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Grand sud | Présentation 
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[right]PRESENTATION[/right]

Bonjour et bienvenue sur le Topic Officiel de l'Etat du Grand Sud. Vous trouverez ci-dessous les liens direct vers les différentes institutions ou les différents documents dédiés à l'Etat du Grand Sud. Actuellement, ce topic est en cours de création et ne contient pas tous les documents recherchés. Au fur et a mesure des semaines, il devrait se remplir et devenir le point centralisateur des Sudistes. Je vous invite donc à consulter la table des matières ci-dessous pour joindre directement le document que vous cherchez.

[right]Bienvenue dans le Grand Sud
Le Gouverneur[/right]

[align=center]Image TABLE DES MATIERES Image[/align]

I. INFORMATIONS GENERALES

* Informations Générales (02/08/2009)

II. HISTOIRE

* Histoire réelle de l'Etat du Grand Sud (02/08/2009)
* Histoire de la ville de Ramur City (06/08/2009)


III. JUSTICES

* Constitution du Grand Sud (13/01/2008)
* Code Economique du Grand Sud (23/02/2008)
* Code Pénal du Grand Sud (22/01/2008)


IV. POLITIQUE

* Gouverneur du Grand Sud (23/08/2009)
* Elections au sein de l'Etat (05/01/2008)
* Capitale du Grand Sud (23/02/2008)


V. VILLES

Villes actives

* Ramur City
* Santa Maria
* Ducania
* Aubevoye
* Safrana


Villes mortes et radiées de l'Etat

* Coldwater
* Koalin
* Lora Flats
* Saint Sergeï
* Southbury
* Stratcester
* Argoad Glen
* Sunset Beach
* Néméa
* Darmis River
* Mattville
* Chaudenay
* Easterhampton
* Codebec-Villequiers
* Celendia
* Monte Rignano
* Bredene
* Venice
* Saguenay topic 1 & topic 2



VI. RESERVES NATURELLES

* Îles Coconuts (03/09/2009)
* Forêt Papoupunchu (05/07/2010)


VII. TRANSPORTS

* Aéroport International du Grand Sud (29/12/2010)
* Desserte TGV du Grand Sud (29/12/2010)
* Port régional du Grand Sud (29/12/2010)
* RER Grand Sud (13/07/2010)


VIII. TOURISME

* Monuments (28/12/2011)
* Places publiques (28/12/2011)
* Parcs et Jardins (28/12/2011)
* Musées (28/12/2011)
* Patrimoine (28/12/2011)
* Plages


IX. ACTIVITE NATIONALE DANS L'ETAT

* Concours de Simlandité 2007 (Juin 2007)
* Concours de Simlandité 2008 (Juin 2008)
* Concours de Simlandité 2009 (Juin 2009)
* Jeux Olympiques d'été 2007 (Juillet 2007)
* Election de Miss Grand Sud 2010 (Décembre 2009)
* Election de Miss Simland 2010 (Janvier 2010)
* Etatiques de Janvier 2008 (Janvier 2008)
* Etatiques de décembre 2009 (Décembre 2009)
* Etatiques de décembre 2010 (Décembre 2010)


X. MODs et téléchargements

* Sols, eau et autres éléments d'environnement
* Bâtiments urbains
* Conseils de style architecturale et de choix de nom de ville


XI. VISITES DE PERSONNALITES DANS L'ETAT

* Yukmouth (Ramur Cty) (12/05/2007)
* Djay (Ramur City) (31/10/2007)
* Lelex (Ramur City) (24/01/2008)
* Rihanna (Ramur City) (23/10/2008)
* Jim (Ramur City) (02/08/2009)
* Alew Lews (Ramur City) (16/08/2009)
* Ben Quo (Ramur City) (23/08/2009)


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[right]ETAT DU GRAND SUD
Dernière mise à jour le 28 décembre 2011
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04 Déc 2005, 21:47
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[right]INFORMATIONS GENERALES[/right]


Etat du Grand Sud

Nom et code de l'Etat : Etat du Grand Sud | GS - 11
Création de l'Etat : Janvier 2004
Drapeau de l'Etat : http://wiki.simland.biz/images/9/9a/Flaggrandsud9ew.jpg (Janvier 2004 - Aujourd'hui)
Capitale de l'Etat : Ramur City (Janvier 2004 - Aujourd'hui)
Actuel gouverneur de l'Etat : Aucun Gouverneur d'état(Novembre 2011 - Aujourd'hui)
Anciens gouverneurs de l'Etat : Jaguar (Janvier 2004 - Décembre 2010) & Sim_Centaure (Janvier 2011 - Octobre 2011)
Maires actifs au 28 décembre 2011 : 4 - Jaguar | L.Angelus | Kasakugan| Sebastien12| Chonde


Population et villes

Gentilé : Un Sudiste, une Sudiste
Population au 28 décembre 2011 : X.xxx.xxx Sudistes contre 8.235.595 Sudistes au 23 décemvre 2010 et 9.474.636 Sudistes au 01 août 2009
Nombre de ville active au 28 décembre 2011 : 5 - Ramur City | Santa Maria | Safrana| Ducania | Aubevoye
Nombres de villes mortes au 28 décembre 2011 : 18
Réserves naturelles officielles : 2 - Îles Coconuts | Forêt Papoupunchu
Nombre d'entreprises actives : 2 - Association Ecologique Simlandaise | Général Conception
Nombre d'entreprises mortes : 7 - Carminis | Papeterie Benjaz | Union Banque | Simland Sport Mag (SSM) | Sensis | Jonium Création | Daily Simland


Autres données

Climat : océanique / semi-tropical sur les Coconuts Islands
Couleurs officielles : Rouge et blanc
Page Wikipedia : http://wiki.simland.biz/index.php/Grand_Sud
Fiche Technique : http://www.simland.biz/etats/fiche_gs_003.jpg

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[right]ETAT DU GRAND SUD
Dernière mise à jour le 28 décembre 2011
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02 Août 2009, 18:23
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[right]HISTOIRE[/right]

L'histoire du Grand Sud commence avec l'histoire de la carte de Simland. Lorsque nous avons créé Simland en septembre 2003 au travers de Jeuxvideo.com et surtout que nous avons migrés sur notre propre forum le 26 décembre 2003, nous étions sans aucune carte nationale et donc sans pays. C'est dans les mois qui ont suivi la création de Simland que tout s'est accéléré pour finalement faire naître les 11 premiers états de Simland dont celui du Grand Sud à la fin du mois de Janviar. Directement après la création du GS, la ville de Ramur City qui a été choisie pour être capitale car à ce moment, c'était la seule ville qui peuplait le Grand Sud. Au fur et a mesure des mois, le Grand Sud a attiré du monde et des personnalités comme Kebeon, Lorenzo, ChrisM2_Bxl et Simmax se sont installés au cours de l'année 2004.

C'est à cette époque que l'Etat du Grand Sud a vécu son âge d'or, qu'il y avait plus de 4 villes actives et beaucoup de projets dont le premier projet de RER-Grand Sud. Un réseau RER entre les 4 grandes villes de l'Etat (Ramur City, Coldwater, Koalin et Lora Flats), ainsi que la première réunion des maires d'un état au cours de laquelle l'avenir du Grand Sud avait été planifié en accord entre tous. Ainsi Ramur City était chargée de créer une université pour l'état et pour la nation, Coldwater devait prendre en charge la création d'un port international, Koalin celle d'un aéroport international et Lora Flats devait s'assurer de mener à bien un nouveau projet du gouvernement, mais hélas la ville disparue avant d'atteindre cet objectif.

Peu à peu l'Etat s'est dépeuplé au fur et a mesure que les membres partaient et à la fin de l'année 2006, Jaguar, avec sa ville de Ramur City, se retrouvait tout seul dans ce grand état. Depuis de petites entités ont vu le jour mais malgré les encouragements du Gouverneur elles n'ont jamais réussi à être à la hauteur et à rester actives pendant plus de 2 mois. L'état est donc bloqué par manque de ville puisque toute son activité était alors totalement liée à l'activité de Ramur City.

Lors de sa réélection au titre de Gouverneur de l'Etat du Grand Sud avec 100% des voix en Janvier 2008, Jaguar a promis de faire revivre l'état, petit à petit, en conservant des activités existantes comme le Concours de Simlandité mais aussi en rendant l'état plus visible et plus présentable à l'image de ce topic officiel. C'est surtout au cours de l'année 2009 que l'Etat reprendra vie avec notamment l'arrivée de Codebec-Villequiers ou encore avec la croissance de Monte-Rignano et leur population importante. Lors de l'été 2009, l'état ne comptant que les 5 millions de Ramuriens deux ans auparavant pourra affiché fièrement une population de 9,5 millions de Sudistes répartis sur 4 villes actives. De plus, avec son rafraichissement total, l'Etat du Grand Sud pourrait peut être encore attirer des maires... C'est tout ce qu'on souhaite à ce cet Etat vieux d'une demi-décénie


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[right]ETAT DU GRAND SUD
Dernière mise à jour le 02 août 2009
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02 Août 2009, 18:54
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[right]CONSTITUTION[/right]

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[align=center]Constitution Officielle de l'Etat du Grand Sud[/align]


Préambule

L’état du Grand Sud est l’un des 16 états de la nation virtuelle de Simland établie sous l’url www.simland.fr. Le Grand Sud se situe entre les états du Queens au nord-est, du Bassin de Simland et des Grands Lacs au nord, du Simland Méridional à l’ouest et des Appach au sud.

L’état du Grand Sud est dirigé par un Gouverneur qui réside durant son mandat dans les bâtiments régionaux devant se trouver dans la capitale de l’état. La monnaie de l’état est le Simléon et les 3 langues reconnues sont le Français, l’Anglais et l’Espagnol.

Finalement, la constitution s’appuie sur 3 autres textes officiels qui régissent toute la vie dans l’état du Grand Sud. Ceux-ci répondent aux noms de « Code Civil », « Code Pénal » et « Régime Schengen ». Ces 4 documents constituent les bases et les principes qui animent les lois, règles et droits qui incombent tous ceux qui habitent, travaillent ou sont en contact d’une autre manière ou d'une autre avec la vie de l’état du Grand Sud. Le texte ci-présent est la Constitution de l’Etat du Grand Sud et explique le fondement et l’organisation de celui-ci.





Image Fondement de l’état du Grand Sud

Article 1

L’état du Grand Sud a été fondé lors de la définition des 13 premiers états de Simland sous décision conjointe de l’Administration des Forums de Simland et du Président Djay.

Article 2

L’état du Grand Sud est composé d’une large partie continentale ainsi que les îles Coconuts situés au large. Aucune décision concernant ces deux territoires ne peut être prise sans le consentement du Gouverneur de l’état

Article 3

L’état de Grand Sud ne peut avoir qu’une seule Capitale et un seul Gouverneur simultanément

Article 4

En vertu de l’histoire du Grand Sud qui devra être édifiée, l’état reconnaît le Français, l’Anglais et l’Espagnol comme langues officielles. De fait, les influences des villes doivent y être liées.

Article 5

Le drapeau de l’état a été présenté en 2004 par Jaguar. Il est composé d’une alternance de bandes rouges et de bandes blanches ainsi que d’une étoile partiellement représentée en bleue dans le coin supérieur gauche.

Article 6

La monnaie officielle de l’état est le Simléon

Article 7

La gentilé des habitants du Grand Sud est « Sudiste » (Un Sudiste, des Sudistes)

Article 8

Le Grand Sud n’a pas de devise officielle ni d’histoire officielle, celles-ci ne pourront être décidée que lorsque l’état comptera 5 villes actives.

Article 8 Bis

Une dérogation à ce fondement peut être réalisé si l'histoire du Grand Sud devient une nécessité aux yeux de la nation de Simland ou du Gouverneur de l'état

Article 9

Depuis l’année 2008, l’état est devenu indépendant au niveau de sa législation et par la même occasion est devenu un état démocratique au niveau de l’élection de son Gouverneur.

Article 10

L’état du Grand Sud compte une seule capitale qui a été choisie lors de la fondation du territoire.

Article 11

Depuis l’année 2005 l’état de Grand Sud possède son forum dédié sur le forum de Simland. Celui-ci est géré par le Gouverneur de l’état du Grand Sud

Article 12

L’état du Grand Sud est laïc mais autorise toutes les religions reconnues à travers le monde. Il est cependant totalement interdit d’y pratiquer quelque secte que ce soit.


Image Gouverneur de l’état du Grand Sud

Article 13

Le Gouverneur du Grand Sud est élu par voie démocratique pour un mandat de deux ans

Le Gouverneur du Grand Sud est élu par voie démocratique pour un mandat de un an

Article 14

Les élections régionales ont lieue au mois de janvier des années paires

Les élections étatiques ont lieue au mois de décembre une fois par année

Article 15

Seuls les citoyens, maires et PDGs (possédant une entreprise dont le siège principal est dans l’état) sont invités à voter pour ces élections

Article 16

Le vote n’est pas obligatoire mais une inscription sur les listes électorales est requise

Article 17

Pour pouvoir être candidat à l’élection du Gouverneur de l’état, il faut être maire d’une ville active* qui est installée dans l’état du Grand Sud depuis 6 mois.

*On entent par active le fait qu’elle doit avoir connu au moins 1 mise à jour avec photos de Sim City a l’appuie sous les 3 derniers mois.


Article 18

Le Gouverneur de l’état peut effectuer au maximum 2 mandats obtenus par voie démocratique

Le Gouverneur de l'état peut effectuer au maximum 4 mandats obtenus par voie démocratique

Article 19

Toutes les voix électorales ont la même valeur. Sera élu celui qui possède la majorité de celles-ci.

Article 20

Le Gouverneur est apte a constituer un Gouvernement de maximum 3 personnes

Article 21

Si un gouverneur est absent ou ne répond plus a son activité pendant 3 mois, il sera remplacé par le vainqueur d’une élection éclaire organisée par l’Administration des Forums.

Article 22

L’âge, le sexe, la couleur de peau, la langue, la taille de la ville, le nombre d’habitants, la date d’inscription sur Simland ne peuvent jamais être pris en considération pour écarter des candidats potentiels.

Image Capitale du Grand Sud

Article 23

La Capitale du Grand Sud est la ville de Ramur City

Article 24

Il est totalement impossible de changer de capitale par voie politique liée soit au pouvoir de l’état, soit au pouvoir fédéral.

Article 25

Si le maire de la capitale devait quitter le pays pour une raison ou pour une autre, il peut la laisser à un membre actif qui aura pour mission de la reprendre et de la garder active. Dans ce cas, la ville resterait capitale.

Article 26

Une nouvelle ville pourra devenir Capitale de l’état, si la capitale actuelle devait se retirer définitivement et pour de bon de l’aventure Simland

Article 27

L’élection d’une nouvelle capitale ne serait pas issue d’un vote mais on prendrait tout simplement la plus ancienne et la plus active ville de l’état du Grand Sud

Ceci va à l'encontre de l'actuelle loi sur les capitales d'états. Seulement, à cause de son classement comme ville historique, il est pratiquement impossible d'avoir à élire une autre capitale d'état. Je ne modifierai donc pas cet article. De plus, une ville plus ancienne est plus sujette à rester active longtemps.

Article 28

Pour être sûr que la capitale actuelle est morte ou retirée, un délai de prescription de 6 mois est de vigueur. Pendant ce délai l’état garderait à sa tête la capitale reconnue même si celle-ci ne donne plus signe de vie.

Article 29

Le maire de la capitale n’est pas nécessairement Gouverneur de l’état. Ces deux titres ne sont plus liés entre eux depuis l’année 2007. De fait accéder au titre de maire de la capitale de l’état ne donne aucun « pouvoir » supplémentaire.

Article 30

La capitale ne doit pas forcément être la ville la plus peuplée de l’état

Article 31

La capitale doit édifier des bâtiments pouvant accueillir le gouverneur de l’état ainsi que les institutions du gouvernement éventuel.

Article 32

Personne appart cette constitution ne peut décider d’une capitale pour le Grand Sud.


Image Les îles Coconuts

Article 33

Les îles des Coconuts existent depuis la création de la carte de Simland et est depuis toujours sous tutelle du Grand Sud et de son Gouverneur

Article 34

Depuis l’année 2005 il est strictement interdit de s’y installer pour un construire une ville

Article 35

Le nom "Coconuts" couvre les 4 îles de manière indifférente

Article 36

Aucune action ne peut être faite sur ces îles sans le consentement du Gouverneur du Grand Sud

Article 37

La carte de la région des îles Coconuts a été réalisée et adjugée par l’ensemble de la communauté de Simland en 2007. Cette région est la seule officielle.

Article 38

Toute action R.P. peut avoir lieue sur le sol des îles à partir du moment ou le Gouverneur de l’état est favorable.


Image Citoyen du Grand Sud

Article 39

Devenir citoyen du Grand Sud ne signifie pas acquérir une nouvelle nationalité

Article 40

Il y a plusieurs manières pour obtenir ce titre. Soit en achetant une maison dans une des villes de l’état, soit en étant maire d’une ville de l’état, soit en étant PDG et en installant le siège social de son entreprise dans une des villes de cet état

Article 41

Seuls les citoyens du Grand Sud peuvent voter aux élections de gouverneurs.

Article 42

Devenir Citoyen du Grand Sud est un choix, nul n’est obligé d’acquérir ce titre contre sa volonté même si il répond à toutes les conditions pour.

Article 43

Après 6 mois d’inactivité, le Gouverneur en place peut décider de suspendre ou de bannir ce titre au membre inactif.

Article 44

Le titre de citoyen du Grand Sud n’est pas rémunéré et ne peut être vendu, échangé ou même donné.


Image Etablissement des villes et conditions d’installation

Article 45

Tout qui possède la nationalité simlandienne peut installer une ville dans le Grand Sud

Article 46

Si un maire était installé dans le forum « Vos Villes, Vos Régions » en attendant la validation de leur emplacement sur la carte de Simland, Ils peuvent demander au compte « Etat Du Grand Sud » de déplacer leur topic dans le forum de l’état une fois que cette validation aura été acceptée par Nexus.

Si un maire était installé dans le forum « Vos Villes, Vos Régions » en attendant la validation de leur emplacement sur la carte de Simland, Ils peuvent demander au compte « Etat Du Grand Sud » de déplacer leur topic dans le forum de l’état une fois que cette validation aura été acceptée par La Cartographie Nationale

Article 47

Il est interdit de refuser à un membre de s’implanter sur le territoire du Grand Sud pour des raisons extérieures comme son comportement, sa couleur de peau, ses croyances religieuses ou autre.

Article 48

Il est strictement interdit d’établir des principautés, des royaumes ou autres déviances du principe de Simland sur le territoire de l’état. Toute tentative de cet établissement illégal devra être traité par le Gouverneur en vertu du Code Pénal du Grand Sud.

Article 49

Il est strictement interdit de bâtir une ville, peu importe sa taille, sur une des îles des Coconuts

Article 50

Après 6 mois d’inactivité une ville peut être jugée morte par le Gouverneur et renvoyer dans « Vos Villes, Vos Régions » sans préavis.

Article 51

Le nom de ville peut être d’origine espagnol, anglaise, française ou simérindienne. Pour toute autre origine, le Gouverneur a un droit de veto.

Article 52

Cette constitution reprend les fondements et les principes de l’Etat du Grand Sud, tous les délits et peines, ainsi que les lois économiques et de droit commun sont reprises dans d’autres ouvrages.

[align=center]La constitution est un document rigide édité par Jaguar le 13 février 2008 à Ramur City.
La constitution ne peut être modifiée sans le consentement de la population ainsi qu'à son insu.

La constitution est actuellement en phase de modernisation et d'harmonisation avec les nouvelles lois fédérales. Toute modification est contestable par les citoyens de l'état.
[/align]

[right]Constitution de l'état du Grand Sud
Ramur City, le 13 février 2008[/right]

[right]Image Retour à la table des matières[/right]

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[right]ETAT DU GRAND SUD
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02 Août 2009, 19:01
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[right]CODE ECONOMIQUE[/right]

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[align=center]Code Economique de l'état du Grand Sud (Schengen)[/align]

Article §.1.

Le compte de l’état du Grand Sud n’est géré que par le Gouverneur de l’état du Grand Sud

Article §.2.

Le ministre de l’économie ne peut demander des comptes que pour des transactions qui ont été faite pendant son mandat de ministre et non sur des opérations antérieures ou futures.

Article §.3.

L’état du Grand Sud doit rendre des comptes au gouvernement uniquement sur l’argent qu’il a reçu par des décisions économiques liées au fonctionnement de l’état et non par rapport à des dons d’argent.

Article §.4.

En vertu de la loi fédérale le compte de l’état du Grand Sud est non imposable par l’état.

Article §.5.

L’état du Grand Sud est libre d’user son argent comme bon lui semble tant que ça profite à la communauté de Simland ou de l’état du Grand Sud et non au gouverneur.

Article §.6.

L’état du Grand Sud n’a aucun compte à rendre sur sa politique économique par rapport à d’autres états ou au gouvernement fédéral à partir du moment où ses décisions respectent les lois en vigueur.

Article §.7.

L’état du Grand Sud respecte les lois éditées en janvier 2008. Si une loi fédérale change, le Grand Sud peut être libre de ne pas la suivre directement ou de mettre les choses en place progressivement pour atteindre la situation si celle-ci est pour le bien de l’état et de l’économie en général.

Article §.8

Les villes de l’état du Grand Sud peuvent être subsidiées par la trésorerie sudiste

Article §.9.

Les évènements nationaux se déroulant dans l’état du Grand Sud peuvent être rémunéré

Article §.10.

Les entreprises R.P. établies dans une des villes du Grand Sud peuvent être rémunérée par l’état suivant l’abondance ou non de ses caisses.

Article §.11.

Les autoroutes doivent impérativement rester gratuites d’un coté à l’autre de l’état. Si une partie de l’autoroute est payante au sein d’une ville, il faut impérativement qu’il existe une solution de rechange, une seconde autoroute libre de taxes.

Article §.12.

Les compagnies aériennes sont libres de choisir l’aéroport de l’état qui leur convient le mieux.

Article §.13

La ligne TGV Pacifique ne peut engendrer aucun bénéfice pour les caisses de l’état.

Article §.14

L’état du Grand Sud peut partager ses fonds avec les caisses d’autres états

Article §.15.

Aucune entreprise vendant des biens valorisés en véritable argent (Euros, Dollars, Yen, …) ne sera reconnu par l’état du Grand Sud

Article §.16

Aucun maire ne peut se faire payer pour inviter une personnalité au sein de sa ville.

Article §.17.

L’état du Grand Sud peut contracter librement avec le monde des entreprises ou avec des organisations du type « CERCLE » et peut agir comme acteur économique à travers le monde de Simland.

Article §.18

Si un moment l’économie s’effondre ou est réformé, l’état du Grand Sud est le seul compétent à décider de sort de son argent. Il peut décidé de le distribuer, de le rendre aux premiers propriétaires ou de le détruire.


[align=center]Le Code Economique est un document rigide édité par Jaguar le 23 février 2008 à Ramur City.
Il ne peut être modifié sans le consentement de la population ainsi qu'à son insu.
[/align]

[right]Code Economique (Schengen) de l'état du Grand Sud
Ramur City, le 23 février 2008[/right]

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[right]ETAT DU GRAND SUD
Dernière mise à jour le 23 février 2008
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02 Août 2009, 19:16
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[align=center]Code Pénal de l'état du Grand Sud[/align]

Dans le cadre de la mise en place d'une législation solide dans l'état de Grand Sud, le Gouverneur Jaguar à mis en place en cette moitié du mois de février un Code Pénal qui est exactement le même que celui de l'état fédéral en principe, sauf que dans l'état du Grand Sud il est mit plus en évidence et qu'à chaque infraction commise sur le forum dédié de l'état, c'est le Gouvernement sudiste qui poursuivra le délinquant en justice. .

Note : Les délits sont repris par ordre croissant de gravité



CP #01. Le flood

Définition : Dans l'état du Grand Sud, les commentaires relatifs aux villes du style "superbe", "joli", "c'est très beau" ne sont pas considérés comme du flood à partir du moment où ils sont ponctuels. Si une même personne s'amuse à mettre le même commentaire de l'ordre de "Très jolie ville" dans tous les topics des villes (ou seulement dans celui des actives). Celà est considéré comme du flood. Il est donc normal que la définition du flood soit un peu revenue dans ce type de forum pour coller avec une certaine réalité.

Le flood est un délit constitutionnel et consiste en deux choses : D’une part, le flood peut être le fait de parler pour ne rien dire en créant une quantité relativement importante de réponses contenant seulement « Ok », « Bien », « Moi aussi », « Moi non plus », « Good », … D’autre part, le flood peut aussi se manifester par la création de doublons ou de triplons (double ou triple poste) exactement identiques dans un but volontaire. Que se soit au niveau de la création d’un même topic à travers le forum de l'état du Grand Sud ou que se soit une série de réponses les unes à la suite des autres au sein d'un même topic.

=> Le flood est source d’un avertissement ou d’une amende financière de 300§

CP #02. La remarque désobligeante

La remarque désobligeante n’est pas une insulte au sens propre, mais une remarque qui a pour but de blesser un membre en le réduisant. Exemple de remarque désobligeante : Voir

=> La remarque désobligeante donne lieu à un avertissement ou a une amende (500§) suivant la gravité des propos. La répétition peut amener au bannissement temporaire(3 à 7 jours) .

CP #03. L’insulte

Comme son nom l’inique, l’insulte est une remarque désobligeante avec des propos dit grossier. Il faut différencier l’insulte de l’insulte grave. Dans le cas d’une insulte, peut importe si elle blesse la victime ou non , elle sera obligatoirement censurée et le topic peut être verrouillé et expédié au commissariat de Police Fédéral avant qu’il s’envenime et de donner naissance à un conflit. Exemple d’insulte : Voir

=> L’insulte est obligatoirement suivie d’un avertissement de la part de l'état. Plus les faits et les propos sont graves plus ils peuvent conduire au bannissement temporaire (3 à 15 jours) .

CP #04. Le conflit

Le conflit se passe quand deux (ou plus) membres de Simland commencent à régler leurs comptes dans un topic de l'état du Grand Sud. Si ils postent plus de 4 messages de règlement de compte on passe de l’insulte ou de la remarque désobligeante au conflit. Dans ce cas, l'état du Grand Sud doit essayer d'organiser une rencontre entre les maires de villes concernés (uniquement si un maire de l'état du Grand Sud est concerné) afin d'améliorer le climat entre ces deux personnes et entre l'état du Grand Sud et celui avec lequel on est en conflit. Le gouvernement de l'état du Grand Sud peut tenter de résoudre le problème de manière pacifiste avant d'envoyer le dossier à la Justice de Simland. Si les deux membres s’excuses mutuellement, le gouverneur redirigera les messages du conflit dans la corbeille et de réouvrira le sujet qui peut parler d’une chose vraiment intéressante ou être le topic d'une ville. Si les deux membres sont encore sur les crocs il sera préférable d’envoyer tout le sujet dans le Commissariat Central et de laisser les policiers s'en occuper.

=> Les sanctions peuvent être celles des remarques désobligeantes, des insultes ou des insultes graves si les deux membres se réconcilient, sinon elles peuvent aller jusqu’au bannissement pour conflit et trouble de l’ordre public.

CP #05. L’insulte grave

L’insulte grave est une insulte avec un fond haineux et réducteur. Le genre d’insulte grossière qui a pour but de blesser et énerver l’autre. Exemple d’insulte grave : Voir

=> L’insulte grave conduit au bannissement temporaire(3 à 15 jours) ou définitif suivant les cas

CP #06. Propos racistes ou xénophobes.

Les remarques racistes ou xénophobes envers une communauté (y compris celle de Simland), une religion, une préférence sexuelle, un vice propre à un membre, une couleur de peau, une nationalité est l’infraction la plus grave de Simland mais également la plus grave du Grand Sud. C'est la raison pour laquelle l'état est compétent pour mettre tout en place pour conduire cet acte à un bannissement définitif ajouté d'une amende de 1000§ à destination de l'état du Grand Sud. Exemple de propose raciste : Voir

=> Bannissement définitif ou temporaire (10 à 30 jours).





L'état du Grand Sud n'est pas compétent pour donner lui même les peines citées ci-dessus mais pourra conseiller au gouvernement de les appliquées car elles étaient connues de tous. Toutes ces infractions doivent impérativement s'être déroulée dans l'état du Grand Sud ou dans un conflit visant directement l'état du Grand Sud et dans aucune autre situation. Pour rester un minimum efficace, ce code pénal ne reprend que des infractions ne pouvant être commise que par des membres réels de Simland, mais il se pourrait bien que dans un avenir proche des lois relatives au Sims soient éditées du genre des infractions de meurtre, de crime avec préméditation ect. Cependant cela reste un travail très lourd et ne sera pas directement mis en place.


Note : Lorsqu'on détermine une durée de bannissement, elle est présente à titre informatif mais le Gouvernement Fédéral peut tout à fait prendre une autre décision vu que l'état du Grand Sud ne peut rendre justice.

Note : Les amendes indiquées ci-dessus sont les sommes que l'état du Grand Sud réclamera en plus de l'amende normale demandée par l'état.



[right]Code Pénal de l'état du Grand Sud
Edité à Ramur City le 22 février 2008
Par le Gouverneur Jaguar
[/right]

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[right]GOUVERNEUR[/right]

Le Gouverneur du Grand Sud est un membre de Simland élu par ses pairs pour un mandat de 24 mois [1 an] renouvelable une fois [indéfiniment par voie démocratique]. Le Gouverneur entre en service dès le lendemain des résultats des élections qui se déroulent au mois de janvier des années paires [à chaque mois de décembre]. Une fois en place, il doit gérer la mairie de sa ville et la gouvernance de l’Etat du Grand Sud qui reprend également les Iles Coconuts. Il peut donc opérer depuis sa ville ou depuis la capitale du Grand Sud qui est Ramur City jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, ses bureaux seront toujours officiellement dans la capitale et les rencontres entre le Gouverneur et d’autres membres ou personnalités devront se faire majoritairement dans la capitale de l’Etat.

Un gouverneur peut s’entourer de 2 autres membres, maires de villes établies dans le Grand Sud, pour former un gouvernement. Cependant, il sera le seul à pouvoir gérer les finances de l’Etat ainsi que le seul à avoir la modération des villes et topics de l’Etat du Grand Sud. Ce Gouvernement peut être constitué en toute circonstance, pour une durée maximale limitée à la fin du mandat en cours.

En devenant Gouverneur du Grand Sud suivant les modalités de l’élection, le Gouverneur devient l’unique personne à représenter l’Etat du Grand Sud, à s’occuper du développement durable du territoire, à gérer les caisses de l’Etat, les pages Wiki-Simland et tout ce qui touche à l’Etat directement comme les Iles Coconuts. A coté de cela, le Gouverneur devra acter ses 24 mois [12 mois] de service et sera démis de ses fonctions s’il est absent pendant plus de 3 mois, ou s’il démissionne. Dans ces deux cas, une élection éclaire sera organisée par l’Administration des Forum dont les modalités sont détaillées dans la catégorie dédiée aux Elections.


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[right]ELECTIONS[/right]

Les élections du Grand Sud sont organisées tous les 24 mois pour mener à l’élection du Gouverneur de l’Etat. Ces élections sont limitées à certaines conditions tant pour voter que pour être candidat. Toutes ces modalités sont fixées depuis le mois de décembre 2007 et ne peuvent changer sans adaptation de la Constitution du Grand Sud. Etant donné que cette loi est antérieure aux lois fédérales, elle prévaut pour l’Etat du Grand Sud et cela en vertu de la loi L032 éditée en 2007 qui met l’organisation de ces élections fasse à un vide juridique. Les élections sont encadrées par l'Administration des Forums et s'étendent du 05 janvier au dernier week end de ce même moi. Tout comme les élections présidentielles, les candidats doivent réaliser une campagne et rendre des comptes sur les promesses qu'ils auront engagées pour être élu.

Voici les modalités pour être candidat à l’élection de Gouverneur du Grand Sud et pour être électeur puisque ces deux notions reprennent des conditions de droit et des conditions financières.

Conditions de participation

Pour être candidat

1) Il faut que vous ayez une ville située dans l’Etat du Grand Sud qui est toujours sur la carte officielle actuellement et qui est installée dans ce même état depuis 6 mois (5/07/09). Si vous ne répondez pas à cette condition vous ne pouvez en principe pas vous présentez sauf si votre ville a été particulièrement active ces 3 derniers mois et que votre candidature peut part ces activités être justifiée.

2) Il faut que votre ville ait au moins eu une mise à jour au travers d’au moins une photo (sous Sim City) depuis les 3 derniers mois (05/10/09) afin qu’on puisse dire que vous ayez été actif. Si vous ne remplissez pas cette condition, les autorités du Grand Sud pensent que vous n’en faites pas assez et que vous n’élèverez pas l’Etat vers le haut.

3) Il faut que vous payiez une caution de 150§ au compte dédié « Etat du Grand Sud ».Cette caution sera restituée au gagnant des élections. A l’inverse celle engagée par les candidats malheureux restera dans le compte dédié pour les activités de l’état. Cet envoi confirmera votre inscription à la campagne.

4) Vous ne pourrez pas changer la capitale de l’état en vertu de la constitution et des lois gouvernementales en vigueur.

5) La population de votre ville n’importe pas

6) La date de votre arrivée sur Simland ainsi que votre nombre de postes ne nous importe pas non plus. [Pour autant que vous disposiez de la majorité Simlandaise (21 jours et 50 posts). ]

Pour être électeur

Pour être électeur il faut s’inscrire sur une liste électorale pour se faire il faut envoyer un Mp à Jaguar et il faudra payer, à posteriori la somme de 10§ au compte dédié de l’Etat du Grand Sud. Pour pouvoir voter il faut répondre à plusieurs conditions afin qu’un habitant du Grand Nord qui n’a rien avoir avec nos élections ne puisse pas altérer le résultat final.

[L'inscription aux listes électorales est maintenant assuré par le gouvernement fédéral. En cas de problème il faut envoyer un Mp au président ou à celui qui a posté la liste afin de se faire ajouter si on remplis les conditions ci-dessous : ]

Il faut au moins avoir :

Soit une ville dans l’état du Grand Sud depuis au moins 2 mois
Soit une entreprise dont le siège social est à Ramur City (pas de délai)
Soit une maison dans l’état du Grand Sud achetée au moins 4 mois avant le vote (05/09/09)

Si vous répondez à au moins une condition, vous pouvez vous inscrire moyennent la somme d’argent de 10§. Le candidat quant à lui ne payera pas pour être inscrit sur les listes puisqu’il paie déjà sa candidature. Bien sûr les voix ne seront pas simplement additionnées en vertu du point 5 de la loi LO32. Mais la voix d'un citoyen aura une force de 60% et celle d'un membre du gouvernement fédérale en aura une de 40%. Ainsi si il y a deux électeurs en lice, que A est citoyen et que B est membre du gouvernement. Si A vote pour Y et B pour Z, c'est Y qui l'emportera avec 60% des voix comme le veut la loi actuellement en usage.


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[right]CAPITALE[/right]

Comme dit dans la Constitution de l’Etat du Grand Sud, la capitale du Grand Sud ne peut pas être changée facilement.
Depuis la création de l’Etat du Grand Sud en janvier 2004, Ramur City a été choisie pour en devenir la capitale. Depuis près de 6 ans, la ville phare de Simland tient ce rôle à merveille et, au fur et à mesure des années, s’est entourée de lois et de bon sens pour garder cette position. Ainsi, il est aujourd’hui impossible de changer de capitale par voie politique que ce soit lié à des décisions du gouvernement de l’Etat du Grand Sud ou de l’Etat Fédéral.

Si le maire de la capitale quitte le pays, il pourra confier une mission d’activité de la ville à un autre membre. Ceci veut dire, qu’il pourra transférer sa ville à un membre choisi par ses soins et que ce dernier aura comme objectif de maintenir la ville en activité. Dans ce cas, la ville resterait capitale de l’Etat.
A l’inverse, si la capitale se retire définitivement de l’aventure Simland par communiqué officiel de la part de son maire ou si celle-ci est inactive depuis 6 mois (aucun poste enregistré en 6mois). Une nouvelle capitale sera choisie pour représenter l’Etat du Grand Sud.

Cette nouvelle capitale sera tout simplement la ville la plus ancienne de l’Etat et relativement active depuis son installation dans l’Etat du Grand Sud. Le maire de cette ville ne devra pas nécessairement être Gouverneur du Grand Sud et inversement. Par conséquent, être maire de la capitale du Grand Sud ne donne aucun pouvoir ou titre spécifique et, évidemment, ne donne aucun droit de prestation financière quelconque. Aussi, la capitale ne doit pas forcément être la ville la plus peuplée ou celle disposant de toutes les modalités d’une grande ville (aéroport, …), le simple fait qu’elle soit la plus ancienne et que son maire en accepte la mission de capitale suffit.

Finalement, la nouvelle capitale devra se doter de bâtiments administratifs pour accueillir le Gouverneur du Grand Sud ainsi que son éventuel gouvernement et assurer la prise de screens pour les évènements organisés par l’Etat du Grand Sud ou nécessitant l’activité de la capitale.


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[right]ILES COCONUTS[/right]

L’état du Grand Sud possède une des plus grandes richesses de la nation de Simland à savoir : les Îles Coconuts. Classées réserve naturelle en 2005 par le ministre en charge de l’environnement et à nouveau classé réserve naturelle en 2009, ces 4 morceaux de terre formant les îles Coconuts sont régulièrement proie aux projets des différents gouvernements. Malgré les multiples volontés d’y établir une éco-ville ou une base de lancement spatiale et autres, seules des expéditions culturo-naturo-historiques sont acceptées par le Gouverneur du Grand Sud. Ainsi, près de 5 expéditions ont été menées sur les îles mais aucune n’a jamais été menée jusqu’au bout.


Coconuts islands

Comme cela a été cité dans l’introduction, le terme « Îles Coconuts » reprend les 4 petites îles et l’île principale de manière indifférente. Le Gouverneur du Grand Sud proposera d’ici la fin de son mandat le baptême de chacune des îles afin de pouvoir les distinguer. Coconuts Island est situé à plusieurs centaines de kilomètres au large de la baie du Grand Sud et appartient depuis l’été 2008 à l’Etat du Grand Sud. En effet, avant cette date, les îles étaient de la propriété et du ressort du Gouvernement Fédéral, ce qui n’est à présent plus le cas. D’après les spécialistes qui ont déjà été envoyé sur le terrain, les îles auraient une origine volcanique, en démontre le dôme qui surplombe et forme l’île principale. Cependant, les des premières investigations menées sur les origines des îles en 2005, beaucoup préconisaient le détachement de morceaux du continent à hauteur des Appachs. Actuellement, aucun scientifique Simlandait n’a su démontrer formellement une des deux théories retenues.

[right]Image[/right]

On ne sait donc pas comment se sont formées ces îles ni quand. C’est la raison pour laquelle cette réserve naturelle intéresse énormément les scientifiques de Simland et est un berceau dans le monde de la recherche. Grâce à sa situation géographique particulière, on a mis au jour en hiver 2008 un nombre intéressant d’animaux vivant dans les alentours des îles. La plupart d’entre eux sont connus mais l’expédition menée par le Musée d’Histoire Naturelle de Ramur City a quand même découvert quelques nouvelles espèces ou du moins, a mis en évidence que certaines espèces disparues de Simland ou n’y ayant jamais vécu s’étaient développées sur ces îles.

L’état du Grand Sud appellera bientôt les scientifiques simlandais dans des domaines aussi variés que la géologie ou encore la climatologie pour essayer de mieux comprendre ces îles et d’en connaître un peu plus sur leur histoire.


Histoire des îles

Dans l’histoire de Simland, les îles coconuts apparaissent clairement avec l’arrivée des Espagnols à Ramur City. Les hispaniques ont pris possession de la ville phare de Simland et en ont fait une colonie. Colonie qui deviendra un de leurs principaux ports d’attache à Simland et un premier lien avec le Nouveau Monde (USA). Par conséquent, ils envoyaient beaucoup de chargements depuis Los Angeles ou San Francisco vers Alianza (ndrl : Ramur City) mais très vite, ce commerce juteux a été mis en péril par des pirates. Pirates qui, si on en croit les écris, avaient établis leur campement sur les îles Coconuts et s’emparaient des bateaux marchands peu avant leur arrivée à Alianza. Assiégé, les Espagnols ont tenté de lutter, en vain, pour finalement faire appel à la flotte britannique qui n’a jamais trouvé le moindre pirate sur les îles Coconuts.

C’est un peu près tout ce que l’on sait de ces îles mythiques. Très peu de gens y sont allés et a en croire les quelques récits retrouvés, peu ne sont revenus alors que, cette îles ne semble pas plus dangereuse qu’une autre. Les données historiques sont donc aussi floues que les données géologique ou relatives à la faune et la flore de ces 4 parcelles de terre. L’état du Grand Sud déplore le fait que ces axes des îles ne soient pas d’avantages explorés.


Projets des Gouvernements

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Presque tous les gouvernements qui se sont succédés à partir de l’année 2006 ont eu des projets pour urbaniser les îles Coconuts. Ce qui est déplorable, c’est qu’il y a 1001 endroits constructibles à Simland mais qu’on a toujours lancé des projets Sim City sur ces îles alors, qu’il n’y a que de très rares endroits ont on peut laisser courir notre imagination et inventer la faune, la flore, l’histoire voire même des origines de villes, mais aucun projet gouvernemental, ou que trop peu, a envisager cette possibilité pour ces îles. Parmi les projets du gouvernement, certains n’étaient que des projets de surface comme la construction d’un hôtel ou la construction de maison pour les riches en image à ce qui se fait à Dubaï. D’autres ont été plus profonds comme la construction d’éco-villes ou de ville balnéaire voir encore, d’un nouvel état composé de petites villes en bord d’océan. Cependant tous ces projets étaient loin de l’esprit que veulent avoir ces îles … Un gouvernement avait pourtant choisi ces îles pour faire de la recherche, cependant, le projet était de créer une station spatiale sur la plus grande des îles… Projet furieusement refusé par l’Etat du Grand Sud – même s’il n’en était pas encore propriétaire – car il n’était pas concevable de créer un tel centre sur une des zones les plus riches en recherches de Simland, pour aller explorer l’espace … Aujourd’hui, les îles restent donc à l’abandon. Le Musée d’Histoire Naturelle de Ramur City compte cependant y lancer une seconde opération dès le mois de septembre 2009 pour continuer le recensement des espèces animales vivant sur ces îles.


Avenir des îles

[align=center]Image[/align]

Dans une conférence de presse donnée en juillet 2009, Jaguar, Gouverneur du Grand Sud a déclaré que les Îles Coconuts ne devaient pas être le théâtre de constructions irrespectueuses et non contrôlées de la part des simlandais. Cependant, l’arrivée de Cities XL pourrait changer la donne. En effet, d’après Jaguar, Sim City ne permettra pas de faire une jolie station balnéaire ou une jolie ville particulièrement différentes des autres villes côtières de Simland. Aux vues des premières images de Cities XL, il pourrait en être tout autre avec ce nouveau support. Par conséquent, faire une ville spéciale sur les îles Coconuts sous Sim City 4 est proscrit mais pourra être envisagé sous Cities XL. Jaguar précise cependant qu’il ne s’agira pas là de coloniser toute la surface terrestre de l’île mais bien une petite partie et d’inviter le maire de cette ville à mener lui-même les recherches qui manquent tant à cette zone. Dans l’attente de la sortie du jeu, prévue pour octobre 2009, les projets non se rapportant pas à l’exploration et la recherche sont donc tous gelés.


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03 Sep 2009, 21:18
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[right]LA FORET PAPOUPUNCHU[/right]

La forêt de Papoupunchu est un massif forestier qui s’étend de l’extrême nord de Ramur City et remonte vers l’Etat du Queens sur plusieurs dizaines de kilomètres. Cette forêt existait déjà avant l’arrivée des premiers hommes à Ramur City et aux alentours et se retrouvent dans tous les écris retrouvés jusqu’alors. Notons cependant que la superficie de cette dernière était alors bien plus grande qu’aujourd’hui..

[align=center]Image[/align]


Histoire

La Forêt de Papoupunchu est initialement baptisée Foriv’ze signifiant en dialecte issu des Oharaméens « Lieu sacré ». La forêt sera gardera ce nom jusqu’à la conquête espagnole ou elle portera le nom commun de Selva avant de devenir Ramur Hood lors de la prise de la ville par la couronne d’Angleterre. Ce n’est que très récemment avec la découverte des pyramides de Ramur City et l’intérêt des citoyens pour leur histoire que la forêt a été rebaptisée en Forêt Papoupunchu car c’est le seul lieu qui persiste aux siècles et que la population actuelle a en commun avec son fondateur.

Cependant, depuis 1952, la forêt est protégée de toute croissance de la ville et ne peut ni être abattue ni être piée que ce soit par les collectivités publiques ou par des privés. Cela signifie par la même occasion que tout ce qui vit dans la forêt est protégée, notamment les quelques jaguars qui y vivent et qui sont depuis des générations les icones de la ville. C’est ainsi que beaucoup d’espèces à l’agonie commencent à se redéployer que la nature retrouve ses droits dans une région particulièrement fertile en raison du climat tempéré et des apports de la mer.


Faune et Flore

Image

La Forêt Papoupunchu est classée depuis plus de 60 ans et, tout comme sur les îles Coconuts, il est interdit de construire quelque type d’habitation que ce soit. La surface boisée restant relativement élevée, il n’existe que peu d’interaction malheureuse entre le monde des hommes et le monde de la forêt. La Musée d’Histoire Naturelle de Ramur City à la charge d’évaluer la vitalité de la zone boisée et des espèces qui y vivent.

Il ressort des études menées jusqu’à présent que de nombreuses espèces d’oiseaux y trouvent refuge et que cette population pourrait à l’avenir poser des problèmes. En effet, la ville toute proche fourni de la nourriture facile que certaines espèces n’hésitent pas à s’approprier avant de retourner s’en délecter dans leur nid. Le problème est que le nombre de proies augmente et que par conséquent les reptiles, notamment les quelques espèces de serpent qui peuplent le bois n’ont plus de problème d’alimentation et leur population grandi également. Une décision sur la chasse sélective devrait tomber dès 2011 pour gérer au mieux ces populations.

Coté flore, la forêt de Papoupunchu est relativement stable. D’après les biologistes du Musée d’Histoire Naturelle, cela est notamment dû aux activités de l’homme qui sont très contraignantes pour les insectes alors que ce sont ces derniers qui permettent à beau nombre de plantes et d’arbres de se répandre et de se développer. Ainsi, comme partout ailleurs dans le monde, la population d’abeille atteinte des seuls critiques, idem pour les mouches. A contrario, les populations de fourmis sont en légère hausse. D’après les experts, la croissance des animaux d’une part et la stagnation des végétaux de l’autres pourrait poser problème dans quelques années et, pourrait entrainer la régression de la forêt notamment si les herbivores ou encore les petits singes de la forêt connaissent une forte croissance démographique d’ici les 7 années à venir.

Evolution

D’après la dernière intervention du Gouverneur sur la situation. La forêt Papoupunchu qui, même si elle est sur le sol de Ramur City, est de la gérance de l’Etat du Grand Sud, possède les atouts nécessaires pour mériter toute notre attention. En plus d’être un facteur écologique et de purifier l’air à proximité de Ramur City, c’est aussi un lieux économique avec plus de 210.000 employés dans la filaire bois à Ramur City mais également un enjeu social puisqu’elle permet de réconcilier l’homme et la nature mais également de faire prendre conscience aux jeunes générations de la richesse de cette forêt qui pendant des siècles a été piée de sa faune et sa flore, en témoigne les nombreuses construction en bois qui ont fondées Ramur City.

Il y a 60 ans, la ville s’est lancé dans un combat écologique qui commence seulement à porter ses fruits. Tous les scientifiques et le gouverneur lui-même espère que la forêt pourra continuer à prospérer encore pour des siècles et des siècles avec les Ramuriens à ses cotés.


[right]Image[/right]

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[right]AEROPORT INTERNATIONAL DU GRAND SUD[/right]

L’Etat du Grand Sud a depuis toujours eu une politique particulière en matière de transport. Cela s’en traduit par son aéroport international qui se trouve aujourd’hui à Ramur City, RamAir. Au départ, à l’aube de l’année 2005, Koalin avait eu la charge de construire un aéroport digne de ce nom pour le Grand Sud. A la mort de la ville, Ramur City a du reprendre cette mission et a alors construit RamAir, un aéroport de grande portée divisée en 2 hubs principaux donnant accès à 3 pistes, les 27R et 27L ainsi qu’une piste plus courte et perpendiculaire, la 36.

Ce choix de piste a été décidé en fonction des destinations au départ du Grand Sud qui allaient plus vers le centre du pays que vers le Grand Nord ou vers les Comores mais aussi en fonction des recommandations météos de la région. Au final, l’Aéroport du Grand Sud est un peu disposé comme celui de Bruxelles National en Europe.

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RamAir a été construit quand la ville comptais plus de 2 millions d’habitants et en compte aujourd’hui le triple. Le Gouverneur Jaguar avait déjà fait savoir au début 2010 qu’il aspirait à la construction d’un nouvel aéroport internationale à Ramur City, plus grand que RamAir pour faire face à une population de plus de 7 millions d’habitants dans l’aire urbaine de Ramur City et de 9,5 millions d’habitants dans le Grand Sud, contre seulement 2 à l’époque de sa construction. Les projets vont bon train et ce nouvel aéroport devrait voir le jour courant 2011

RamAir qui répond au code IATA de RCX se situe à 21,5 kilomètres du centre ville de Ramur City et à près de 5 kilomètres des premières habitations. Le Hub est directement connecté par la route, les rails et les transports en commun rapides (Train Aérien et Métro) ce qui lui donne une plus grande zone de chalandise d’une part mais aussi permet une facilité de connexion avec les autres pôles de la ville (Port Régional, Village olympique, …)

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Au final, RamAir reste le seul aéroport International reconnu dans le Grand Sud, les autres aéroports ayant le statut d’aéroports régionaux car la population de l’Etat et la dispersion des villes ne permettent pas de justifier la présence de plusieurs aéroports internationaux sur le Sol du Grand Sud. Il se pourrait cependant qu’au fur et a mesure de l’évolution des villes de l’Etat, RamAir soit remplacé par un autre aéroport, à Ramur City ou ailleurs.


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[right]DESSERTE TGV DU GRAND SUD[/right]

L’Etat du Grand Sud compte à présent 2 lignes TGV. La première a été construite sous le gouvernement Djay en 2004 et a été baptisée TGV Pacifique. A cette époque, toutes les villes qui accueillaient le TGV devaient se doter de la gare officielle des CFL pour son réseau TGV. Ramur City a milité pour que le Grand Sud ait son TGV et s’est plié aux règles du jeu en créant la gare TGV / RER située en plein cœur de la ville. Avec la mise à jour du réseau TGV effectué sous le gouvernement Djay en 2010 sous la dénomination de TGV Horizon 2010, la ligne a été mise à jour et compte à présent 20 arrêt tout au long de son parcours qui est l’un des plus long des chemins de fer Simlandais. La ligne pacifique s’étend en effet de Sun City dans les Comores à Gimini dans le Grand Nord.

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Depuis sa création, la ligne pacifique est bénéfique pour la ville de Ramur City en le sens où elle donne un accès direct et rapide à Sun City au Sud et à l’ancienne capitale fédérale, New Amsterdam au Nord. Le nouveau dessin politique fait cependant perdre toute connexion entre le Grand Sud et la capitale de Simland, Utopia.

Fin 2010, une nouvelle relation rapide a été mise en place dans le Grand Sud. En effet, la ligne TGV Avalon est une nouvelle relation permettant de connecter le Grand Sud au Bassin de Simland et au Sud du pays. Cette relation entre Ramur City et Genesis est demandée depuis très longtemps au sein de la ville phare de Simland et voit enfin le jour en 2010, coté Grand Sud, les travaux sont en cours. Cette nouvelle relation TGV permet de desservir une nouvelle ville dans l’Etat, celle de Bredene qui était jusqu’alors isolée du réseau à grande vitesse. Bredene est située à l’extrémité d’une bifurcation ou la ligne Avalon se scinde pour aller d’une part sur Ramur City et d’autre part sur Sun City.

Avec ses 2 lignes, le Grand Sud est relié a de nombreuses villes importantes tant le long de la cote pacifique que vers le centre du pays.


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[right]PORT REGIONAL DU GRAND SUD[/right]

L’histoire du Port régional de Ramur City commence aussi durant la période nommée « l’âge d’or » du Grand Sud durant l’année 2005. En ce temps, 3 villes étaient très actives au sein de l’Etat, Koalin, Ramur City la capitale et Coldwater. Le gouverneur (ndlr : Jaguar) avait en ce temps, réparti les grands projets de l’Etat à travers ces 3 villes notamment au niveau des transports où Koalin avait à sa charge la construction de l’Aéroport international du Grand Sud, Koalin celle du Port International du Grand Sud et Ramur City accueillait le TGV.

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Au fur et a mesure des mois et des années, Koalin et Coldwater ont disparu et la ville de Ramur City qui ne disposait qu’un petit port régional et d’un aéroport régional a du palier le manque de l’Etat. La ville étant seule durant une certaine période, elle a décidé de s’occuper de la construction d’un aéroport international qui naîtra sous le nom de RamAir mais n’a pas pu assumer un port international. Cela est dû au fait que, à la différence du Port de Coldwater qui se trouvé en bord de mer, le port de Ramur City est à l’intérieur des terres, le long du Fleuve Saint-Laurent et que son étendue est limitée par la ville de Ramur City d’une part et de New Namur d’autre part. Depuis donc plus de 4 ans, le Grand Sud souffre d’un manque de port International pouvant accueillir les plus gros bateaux. Il est a espéré que le développement des prochaines villes soient favorable à l’établissement d’un port international pour le Grand Sud.


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[right]RESEAU EXPRESS REGIONAL DU GRAND SUD[/right]

L’histoire du RER – Réseau Express Régional – commence en 2005, en plein âge d’or de l’Etat du Grand Sud. A cette époque, 4 villes animaient l’état du Grand Sud et les maires se réunissaient avec le Gouverneur pour discuter de projets sudistes. Au cours d’une de ces réunions, les dirigeants des villes avaient statués sur une distribution des lieux d’intérêts au sein du Grand Sud. C’est ainsi que la ville de Coldwater eu pour mission d’accueillir le Port International du Grand Sud, Koalin l’Aéroport International du Grand Sud et Ramur City avait à sa charge la gestion de la Gare Internationale (TGV). Très vite une question se posa, comment un Ramurien pouvait-il rejoindre l’aéroport du Grand Sud ?

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Les dirigeants sudistes décidèrent alors de créer un réseau rapide reliant les différentes commodités d’ordre international. La condition était simple, il s’agirait d’un réseau ferré accueillant des trains à accélération rapide d’une part et seuls deux arrêts étaient permis par ville d’autre part – le RER Grand Sud était né. Lora Flats, 4e ville de l’Etat (n’ayant aucune attribution particulière) était également conviée à ce projet RER ce qui dessinait un réseau de 8 stations établies dans 4 villes. Très vite, chacune des villes implanta sa première gare à l’élément international et la deuxième au centre ville, à l’exception de Ramur City car la gare TGV se trouvait déjà au centre ville. Cette gare fut d’ailleurs rebaptisée pour l’occasion « Gare TGV/RER ». Le deuxième point d’arrêt fut alors l’Université du Grand Sud a située dans le quartier historique de Ramur City. Avec ce concept, l’Etat du Grand Sud était le premier a avoir un réseau reliant uniquement ses villes entre elles, cela était bien avant le Vector d’autres régions actuelles.

Ceci dit, au fur et a mesure des mois, les villes de Lora Flats, Koalin et finalement Coldwater sont mortes et le réseau avec elles. Ramur City garda quand même les rames RER pour assurer certains trains de banlieues et conserver une relation entre la gare TGV/RER et l’Université du Grand Sud. Il faudra attendre le 13 novembre 2007 pour que Jaguar intervienne par un discours qui a marqué les esprits ramuriens

« Cela fait deux ans que nous portons un nom qui ne relate pas le mérite de nos cheminots. Le RER-Grand Sud est mort lorsque nos voisins le sont aussi, aujourd'hui il est temps de rendre à Ramur ce qui est a Ramur. C'est pour cela qu'a compté de ce jour, le RER s'appelle RER-Ramur City »

Ce discours signe la fin de RER Grand Sud pour voir naitre un RER Ramur City. Par la même occasion, les trains de banlieue furent absorbés dans le concept RER et de nouvelles rames furent acquises. Un réel réseau se redéveloppa alors entre 2007 et début 2010. L’objectif de celui-ci est de relier très rapidement les différents pôles de Ramur City et atteindre les villages les plus écartés, tout en restant rapides et en harmonie avec les différents réseaux de transport urbain de la ville.

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Aujourd’hui, le réseau est terminé même s’il devrait s’étendre avec la construction du nouvel aéroport de Ramur City. D’après une interview dans l’Amsterdam Times, Jaguar serait entrain d’étudier l’opportunité de redéployer un réseau type RER ou Vector avec les nouvelles villes du Grand Sud ! Affaire à suivre donc...

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