ETAT | Discussions de l'Hudson
Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Et la capitale ... ? non ?
05 Juin 2014, 08:45 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Colomb City dispose d'un aéroport de moyenne envergure (à la base il s'agissait d'un simple aérodrome, mais j'ai pu voir que de nombreuses compagnies avaient inclus ma ville dans leurs réseaux)
Mais l'Etat continue de compter les villes supprimées de la carte LCN, sinon les politiques mises en oeuvre n'auraient aucune cohérence. Donc je t'encourage plutôt à te porter sur l'aéroport de Keegan-Colomb City ou sur l'aéroport de Gimini. Ce sont les deux principaux aéroports historiques d'Hudson-Rétanie
|
06 Juin 2014, 09:56 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Je pense ric que pour garder une activiter au niveau des villes , tu devrai les nationaliser ! Je m explique qu'elle appartienne a l'etat et plus a leur maire " deserteur " de l'hudson pour soit les laisser rp , ou en "vente" pour certain maire voulant les reprendre de temps en temps ou juste faire des maj !
Ca permettrai de garder une ville avec une histoire , un emplacement geographique coherent ! Et d'avoir un peu d'activiter de temps a autre !
Par exemple sans que cela soit ma ville , si une ville de l'hudson etait "public" je n'aurai aucun mal a faire une maj de temps a autre , et je pense ne pas etre le seul !
|
06 Juin 2014, 10:32 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|

Déjà dans tous les cas, mes projets continueront de s'appliquer sur les villes de l'Etat qu'elles soient sur la carte LCN ou non. Je ne m'appuie que sur ma propre carte car elle prend en compte également les communes RP qui sont très importantes dans ma politique
Mais pour la "nationalisation" des villes, c'est marrant que tu dises ça car c'est exactement ce que je comptais faire ! En travaillant sur la ligne Olton-Corsier sur CIM 2 je me suis rendu compte qu'il serait judicieux que l'Etat mène une réflexion régionale sur les communes avec un support de jeu qui permet d'agir à cette échelle, puis les simlandais seront libres du droit de "zoomer" sur une ou plusieurs communes et d'inventer une ville ou un village à cette échelle là et sur la base du travail de l'Etat issu de la réflexion globale préalable comme ça on a un minimum de cohérence et de coordination
Ca permet de faire des villes "one-shot" qui ne nécessitent pas beaucoup de travail, ce qui peut être attractif pour certains maires qui veulent passer à autre chose l'espace d'un instant sans s'investir lourdement. A terme on pourra créer un large réseau de communes matérialisées qui formeront bien tout le territoire
|
06 Juin 2014, 11:04 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
C'est l'idee ! Je ne pense pas etre le seul a avoir defois une idee , une envie , une creation a vouloir mettre en place , de la a cree une ville c'est autre chose ou une simcompagnie ! Je sais que dans le cas des politique rp , je pourrais par exemple par le biais de ma ville au lewsland , cree des contrats avec des villes d'hudson , une simple maj ( d'un lieu , d'une visite , d'un quartier local lie de pres ou de loin a ma ville ) enfin de multiple possibiliter ! Ca permet de partir sur un support en beton armee car le role play est déjà la , un passer , une respectabiliter et surtout la coherence est la !
|
06 Juin 2014, 14:34 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

Bonjour ** Je fais officiellement ma rentrée après une certaine absence due à des obligations professionnelles survenues au début de mon mandat, puis les vacances d'été. Je dois avant toute chose préciser que mon hébergeur traditionnel, uppix, semble avoir rendu l'âme emportant avec lui absolument toute image uploadée depuis maintenant quatre ans. Voilà pourquoi j'ai demandé à Tonio de créer une section d'archives pour y déplacer tous les topics officiels dans l'espoir que les illustrations reviennent un jour. Pendant ce temps, je repartirai de zéro ce qui me permettra de mettre à niveau la présentation sur certains sujets, ce que je n'avais parfois jamais fait auparavant. Je tire par ailleurs un trait sur les élections générales pour me consacrer pleinement à cette tâche de réorganisation. Je vous annonce aussi que nous préparons avec Yassou et Papaya une nouvelle version du principal traité liant nos deux Etats, dénoncé en 2013 par Sébastien. Les mentions militaires seront effacées du traité et nous l'axerons d'avantage sur la recherche et l'entraide mutuelle. L'échange de territoire conclu par l'accord précédent devrait également être réintégré. Merci pour votre attention 
|
16 Sep 2014, 23:49 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Comme par hasard TAR devient Vice-Consul de Papaya et dans la semaine qui suit on propose un traité d'alliance militaire avec l'Hudson... 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
17 Sep 2014, 18:40 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Pour le reste de cette remarque hautement impertinente, Yassou pourra confirmer qu'il n'y a eu que lui et moi dans les discussions de l'accord. Et même si TAR était intervenu je ne vois pas le problème.
|
17 Sep 2014, 21:03 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Yassou ne m'en a pas parlé  Alors du balai avec tes petites remarques Latthis 
17 Sep 2014, 21:05 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
De ce que j'ai pu voir, TAR est assez familier avec les traités d'alliance militaire, il en a déjà rédigé quelques uns du temps où il était gouverneur de Papaya. Je comprend donc aisément qu'il tel document soit mis en place avec Papaya. Personnellement ça ne me choque pas, ça ajoute même du crédit aux RPs qui pourraient découler de cette alliance.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
17 Sep 2014, 21:07 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
En effet John, j'avais conclus à l'époque une alliance militaire avec l'Hudson à l'époque et la Génésie. (Sans parler des coalitions). Je me rejoins de cette remise en place du lien entre les deux Etats (que je rappelle, pour ce coup là, je ne suis pas dans le coup) même si ce n'est plus militaire.
17 Sep 2014, 21:09 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Je vais mettre en rouge combien de fois pour qu'on comprenne qu'il n'y a rien de militaire. L'ancien traité a été crée sous la Confédération, a une époque ou l'armée était l'affaire des Etats, d'où la modernisation de l'accord qui n'est d'ailleurs plus en vigueur depuis sa dénonciation par Seb. Le traité militaire deviendra un accord sur la recherche scientifique et l'entraide administrative avec à la clé un échange de territoire sous forme de concession. 
|
17 Sep 2014, 21:11 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Ah les jeunes , il n'ont de certitude que par leur experience , cette accord existe depuis la gouvernance tar du papaya , , elle rappellera la nostalgie de cette epoque d'ailleur au plus anciens .
|
17 Sep 2014, 21:15 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
La réinstauration d'un traité militaire est une bonne idée..... :m
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
17 Sep 2014, 21:17 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Bien que les partenariats économiques me dérangent pas, je suis toujours aussi opposé à un échange de territoire qui pour moi ne doit pas être une directive des Gouverneurs mais du Gouvernement Fédéral sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi dans les revendications. Je n'aurai pas dit cela si il s'agissait de territoires dans un même Etat, c'est différent dans ce cas là. D'autant plus que Papaya est critiqué par rapport à ça ( Nouvelle-Corse à Thoulak, La Whamphalie qui a revendiqué également une ile tropicale...), ça fait un peu beaucoup et surtout c'est à ne plus rien y comprendre à la longue, c'est une résurgence confédéraliste ni plus ni moins, prônées à la moindre occasion par les mêmes en plus...
Alors je vous entend d'ici en train de dire "Les Etats font ce qu'ils veulent" sauf que vous n'avez pas prouvé l'utilité de cet échange de territoire la dernière fois (aucune ville installée par exemple, aucun RP dessus si ce n'est le traité...), a quoi ça sert dans ces conditions là? A moins que vous n'ayez des interêts économiques derrière, je vois pas le délire. Le plus important est tout de même de faire venir des maires dans des Etats peu peuplés ou des zones peu peuplées ( Papaya n'est pas assez grand? Vous en êtes à vendre vos îles tellement vous ne savez pas quoi en faire, L'Hudson manque de place?Et l'enclave revendiquée en Alaska?) Bref je m'interroge sur cet échange.
Bref, on a vu qu'il n'y avait aucune activité en découlant en plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'entêter à le faire une nouvelle fois. Pour moi, c'est en trop sinon le partenariat me paraît correct. L'alliance militaire supprimée est une bonne chose et une volonté de se conformer aux règles, dommage que ça ne soit pas plus poussé avec les territoires.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
18 Sep 2014, 10:00 |
|
|