Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
La vane belge 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
Je viens de voir le JT de TF1 de ce midi. Ils sont fous ces belges :lol: Quelle idée conne de faire croire que le roi s'est exilé et que le pays s'est divisé. :D

14 Déc 2006, 13:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
C'est pourtant la réalité qui se passera dans moins de 20 ans maximum.

c'était une blague certes, mais c'est l'épée de damocles qui est sur la tête du royaume et qui peut se produire d'un jour à l'autre ...

C'est d'ailleurs pour ça que ça à tant fait réagir la population. Faut pas trop rire avec ça car le conflit en Belgique est profond et bien réel

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

14 Déc 2006, 13:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ouaip ! Je me demande comment la population a réagi... Je n'ai pas entendu sur ce sujet leurs réactions.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

14 Déc 2006, 13:26
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
vu que le serveur de la RTBF est overbooké depuis plus de 20h et qu'il est impossible d'accès car le serveur ne peut traiter toutes les demandes voici l'extrait de RTL-TVI (Belge) Bien sûr vous pouvez allez chercher l'info sur n'importe média belge

Journal en Ligne de RTL-TVI a écrit:
Un faux JT de la RTBF crée l'émoi
Mise en ligne le 14-12-2006 12:39

La Une-télé (RTBF) a interrompu ses programmes hier soir pour diffuser une émission spéciale annonçant que la Flandre avait déclaré son indépendance. Ce journal télévisé était en fait une fiction mais n'a été annoncé comme tel qu'après 32 minutes de diffusion, et ce à la demande de la ministre de l'Audiovisuel de la Communauté française, Fadila Laanan, choquée.

L'émission "Questions à la Une" a en effet été interrompue par un programme spécial annonçant l'indépendance de la Flandre. Il a été question du roi Albert quittant le pays pour faire part de son désaccord à l'égard de cette pseudo-décision unilatérale flamande. Le sénateur flamand Jean-Marie Dedecker a participé à cette évocation en donnant une interview, de même que le président du Parlement wallon José Happart et d'autres personnalités politiques. Une fois n'est pas coutume, la RTBF a rompu le cordon sanitaire médiatique, laissant la parole au chef de file du Vlaams Belang Filip Dewinter. L'émission présentée comme étant en direct était entrecoupée de reportages sur les liens entre le Nord et le Sud du pays et d'interviews sur le plateau du JT.

De nombreux téléspectateurs se sont inquiétés et ont téléphoné, parfois en pleurs, aux médias du pays comme RTL-TVI. Le service de presse de la RTBF a été débordé d'appels provenant de journaux francophones et flamands mais aussi de France et d'autres pays voisins. Des ambassadeurs étrangers ont envoyé des télégrammes à leur capitale. Si différentes personnalités politiques ont joué le jeu, en revanche, d'autres ont très vivement critiqué le concept, dont le Premier ministre Guy Verhofstadt. Ce matin, tous les journaux font de cette affaire leur « Une ».

Le chef de l'information Yves Thiran a justifié cette émission par la nécessité de lancer un débat dans l'opinion publique à propos d'un des thèmes majeurs des prochaines négociations institutionnelles, l'avenir de la Belgique

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

14 Déc 2006, 13:29
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
C'est vrai qu'ils ont fait fort. C'est percutant. J'ai bien aimé.

14 Déc 2006, 21:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Ça devait être bien ! Faudrait qu'ils le fassent ici aussi... ;)

14 Déc 2006, 21:25
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Bah disons que oui ça a crevé le truc, ça a permis aux gens de prendre concience cetres, en attendant hier il y en a beaucoup qui ont pensé à une révolution d'une partie du peuple contre une autre et donc inévitablement à une guerre civil, beaucoup de gens ont eu peur... Imagine la petite vieille toute seule chez elle qui vboit ça, elle ne sait pas comment fuir comment réagir ect ... Hier soit le pays a tremblé pendant plus d'une demi-heure ...

Alors moi aussi au niveau prise de concience je trouve que c'était bien, maintenant, je sais pas si sous la forme ça a été bien ...

Je précise quand même que cette action a été faite sous tutelle du ministre de l'audio visuel et était donc sous couvert du gouvernement communautaire wallon ... Ce n'est pas un coup de Pub pour la RTBF qui est une chaine de l'Etat et qui ne peut pas, en temps normal, se permettre des choses ainsi ...

De toutes façons pour les flmands nous n'existons déjà plus

voici un copier collé d'une introduction qu'il y a sur le site officiel du parlement flamand :

http://www.vlaamsparlement.be/vpWeb/p3a ... ncais.html

Citer:
La Flandre est l'un des Etats de la fédération belge.
La Flandre est une démocratie parlementaire.
En Flandre, le Parlement flamand est le fondement de la démocratie.
Les autorités flamandes comprennent le Parlement flamand, le gouvernement flamand, le Ministère de la Communauté flamande et les institutions publiques flamandes. Cette structure est assez récente: elle n’existe que depuis 1980.
Le Parlement flamand exerce le pouvoir législatif de l’Etat fédéré flamand. Il vote les décrets, c’est-à-dire les lois flamandes. Le Parlement flamand occupe un immeuble homonyme situé au coeur de la ville de Bruxelles.

Le nom du pays n'apparaît qu'une fois et encore sous fédération belge et nous, les wallons, n'apparaissons nulpart

www.arnnamur.be

14 Déc 2006, 21:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous invite à visionner le journal de 20h sur TF1 ça exprime un peu ce qui s'est passé, à la manière du 20h de TF1 qui est quand même un de meilleur journal d'europe, il faut l'avouer quoique certains Simlandais en pensent

http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=199

Cliquez sur voir le JT

www.arnnamur.be

14 Déc 2006, 21:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Le probleme c'est que la flamand-nisme existe a travers des groupes d'extreme droite. C'est dangereux!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

14 Déc 2006, 23:30
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
Répondre en citant
J'ai vu le reportage de TF1, franchement, j'étais mort de rire ! :D :D Sans blague, je trouve qu'ils ont assuré les belges sur ce coup là, bien que c'était quand meme abusé et apparemment la RTBF va avoir des ennuis avec le Gouvernement belge. Je pense qu'en France ça n'aurait pas été possible de faire un truc pareil (bon évidemment, ce n'est pas le meme contexte). En tout cas je trouve ça très percutant, et très sensibilisant, dans le sens où dans un pays où il y a plusieurs langues (et donc plusieurs cultures) différentes, les conflits culturels ne sont jamais bien loin (exemple Irlande). Il y a plusieurs pays dans le monde qui sont multi-langues (Belgique, Suisse, Canada, etc...)

15 Déc 2006, 00:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous invite à visionner le journal de 20h sur TF1 ça exprime un peu ce qui s'est passé, à la manière du 20h de TF1 qui est quand même un de meilleur journal d'europe, il faut l'avouer quoique certains Simlandais en pensent

http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=199

Cliquez sur voir le JT

LOL, t'es loin de notre réalité alors. Ou si tu dis vrai, je préfère même pas regarder à quoi ressemblent les autres journaux dont tu parle.

Le JT de TF1 est un journal propagandiste qui véhicule tous les clichés favorables au soutien des idées de droite (et d'extrême droite en passant).
C'est un journal de manipulation par excellence chez nous, ce n'est pas de l'information, mais juste un programme télévisuel pour conforter le français moyen qui rentre du travail.

Et la petite histoire sur le JT belge là, je l'ai vu sur un journal franco-allemand, beaucoup plus neutre et "propre" à mon goût.

15 Déc 2006, 01:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 16:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant

15 Déc 2006, 02:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 11:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Ils ont fait fort quand même RTBF. Mi j'aime bien l'idée. A quand le même sur le clash avec la Corse ou la Réunion ?

15 Déc 2006, 13:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Excellent ces belges. J'ai vu ça sur TSR 1 loll

16 Déc 2006, 14:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ils ont fait fort quand même RTBF. Mi j'aime bien l'idée. A quand le même sur le clash avec la Corse ou la Réunion ?

C'est justement la le truc ! Imaginez les flamands deviennent indépendants... Je pense que ca sera la porte ouverte aux demandes des corses, des bretons, des basques etc. Bon, étant un partisan d'une autonomie franche par rapport a la france de la corse (pas indépendante hein, mais juste comme un état des Etats-Unis, super autonome quoi), cela me fairait rien de voir que les basques ou bretons demandent leurs indépendance, mais bon, si les flamands deviennent independant, j'ai peur des crises independantistes que ca va déclencher en europe.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

16 Déc 2006, 21:14
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant