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GS-.:: Agglomération de Ramur City 
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Il m'a fallu près de 2h pour la faire ... un truc de fou :ok: Et quand je pense que je dois en faire 20 comme ça ... Enfin, là j'en ai déjà réalisées 7 :ok: Bon toutes ne sont pas si impressionantes bien entendu, mais bon ce genre d'images me fait penser au screen de présentation de SC4 Rush Hour

Screen qui est quand même bien réalisé, d'autant plus que les trains ne déraillent pas de cette façon ... D'ailleurs mon objectif ici était de faire un accident de train mais bien person, pas un screen qui pouvait ressembler à ce screen Maxis ....

J'espère que ça vous plait ... Il y en a encore 13 qui vont suivre !!! :ok: :ok:

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Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
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New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
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Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
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31 Juil 2009, 22:03
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Très beaux screens Jag' :ok:

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01 Août 2009, 10:32
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j'aime beaucoup les screen de ces drames beau travail :ok:

Par contre peut-tu me dire comment tu fait pour prendre un screen de toute ta regions en entier stp car je sais pas trop comment faire même pas du tout... merci


01 Août 2009, 13:01
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Il faut utiliser Region Census, c'est un petit logiciel qui permet de voir en entier les données d'une région ou d'un carré de la région et d'en faire une photo en taille réelle. Par contre, j'ai déjà eu extrèmement de mal à le trouver sur le Net la dernière fois sans devoir m'inscrire quelque part ... De fait, je me suis inscrit sur SC4devotion (gratuit) et je l'ai télécharger

Voici le lien : http://sc4devotion.com/csxlex/lex_filed ... lotGET=913

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01 Août 2009, 18:58
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Voici la suite

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Ramur City en Haute Définition
Screens de 184 à 186[/align]

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Dernière édition par Jaguar le 03 Août 2009, 22:59, édité 2 fois.



01 Août 2009, 19:15
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Très beau, j'adore Jag'!! :bravo:

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01 Août 2009, 19:37
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As tu vraiment un écran sur un interface HDMI pour ces photos ?

Elles sont jolies en passant ^^

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01 Août 2009, 21:40
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Jaguar a écrit:
Il faut utiliser Region Census, c'est un petit logiciel qui permet de voir en entier les données d'une région ou d'un carré de la région et d'en faire une photo en taille réelle. Par contre, j'ai déjà eu extrèmement de mal à le trouver sur le Net la dernière fois sans devoir m'inscrire quelque part ... De fait, je me suis inscrit sur SC4devotion (gratuit) et je l'ai télécharger

Voici le lien : http://sc4devotion.com/csxlex/lex_filed ... lotGET=913


merci beaucoup jaguar


02 Août 2009, 02:59
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Sympa, ces trois screens. Il y a eu de la neige à RC en 2006? C'est pluôt rare, il n'y en aura plus avant 2016 mainteant!

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02 Août 2009, 14:05
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Taupin a écrit:
Sympa, ces trois screens. Il y a eu de la neige à RC en 2006? C'est pluôt rare, il n'y en aura plus avant 2016 mainteant!


Tu mets le doigt sur un point important de Ramur City, qui se trouve d'ailleurs sur la page Wiki de la ville :ok: En effet, il est extrêmement rare de voir de la neige à Ramur City, ville où il ne neige jamais comme disent certains 8) Il y a eu de la neige en décembre 1999 et en hiver 2005 - 2006. Toutes les images avec de la neige sont datées de cette période. Le wiki de la ville dit que la neige est très rare et qu'elle ne tombe que tous les 5 à 6 ans minimum ... La prochaine neige devrait donc tombée sur la ville fin de l'année 2010 au plus tôt ... Mais rien n'est moins sûr, avec le réchauffement climatique et le fait qu'on ne peut pas prévoir le temps ... Peut être qu'il n'y aura plus de neige à RC avant des décénies :ok: :ok: :ok:

Chapeau de l'avoir remarqué Taupin :ok: 8)

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02 Août 2009, 14:49
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[align=center]Image

Ramur City en Haute Définition
DOSSIER 1 : RAMUR TOWN SOUS SIM CITY 3000[/align]

Image Introduction

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, dans le cadre de Ramur City en Haute Définition, le mois de juillet était consacré aux images de la ville alors que le mois d’août sera dédié aux dossiers. Ces dossiers peuvent avoir été édité en 2006, 2007 ou 2007 et remis à jour pour cette édition ou être des nouveautés comme celui présenté aujourd’hui. D’ici le 31 août, une vingtaine de dossiers devraient ainsi vous êtes présentés ou représentés. Pour ces derniers, les images ne seront pas nécessairement de qualité HD puisqu’elles pèsent alors relativement lourd alors qu’elles ne servent qu’à l’illustration du contenu écrit. Comme toujours, vos commentaires et remarques sont les bienvenus !


Image Ramur Town, une ville commencée il y a 10 ans ...

Ce dossier va vous présenter Ramur Town, ancienne version de Ramur City générée sous Sim City 3000 durant l’été 2000, il y a donc 9 ans. Cette version de Ramur Town n’est pas mon premier essai mais est sans doute un des plus viables. En effet, il y a 9 ans, le compagnon de la meilleure amie de ma sœur me passe une copie d’un CD : Sim City 3000. Le problème est que le jeu est en anglais et que je n’ai aucun manuel pour comprendre les rouages du jeu Maxis. De plus, le CD se suffit à lui-même et aucune installation n’est requise. Par conséquent, il me faudra un certain temps avant de comprendre comment enregistrer une map puisque par défaut, le jeu voulait l’enregistrer sur le CD, chose impossible. J’ai donc joué plusieurs fois sans pouvoir sauvegarder et avec une approche du jeu souvent différente. Au final, au cours de l’été, je réalise une ville nommée « Ramur City » qui succède à beaucoup d’essais baptisés « Ramur City, Ramur Town ou encore New Namur ». Cette version d’été est une des dernières que j’ai réalisée et sans doute la plus complète car remplie sur toute sa surface.

[align=center]Image[/align]

L’histoire de la ville que j’invite est alors très simple, c’est une ville balnéaire située en bord de mer à l’embouchure d’un fleuve. Je ne me situe pas exactement sur la carte, même si je considère la ville comme étant une ville américaine car la construction en damier est plus facile à gérer. N’utilisant aucun code, j’attaque ma ville, comme la majorité de ses prédécesseurs par des quartiers résidentiels situés en bord de mer et une zone industrielle en amont du fleuve. Très vite, le choix de réaliser un centre ville, plus au centre est fait et un petit « Central Park » voit le jour. Le dessin de Ramur City, tel qu’il ne bougera plus pendant 10 ans était donc tracé.

Ramur City se veut être une ville touristique, l’impossibilité de mettre des plages me pose sérieusement problème. Dès lors, je fais plutôt le choix de parc d’attraction, marina et autre zoo pour m’imaginer attirer les voyageurs venus de partout à travers le monde. Bien sûr un système de métro complexe est généré de manière à permettre des connexions rapides et simples partout à travers la map. Je précise une nouvelle fois, que tout a été créé sans aucun code, ni astuce pour tricher et que la construction d’autoroute et de métro a fait souffrir mon économie réellement et ce, pendant des années.

[align=center]Image[/align]

Du coté des Ramuriens, les plus hautes tours commerciales et résidentielles sont situées au centre ville, à proximité de Central Park. J’ai été moi-même impressionné par la hauteur qu’a prise ce quartier et par le luxe qui s’en dégage. Ceci dit, ce n’est pas pour me déplaire puisque je dégage d’impressionnante recette grâce à ces demeures §§§. La version Central Park de cette ville est très importante puisque c’est à proximité de ce poumon vert que beaucoup d’institutions éducatives naissent. Le zoo, ainsi que plusieurs musées et bibliothèques sont alors construit dans Central Park, situé rive gauche de la ville. C’est ainsi que plus tard, l’Histoire de Ramur City reprendra la rive gauche comme étant la rive historique, même si les versions Sim City 4 ont toujours été construites par la droite … C’est un clin d’œil à une ancienne façon de construire décidée à Sim City 3000.

[align=center]Image[/align]

Coté transport, la ville est bien équipée. Les transports urbains tels que les trains, les métros et les bus voyagent entre le Nord et le Sud de la ville, comprenez entre la zone résidentielle et la zone industrielle. Par conséquent, les transports fonctionnent très bien et mes conseillés sont aux anges que ce soit d’un point de vue écologique ou de gestion des transports. Une de mes plus grosses déceptions est de voir des trains à vapeur desservir une ville qui se dit moderne. J’ai longtemps espéré que ceux-ci évoluent au hasard d’une nouvelle année, mais ça n’a jamais été le cas.

Coté international, j’ai fais le choix d’un aéroport entre le Nord et le Sud de la ville et d’un port fluvial en amont sur le fleuve. Ces deux emplacements ne se sont pas fait par hasard. L’aéroport devait servir tant aux voyageurs qui venaient découvrir Ramur Town ou passer leurs vacances d’été qu’aux marchandises qui étaient à destination des firmes industrielles situées au Nord. De plus, j’avais remarqué au cours de mes précédents essais que les aéroports généraient beaucoup de pollution et qu’en plus, ils augmentaient le niveau de criminalité. Par conséquent, j’ai opté pour le mettre à l’écart de tout physiquement, mais connecté tant par le rail, que par l’autoroute et le réseau de métro afin de conserver des accès faciles et rapide.

Coté port, il est construit en amont du fleuve pour la simple et bonne raison que le Sud et donc la côte est réservés aux touristes. S’il y avait eu des plages dans le jeu, la côte aurait été complètement ensablée à l’image des versions ultérieures de Ramur City. N’étant pas le cas, je m’imaginais quand même qu’il y avait des plages et que par conséquent, le port n’avait pas sa place. De plus, la zone industrielle devait être à proximité du port puisque celui-ci n’était, d’apparence en tous cas, destiné qu’aux bateaux cargos. Cette zone n’étant pas adaptée à la construction d’un pont, j’ai décidé, après avoir construit le port sur la rive gauche, d’en faire une annexe sur la rive droite de manière à donner un accès aux industries se situant à proximité. Le port de Ramur City était né.

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

Finalement, après la construction de la ville rive gauche, je me suis attaqué à la rive droite reliant les deux rives par des routes, une autoroute et une ligne de métro. La rive droite ressemble un peu à la rive gauche si ce n’est qu’elle n’est pas si commerciale et compte moins de commodités pour les touristes à l’exception du parc d’attraction. Alors que la rive droite est plus destinées aux Ramuriens d’un jour ou d’une semaine grâce à la Marina, au zoo, aux nombreux musées, la rive droite reste propriété des Ramuriens avec le Stade de Football par exemple, nommé alors R. Arquet FC et évoluant en bleu et blanc, tout comme l’Etoile Bleue 7 ans plus tard.

Malgré tout, les deux rives se ressemblent et sont dans la continuité l’une de l’autre. Autour du centre commercial et résidentiel, on trouve une zone tampon de bâtiments de banlieues : de petits appartements de 5 – 6 étages. Les commerces dans cette zone sont beaucoup plus faibles qu’au centre ville. Derrière cette zone tampon, on découvre le coté de la ville plus huppé. Des résidences personnelles, des villas quatre façades et surtout, un décor de rêve conservant calme et écologie. Derrière cette zone, une série d’arbres, plantés artificiellement s’étend jusqu’à la zone industrielle situées relativement loin. Ce cadre particulier orné de parcs et de plaines de jeux attire de nombreuses familles et constitue la banlieue riche et belle de la ville.

[align=center]Image

Image[/align]

Finalement, la zone industrielle peut évoluer grâce à un système d’éducation financé au maximum de sa capacité et cela, malgré un taux d’imposition de 3 (alors que par défaut, il est à 7). Je le répète, tout cela sans aucun code. En réalité, la zone industrielle grandissant, j’ai construit une large zone de décharge dans la zone tampon entre la ville et la zone industrielle. Celle-ci ajouté du port a attiré la convoitise d’un voisin qui m’a proposé un contrat pour accueillir ses déchets, la ville grandissant, j’ai aménagé, un, deux puis trois centre de recyclage, laissant toujours plus de place dans la décharge. Le contrat a alors gonflé, gonflé et gonflé au point qu’aujourd’hui avec un taux d’imposition à 3 (sur un maximum de 22), je touche près de 25.000§ mensuels à la balance finale. (Après payement des services). Un must qui m’a permis d’embellir la ville, de surfinancer les transports et l’éducation et d’avoir assez d’écoles, de collèges et une université pour permettre à la zone industrielle de se moderniser.

[align=center]Image

Image[/align]

L’argent attirant l’argent, Ramur Town est devenue une ville prospère au capital de près de 3.000.000§ lors de ma dernière sauvegarde. La ville est très attrayante et la population s’élève à plus de 200.000 habitants, un record pour moi à l’époque. Cette ville localisée sur une carte moyenne tient donc toute ces promesses et constitue sans doute ma plus belle réussite de Ramur Town, même ci celle-ci se nomme Ramur City dans le jeu. Elle est sans doute l’investigatrice de la ville de Ramur City actuelle et quand on y regarde, tout est déjà là et se trouve plus ou moins dans les mêmes coins de la carte, si ce n’est que Ramur Town est une ville alors que Ramur City s’étend sur une région …


[align=center]Image[/align]

L’histoire de Ramur City a donc commencé, il y a près de 10 ans … Et pourtant, la ville n’a pas changé ...

[align=center]Image
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[right]Ramur City en HD
DOSSIER : RAMUR TOWN SOUS SIM CITY 3000
Edité en août 2009
Présenté en août 2009

Ramur City - Tous droits réservés[/right]

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03 Août 2009, 06:18
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J'adore tout simplement. Ta ville et son histoire me font rêver !
Tu devrais poster ce dossier sur ce topic en "Dossier Libre" ^^

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était excellent, et ça m'a rappelé quand je jouais à SC3000 dans mon enfance, que de souvenirs! :(

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Ah, SC3000, que de souvenirs! Cette rétrospective est très intéressante, que le temps passe vite en tous cas!

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Wow, ta ville sous SC3000 est bien plus belle que certaines villes SC4... :))


03 Août 2009, 12:55
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