Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 5318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 355  Suivant
Café de la Place 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Rafraîchis toi la mémoire alors d'autant que si je me rappelle bien l'un des deux mandats tu as été énormément absent donc preuve que l'été n'est pas propice à l'activité on l'a toujours dit ;)

11 Juil 2015, 09:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
45.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6611
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Alex, c'est l'été et n'essaie pas de lutter... Tu peux pas test de résister à un BBQ saucisses-mayo-ketchup-bières, au lieu d'aller sur Simland... :)) Pour peu que la mer ne soit pas loin... ^^

Sinon, si tu peux, ben fais des choses, même minimes. ^^ le WiKi est ton ami (ne serait-ce que pour les pages de tes clubs de foot, par exemple ^^)

C'est aussi pour ça que la FSF ne s'est pas encore jetée à corps perdu dans le mercato (même si ça avance avec Benz et Seb).

^^

11 Juil 2015, 09:53
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
C'était un constat global, pas une attaque ciblée. M'étant moi-même retiré du jeu, je ne critique pas quelqu'un en particulier, je note juste avec tristesse que c'est encore plus mort que d'habitude... Que je n'ai pas été présent l'été dernier je peux l'entendre, mais les simlandais ont quand même bien fait tourner la machine durant ce temps là, ce qui n'est pas le cas présentement...

On va dire que ce sont les températures records alors... :ok:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

11 Juil 2015, 11:20
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Les Pc sont en rade :p c'est pour ça non c'est calme c'est vrai plus que d'habitude

11 Juil 2015, 12:11
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Répondre en citant
En me promenant sur Simland ces derniers temps, j'ai remarqué que le football était une bulle d'hyperactivité au milieu d'un forum complètement désert..

Cela m'amène à me poser une question: Peut-on vraiment mettre en cause la "période estivale" pour ce manque d'activité, où n'est-ce pas simplement le manque de projets intéressants? (puisque le foot, lui, attire les foules)

Je laisse "l'élite dirigeante" de Simland méditer là dessus...

Dernière édition par Andrew J. Latthis le 07 Août 2015, 15:58, édité 1 fois.

06 Août 2015, 14:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
En me promenant sur Simland ces derniers temps, j'ai remarqué que le football était une bulle d'hyperactivité au milieu d'un forum complètement désert..

Cela m'amène à me poser une question: Peut-on vraiment mettre en cause la "période estivale" pour ce manque d'activité, où n'est-ce pas simplement le manque de projets intéressants? (puisque le foot, lui, attire les foules)

Je laisse "l'élite dirigeante" de Simland méditer là dessus...

Je ne peut pas ne pas réagir quand ça parle de football :o)
Je ne suis peut-être pas de l'élite dirigeante (enfin je l'étais...), mais c'est un mélange des deux, manque d'activité combiné a un manque de projets intéressants ou du moins de projets qui passent inaperçu.
Si on compare a une période non-estivale on compare quand même qu'il y a certaines personnes beaucoup moins présentes sur Simland, par exemple Ric, TAR, Yassou, et j'en oublie (non je ne vise pas le gouvernement). Le football a toujours été un secteur hyper-actif (du moins que le foot a été actif), donc été ou pas c'est presque normal.

Le foot ne demande pas beaucoup d'investissement (excepté pour la FSF évidemment), ça peut aussi jouer sur ça. C'est vrai aussi que j'ai pas vu d'autres projets, mais quand je vois qu'on arrive a faire 30 pages en deux semaines, je ne perd pas espoir non plus.

06 Août 2015, 14:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
La FSF a toujours bien marché car elle est loin des remarques pseudo politiques ou encore pseudo partisanes que certains s'amusent à faire alors qu'il y aucune raisons de le faire le voilà le problème mais ç'est pas nouveau. Seulement on est parti de cette manière là et tel ou tel camps en fonction de son accession au pouvoir s'amuse à dénigrer l'autre. C'est un choix mais ne venez pas vous plaindre, Simland est devenu comme ça parce que la communauté l'a voulu sinon il y aurait eu le gros bordel ou je ne sais quel événement majeur. Pour cela le Gouv d'Union National était pas mal et je pense que c'est une idée qu'il aurait fallu poursuivre mais ça s'est passé autrement.

J'estime qu'à l'heure actuelle aucun "camps" n'a réussi à relever la situation et ça date pas d'hier, loin de là. C'est peut être pour ça que l'élection présidentielle ou les élections générales n’intéressent plus depuis longtemps, les gens ne croient plus à un "changement" puisque quelque soit la personne , ça ne change pas malgré les promesses redondantes. On relit les mêmes remarques chaque été, la seule différence provient de ceux qui le disent, j'ai l'impression d'avoir à faire un clivage "gauche/droite" où chacun s'accuse mutuellement des problèmes alors que ce n'est pas la seule cause/raison( et que c'est inutile à Simland, déjà IRL alors à Simland n'en parlons pas^^). Mais bon il y a en a qui ont trouvé cette seule raison pour faire bouger le forum, là aussi c'est un choix, tant pis pour eux ou tant pis pour ceux qui croient que Simland doit être uni quand ç'est les périodes creuses, je ne sais pas.

Ensuite je déplore le manque d'activité moi aussi mais c'est toute la communauté qui en est responsable: le Gouv' trop peu actif, les sim compagnies, les Gouverneurs, les maires trop peu actifs. Chacun ayant ses raisons (IRL chargé, vacances, jobs d'été bref on a tous une vie...). ça doit rentrer en compte surtout à cette période là, là dessus on ne peut pas accuser quelqu'un de faire sa vie au détriment de Simland, on a toujours dit IRL avant tout, après il y a eu des "engagements" via les élections où il faut en faire un minimum, je le comprend très bien d'ailleurs.

Seulement on ne peut pas se plaindre de l'inactivité et du manque de projet intéressants si on ne participe pas non plus( la FSF connaitrait le même désarroi si pas de participation).

L'office du Tourisme ne demande que la participation des Simlandais il sera un échec par manque d'envie et de débat( alors qu'on pourrait faire pas mal de choses innovantes avec les labels ou encore les concours), l'Académie même si j'essaye de la redresser un peu fera exactement la même chose. C'est la communauté qui le veut pas un groupe ou une partie d'un groupe car tu peux être hyper motivé pour un projet si les autres ne te suivent pas, ça ne marchera pas. Si tout le monde réagit de la même façon il y a des projets qui ne peuvent pas marcher et l'inverse est vrai aussi si on reste positif. Même les pages wiki ne concernent que le football en ce moment, depuis le temps que l'on dit aux maires, aux Gouverneurs qu'il faudrait penser à les compléter... Il y a aussi l'atelier de l'Histoire Simlandaise ou personne ne participe et après ces mêmes personnes viennent se plaindre quand on valide le projet. Bref on peut citer pas mal d'exemples d'hier et d'aujourd'hui.

Ce genre de chose n'est pas nouveau mais à la longue il ne donne pas envie de s'investir plus que ça. Après il y a des postes qui l'exigent comme les Ministères , la Présidence, le Gouvernorat où les gens se sont "engagés". C'est pour ça que je dis que c'est un "tout". Il n'y a pas d'élite à Simland où du moins c'est une impression fausse. C'est à chacun de participer comme il l'entend et à son niveau. Malheureusement c'est ceux qui en font le moins qui parlent le plus d'inactivité ( je ne vise personne en particulier).

Donc les responsables c'est nous tous, pour les projets intéressants , ne comptez pas uniquement sur le Gouvernement Fédéral ( ça aussi on vous le dit depuis des lustres), vous êtes libre d'en créer autant que possible à vos niveaux respectifs (vos Etats par exemple, vos villes, la FSF...). Beaucoup de Simlandais vous suivront si c'est quelque chose qui accroche mais même ça j'en suis pas persuadé ( cf la marée noire à Papaya). Le Gouvernement Fédéral sera soit adulé soit puni lors de l'élection de novembre, en attendant j'ai toujours dit que si ça ne plaisait pas, il y avait toujours la possibilité de proposer des choses, perso j'ai souvent utiliser les Etats ou mes villes quand c'était le cas. L'activité elle se fait par tout le monde pour tout le monde. Les projets seront intéressants selon le cas, c'est une interprétation de chacun ça.

Après ne vous inquiétez pas pour ça , les Simlandais sauront répondre en novembre des actes commis. Pour l'instant et je le dis franchement, c'est pas favorable au Gouvernement Fédéral, dans 2 mois ça sera peut être pour quelqu'un d'autres. L'activité est cyclique aussi( on l'oublie souvent). Bref tellement de choses rentrent en compte dans l'activité générale c'est pour ça qu'il faut avoir du recul et la plupart des données pour s'en rendre compte. Viser une catégorie ou une personne à mon avis n'est pas la solution et n'est pas la seule cause, libre à chacun d'interpréter l'inactivité par la suite et libre à chacun de répondre lors des élections ou lors des débats ou que sais je encore.

Voilà mon avis sur l'inactivité du moment, je peux comprendre certaines choses cependant mais attention à ne pas faire dans le "ciblage".

Pour la FSF, c'est aussi grâce à des membres actifs que ça marche, tout le groupe se mobilise pour que ça fasse quelque chose de bien et ça marche, quand je vous dit que ça ne peut que fonctionner que si on le veut tous. La FSF est un exemple parmi d'autres ( le Salon de l'Aéronautique, les appels d'offres quand il y en a ...).

J'arrête là mon pavé. :D

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

06 Août 2015, 15:41
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Il faut dire également que les vacances d'été n'ont jamais aidé (contrairement à ce que l'on pourrait peut être penser...). La reprise aura lieu vers octobre ; ça met toujours un peu de temps.

Après il ne faut pas oublier que Simland a 12 ans et il faut travailler dur pour pérenniser le pays. Après tout ça marche comme un pays, ou même comme une entreprise ! :) Il faut rester aux avants postes !

Quoi qu'il en soit, la situation actuelle ne m'inquiète pas plus que les autres années, même si l'on ressent effectivement une baisse d'intérêt pour la politique (moi même je me désintéresse un peu de cet aspect). Pour autant on ne doit pas laisser tomber la politique, du moins pas encore. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre la politique au second plan si nécessaire : parfois trop complexe, trop prise de tête et vectrice de tensions, de disputes. Mais Simland peut rester et restera avant tout une communauté que l'on construit chaque jour. Il n'y a pas de chef, il n'y a pas de patron : chacun peut apporter sa contribution à Simland quelle que soit la méthode, les idées, les convictions. Moi même mon travail aujourd'hui se concentre essentiellement sur le développement des sites et d'applications pour Simland.

Simland est un pays que l'on peut façonner à notre guise, avec une certaine liberté. Je ne connais pas d'autres exemple types (ou peu) ailleurs sur le Web... :) Et cela suscite une certaine passion et c'est essentiellement cet aspect qui perdurera, j'en suis sûr.

Récemment embauché dans une entreprise, je vais suivre cette année de nouvelles formations en web applications et en applications mobiles. Je compte bien évidemment apporter ces compétences à Simland, afin de faire évoluer "techniquement" la communauté, encore et toujours, telle est ma mission !

Après ne perdons pas de vue non plus qu'il y a eu la sortie de Cities Skylines et ça c'est quand même une chance pour nous et pour toutes les communautés. Après c'est vrai aussi que l'on ressent un essoufflement, dans toutes les communautés, françaises mais pas seulement.
C'est pour cette raison que Simland doit poursuivre, quoi qu'il en soit, sa vocation d'être une Nation virtuelle. Si Simland était une communauté "Sims" traditionnelle, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus grand monde. L'aspect "micro nation" reste notre très grande force et un net avantage sur les autres communautés.

En tout cas c'est mon point de vue...

Après, il faut continuer à s'échanger nos connaissances et nos passions. Comme vous pouvez le voir, certains "anciens" membres reviennent souvent car à Simland on se sent bien et c'est bien là l'essentiel ;)

Pour ma part je compte travailler pour Simland dans les mois à venir, bien plus que les précédemment mois où j'ai été peu présent. Nouveaux services, un Portail Simland (depuis le temps qu'on en parle) et prochainement un changement de serveur (pour un serveur plus performant) afin d'améliorer WikiSimland notamment.

06 Août 2015, 18:20
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
J'aime ce que dit Djay, j'espère simplement qu'il a raison... Ceux qui ont quémandé le "pouvoir" depuis des mandats l'ont enfin, et malheureusement ils ne font rien de spécial ! ;)

Ceci étant dit, je crois que mes deux mandats (d'été) ont été assez appréciés, alors évitons de dire que c'est la faute de la saison : on a prouvé qu'on pouvait le faire, au tour de la relève maintenant ! :ok:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Août 2015, 19:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Moi je trouve que la culture et le sport on bien pris le dessus sur la politique ! C'est bien, ça change :p

06 Août 2015, 22:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

45.00

Banque:
20,744.00

Répondre en citant
BBQ, farniente, playa... Simland peut pas test. :))

Perso, j'attends rien de l'été ni autour de Noël dans les communautés informatiques. On a toujours des choses importantes à faire (famille, amis, fiesta) et qu'il ne faut pas rater, on a qu'une vie. :)

Y'a quand même Tonio, Yu et Latthis qui ont proposé des choses, en RP ou en projet communautaire, j'ai vu que Kent mettait à jour le wiki sur les lignes de train, on gère le foot. Et Rapha Proust nous a montré une vidéo sympa en time lapse. :) Cela fait déjà pas mal, pour un été. La rentrée scolaire ramènera un petit peu de monde, quand Simland permettra de décompresser entre deux chapitres. :))

06 Août 2015, 23:47
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59
13,955.00

Banque:
13,898.00

Message(s) : 3372
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
Répondre en citant
L'année dernière ça s'était bien passé ... en stimulant Simland Telecom et tous les services associés, la plupart des sim compagnies bougeait. Il y avait eu les Jeux d'Azaleas etc.

Non je trouve que c'est un poil plus calme, mais comme d'hab l'été. Je rejoins l'avis de Gwench

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies

07 Août 2015, 10:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
L'an dernier c'était pareil, les J.O d'Azaleas n'étaient pas suivis et tu peinais à trouver des clients pour Simland Télécom. C'était pareil sauf qu'on proposait plus de choses, c'est ça la différence par rapport à cette année mais ça veut pas dire qu'il y avait plus de participations ou plus d'activités. Il y avait plus de choix, ça donnait une bonne impression mais sans plus.
ç'est vrai qu'un bon événement sportif ça serait le top mais pas sûr que ce soit suivi actuellement. En général il faut un mois pour que ça reparte bien ( du 15 août au 15 septembre), en faite l'activité redémarre réellement qu'à la fin septembre/début octobre (le temps que la période de la rentrée passe).

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

07 Août 2015, 11:20
Citoyen
Citoyen

45.00

Banque:
20,744.00

Répondre en citant
Priez pour que Simland se qualifie pour l'Euro 2016, et dans ce cas, juin-juillet devraient être partiellement occupés (par le foot, encore, désolé :))).

^^

07 Août 2015, 11:57
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Aller un bon vieux Simland -France au stade de Bordeaux ou au Parc des Princes et j'y vais direct via le TGV :D

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

07 Août 2015, 13:21
Répondre au sujet   [ 5318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 355  Suivant