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Sortie officielle de Cities Skylines ! 
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A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
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Dommage je n'ai pas fait de screenshot de l'endroit en question ça aurait été très clair. Mais bon je me suis débrouillé, voilà ou j'en suis :

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12 Mars 2015, 01:32
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Mon dieu que je trouve ça difficile. Je suis trop habitué à Cities XL :sors:
Plus l'habitude d'avoir autant d'informations, de placer les route comme ça, la micro-gestion etc. XL m'a ramollit :D

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12 Mars 2015, 01:59
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A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
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Voilà ou j'en suis. Le jeu est globalement agréable.

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12 Mars 2015, 07:57
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Djay a écrit:
Pas mal messieurs ! Bravo Cemil, je crois que c'est toi qui a mieux réussi le démarrage ^^ Bravo aussi à Jag, les screens, c'est très frais tout ça ;)

Merci pour le tuyau, SH, par contre je me disais que le clic droit ne marchait pas, car j'ai essayé avec une éolienne classique (donc, merci à ton tour, Jag :)) ) alors que ça marche avec tout le reste, sauf ça :D

Pour ma part, voici ma petite expérience :

J'en suis à 2500 habitants.

J'ai eu du mal à démarrer (déficit) car mes citoyens étaient tout le temps malades, malgré les centres médicaux. J'ai enfin compris que ma station de pompage d'eau qui alimente la ville, se trouvait au milieu du courant de pollution (car je n'ai pas encore débloqué la station d'épuration d'eau, donc pour l'instant je pollue, pas le choix !). En déplaçant le station de pompage vers un autre endroit (d'ailleurs, fonction très pratique que de pouvoir "déplacer" un bâtiment !), du coup mes citoyens ne sont plus malades et l'économie a enfin décollé ! Je vais donc pouvoir me développer tranquillement.

Alors donc, comme vous messieurs, ce début avec Cities Skylines est plutôt intéressant. Je trouve que c'est bien fichu, que tout est bien pensé, qu'ils ont pensé à beaucoup de trucs (le courant du fleuve, dans mon cas).

Zaraza > je ne saurais t'aider. Il faut dire aussi que je n'en suis pas encore à 10K habitants. Il y a forcément une faille quelque part ! Regarde au niveau gameplay si un truc t'a pas échappé, avant de penser à un bug proprement dit. Tiens nous au courant :ok:


J'ai failli aussi me faire avoir mais j'ai eu de la chance. En réalité, au départ je n'ai mis qu'un chateau d'eau puis les citoyens ont voulu l'évacuation des eaux usées. J'ai donc mis cette pompe de délestage à un endroit de la carte. Cette dernière ne fonctionne cependant que si la ville possède une pompe à eau. Heureusement pour moi, à ce moment j'ai compris ce pourquoi il y avait des flèches pour indiquer le sens du cour d'eau et ma pompe de délestage était en aval de la ville.

Il faut donc éviter de délester dans un lac sans courant ou en amont des stations d'eau propre sinon ... Djay a fait l'expérience pour nous :)) :)) :))

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12 Mars 2015, 09:13
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Té, les gars, je suis surpris que ça ne vous ai pas fait tilt, l'histoire de pompage/délestage. ^^ Ou alors, y'a pas de fleuve/rivière chez vous, irl ? ^^ Le seul ennui, c'est quand tu te retrouves à l'embouchure du fleuve, là, t'accumules toutes les pollutions... Ah, Bordeaux et son estuaire de la Gironde... :D


12 Mars 2015, 11:34
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Cest sur qu'a bordeaux il fait pas bon de tenter la baignade dans la Garonne lol
Je savais pas que tu étais de Bordeaux aussi gWench


12 Mars 2015, 11:53
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J'ouvre et referme la parenthèse : je suis dans la région toulousaine (émigré du bassin parisien :D), mais pour avoir étudié -un petit peu- la dynamique des fleuves, je sais qu'il vaut toujours mieux se situer en amont qu'en aval, question pollution. Et l'estuaire est réputé pour récupérer toutes les pollutions de la Garonne (entre autres), sans oublier son port industriel. :)


12 Mars 2015, 12:02
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A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
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Aucun autre City Builder ne prend les courant en compte ... À Sim City même Cities XL mes industries sobt toujours en amont du fleuve et la ville en bord de mer ... Jamais aucun impact. On ne peut alors prédire que dans CS ce serait le cas en plus sur une portée relativement importante ..

IRL c'est autre chose mais dans les Cities Builders, c'est nouveau

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12 Mars 2015, 18:33
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Ils l'avaient annoncé, dans une de leurs vidéos montrant le gameplay. Et si y'a station de pompage et délestage, c'est que ça a du sens dans leur gameplay. Mais bon, ça et l'idée de l'eau dynamique (avec les barrages), ce sont deux points qui prouvent que les gars ont bien réfléchi à leur projet. ^^

Mais j'avoue, c'est une première. On avait toujours été habitué à se la jouer à l'américaine : "tant qu'y a du pognon, on s'en fout de la pollution". :D


12 Mars 2015, 18:42
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Voilà un exemple de situation ou l'ia a du mal :

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Ils restent là plantés comme des cons, quelques voitures avancent par minute. En attendant l'école qui brûlait à 2 pâtés d'ici n'a pu être sauvée car les pompiers sont... euh à ce carrefour.
Mais bon ça doit pouvoir se régler avec un patch.


12 Mars 2015, 19:32
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J'ai remarqué que si on pompe de l'eau d'un lac sans rivière, celui-ci s'assèche, idem pour les petites rivières!

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12 Mars 2015, 19:35
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Et moi j'ai remarqué que les bateaux traversaient les barrages :D

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12 Mars 2015, 19:39
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Mais Zaraza comment tu t'es organisé aussi :)) Tu as beaucoup trop de carrefours à feux de signalisation, et surtout ils sont beaucoup trop proches les uns des autres, c'est normal que ça se comporte ainsi :)) vu la population de ta ville j'aurais deux recommandations à te faire : pense à mettre une autoroute urbaine pas trop loin, mets en place des itinéraires secondaires, met un métro si ce n'est pas déjà fait et surtout : ECARTE MOI CES INTERSECTIONS LES UNES DES AUTRES, ET ENLEVE TOUTES CELLES QUI NE SONT PAS VITALES :)) Tu verras, ton traffic s'en portera mieux :))

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Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

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12 Mars 2015, 19:39
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Zaraza : dans CIM la gestion du trafic était aussi assez ... compliquée. je vois qu'ils ne se sont pas spécialement penché là dessus :)) Petite ville, petits ennuis... grande ville => je te laisse imaginer la suite.

A 3.000 âmes pas de problème de trafic

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12 Mars 2015, 21:45
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Bon autre critique, le système de routes surélevées est très rigide. Les pilliers ne se décalent pas automatiquement pour ne pas chevaucher d'éléments extérieurs et c'est très problématique. Faire un échangeur propre et symétrique est un calvaire. J'ai mis 3/4h à faire ce machin avant de parvenir à quelque chose :

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J'ai arrangé le coin du screen précédent afin de désengorger et m'adapter au jeu, ce nouvel échangeur contribue également à faciliter le transit :

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12 Mars 2015, 23:40
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