Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Cahier de doléances pour le forum 
Auteur Message
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Chers simlandais,

Nous avons eu une discussion fort intéressante à propos de l'avenir du forum ces derniers jours et l'idée de dresser un cahier de doléances est arrivée naturellement sur la table.

Vous pouvez lister ici toutes les choses que vous pensez pouvoir améliorer ou qui doivent être complètement repensées. C'est un espace libre donc n'hésitez pas !

Je listerai au fur et à mesure vos propositions.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


31 Août 2016, 10:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bon je crois que dans l'aspect purement technique il faut une évolution du forum mais ça sans Djay on y arrivera pas, car il détient LA clé pour qu'on puisse faire bouger les choses par la suite ( nouvelle version, nouvelles fonctionnalités), maël l'a déjà expliqué.

Concernant le système fédéral mis au point, là aussi je l'ai déjà expliqué, on a vu que les idées par le bas ne tenaient pas la route, c'est ainsi. Les Simlandais attendent donc d'un Gouvernement qu'il soit actif, force de propositions et volontaire pour le forum par par interêt personnel ou pour le parti politique ( ça on le sait déjà).

On sait aussi en discutant que les Simlandais veulent un retour vers les fondamentaux avec l'arrivée de CS: les villes, les jeux officiels en quelque sorte. Donc je pense qu'il faut adapter peu à peu le forum à CS , le jeu le plus joué sans oublier les autres. Les Sims aussi peuvent être intéressants à mieux intégrer pourquoi pas d'autres jeux. Pour adapter il faut voir les possibilités de ces jeux: qu'est ce qu'on peut faire concrètement avec CS? Demandons aux joueurs CS. Ensuite en fonction de ça on peut aussi adapter nos RP's. Par exemple, gérer un lac artificiel, développer les réseaux d'autoroutes comme une société d'autoroute, développer l'aspect sécuritaire avec les districts que sais je encore? Ya des tas de possibilités je pense à réaliser avec ce jeu et ses add-ons, alors agissons et proposons dans le sens de ce jeu.

Si déjà on arrive à remobiliser les joueurs avec ces aspects, ça sera déjà pas mal et on pourra poursuivre par la suite avec l'économie etc etc... Je pense qu'il faut adapter le forum à tout ça quitte à mettre un peu de côté pour un temps les aspects RP réalisés jusque là comme les sim-compagnies ou la Culture par exemple. Et encore je suis sûr qu'on peut trouver de quoi s'activer.

Après le problème numéro 1 qui se pose c'est notre image, notre mentalité, on est depuis très longtemps perçu comme "un forum chiant et trop sérieux": Je ne demande pas à ce qu'on soit des kikoolols mais qu'on se prenne moins la tête pour des conneries ( genre les directives LCN, ou encore la loi sur les Gouverneurs), c'est des "a côté " du forum. En changeant peu à peu notre image , vous verrez que les gens voudront rester. L'objectif c'est de s'amuser. Depuis plusieurs années que je suis ici, j'ai constaté depuis 3 ou 4 ans que des gens étaient trop dans la réalité: or la nuance est là on s'en rapproche mais on ne pourra pas être dans la réalité, ce qui nous permet quelques délires, quelques folies parfois et ça fait du bien. Du moment que ça part pas en couille, que c'est respectueux des règles et de ce qu'on a mis en place, ya aucune raison qu'on le fasse pas. Les impôts, les directives, les lois, qu'est ce qu'on s'en fout! Il y a des lois qui sont pas respectées ( si on se mettait à appliquer connement les règles vous partiriez tous, moi le premier).

Voilà pour moi les problèmes numéro 1 dans un premier temps, après l'immigration bien sûr mais à condition qu'on est plus cette réputation de forum chiant et emmerdant. Il y a des Simlandais inscrit depuis très longtemps qui s'emmerdent , imaginez vous les nouveaux. Qu'on se concentre plus sur les potentialité s des jeux , sur l'amusement entre les memebres ( le mercato est super pour ça, pourquoi pas créer un loto, un délire sur le tchat public 1 fois par mois avec des émissions que sais je encore?). Alors oui faut du temps etc... mais bon si on tient au forum on fait ce qu'on peut et si ça se fait pas il y a d' autres membres, ya toujours un moyen de se démerder tant bien que mal, on demande pas la perfection.


Je m'arrête là mais pour moi ce sont les principaux problèmes actuels, on s'est tourné vers des trucs qui finalement n'ont pas beaucoup d'importance face à l'activité principale.Mais qu'est ce que j'aimerai retrouver des délires entre nous qui nous font sentir "Simlandais". Décoinçons nous.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


31 Août 2016, 11:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Voici mon avis succinct.

Il faut simplifier l'aspect du forum. Comme l'a dit Tonio, recentrer l'activité vers les villes, mais aussi mettre en avant les jeux. La page d'index est très longue, et on s'y est habitués avec le temps (voilà bientôt 9 ans que je me balade par ici...) et elle est complexe et inaccueillante pour les gens non avisés. Regroupons les secteurs d'activités annexes (en effet, l'économie, les medias, et éventuellement la culture, qui ne rameutent pas grand monde, ainsi que la politique, qui a une bien trop grande place) afin de faire de la place pour le reste. Supprimons les doublons (BSI=Bourse=Institutions=Économie etc etc...). Avec une meilleure visibilité, l'intérêt des citoyens va plus se porter sur ce qui doit d'abord fonctionner et attirer du monde (les villes) avant le reste (qui s'en suivra quand se fera sentir le besoin). De mon temps, on avait surtout les États, quelques forums annexes (admin, cartes ,etc...) puis peut-être 1 forum économie qui regroupait le plus important.

Enfin, pour continuer dans la charge de Tonio, il faut absolument créer bien plus d'interactions avec les villes. N'ayons pas peur de bouger des ministères dans certaines villes, comme une sorte de mise au concours. N'ayons pas peur de lancer des appels d'offres publiques pour des travaux d'envergure. Les citoyens (qui ont des villes, s'entend) doivent se sentir sollicités et concernés par le "Pays" afin de s'y attacher, même si ce dernier bouge rapidement, des villes apparaissant et d'autres étant oubliées. L'initiative Montrez-nous est un très bon début. Il ne faut pas se décourager si il y a peu de monde qui répond présent à l'heure actuelle. Le simple fait de mettre ça en avant va recentrer l'activité et attirer des gens qui veulent nous faire partager leur ville, leurs conseils ou leurs questions ingame, et surtout participer à ajouter une pierre à l'édifice.

Il faut aussi se rendre compte que la porté du rêve simlandais se fane peu à peu : le forum à plus de 12 ans! Combien d'initiatives ont déjà été prises par les joueurs afin de rendre le jeu meilleur, plus complet, plus réaliste, plus.... Mettons-nous à la place des nouveaux, qui arrivent dans un pays où presque tout à déjà été fait? Peut-être cela vaut-il la peine de relancer des choses qui ont déjà été faites par le passé, et qu'on peut avoir tendance à prendre pour acquis : relancer des initiatives où on concerne le joueur (construction d'un réseau ferroviaire au niveau national, pour cela il faut des gares, des dépots, etc etc...)(oui je sais, ça reprend ce que j'ai dit plus haut). Il ne faut juste pas avoir peur de relancer une bouffée d'air frais pour les bleus.

En ce qui concerne une sorte de reboot (partiel ou total), je sais que c'est un sujet très sensible, voire tabou, car certains ce sont immensément investis au fil des années. Comme me l'a dit Tonio lors d'un màj de Rivendale, ils ont passé près de 2 ans a écrire l'histoire du Queens. C'est formidable, c'est bien écrit. Mais quelque part moi qui arrive (et pourtant je suis pas un bleu, je sais ou j'arrive) avec une "nouvelle ville", je me heurte à des limitations dûes soit au pays, soit à l'état, car le pays à maintenant une histoire, et il serait incohérent de faire cela ou cela, idem pour l'état. De fait, il y a trop d'informations, de choses à assimiler, et même pour moi il y a des situations frustrantes. Je me rappelle d'une époque (oui, le vieux nostalgique chiant) où la seule contrainte qu'on avait en arrivant dans une région, c'était plus ou moins de se tenir à la topographie (même si cette dernière restait flexible) et au style architectural du coin (plus ou moins, car il y avait aussi beaucoup de villes Maxis, ou simplement de gens qui sortaient un peu du style). Alors oui, on avait peut-être moins d'uniformité qu'actuellement, moins de logique dans l'établissement du pays et tout, mais comme l'a dit Tonio (encore) ce n'est qu'un jeu, et le but est de se faire plaisir, pas d'être le plus réaliste au possible! C'est pour ça que selon moi, il faut faire table rase, garder le meilleur de ce qui a été fait durant ces 10 années (le pays, la topographie, les états avec leurs styles, l'histoire du pays, mais beaucoup plus succincte (des simples phrases, des mots clés sur des dates importantes, afin que le joueur suive quand même notre délire). Cela nous donnerait une liberté mille fois plus grande, on pourrait refaire bien des choses, avec des moyens modernes (csl, par ex). Bon, ce n'est qu'une piste à explorer, je ne dis pas de tout faire sauter à la minute, mais juste que j'y ai pensé et que cette idée, comme une autre, à du bon et du mauvais. A nous de fixer nos priorités et de faire la balance.

Voila, ce n'était que mon simple avis.

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2016, 13:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2015, 12:06
Argent en votre possession:
500.99

Banque:
0.00

Message(s) : 229
Localisation : Paris
Etat: 04 | Thoulak
Skype: Saynwen
Répondre en citant
J'ai ni le temps, ni l'envie de faire un pavé, mais le forum manque de visibilité : il y a bien trop de sous-forum ! :surpris:


28 Oct 2016, 18:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
ça va se tasser avec la fin de la Présidentielle et je vais virer les annonces globales prochainement, ça sera déjà plus visible. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Oct 2016, 00:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Faire une IRL.
Comment ça on en a déjà parlé sur Skype ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


05 Nov 2016, 23:55
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Faire une IRL.


C'est le summum des projets qu'on peut se fixer à Simland, c'est presque utopique, on est tellement nombreux, on vient de partout et de tout âge, ce serait extrêmement intéressant qu'on se rencontre, mais comment faire :question:


06 Nov 2016, 01:12
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
On va créer le Paris Simland Week et on va louer le parc des expositions, avec un représentant par état, un salon des simcompagnies

Il y aura des goodies et un spectacle comique de Tonio et SH
*se réveille*


06 Nov 2016, 11:22
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Maël a écrit:
On va créer le Paris Simland Week et on va louer le parc des expositions, avec un représentant par état, un salon des simcompagnies

Il y aura des goodies et un spectacle comique de Tonio et SH
*se réveille*


C'est le cas tous les jours sur le forum :))
Mais l'idée pourrait être sympa :ok:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


06 Nov 2016, 12:52
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je me suis réveillé ce matin avec une idée (profitez, c'est tous les 5 ans seulement !)


Et si on mettait des smileys MODERNES pour le forum ? Je pense aux emoji de Messenger, ou encore aux smileys de Discord, ou même d'autres choses



Qu'en pensez vous? (Ceux que je montre sont pris au hasard sur internet c'est juste pour illustrer)


03 Déc 2016, 12:02
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
5 ans que je demande un smiley bière :( :( :(

_________________
Wiki-administrateur.
Image


03 Déc 2016, 13:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Je pense que Maël ou Hiphip pourraient le faire avec le transfert sur le nouveau serveur ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


03 Déc 2016, 17:11
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Pourquoi pas, tant qu'on garde aussi ceux qu'on a toujours eu.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


04 Déc 2016, 14:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2015, 12:06
Argent en votre possession:
500.99

Banque:
0.00

Message(s) : 229
Localisation : Paris
Etat: 04 | Thoulak
Skype: Saynwen
Répondre en citant
Tant que ça reste des ajouts et non des remplacements, pourquoi pas !


07 Déc 2016, 18:39
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Je ne le répéterai jamais assez: il nous faut un smiley-drapeau Méridional :flag:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


09 Déc 2016, 03:35
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.252s | 41 Queries | GZIP : Off ]