Voilà je ne sais pas si vous êtes au courant, mais
Tyccon City : New York est sorti depuis aujourd'hui. Finalement on ne sait pas vraiment quel sera le but du jeu (le jeu est peu médiatisé et les forums qui le traitent son peu actifs), si ce n'est qu'on sera "le maire" de New York l'on devra faire prospérer la Grosse Pomme à notre manière. C'est comme Sim City sauf que là, vous êtes "bloqués" à NY et vous ne pouvez pas aller ailleurs.
Voilà quelques fonctions de se qu'on peut faire :
- gérer un nightclub
- organiser des concerts à Central Park
- créer des restaurants
- créer des magasins de mode
- organiser la Parade de la Thanksgiving
- recréer des bâtiments et des quartiers pour refaire NY à votre goût
Mais NY est déjà tellement grande qu'il est difficile de s'ennuyer, même si il est clair que ce jeu ne sera pas aussi bien que Sim City. Mais comme c'est concentré sur NY alors tous les détails réels de la ville ont été fidèlement reproduits (rues, monuments...).
Personnellement je vais "peut-être" l'acheter, rien que pour visiter NY car il parait que c'est comme en vrai. J'évoluerai aussi un peu la ville mais par contre je ne l'intégrerai pas à Simland. Si ce jeu recontre du succès dans la communauté de Simland, alors il sera quand même possible d'ouvrir un forum pour ce jeu.
Enfin j'en connais surtout un qui va être vraiment content : notre ami Gailu qui, s'il achète le jeu, va sans conteste nous offrir une capitale de Simland magnifique et tout en 3D (puisque je vous rappelle que New Amsterdam est la réplique de NY).
Pour terminer voilà quelques screens. Je rappelle que le jeu est sorti depuis aujourd'hui.

O/S : Windows® 98SE/Me/2000/XP
Processeur : Pentium® 4 1.8 GHz ou AMD Athol XP™ +1900 ou plus
RAM : 256 MB
CD/DVD-ROM Drive : 8X CD-Rom ou plus rapide
Carte vidéo : 64 MB
Son : DirectX® version 9.0c - carte son compatible
DirectX® : DirectX® version 9.0c (inclu dans le CD-Rom du jeu) ou plus