Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
ETAT | Parlement 
Auteur Message
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Pas "OW"', c une ignominie ! -> "WH"

_________________
Image


12 Mai 2015, 12:31
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Roxboro a écrit:
Ben le pétrole des GP et le gaz de la Meridionie, moi ça me va ! Je doublerai les exportations du fromage et de la bière vers vos Etats respectifs !


Parfait ça me convient surtout le fromage :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Mai 2015, 17:58
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
La projet de loi de la session parlementaire 09 à été adopté par 3 voix sur 3 votants exprimés.
institutions/etat-votes-t17785.html

_________________
Image


05 Oct 2015, 16:50
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Projet n°10
Domaine concerné : Aménagement du territoire
Statut : Présentation au Parlement soumis au vote des députés et à l’approbation du Conseil d'Etat
Objet : Réalisation d'un tunnel routier en prolongement de la R3
Date : du 25 février au 5 mars 2016


Image

Citer:
En vert sur la carte, il s'agit d'améliorer la desserte du centre du Salzer avec la connexion du nord ( Sankt-Loritz ) au sud (Sankt-Frantz) sans passer par la côte.
Un tunnel d'une longueur de 50 kms à 2 voies est prévu pour la traversée du massif du Mont Salzer.
Coût estimé des travaux qui devra être supporté par l'Etat, la province, les villes de Sankt-Loritz, Sankt-Frantz et leur communauté d'agglomération respective : 30.000.000 §.
Le débat est ouvert, le vote aura lieu dans la journée du 6 mars.

_________________
Image


25 Fév 2016, 13:19
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Roxboro a écrit:
Projet n°10
Domaine concerné : Aménagement du territoire
Statut : Présentation au Parlement soumis au vote des députés et à l’approbation du Conseil d'Etat
Objet : Réalisation d'un tunnel routier en prolongement de la R3
Date : du 25 février au 5 mars 2016


Image

Citer:
En vert sur la carte, il s'agit d'améliorer la desserte du centre du Salzer avec la connexion du nord ( Sankt-Loritz ) au sud (Sankt-Frantz) sans passer par la côte.
Un tunnel d'une longueur de 50 kms à 2 voies est prévu pour la traversée du massif du Mont Salzer.
Coût estimé des travaux qui devra être supporté par l'Etat, la province, les villes de Sankt-Loritz, Sankt-Frantz et leur communauté d'agglomération respective : 30.000.000 §.
Le débat est ouvert, le vote aura lieu dans la journée du 6 mars.


ADOPTE

_________________
Image


08 Mars 2016, 11:37
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Projet n°11
Domaine concerné : Droit automobile, relations extérieures, taxes douanières
Statut : Présentation au Parlement soumis au vote des députés et à l’approbation du Conseil d'Etat
Objet : Mise en place d'une vignette automobile pour les véhicules non immatriculés en Whamphalie
Date : du 23 au 30 mars 2016


Dernière étape de la réforme routière de notre Etat, faisant suite aux reclassements de routes, réfections de ces dernières , modifications de tracés, aménagements d'aire de repos, après avoir discuter, et, dans certains cas déjà finaliser des accords suite au projet ci-contre, et finalement dans un souci de contrôle de la pollution, j'ai décidé d'instaurer une vignette obligatoire pour tout véhicule non immatriculé en Whamphalie et empruntant notre réseau routier, qu'il soit municipal, régional, national ou autoroutier dont en voici les dispositions :

Citer:
La vignette est obligatoire pour les véhicules cités ci-dessous, payable aux postes douaniers ou recevables par courrier après demande en ligne au Service Fédéral des Transports de Whamphalie, à coller sur le pare brise.
Suite à un accord passé avec l'Etat de Meridionie, ce dernier est exempté de la dite vignette pour l'ensemble de son parc automobile.
Valable 1 an pour les véhicules cités ci-dessous, elle a un tarif de base de 25§ pour les véhicules jusqu'à 3,5t et de 40§ pour les véhicules de plus de 3,5t.


L’obligation de la vignette s’applique à tous les véhicules et remorques non immatriculés en Whamphalie dont le poids total admissible va jusqu’à 3,5t comprises (voitures particulières, camping-cars, motos).
-> les véhicules jusqu’à 3,5t immatriculés dans les Etats limitrophes suivants : Génésie, Plaines de l'Avalon, Grandes Plaines sont soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 25§ moins un abattement de 30%.
-> les véhicules jusqu’à 3,5t immatriculés dans les Etats du Thoulak et du Queens sont soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 25§ moins un abattement de 10%.
-> les véhicules jusqu’à 3,5t immatriculés dans les autres Etats de la Fédération sont soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 25§ sans abattement.
-> les autres véhicules jusqu’à 3,5t immatriculés dans un autre pays sont également soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 50§.


Les véhicules dont le poids total admissible dépasse 3,5t (camions, autocars et camping-cars lourds) non immatriculés en Whamphalie sont soumis à la taxe du trafic lourd.
-> en sont totalement exemptés les poids lourds transportant des marchandises à destination de la Whamphalie et immatriculés dans les Etats limitrophes suivants : Méridionie, Génésie, Plaines de l'Avalon, Grandes Plaines, Thoulak et Queens sous présentation de l'ordre de mission (justificatif d'adresse de destination).
-> les poids lourds immatriculés dans les Etats de Génésie, Plaines de l'Avalon et Grandes Plaines, ne faisant que traverser la Whamphalie sont soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 40§ moins un abattement de 20%.
-> les poids lourds immatriculés dans les Etats du Thoulak et du Queens, ne faisant que traverser la Whamphalie sont soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 40§ moins un abattement de 5%.
-> les poids lourds immatriculés dans un autre Etat ou à l'étranger, ayant la Whamphalie pour destination sont soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 60§.
-> les poids lourds immatriculés dans un autre Etat ou à l'étranger, traversant la Whamphalie sont soumis à la vignette obligatoire valable 1 an au tarif en vigueur de 80§.








ADOPTE

_________________
Image


23 Mars 2016, 19:08
Profil YIM
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Rox est tu au courant que ton logo , ci dessous :
Image

Est plein de trous , en voudrai tu , un nouveau ?


11 Avr 2016, 12:39
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
C'est vrai qu'il part un peu en lambeaux ce logo :))
Mince, j'ai oublié de verser vos aides au développement avant de quitter la gouvernance de Méridionie :sors:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


11 Avr 2016, 17:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Il a fait ce qu'il a pu, n'empêche que bien refait, il serait encore plus chouette. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Avr 2016, 10:27
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Oui c ce que je me disais à chaque fois que je le voyais lol, Napo m'en a refait un joli gratos ;)

_________________
Image


14 Avr 2016, 15:28
Profil YIM
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Roxboro a écrit:
Oui c ce que je me disais à chaque fois que je le voyais lol, Napo m'en a refait un joli gratos ;)


Napo? Napoléon La Violette??

ça va vous ne vous emmerdez pas. Les aides méridionales au développement sont bien de retour! :sors:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


18 Avr 2016, 15:52
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
:)) :)) :))

_________________
Image


19 Avr 2016, 12:23
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Débat n°12 : la place des cantons en Whamphalie
du 17 au 27 septembre
débat clos

Image

Alors comme le sujet a été soulevé sur l'une de nos chaines de télévision, je propose aux maires de l'Etat de debattre ces dix prochains jours de l'avenir et de la place qu'occupent nos cinq cantons par rapport aux citoyens et à l'Etat.
En 2014 quand je suis arrivé au pouvoir ces cantons n'existaient pas, de vastes régions plus ou moins appelées provinces permettaient aux whamphaliens de se situer dans l'espace.
Je les ai redécoupés, donné un chef-lieu, un nom, décréter que le premier maire arrivé était automatiquement sénateur du canton, le chef quoi, et siégeait au Conseil d'Etat en face du Parlement, bref l'idée était de les institutionnaliser en leur donnant un rôle politique et législatif, on en est là.
Force est de constater que même avec une légère activité RP au début, ça n'a pas pris, j'ai sans doute laissé coulé parceque je me suis attelé à d'autres tâches, et je partais du principe que du moment que c'est dans les textes écrit noir sur blanc, c'est acté, personne ne se levant pour demander "on fait quoi au Conseil d'Etat ?" je ne me suis pas affolé, d'autant plus que rare ont été les moments où chaque canton disposa d'une ville et donc d'un maire pour le représenter, et à ma décharge, il est arrivé que très rarement que chaque maire prenne les taureaux par les cornes et fasse des proposition pour son canton.
On a les bases, mais on n'est pas allé plus loin, je vous le concède.

Aujourd'hui nos cantons sont au nombre de cinq, découpés en 17 districts qui eux n'ont jamais eu vocation à avoir un rôle quelconque si ce n'est donner du réalisme à l'echelon architectural politique et qui pourraient au final etre mise en avant dans des marques touristiques tels que les "pays" pour valoriser un territoire (1er idée).

Sur ces cinq cantons, l'Oranie compte 4 villes, Le Hochsberg 3 et à terme peut etre plus qu'une seule, le Salzer n'en a plu, et les deux autres, avant réunification suggérée, 1 chacun.
Trois d'entre eux ont une population que je pourrai qualifier de cohérente, un est clairement surpeuplé, le dernier est désert.

Ils ont été redécoupés peut etre 3 fois depuis que je suis en poste, à chaque fois pour se conformer à l'arrivée et au départ des maires, ça ne les pas rendu actifs, enfin pour 4 d'entre eux en tout cas... mais encore une fois, avec des maires peu enclins à faire des maj de leur ville, qu'attendre de leur canton !

Peut être qu'avant de voir quel rôle peut jouer chaque maire dans son canton, on pourrait repartir sur une base de cantons plus vastes et moins nombreux, le nord, l'est et le sud en gros (2eme idée).

Je vous écoute !

_________________
Image


17 Sep 2016, 17:00
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
La première idée me plaît surtout avec l'idée de "pays". Je propose que ces "pays" soient directement géréS par le canton et que le canton prenne des décisions en fonction de ça social, touristique, environnemental etc...

Le Parlement de Whamphalie permettrait d'occuper une politique plus globale et pourrait utiliser les cantons pour faire appliquer ses politiques tout en prenant compte les spécificités de chaque canton. Ces spécificités permettraient d'avoir une politique fédérale tout en gardant une certaine manœuvre et originalité locale, je sais pas si je me fais comprendre.

En gros, il s'agirait de faire département/région mais en plus poussé, comme la Corse ou les DOM-TOM en France par exemple. Une semi-autonomie avec un oeil toujours attentif de l'autorité fédérale.

Mais la Whamphalie serait pas vraiment une fdération mais un Etat comparable à l'Italie ou l'Espagne dans ces conditions là avec les risques que ça inclut.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


17 Sep 2016, 17:47
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Alors je suis d'accord avec toi sur la forme, notamment le rôle des districts, et celui des cantons à leur niveau.
Explique moi la difference que tu vois entre une federation de cantons et les exemples que tu prends de l'Italie ou de l'Espagne car je ne comprends pas bien.

_________________
Image


18 Sep 2016, 11:01
Profil YIM
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 226 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.416s | 37 Queries | GZIP : Off ]