ) mais au moins aux débuts de l'ère industrielle, en étant au début limité aux centrales à charbon (ou aux moulins à vent ?), comme on le voyait dans SimCity 2000 le bien nommé, lequel commençait en 1900 (et nous emmenait jusqu'en 2100 et au-delà, la ville pouvant changer de style et devenir complètement futuriste sur commande). L'intérêt c'est de pouvoir rendre mieux l'évolution historique des villes (avoir un centre historique clairement différencié d'une périphérie plus dense), et d'être confronté à plus de problèmes d'adaptation des anciennes parties de la ville que le "maire-Dieu" de SC4 (détruire ou non le centre ancien, au risque de plomber le tourisme ? Investir dans les nouvelles technologies ou pas, au risque de détruire l'environnement et d'avoir des manifs d'écolos ?). Pour un Européen ce problème me semble bien plus compréhensible que pour un Américain de l'Ouest pour des raisons évidentes, car je crois que trouver l'équilibre entre préserver les structures anciennes et penser un tissu urbain fluide est l'un des principaux problèmes de nos édiles.

SC4 avait fait le choix de débloquer les bâtiments selon la taille de la ville (et pas au fur et à mesure du calendrier) mais je ne parviens pas à décrocher totalement des charmes de SimCity 2000 (mon premier !) et de ses fameuses arcologies, qu'on décrochait vers 2200 et qui nous permettaient de gagner en nous envoyant dans l'espace. C'est peut-être aussi mon côté civeur qui ressort (le saviez-vous ? Will Wright ne s'est jamais autant inspiré de Sid Meier que pour SimCity 2000 !) Après ce sont des choix de cahier des charges, de public visé. Tout le monde ne se sentira peut-être pas autant à l'aise que moi avec l'idée de penser une ville pour le chemin de fer et de la reconstruire 20 ans plus tard à l'échelle du moteur à explosion.

Bref peut-être des vieilles lunes, sauf si SC5 fait un carton et que Maxis envisage de décliner un peu le concept. Et pour ça... comme on dit croisons les doigts :)) :o)

PS : Désolé pour le hors sujet !

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08 Avr 2012, 23:58
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J'ai regardé le concept. Vous me conseillez lequel pour commencer ? peut être le 3 avant de passer au quatrième, ça me permettra de gouter l'evolution.

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Non achete pas Tropico 3 tu va dépenser pour rien alors que Tropico 4 est la même chose avec des trucs en plus. ET si tu rajoute le add on ça vaut le coup. Mais je voit pas l’intérêt de prendre tropico 3 à part pour payer :))

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09 Avr 2012, 00:06
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Pourtant Tropico III il est à bon prix, 6€ à la FNAC !

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09 Avr 2012, 00:09
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Napoléon La Violette a écrit:
Tu veux dire, en quoi consistait mon idée ?

Bah en gros à fondre toutes les dimensions des city-builders en un seul jeu, donnant la possibilité de construire une ville sur le long terme. Peut-être pas remonter jusqu'à la ville gallo-romaine (quoique... :)) ) mais au moins aux débuts de l'ère industrielle, en étant au début limité aux centrales à charbon (ou aux moulins à vent ?), comme on le voyait dans SimCity 2000 le bien nommé, lequel commençait en 1900 (et nous emmenait jusqu'en 2100 et au-delà, la ville pouvant changer de style et devenir complètement futuriste sur commande). L'intérêt c'est de pouvoir rendre mieux l'évolution historique des villes (avoir un centre historique clairement différencié d'une périphérie plus dense), et d'être confronté à plus de problèmes d'adaptation des anciennes parties de la ville que le "maire-Dieu" de SC4 (détruire ou non le centre ancien, au risque de plomber le tourisme ? Investir dans les nouvelles technologies ou pas, au risque de détruire l'environnement et d'avoir des manifs d'écolos ?). Pour un Européen ce problème me semble bien plus compréhensible que pour un Américain de l'Ouest pour des raisons évidentes, car je crois que trouver l'équilibre entre préserver les structures anciennes et penser un tissu urbain fluide est l'un des principaux problèmes de nos édiles.

SC4 avait fait le choix de débloquer les bâtiments selon la taille de la ville (et pas au fur et à mesure du calendrier) mais je ne parviens pas à décrocher totalement des charmes de SimCity 2000 (mon premier !) et de ses fameuses arcologies, qu'on décrochait vers 2200 et qui nous permettaient de gagner en nous envoyant dans l'espace. C'est peut-être aussi mon côté civeur qui ressort (le saviez-vous ? Will Wright ne s'est jamais autant inspiré de Sid Meier que pour SimCity 2000 !) Après ce sont des choix de cahier des charges, de public visé. Tout le monde ne se sentira peut-être pas autant à l'aise que moi avec l'idée de penser une ville pour le chemin de fer et de la reconstruire 20 ans plus tard à l'échelle du moteur à explosion.

Bref peut-être des vieilles lunes, sauf si SC5 fait un carton et que Maxis envisage de décliner un peu le concept. Et pour ça... comme on dit croisons les doigts :)) :o)

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Frais !

Une équipe sur TSC développe un City-Builder, tu pourrais ptet voir avec eux ?

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09 Avr 2012, 00:21
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Ric a écrit:

Frais !

Une équipe sur TSC développe un City-Builder, tu pourrais ptet voir avec eux ?


et peux-tu faire un city-builder avec une dizaine de gusses seulement ? je sais pas si tu réfléchis bien à ce projet, un jeu de cet ampleur demande des centaines et des centaines de développeurs confirmés. Le fondateur de ce projet n'a jamais fait de programmation et, ca y est, il a l'idée de faire un city-builder qui sera mieux que SC4 et il se lance la tete en avant dans un projet faramineux et y croit dur comme fer. Allons bon ... Déjà faire un city-builder demande énormément d'efforts, mais faire mieux que SC4, j'aimerais bien voir ca, mais je pense qu'on sera tous morts d'excitation avant mdr


09 Avr 2012, 02:01
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Ric je dois avouer que vos deux avatars vous vvont bien à toit et TAR :fou: :sors:
Tropico 4 j'ai la démo, il est super ce jeu mais j'attendaris peut etre l'été, quand j'aurais pas internet et un Sc4 sans aucun plugins :))
Perso, j'adore ce jeu, être dictateur, construire ce que tu veux, les lois que tu eux, nouer des alliances, j'aime bien :o) :ok:

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


09 Avr 2012, 08:28
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