Merci Zacks, mais en fait, 2 choses :
- sur ma météo, les frontières des Etats sont très "grossières", en effet, mais cela dit elle ne sont pas inexactes. La carte Météo n'a pas la prétention d'être aussi précise que la carte des villes, d'ailleurs si vous regardez les météos réelles, les cartes sont toujours assez "grossières", ce qui compte c'est la représentation du temps (climat).
- par contre, en effet, les terres hors Simland (hors frontières du pays) datent de l'ancienne version : désolé j'avais pas vu, ce sera corrigé avant la mise en ligne de la Météo, je vais pouvoir me débrouiller
Oui j'avais prévu de faire 2 ou 3 données (températures + tendances) pour les grands Etats. C'est vrai que, par exemple dans l'Etat des Grandes Plaines, la température peut varier entre le Nord et le Sud de l'Etat. Si on prend la Météo24 de CanalSims : effectivement il y a 2 données pour le seul Etat des GP, ou de Thoulak. Alors on verra ça un peu plus tard. Comme j'ai dit, pour le moment je ne m'attendais pas à lancer la Météo comme ça rapidement lol On va donc se contenter de cette première version, qui n'est déjà pas si mal

Mais effectivement, je prends en compte vos conseils et on améliorera tout ça un petit peu plus tard, car dans l'immédiat je dois vite retourner sur le site de l'ONU : pensez à ce pauvre Ben Quo qui attend son site depuis lontemps

Le pire c'est qu'il est presque terminé en plus...
Les fleuves sont très "grossiers" en effet, mais il me semble pourtant qu'ils ne sont pas inexactes

Comme pour les Etats et la carte en général, on améliorera tout ça un peu plus tard. Pour le moment il s'agit d'une première version, une version "bêta", alors il est normal qu'il y aura des trucs à améliorer, on verra ça un petit peu plus tard
Mais ma capture d'écran est juste un test. Quand je développe une application, je ne vais pas non plus me soucier des données exactes

Là c'est en développement, alors il ne faut pas tenir compte des données qui peuvent être effectivement erronées.
Bon alors, je ne suis pas encore sûr de lancer la "machine" lundi. Mais soyez rassurés : je peux déjà vous promettre que la météo sera en ligne au plus tard, d'ici le milieu de semaine prochaine (2 ou 3 jours)

Là c'est sûr, j'ai presque terminé !

Mais j'ai encore des trucs à faire, à corriger, et du coup, je ne suis pas sûr que ce soit prêt pour lundi. Au pire, ce sera pour mardi ou mercredi
Pour le moment SGJason, tu continues ta Météo24, comme d'hab'. Quand je te le dirai, tu ne publieras plus la Météo24 : la première semaine de mise en service de la nouvelle météo, tu me donneras tes cartes, tous les jours, par MP. Et moi je retranscrirai les données de tes cartes sur la nouvelle météo. Je dois m'en occuper les premiers jours, pour voir d'éventuels bugs, et des trucs à améliorer. Mais d'ici le week end prochain, tu reprendras le relais et c'est toi qui t'occuperas de la nouvelle météo !
T'en fais pas, ce ne sera pas difficile à mettre à jour : tu auras une interface d'admin, où tu sélectionneras les données pour chaque Etat : tendances, températures minimales (matin) et températures maximales (après midi). Ensuite tu n'auras qu'à cliquer sur un bouton "Valider" et l'interface Flash se mettra à jour toute seule, comme une grande !

Ca devrait te prendre moins de 5 minutes à éditer un bulletin Météo : je suis sûr que ça te prends plus de temps que ça à éditer la Météo24. Là tout sera automatisé alors ce sera d'autant plus simple et plus pratique
Après tout ça, je retourne sur le site de l'ONU pour notre ami Ben Quo, et je le termine. Plus tard, d'ici février / mars, on améliorera la nouvelle météo, et voilà ce que l'on peut envisager :
- l'intégration des vents ;
- une carte de vigilance ;
- des options avancées comme : affichage des capitales d'Etats, etc....
- de nouvelles tendances (ouragans, grêle, etc....)
Je vous tiens au courant d'ici ce dimanche soir

Comme j'ai dit peut être que la Météo sera officiellement lancée ce lundi, sinon ce sera au plus tard mardi ou mercredi (et c'est promis !

).