Auteur |
Message |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Attention quand je dis président cela peut aussi être quelqu'un du gouvernement qui se présente (ministre, secrétaire d'état, porte parole ... ) 
|
06 Avr 2015, 22:00 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Oui enfin c'est pas une excuse valable je trouve  Pour le prestige ça le fait, ce serait la classe a vrai dire.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
06 Avr 2015, 22:01 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ok le Grand débat soit au Palais, soit ailleurs, je note, à voir avec les médias cependant. D'autres préoccupations sinon concernant la bonne tenue des élections? Je sais pas moi, est ce que vous voulez par exemple que les Kasdédis reprennent? ou que l'album photo des Présidentielles reprennent sur Facebook et autre? C'est ce genre de chose à laquelle je pensais plus en faite. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
06 Avr 2015, 22:03 |
|
 |
wah31
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 00:00 Argent en votre possession: 7,178.97 Banque:0.00 Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
|
Si Simland 8 obtiendra les droits pour le Grand Débat de l'élection présidentielle, elle s'opposera à ce que le débat se déroule dans quelconque lieu autre que ses studios  on en est pas encore là mais je préfère le dire d'avance 
|
06 Avr 2015, 22:04 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Kasdédis c'est pas mal, juste changer le nom par autre chose peut-être, genre "Le Courrier des Citoyens" ou un autre truc. Et je pense que l'administration devrait (ou le gouv, non peut-être pas le gouv c'est une mauvaise idée (OUI JE COMMENTE CE QUE J'ECRIS), mais en tout cas je ne suis pas pour la favorisation d'un média ou autre) organiser le débat.
|
06 Avr 2015, 22:06 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

On a jamais fait en sorte qu'un média obtienne l'exclusivité des Présidentielles à la base ça se fait de manière consensuelle entre les médias et puis voilà, on ne s'amuse pas à faire des appels d'offres pour qu'un média obtienne les exclusivités. Faut que ça reste un minimum politique. C'est pas non plus des J.O et l'objectif est de mettre en valeur les idées des candidats plutôt que le plateau ou le média en question. A la limite ça ç'est le média qui se met en valeur par rapport à ça dans son forum dédié ou son topic, nous on intervient pas la dessus en tout cas. La dessus la dernière élection était super car tous les médias avaient réussi à avoir leur part du gâteau en discutant ensemble, je trouvais ça très bien. Je retiens l'idée d'un appel d'offre pour l'exclu de l’événement quand même? Pour te répondre Seb, j'avais l'intention de revoir tout ça justement en changeant de noms, après l'idée qu'un ou plusieurs médias fassent le Grand Débat est l'occasion pour eux de se montrer en montrant ce qu'ils font de mieux. Je préfère ça plutôt qu'un appel d'offre sachant que l'événement est censé être rassembleur pour tout le monde. Pour l'instant je vais regrouper les idées et je ferai le tri par la suite.  c'est pour voir un peu ce que les Simlandais pensent aussi de l'événement et savoir ce qu'ils veulent d emanière générale pour que ça se passe bien et de manière active, ça dure 1 mois quand même.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
06 Avr 2015, 22:18 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
En partant du principe que l'evenement doit être rassembleur, alors le débat ne devra pas se dérouler dans un studio.
|
06 Avr 2015, 22:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire Seb au bout d'un moment ça devient chiant, j'ai noté, j'ai noté....
|
06 Avr 2015, 22:23 |
|
 |
wah31
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 00:00 Argent en votre possession: 7,178.97 Banque:0.00 Message(s) : 1036
|
La dernière fois on avait conclu un accord avec Simland 8 / SCN Radio / Mondaine (TV / Radio / Presse) ça avait très bien fonctionné, donc je pense que ce genre de partenariat est à reproduire pour cette année si les principaux intéressés sont d'accord. Il n'est nullement question de privilégier un média, mais il est évident qu'un débat de type élection présidentielle a lieu sur un plateau de télévision, il n'y a rien d'excluant là dedans, ça ne se fait pas dans une arène olympique, c'est du bon sens et d'ailleurs la question ne s'est jamais posée puisque c'est évident 
|
06 Avr 2015, 22:30 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
|
Pourtant, une arène, ça ferait sens. 
|
06 Avr 2015, 22:40 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Par contre ça serait bien que cette fois un replay du débat soit fait. Pas comme pour SH et moi...
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
06 Avr 2015, 22:41 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
oui ça serait bien ça, c'est vrai que ça manquait la dernière fois.
Bon sinon, le partenriat avec les médias, l'idée que le Grand débat se fasse ailleurs, les courriers des électeurs, bon ça fait déjà pas mal ça. D'autres idées, suggestions?
|
06 Avr 2015, 22:43 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
On peut faire du lancé de tomate sur les candidats si on aime pas les propositions ? Chut j'ai des cultures de tomates à Vales à écouler 
|
06 Avr 2015, 22:47 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
C'est ouf comment on peut arriver rapidement à des discussions inutiles ici  Et puis Simland est à ce point étatiste que l'Etat devrait délivrer lui-même l'information à l'électeur ? Restons sérieux un instant Pour la question initiale de Tonio, je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose de nouveau à apporter, la formule classique me convient bien personnellement
|
07 Avr 2015, 06:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Elections Présidentielles Avril 2015 Bientôt!J-7 pour le début de l'élection Présidentielle qui commencera officiellement le vendredi 17 avril 20H. Dans la semaine, l'Administration va créer le forum dédié et va préparer cet événement. Préparez vous dans 7 jours
|
10 Avr 2015, 20:42 |
|
|