Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
12 Mars 2006, 06:34 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Moi non plus, t'est sûr?. Car il y a un rapport qui donne le nombre de passager transporter. En allemagne, il y a un troncon d'essaie, mais ils veulent construire une ligne de 30 km entre munich et son aeroport: http://www.tatsachen-ueber-deutschland.de/1358.0.htmlCe que je sais, c'est qu'il est très joli. ( et très cher )
|
12 Mars 2006, 11:02 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
il faut voir de quand ca date 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
12 Mars 2006, 13:51 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Moi j'ai lu ça hier mais désolé si j'ai pu me tromper. Encore que un tracé entre Munich et son aéroport n'est pas vraiment un tracé (ou plutôt un "petit" tracé), car à l'origine c'était prévu de le faire entre les grandes villes du pays. A noter qu'en France il y a eu un tel projet dans les années 60 (avant le TGV). Qui est aussi tombé à l'eau. A croire que les monorails (ou Maglev) entre les villes ne marchent pas trop (pas en Europe en tout cas). D'ailleurs, entre Paris et Orléans vous pouvez voir traverser en pleins champs un bout du tronçon (qui n'a pas été détruit : monument historique) de "l'aérotrain" français. Les français ont abandonné le projet pendant qu'ils construisaient la ligne (trop coûteux) et le projet "TGV" a pointé le bout de son nez dans les annnées 70... L'aérotrain français :   Et voilà ce qu'il reste de l'aérotrain aujourd'hui... :    
|
12 Mars 2006, 20:45 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
avec les images ce serait mieux bah moi ca fait quand meme quelques temps que j'avais vu des news sur ce truc allemand mais je sais pas si c'était projet ou si c'était sorti ni rien j'ai pas suivi l'affaire
|
12 Mars 2006, 21:12 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Le porjet de l'aerotrain francais a été abandonné par Miterrand. Je confirme qu'on voit encore une partie de la ligne quand on va à Paris depuis orléans ^^ Dessus ya tagué "voila ou vont nos impots"  . Dommage que ca n'ait pas vu le jour.
12 Mars 2006, 21:22 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

Dans tous les jeux de transports tel que transport Giant, Traffic Giant, locomotion et même Transport Tycoon après les trains à Grande Vitesse comme le TGV Atlantique ou des fois le TGV Duplexe ca dépend du jeu on peut dévellopper des Monorails .... Par contre en europe je sais pas si un jour on adoptera le monorail, les villes principales sont déjà reliées par des TGV et suivant les pays le TGV est différent c'est pour ca que beaucoup d'entre eux ont deux système de courrant suivant les différents volatges mais bon si on omet les différents TGV pour faire un monorail ca ne sert à rien d'innover style faire un Bruxelles Paris en Monorail il faudra remplacer les lignes TGV et je pense que ca couterait trop de thune, en gros le monoral en europe c'est un beau Mythe Liste des quelques TGV européen Belgique - Thalys ( pbak, pba aussi appellé TGV/Thalys) France - TGV ( Atlantique, Duplex, Poste, Sud-Est) Allemagne - ICE (3) (mon préféré)Espagne - AVEItalie - ETR 500Anglofrancobelge - Eurostarj'en ai pas d'autres en tête actuellement, en europe je sais même pas si il y en a d'autre !??? mais bon il n'y a qu'un couple gagnant c'est celui là http://www.euregiochambers.com/weimages ... Thalys.jpgou en faite un trio qui serait celui là avec un ICE à la place de l'ETR http://library.krri.re.kr/04_ebook/tech ... _img02.jpgenfin je termine ici mon HS
|
12 Mars 2006, 21:43 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14556 Localisation : Sun City
|
L'avenir de l'Europe c'est effectivement le TGV. Je ne vois pas d'avenir pour les maglev.
|
12 Mars 2006, 21:59 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Thalys c'est francais pas belge (enfin Franco-Belge) etant donné que 70% du capital apartient a la SNCF.
13 Mars 2006, 18:15 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
En effet n'eric, c'est totalement ça. J'avais trouvé une belle photo de l'inauguration de la LGV Mediterannée, avec le TGV Thalys, Duplex, Reseau et l'Eurostar 
|
13 Mars 2006, 19:12 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

heu le Thalys est belge ... le Tahlys pbka est 100% Belgeet roule d'ailleurs que sur les connection LGV etre la belgique et la France par ce que ce serait idiot de relier des Villes Belges entre elles par TGV vu que le train aurait pour Maximum 2h de Trajet ... pour aller d'ooposer en opposé .... Le Thalys pba est qu'un TGV Atlantique repaint c'est pour ca que je m'accorde jamais à dire que c'est un Thalys ... d'ailleurs le nom Thalys a été donné par la SNCB et ne veut strictement rien dire c'est la mode Belge ... les Francais ont tjs tendence à trouver des noms qui plus est ils collent partout SNCF sur leur train ... il n'y a pas un train Francais qui n'est pas placadré du logo SNCF ce qui n'est pas le cas des trains Belges et pas le cas du thalys bien sûr. Finalement en belgique tu reserves jamais pour des voyages TGV mais tjs pour des thalys que se soit vers l'allemagne, vers le pays bas (I think) et vers la France ... Enfin ca va je suis pas frustré On sait tous que Johnny Hallidy est francais, que lara fabian aussi et bien sûr que Benoit Poolvoorde l'est devenu avec son film podium  Au passage sur le site officiel du Thalys c'est quel pays selectionné par défaut dans la liste de pays en bas de page ? http://www.thalys.com/là aussi d'ailleurs comme partout sur le site ... http://www.thalys.com/be/fr/par contre le TGV est espagnol ca je savais pas enfin que c'était un projet franco espagnol ...
|
13 Mars 2006, 19:17 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Le TGV est espagnole ? C'est pas de chance pour eux puisqu'il ne va pas jusqu'en Espagne  (il s'arrête à Hendaye, frontière France-Espagne). Pour le Thalys moi aussi je croyais que c'était franco-belge (et pas seulement belge) je croyais que c'était bi-national comme le TGV-Eurostar qui est franco-anglais. Mais il faut dire que le Thalys a la même gueule que le TGV, d'ailleurs il doit être construit en France par Alsthom, comme tous les autres TGV.
|
13 Mars 2006, 21:21 |
|
 |
n'eric
Citoyen
|
En tout cas sur le site de Thalys ils disent que ca appartient a la SNCF ^^.
Par contre je savais pas que Lara Fabian était francaise lol.
13 Mars 2006, 22:12 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
En Espagne on l'apelle AVE, mais c'est le meme train que le TGV. Il y a des lignes Ave qui font les trajets Madrid-Seville, Madrid-Huesca, Medrid-Lleida et, on projet, Lleida-Barcelone et Barcelone-Valence.
13 Mars 2006, 22:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Oui effectivement. D'ailleurs l'AVE c'est comme le TGV. Mais je voulais dire qu'il n'y a pas de TGV qui font France - Espagne (comme Paris - Madrid par exemple), ce que je trouve dommage puisque d'autres capitales européennes (Londres, Bruxelles, Amsterdam) sont reliées au TGV français. Elle n'a pas la nationalité belge ? Et Johnny a entamé une démarche pour reprendre sa nationalité belge (qui devrait obtenir en 2007)  Par contre il a dit qu'il continuera d'habiter en France. Enfin vous savez maintenant avec l'Europe, celà importe peu 
|
13 Mars 2006, 22:19 |
|
|