|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Nov 2025, 15:44
Une nouvelle bourse ? Partage...
| Auteur |
Message |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
oui mais pour que le simleon ait une utilité, il y avoir des choses à consommer. Pour le moment il n'y en a pas assez car, soit les prix sont trop bas (c'est sur qu'une userbar à 5§ ça coute rien quand on a 5000§ sur son compte et quand il suffit de 5 messages pour l'avoir) ou que tout simplement il n'y a pas assez d'offre de produits, mais ça c'est un autre problème dû à la démographie de simland. Il n'a pas assez de simlandais pour avoir plus de compagnies et plus de projets, de produits...
|
| 05 Sep 2007, 21:32 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
L'argent je l'ai depuis longtemps et j'en ai encore plein en réserve. Tu connais les banques ? Bon sinon on va pas revenir sur le débat du simleon puisque là c'est un topic sur une bourse. Ici l'argent c'est un jeu pas une utilité au sens de la vie de tous les jours, ne mélangez pas tout.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 05 Sep 2007, 21:56 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Yukmouth dit vrai, ici le fait que tu sois riche ou pauvre n'influance en rien vu que c'est un jeu. idem si tu joues aux Sims, ton sims peut être super riche ça ne change rien à ta situation IRL donc il ne faut pas tout mélanger. J'ai donné tout mon argent le 14 juin, j'avais plus de 1000§ ce matin (mais j'ai payé un sondage d'ou je suis à 800§) pour vous dire à quel point c'est facile de gagner de l'argent et cette base va totalement partir pour le foot ramurois mais appart ça gagner de l'argent, le concept est épuisé, sauf entre les entreprises bien sûr 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 05 Sep 2007, 22:01 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Exactement.
En fait les gens attendent du simleon des choses que seule la vraie vie peut donner j'ai l'impression. Mais on est à Simland ! C'est comme jouer au monopoly faut pas se prendre la tête. Si vous voulez pas jouer faites comme Jaguar.

|
| 05 Sep 2007, 22:06 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Et cette bourse rentre dans le jeux ! Je l'ai étudiée pour qu'elle soit équilibrée, et toutes les modifications sont possibles assez facilement, puisque le squelette est en place. Comment faire une bourse ou tout le monde peut être actionnaire, sans créer de l'argent a partir du rien ? Et je vous rapelle qu'on en gagne autant qu'on en perd. Peut être qu'on pourrait faire la même bourse, mais dans un sytéme à La Krystoph, ou une somme d'argent à la base serait là, et les membres se la partageraient, sans créer de l'argent à partir du rien. C'est un idée possible. Mais je ne crois pas que ce soit nécéssaire. Vous savez bien que je suis un fervent défenseur du SImleon utile, et si j'ai fait cette bourse, c'est que je sais pertinament qu'elle est un moteur, et non un facteur de crise et de bêtises. Dans le monde aussi on produit des billets qui ne valent rien à la base. C'est un sytéme de monnaie ! Il faut juste que les bourse du monde entier régulent le marché. Cette bourse le propose de façon réaliste, peut être un peu risquée au départ, mais qu'est ce qu'on a perdre a l'endroit ou on est. On pourrait essayer. Surtout que le but de cette bourse est de motiver les PDG, puisqu'elle prend en compte plusieurs niveaux de croissances. J'y est travaillé plusieurs heures, et je pense qu'elle pourrait être un plus à l'utilité du Simleon, et au "jeu" qu'on peut en tirer. Si vous êtes contre, c'est que vous ne croyez plus trop au Simleon. Biensûr, cette bourse demanderais en paraléle une grande conférence des PDG pour qu'ils décident ensemble de "produire" des bien de consomation. Je pense qu'un dernier effort doit être fait pour redresser l'idée même de la monnaie. Sinon, nous courons a sa supression, ce qui est une autre possibilitées envisagable, mais peut être dommage. Il faut tout essayer avant d'y arriver. Je propose ça. A nous de nous en saisir.
_________________ En retraite...
|
| 05 Sep 2007, 22:39 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
|
Trop facile. Avec Khrystof nous avons travaillé pour que la dévaluation continue s'arrête et les échanges de simleons soit les plus logiques possible. Pas la peine de tout mettre par terre sous prétexte que ta bourse serait au final plus "drôle".

|
| 05 Sep 2007, 23:04 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Je peut comprendre votre avis. Alors peut être suffit t'il de travailler sur cette bourse sans qu'elle créer d'argent... C'est à étudier. Seulement le principe même d'une bourse est de pouvoir gagner, comme de perdre de l'argent d'un mois à l'autre. De là vient l'interet, et l'exitation. Et donc la motivation générale ! Ca n'a pas de rapport direct avec la BCS, et l'état de la monnaie en général. Surtout si cette bourse limite le nombre d'action, ce qui empêche les trop grands mouvements ! De plus les entreprises actives feront de l'argent, et les entreprises non active en perdrons = logique ! Ca s'équilibre. C'est un sytéme de distribution en quelque sorte.
|
| 05 Sep 2007, 23:17 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je ne dis pas le contraire mais je parle des chiffres qui sont sous l'avatar (je n'ai pas cru que tu étais subitement devenu un indigent  )
|
| 06 Sep 2007, 09:31 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
J'ai rien remarqué depuis la création de la bourse.
Aucune bourse n'a changer quelque chose. Ca passe inapercu.
La seule chose qui a changé quelque chose, c'est la corrections des prix chez Graph.
|
| 06 Sep 2007, 12:13 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Le systeme actuel , le permet aussi, sans risque de crash de la monnaie tu as mal regardé les comptes des entreprises se portent aux mieu il n y a jamais eu autant de forum dédiés loués les entrepreneurs ont l'esprit appaisé car les subventions rentrent qu'il fasse de la vente ou pas. il peuvent donc donner libre cour a leurs créativité. Mais toi tu as préféré quitter la bourse 
|
| 06 Sep 2007, 12:26 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|

Soyon clair. Ton systéme n'est pas une bourse ! 1er : les actionnaires ne gagnent pas d'argent ! (seulement les entreprises). 2eme: C'est une somme globale que tu redistribue à chaque période. 3eme : On ne peut pas "perdre d'argent" vraiment. 4eme : Elle n'est pas spéculative. 5eme : elle n'influe aucunement sur l'économie.
Ce n'est pas une bourse.
Peut être que c'est plus sécurisé, mais je pense aussi que ca n'entraine pas chez l'entreprise une vraie motivation. Ma bourse apporte a mon avis motivation, parce qu'elle apporte risque de perdre de l'argent ! Comme elle donne envie d'en gagner... l'un ne va pas sans l'autre.
Une bourse où une entreprise ne peut pas faire faillite par exemple, n'est pas une bourse !
Ma bourse permet à chacun de s'investir, à chaque entreprise de garder une activitée stable, et de récompenser l'audace !
Prenon un exemple simple : monsieur x achéte une action à 100§. Lorsqu'il décidera de vendre son action, il devra faire confiance à l'entreprise sur la période prochaine. Ainsi si l'entreprise est en croissance positive elle lui rapportera plus que ce qu'il a donné. C'est ca une bourse ! Et inversement, si l'entreprise perd en croissance, le membre gagnera mois que ce qu'il a donné.
En gros, si une entreprise est en activitée, et une autre en décroissance, il n'y a ni inflation, ni déflation, il y a équilibre ! C'est le loie du marché.
Je vais essayer de vous expliquer pourquoi mon systéme est stable.
Nous avons un compte bourse qui est au départ à 0. Les premiers actionnaires achétent 1000 simleon d'actions sur plusieurs sociétées. Ces 100 Simleon seront directement donnés aux sociétés. La période passe, l'entreprise aura eu de l'argent pour se développer. Mais déjà lors de cette première période, 300 Simleon sont vendu par les actionnaires. Or, les entreprises étaient en croissance. Donc, elle rembourseront moins que ce qu'elle ont donnée (dison 200§, selon l'indice...), et les actionnaires auront gagné en gros 400§. Ainsi, il y a ici un écart de 200 Simleon que la bourse devra "donner". Ok. Il y a inflation en quelque sorte. Seulement, le prochaine période arrive : les 700 Simleon qui restent sont vendu par tous les actionnaires. Et l'indice de croissance est négatif pour toutes les entreprises. Alors, l'entreprise va rembourser 800 §, et l'actionnaire ne reprendra que 600 Simleon ! Ainsi, le compte BCS vient de récupérer 200§ ! Et la balance est équilibrée ! Même si mon explication est grossiére, elle montre bien que à 1000 Simleon prés, aucun déséquilibre ne sera ! Surtout que je pense limiter le nombre d'actions achetable et vendable a chaque période !
Si par exemple il n'y a que des entreprises au positif, alors il y a création d'argent. On apelle ca de la croissance. C'est l'inflation normale qui existe aujourd'hui dans tout les pays capitaliste. Mais soyez certain qu'une période d'inflation ne dure jamais infiniment, et qu'un jour ou l'autre, une enteprise qui perd en activitée va perdre de l'argent, et donc enlever de l'argent a la société toute entiére, et donc il y a raretée de l'argent. On apelle ca la déflation normale. Il y a mouvement ! Refuser le mouvements dans l'économie, c'est rendre la monnaie véritablement inutile, et vaine. Vous voyez, une entreprise qui aura perdu 200 Simleon a cause d'une perte de vitesse, aura envie pour la prochaine période de se ratraper, et pourra le faire avec de l'activité !
Ne parlez pas de faillite générale, de crise du Simleon, quand je parle ici de perte de vitesse, et de mouvements équilibré. C'est juste une vision positive de mon projet, ou une vision négative. Pourquoi ne pas prendre la vision positive ! Certes une faillite est possible, mais je parle bien d'un systéme d'assurance ! Et avec ma bourse, tes entreprises d'assurance Swiss on un vai avenir !
Il y a de multiples possibles immaginable encore avec cette dernière. Des entreprises de conseil au particulier. Des holdings (comme dans la vraie vie), des achats d'entreprises a travers la bourse, de réunion d'actionnaires, d'une vrai vie et activitée qui en découlera. Ne me dite pas que c'est le cas aujourd'hui !
Plutot que de tout sécuriser (comme dans un état communiste) et d'empêcher tout mouvement, et donc tout jeux, et donc tout interet de la monnaie (ne me dit pas que le Simleon ne fait pas parti du jeu Simland...), faison un bourse qui permet mouvement vers le haut, comme vers le bas, qui influe sur l'économie, et qui récompense l'activitée concréte ! Car il ne s'agit que de ça ! Jouer, et gagner, ou jouer et perdre !
Si vous voulez garder le Simleon immobile comme il l'est, je ne lui promet aucun avenir.
Dernière édition par Manubest le 06 Sep 2007, 14:15, édité 6 fois.
|
| 06 Sep 2007, 14:04 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|
Aufait, encore une fois, le Simleon n'est pas là pour que tout le monde en ait ! Il est là pour pouvoir en perdre comme en gagner avec de l'activitée, et de l'innovation ! La bourse d'aujourd'hui ne prend absolument pas tout ces facteurs.
|
| 06 Sep 2007, 14:06 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Soyon clair. Ton systéme n'est pas une bourse ! JUSTE C EST UN OUTIL 1er : les actionnaires ne gagnent pas d'argent ! (seulement les entreprises).faux max cc a gagné (mince j ai pas le droit de le dire) plus de 5000 simleon ont ete gagne par les actionaire en 5mois 2eme: C'est une somme globale que tu redistribue à chaque période.VRAI mais elle engendre un risque equivalent a 50% de la subvention par periode 3eme : On ne peut pas "perdre d'argent" vraiment.si demande aux actionnaire de simTV 4eme : Elle n'est pas spéculative.FAUX deja repondu 5eme : elle n'influe aucunement sur l'économie.FAUX c est grace a la bourse que Sim TV ta remunèré Si vous voulez garder le Simleon immobile comme il l'est, je ne lui promet aucun aveniril n y a jamiais eu autant d'echanges a Simland que depuis le debut de mon mandat. et c'est pas parce que tu n'as pas compris MA BOURSE qu'il faut te sentir obligé dans faire une au rabait car je suis sur que tu n as fais aucun calculs de l'impact de TON SYSTEME
|
| 06 Sep 2007, 14:43 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Moi une des critiques que j'adresse à la Bourse actuelle, c'est qu'elle n'est pas assez spéculative. Dans la réalité, en Bourse, on peut gagner beaucoup très vite, alors que cette bourse-ci ne permet pas de gagner beaucoup très vite, alors que celle de Jaguar le permettait. Là on assiste au maximum a des augmentations de 300 § en une période.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 06 Sep 2007, 16:02 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Max, c'est effectivement ça. Mais imagine.
Un type assez riche (ou assez informé) achète disons 85% des actions de l'entreprise (j'en sais rien hein je me suis jamais occupé de la bourse). L'action monte en flèche ! Il vend tout lorsque c'est tout en haut, et BOUM le cour (de l'action) tombe. On est tellement peu nombreux ici que le moindre acheteur de plus et Boum tout se casse la figure ou au contraire tout explose le plafond. Dans ces conditions, une Bourse n'est pas vraiment viable. Si c'est stable (je veux dire pas de type qui gagne X millons de § en 50 secondes....), alors ça marchera (enfin ça devrait).
| 06 Sep 2007, 16:12 |
|
|