Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
(Archives : Le Journal) 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14205
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak

Bonsoir à tous et à toutes, bienvenue dans cette nouvelle édition nationale.

- ELECTIONS 2007 > Quelques questions à Max lors de son meeting
- SIMLAND > Les Administrations surbookés
- GRAND SUD > Ramur City publie un dossier sur les requins à Simland

Lostande Flor
Quelques questions à Max lors de son meeting
Max était il y a deux jours à Lostande Flor ville de son ami Rafi, tous les deux ont d'ailleurs quitté l'AES il y a deux semaines suite aux non-vouloir de Khrystof comme candidat de l'AES.

Max a présenté leur de ce meeting son projet sur la Police avec 3 pouvoirs séparés.
Un juge fédéral qui exécutera les sentences
Deux/Trois policiers pour faire régner l'ordre et ramener les sanctions au juge fédéral
Un Ministère de l'Intérieur qui créra une grille des sanctions.

Une grille des sanctions sera donc créée en étroite collaboration avec l'administration et les autres ministères, le gouvernement élira ensuite le Juge Fédéral qui devra posséder un casier judiciaire blanc, sans sanctions.

Casier judiciaires justement, Max a annoncé que ces casiers seraient disponible à tout le monde.

Ce projet a été critiqué par Mael, actuel Ministre de l'Intérieur, ce dernier s'est confié à CanalSims : "Je n'approuve pas trop la volonté de Max de rendre les casiers publics, en effet les entreprises voulant embaucher du personnel, regarderont le passé du membre et non son état actuel, et ils pourraient très bien refuser un candidat au poste sur le simple fait qu'il a floodé avant. C'est un frein à l'embauche, de plus, tout le monde n'est pas obligé d'être au courant des problèmes des autres. Je trouve aussi sa séparation des pouvoirs un peu innapropriée par rapport à Simland, Simland est une micro-nation, je pense que la forme actuelle suffisait, il est vrai que j'avais 3 métiers, mais on pouvait très bien embaucher un chef de la police.
Le Fait est la, le Ministère de l'Intérieur ne servira plus à rien au gouvernement, et il restera un des nombreux ministères endormis dans un gouvernement."
Propos recueilli par Michael Boon à la Mairie de Los Alpaches.

Max a ensuite avoué l'envie de créer un pôle aéro-spatiale national, et un plan national pour la recherche scientifique, et il souhaite développer le réseau des musées.

Max a ensuite commencé à discuter de la bourse, une bourse qui est au centre des volontés de Max.

Pour finir, le candidat a répondu à nos questions :
Citer:
CanalSims : Vous avez fait déjà pas mal de meetings, comment s'est déroulé celui ci?
Max : Ce meeting s'est bien déroulé, j'en suis très satisfait, Même si comme dans tout meeting, il y a toujours quelques tensions ou agitations, dans l'ensemble il s'est bien déroulé

CanalSims : Votre meeting a été pas mal chamboulé par de nombreuses objections, mais vous avez réussi à répondre quasiement à tous les besoins, ce n'est pas trop dur pour vous?
Max : Non pas du tout la communication est primordiale, si je suis élu, je m'engage à écouter le peuple c'est très important.

CanalSims : Votre principal candidat est Khrystof, votre futur ex-Ministre de l'Economie, dans une vision ou vous passez au second tour, le prendriez vous une seconde fois?
Max : Dans mon gouvernement, je prendrais des gens compétents qui partagent ma vision, Khrystof est compétent, très compétent même.

CanalSims : Au vu du monde pas trop d'accord avec votre vision, permettez moi de vous dire, que vous aurez plus un gouvernement d'amis, je me trompe?
Max : Non, je prendrais des gens compétents, et je pense que si je suis élu, ça veut dire que la majorité des personnes partagent ma vision, il y aura donc du choix.

CanalSims : Il y a quelques semaines, 50% des simlandais jugeaient votre travail au gouvernement insuffisant, et aujourd'hui nous découvrons que 50% des votants voteront pour vous, comment expliquez vous cela?
Max : Si vous insinuez que j'ai voté plusieurs fois au sondage, vous vous trompez.

CanalSims : Je n'ai jamais dit ça
Max : Il reste qu'un sondage n'est jamais très précis,
CanalSims : Je vous demandais juste votre avis, c'est vous qui vous sentez concerné
Max : c'est surtout que si vous regardez le site des élections vous verrez un commentaire de news, insinuant cela. Donc, les fluctuations peuvent être grandes entre 2 sondages.

CanalSims : Merci d'avoir répondu à nos questions, j'espère à bientôt dans nos studios, c'était Gérard Blancbec en direct de Lostande Flor.
Max : J'y vais, merci à vous.

Comme nous avons pu le remarquer, un Max détendue mais sur le défensive.

New Amsterdam
Des cartes d'identités à gogo
Les administrations de Simland sont surbookés, en effet depuis quelques jours, beaucoup de Simlandais créent leurs cartes d'identités dans la vue du premier tour, samedi prochain.

Les Administrations, peu habituées à un tel engouement, ont été surpassées et ont donc quelques problèmes internes. Tout devrait rentrer dans l'ordre à partir de Lundi prochain.

Ramur City
La Ville diffuse un dossier sur les requins
Nous savons que Ramur City innove en proposant des dossiers aussi inédits que intéressants. Rebelotte sur cette fois ci les requins. Il y a un mois ou deux, Ramur City a envoyé aux villes cotières un questionnaire de 4 lignes demandant des renseignements sur les requins. En est sorti aujourd'hui une vérité, les côtes de l'ouest sont plus touchées qu'à l'est. Sun City est l'une des plus touchées, la ville étant tropicale et à la pointe de Simland.

Ramur City est aussi pas mal touchée par les requins, mais plus on monte vers New Amsterdam plus les requins sont rares.

Merci jAguar.

C'est tout pour aujourd'hui, rendez vous mercredi.

[align=center]Le BlaBla c'est par ici. ;)[/align]

18 Oct 2007, 21:49
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

[align=center]BREVE SPÉCIALE A L'OCCASION DU GRAND DEBAT SUR SIMTV[/align]

Bonjour à tous,

Bienvenue dans cette brève spéciale, nous vous relatons ce qui s'est dit dans le Grand Débat diffusé sur SimTV.
Invités : Kam pour représenter Khrystof, Benjaz et Max
5 Sujets ont été abordés.

[align=center]BOURSE[/align]

Kam a déclaré que Khrystof garderait sa bourse actuelle.
Benjaz a avoué que Khrystof manquait de communication, par exemple, en tant qu'actionnaire, Benjaz n'avait pas assez d'informations sur ses actions. Les Modes de Calculs étaient obscurs et se baser sur les postages était plutôt léger
Max lui veut lancer la bourse que Manubest a présenté, et que la bourse de Khrystof était un mode non transparence

[align=center]REVENU PAR POST[/align]

Khrystof ne veut pas supprimer le revenu par post, en revanche, il donnera des subventions aux membres qui participent à la vie du forum.
Benjaz veut lui supprimer le revenu par post, en faisant tout d'abord un référundum, il donnera aussi des subventions aux membres actifs et qui s'impliquent.
Max enfin, veut supprimer que dans les forums sans importance

[align=center]INTERNATIONAL[/align]
Khrystof veut poursuivre le chemin de Djay, il veut davantage s'impliquer dans l'ONU et signer des traités internationaux, faire aussi des tournées mondiales et se rapprocher de l'UE
Benjaz trouve le RP mineur mais rafraichissant, il ne souhaite pas trop se rapprocher de BUSH ni des autres présidents
Max en revanche veut pousser plus loin le RP et rendre Simland moins neutre, il veut que le pays prenne position.

[align=center]PROJETS SC4[/align]
Khrystof veut revenir au fondement principal de Simland, les villes, en proposant des projets complètement en rapport avec SC4, et décentraliser des services dans des villes simlandaises.
Benjaz veut créer une ville moderne et écologique utilisant le développement durable. En revanche il retire son idée de l'installer sur les Coconuts.
Max veut motiver les simlandais avec des projets, poursuivre le projet bases militaires, par contre, Khrystof a dénoncé Max, car ce dernier aurait piqué ses idées. Aucune idée citée que Max a prise de Khrystof n'était citée dans le post de Max.

[align=center]COCONUTS[/align]
Khrystof veut conserver l'éco-système des Coconuts afin de donner à nos descendants une vraie vue de la nature
Benjaz ne veut pas urbaniser les coconuts et continuer l'exploration de l'île
Enfin Max veut en faire un parc national.

Merci à SimTV.

19 Oct 2007, 22:21
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

[align=center]BREVE SPECIALE A L'OCCASION DU PREMIER TOUR[/align]

[align=center]KHRYSTOF ET MAX PASSE AU PREMIER TOUR[/align]

C'est en effet ce qu'a donné les résultats du vote d'aujourd'hui. Avec près de 45% des voix, Khrystof est passé au second tour, suivi par Max 35%.

Les deux candidats rivaux sont donc ensemble au second tour, pour le meilleur et pour le pire. Ils continueront leurs meetings, ainsi Khrystof s'arrête faire une escale Samedi à Los Alpaches par exemple.

[align=center]Le troisième derrière avec[/align]
Benjaz arrive donc troisième avec 17.5% des voix se centrant uniquement autour de son état. Le candidat du centre n'aura donc pas convainqu les simlandais malgré un bon départ.

[align=center]Des Partis très soudés ce soir[/align]
Les partis étaient tous très soudés ce soir pour passer ce premier tour, en effet l'AES s'était réunie à La Plaine avec tous ses adhérents et les militants khrystofiens, diner, discussions, etc... était au programme.
[align=center]Image[/align]
La Soirée s'est terminée sur le sofa ou les militants ont regardé les résultats en direct sur toutes les chaines simlandaises.

Au PDS, c'était la même chose, Max, Djay, Rafi et Condor étaient réunis à SunCity pour discuter avenir.

Enfin à l'USC, Benjaz aura donné un discours d'après dépouillement, vous pourrez le retrouver dans sa campagne.

[align=center]Une participation massive[/align]
Une participation record pour le premier tour a déclaré le président sortant Djay, le meilleur depuis le début de simland même.
C'est en effet ce qu'a déclaré Jaguar avec 40 votants sur 40. Du jamais vu à Simland. L'administration espère que l'engouement pour les élections sera la même au second tour.

Nous vous retrouvons Mercredi pour plus d'informations.

21 Oct 2007, 21:23
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Bonsoir à tous, c'est avec beaucoup de retard que nous faisons notre journal, nous nous en excusons encore.

- ÉLECTIONS 2007 > Et le nouveau président est....
- GRANDS LACS > "Ré"-Meutes
- HORS SIMLAND > Un 18e état?
- SIM-COMPAGNIES > Le Point sur les Sim-Compagnies

New Amsterdam
And the new president is... MAX!!
Après 24h d'attente et des bureaux ouverts dès 00h00 dans certains états, Max a été élu 9ème président de Simland à compter de demain soir lors de la passation de pouvoir.

Une surprise malheureuse pour les militants AES, mais une surprise heureuse pour les Pro-Max PDS, les votes USC auront donc fait leur effet puisque certains militants benjaziens auront retranché leurs votes vers Max.

Max n'a pas encore dévoilé son gouvernement, puisque ceci se fera comme d'habitude lors de la passation de pouvoir, mais nous connaissons au moins une personne, le Premier Ministre : Condor. Rappelons que Condor a été candidat aux élections d'avril 2007 et d'octobre 2007 (mais s'est fait remplacé par max, surement plus charismatique).
Une chose est certaine, on ne retrouvera pas Khrystof au gouvernement Max.

Khrystof visiblement achevé par cette défaite a pris quelques jours de repos à Mirren (CS), ou il a donné une conférence de presse déclarant vouloir adhérer au nouveau parti de Yukmouth "Parti Démocratique Violetiste" pour y retrouver ainsi : "Yukmouth, Napoléon la Violette, Wham1700, Zacksmachine et tout récemment Troyen"
Le PDV est d'ailleurs un parti très critiqué par le PDS et ses militants, certains le jugent : "A vous de trouver une nouvelle vocation à votre parti, qui, soit-dit en passant, respire l'intelligence" a déclaré le Président Djay, ou "Je trouve personnellement ce parti et leurs revendications vraiment très peu intelligents" a déclaré le prochain président Max.

L'AES en pleine restructuration, après un deuil de défaite, et des ténors partis, l'AES doit une nouvelle voir se restructurer, on ne sait pas encore ce qui en adviendra, mais les membres doivent tenir une Assemblée Générale Extraordinaire ce vendredi pour élire le nouveau président de l'AES et discuter du parti. Ag fait parti des candidats.

Rendez vous demain soir vers 22h30 sur CanalSims, pour connaitre le nouveau gouvernement.

Los Epinas
Une nouvelle vague d'émeutes
On connait les Grands Lacs pour leurs désaccords complets avec le PDS, et c'était une logique que la conurbation vibre de colère lorsque les habitants ont appris l'élection de Max.

De nouvelles émeutes ont donc eut lieu à Los Epinas et dans la conurbation, d'après nos journalistes, près de 300 voitures auraient été incendiées, mais actuellement, les émeutes sont en voie de maitrise.

Le Ministre de l'Intérieur ne s'est pas déplacé mais est avec nous ce soir.

CanalSims : Monsieur le Ministre bonsoir
Mael : Bonsoir

CanalSims : Tout d'abord, quelle est votre réaction fasse à ces nouvelles émeutes.
Mael : Je suis plutôt serein, ces émeutes n'ont rien à voir avec celles de 2005 qui avaient été on peut le dire mortelles, cette fois ci, la Police des Grands Lacs a plutôt maitrisé le coup puisqu'ils avaient prévus.

CanalSims : On dénombre 300 voitures brulées mais aucune victime, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mael : (Rires) Ca dépend pour qui, pour les propriétaires des voitures, c'est plutôt pénible, mais pour les habitants c'est plutôt bénéfique.

CanalSims : Êtes vous étonnés de cette nouvelle vague?
Mael : Non. A vrai dire, on sait tous que la Conurbation des Grands Lacs n'aime pas le PDS, et il est donc pas étonnant que les habitants, notamment les jeunes des banlieues, se soient rebellés. Et je pense qu'on peut s'attendre à de nouvelles vagues dans les prochaines semaines. Malheureusement, on ne peut rien faire, je ne vais pas équiper mes policiers de karchers.

CanalSims : Vous ne vous êtes pas déplacés la bas, y a t'il une raison?
Mael : Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, il me reste qu'un jour au gouvernement, s'il doit avoir un déplacement, Max ou son ministre de l'Intérieur le fera.

CanalSims : Bien merci à vous de nous avoir répondu
Mael : De rien.

Hors Simland
Un 18e état à Simland?
C'est en effet ce que pourrait devenir l'archipel de Nova Helvetica qui se situe dans le Nord Ouest des Etats Unis, près de l'état de Washington. Max s'était déplacé lors de sa campagne. Malgré tout, Max ne veut pas précipiter les choses et préfère consulter "Le Peuple" avant de faire quoi que ce soit.

Partout
Le point sur les Sim-Compagnies
On en parle pas beaucoup, mais celles ci sont le diesel de notre pays, faisons un peu le point sur les sim-compagnies :

Services Publics
StatistiquesSimland > Cette nouvelle entreprise pourrait bien remplacer l'INS. Elle propose déjà un recensement de la population
>> Aller sur le topic

Economie
AW GROUP > AW GROUP a enfin obtenu son forum dédié hier dans la soirée, et c'est 8 filiales que nous pourrons retrouver touchant tous les secteurs (Voyages, Médias, Statistiques...)
A noter que le groupe a aussi récupéré le projet palace du Groupe K

Le Groupe a aussi signé le plus gros contrat de publicité de CanalSims. Près de 800§.
Aller sur le forum dédié

GROUPE K > Le Groupe K c'est fini, c'est lors d'une conférence donnée à ses actionnaires et à ses filiales que Khrystof a annoncé la fermeture de la société mère Groupe K, en effet Khrystof souhaite continuer l'aventure mais uniquement avec E-Mobilier, une entreprise active et première dans l'immobilier.
Aller sur le forum d'E-Mobilier

Communications et Médias
FESTIVAL DU FILM > Le Festival du Film 2007 a été annulé, ce sera donc l'année prochaine que nous pourrons dresser le tapis rouge, mais cette fois ci à Sindai.
Aller sur le topic du Festival du Film

L'ECONOMISTE > Le Prochain Economiste devrait sortir sous peu, à noter que c'est le premier journal à parler d'économie
Aller sur le topic de l'Economiste

BLUE MOBILE > Un nouvel opérateur mobile est né, il s'agit de Blue Mobile, mais la concurrence sera rude, puisque Simland Télécom et Blue Mobile proposeront l'Iphone tous les deux.
Aller sur le topic de Blue Mobile

Transports
HELVETICA AIR > La nouvelle société de transport aérien est née, elle desservira Nova Helvetica vers Simland
Aller sur le topic d'Helvetica Air

Voila, nous vous remercions d'avoir suivi notre journal, assez long aujourd'hui, bonne soirée sur CanalSims

[align=center]Le journal vous est présenté par
Image[/align]

31 Oct 2007, 00:09
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

On vient d'apprendre que le gouvernement Max comptera 10 ministères.

Parmi les noms que nous pensons :

1er Ministre : Condor
Ministre de l'Economie : Manubest
Ministre de l'Intérieur : Rafi (Mael aurait aussi été évoqué)
Ministre de Communication : Djay, Maxcc ou Jardas
Ministre des Affaires Etrangères : Djay problablement
Ministre des Transports : Ag ou Troyen
Ministre du Social et de l'Immigration : Jardas, Benjaz
Ministre de l'Education : Benjaz
Ministre des Sports : Redik, Benjaz ou Jardas
Ministre de l'Environnement : Rafi, Manubest

31 Oct 2007, 16:40
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Et nous avons enfin les noms du nouveau gouvernement :

Président de la Nation de Simland : MAX
Premier Ministre : CONDOR
Ministre de l'Economie : MANUBEST
Ministre de l'Intérieur : RAFI
Ministre des Transports : AG
Ministre de la Communication et des Médias : MAXCC
Ministre des Affaires Etrangères : DJAY
Ministre de l'environnement et du tourisme : WAHOU
Ministre de l'Education : BENJAZ
Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration : GAILU

La passation de pouvoir s'est donc bien déroulée, le président sortant a félicité son gouvernement pour son travail et a félicité Max pour son accession.

31 Oct 2007, 21:57
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition

- POLITIQUE > Deux nouveaux partis
- THOULAK > Le Secrétaire d'Etat est mort
- ECOLOGIE & TOURISME > Des projets à gogo
- TRANSPORTS > Le Projet Radars relancé.

Partout
Deux nouveaux partis
Deux nouveaux partis ont fait leur apparition à Simland, il s'agit du parti "Les Démocrates Simlandais" (LDS) présidé par SG JASON dont le principal but est de "rivaliser avec les autres partis".

Les Idées :
- Chaque nouvelle personne à simland doit pouvoir s'initier rapidement à la politique.
- Mettre en place une assemblée
- Mettre dans le MP envoyés aux nouveaux les idées de chaque parti politique

Nous n'en savons pas plus actuellement sur ce parti

Le Mouvement Démocratique et Social (MDS) est un nouveau parti tout frais, il a tout juste 1 jour et nous ne conaissons encore rien de ce parti, mais les infos ne devraient pas tarder.

Toute l'info politique avec Politik+

Novaya Tulsk
Le secrétaire d'état Frank Zim Makia est mort
C'est une affreuse nouvelle que nous vous livrons rapidement, en cette journée froide dans le Thoulak rappelant la proximité de l'hiver, Frank Zim Makia est mort vers 17h00 à bord du navire Prinksess II.

Le gouverneur devait rencontrer des investisseurs étrangers dont nous ne conaissons pas le nom ni le but, le bateau devait longer la côte ouest du Réservoir puis faire baignade dans l'Hanovria, passé Snèg, en passant par le réseau d'écluses puis le bateau devait revenir, le signal fut perdu peut après son entrée dans l'Hanovria.

Deux villageois affirmant avoir vu le bateau ont décri un bruit particulier ressemblant à une explosion et virent le Prinksess qui coulait.

A l'heure actuelle les autorités ont lancées des fouilles et des recherches pour retrouver le corps du gouverneur.
Un gouvernement provisoire a été mis en place, et on nous raconte que des maires thoulakiens ont déjà envoyé leur candidature à la gouvernance de l'état.

New Amsterdam
Un ministre de l'environnement et du tourisme surbooké
On peut pas dire que le Ministre du Tourisme et de l'Environnement chome, en 3 jours il a déjà lancé 4 projets.

Le Premier concerne le classement de villes en fonction de critères bien spécifiques. Les villes doivent envoyer un dossier avant Mars 2008, s'ajouteront des points bonus si les villes participent activement aux autres projets de l'état.

Le Second concere la remise en oeuvre du projet lancé par J-Bar : Grands Sites, comme l'or du précédent lancement, les maires doivent envoyer des photos d'un grand site dans leur villes. Si ils sont acceptés, ils recoivent 100§ et gagnent des points bonus pour la classement des villes

Le Troisième concerne une remise en oeuvre du projet éolienne, les maires peuvent gagner le même lot que précédent.

Enfin le Quatrième concerne une remise en oeuvre du Projets Tours de Simland lancé par Eazy en 2006.

New Amsterdam
Le projet Radars relancé par Ag

Le Projet "Radars Automatiques" initialement lancé par Mael, ministre de l'Intérieur sous le gouvernement Djay (2007) a été repris par Ag actuel ministre des transports. Le principe reste le même mais à la clé 100§ et des points bonus pour le classement des villes.

New Amsterdam
En bref, les autres projets du gouvernement
Enfin parlons économie avec les subventions proposées par le Ministre de l'Economie et des Finances, ainsi que les salaires des fonctionnaires.
Enfin le Ministre des Médias, Maxcc, a relancé le projet des Concessions.

Voila, nous vous remercions d'avoir suivi notre journal. Bonne soirée.

Image[/align]

03 Nov 2007, 23:52
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

- GOUVERNEMENT > GamePlus élu porte parole
- CANALSIMS > Big Brother lance les castings
- THOULAK > Nikolai élu nouveau gouverneur du Thoulak

New Amsterdam
GamePlus succèdera donc à Napoléon la Violette
C'est le 06 Novembre dans la soirée que le président Max a effectué une conférence de presse pour annoncer le nouveau porte parole, après six jours d'attente, GamePlus (partisan de Max) fut le candidat choisi par le gouvernement.

GamePlus avait en effet envoyé sa candidature au poste de Porte Parole après l'élection de Max et attendait bien entendu une réponse de celui ci.

Une nouvelle accueillie plutôt bien par les simlandais, mais d'autres restent perplexe quand à son activité jugée des fois floodantes. Il ne reste qu'à dire bonne chance à Game Plus.

Los Alpaches
CanalSims lance les castings de Big Brother

C'est il y a trois jours que la Direction de CanalSims a annoncé lors d'une conférence de presse le lancement de son site pour le casting de Big Brother. Et l'accueil fut plutôt innatendu, avec déjà 17 inscrits, on peut juger ce casting d'exceptionnel.

Le Premier des 5 castings se tiendra à Los Alpaches au siège social de CanalSims et en direct sur le chat Simland, vous découvrirez qui des candidats seront pré-sélectionnés, en tout entre 4 et 5.

Les candidats viennent principalement des Apach, des Comores et du Simland Méridional, Simland Méridional qui participe beaucoup à l'émission.

Le Prochain casting se tiendra à Ramur City, mais actuellement, juste un candidat ne s'est présenté. Le Troisième casting lui sera à Los Epinas, et on dénombre déjà 4/5 candidats. Le Quatrième casting sera au siège régional de CanalSims CS soit à Sindai. Nous comptons déjà entre 3/4 inscrits, enfin le bouquet final des castings se déroulera à Snèg dans le Thoulak avec déjà 2/3 inscrits.

Enfin, vous connaitrez les 8 heureux élus le 2 Février 2008, pour un lancement entre le 5 et le 10 Février dans un lieu encore inconnu.

Participez vous aussi aux castings

Votkinsk
Nikolaï Trotskiy, nouveau secrétaire d'état du Thoulak
C'est il y a tout juste deux heures que ces informations nous sont parvenues, en effet, après de nombreux jours de délibération, Nikolaï Trotskiy maire de Votkinsk a été élu nouveau gouverneur du Thoulak.
Une exception nous pouvons dire puisque rare sont les nouveaux simlandais a obtenir aussi rapidement ce poste là.

A Votkinsk c'était plutôt la fête, alors qu'à Snèg, ville de l'autre candidat Napoléon la Violette, les habitants étaient plutôt tristes. En effet Napoléon avait aussi beaucoup oeuvré pour son état.

Napoléon la Violette ne devrait pas tarder à émettre un communiqué de presse en direct de la mairie de Snèg.

Malgré tout, nous supposons que les deux maires travailleront ensemble.

A noter dans l'actualité Thoulakienne l'élection de Khrystof au poste de nouveau maire de Khrystofgrad.

Merci d'avoir suivi ce journal, à mercredi prochain

Image[/align]

11 Nov 2007, 17:17
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

- ECONOMIE > La Bourse est lancée
- CANALSIMS > Le Premier casting de CanalSims terminé
- COMORES > Nouveau gouverneur, Avity fait une fête.
- MAO > Le Maire de Dlama-Ville lance sa candidature
- CONTINENTAL STATE > Explosion à Northenfield
- POLITIQUE > La MDS et la LDS, une fusion possible.

New Amsterdam
La Bourse V3 est lancée
Après 1 bon mois d'attente, les grands capitalistes et autres actionnaires vont pouvoir se lancer dans l'achat d'actions.
En effet la Bourse V3 gouvernée par Manubest vient d'être lancée. On connait désormais tous les traits de cette bourse vivement critiquée par le principal candidat du Président Max : Khrystof.

4 entreprises sont déjà côtées, il s'agit de votre chaine CanalSims, de Carminis, de Papeterie Benjaz et d'AW GROUP.
Toutes participaient déjà à la Bourse V2, CanalSims et Carminis pour le STOCK ECHANGE et Papeterie Benjaz et AW GROUP pour le SECOND MARCHE.

Donc rien de neuf pour cette nouvelle bourse. On ne verra même pas SimTV, premier média simlandais, ou Graph fraichement renommée Diaform.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette bourse sur son forum dédié

Los Alpaches
Le casting de Los Alpaches terminé

Le premier casting se déroulant à Los Alpaches s'est donc terminé ce soir même, et au terme de deux jours d'évaluations, 4 candidats se sont révélés indispensable à la suite du Show, il s'agit de :

CANDIDAT 5 > Djay (Djay / Sun City/ CO)
CANDIDAT 9 > Morgane Delalande (Coco_56 / Assuria / SD)
CANDIDAT 1 > Clara Julado (Coco_56 / Assuria / SD)
CANDIDAT 3 > Nicolas Gene (Khrystof / Utopia / AP)

A noter que le prochain casting se tiendra au siège social de Carminis à Ramur City. Inscrivez déjà votre sims si vous êtes du Grand Sud, Queens ou Bassin de Simland.

Participez vous aussi aux castings

Tygres / Avity
Un nouveau gouverneur / Avity en fête
C'est un nouveau gouverneur qui a été fraichement nommé dans l'état des Comores. Alors qu'officieusement, Djay n'était plus gouverneur de l'état depuis début 2007, officiellement, il ne l'est plus depuis 1 semaine. En effet le Président de Simland, Max, a annoncé James comme successeur officiel au poste de Gouverneur des Comores.

James est le maire de Tygres, une ville très capitaliste et qui donc soutient la politique que tenait Djay.

SunCity restera par contre, la ville gouvernante.

Nous pouvons donc promettre un avenir actif à l'état, puisque le maire de Tygres propose des mises à jour fréquentes de sa ville.

Alors qu'à SunCity on fête le nouveau gouverneur, à Avity on fête l'intégration de la ville à l'état des Comores. En effet le maire Magach avait annoncé le souhait de faire une fête dans sa ville, et c'est de nombreuses personalités qui s'y sont retrouvées comme notre président Max, ou Condor, ainsi que Ag, The Angel Resurection et bien d'autre.

Dlama-Ville
La fièvre gouvernante atteint le Mao
Alors que nous n'avions pas eu de nouvelles du Mao depuis des mois, voilà que la fièvre des gouverneurs atteint l'état très reculé.

Lelex, maire de Dlama-Ville a aujourd'hui remis au gouvernement de Simland son souhait de prendre le pouvoir du Mao et ainsi améliorer son activité. Le maire a jugé Jonia pas assez actif pour gouverner le Mao et ainsi ne pas faire bouger l'état.
Rien n'est fait encore, puisque Jonia, maire de Darosia, a émis récemment lors d'une déclaration de presse, son souhait de reprendre sa ville et de redevenir actif.
Lelex, devra donc attendre un peu avant de vouloir devenir gouverneur, ou il devra peut être faire une prise d'état... Après tout, le Mao et le Thoulak se ressemblent

Northenfield
6 morts dans une explosion de gaz
6 personnes mortes dans une explosion de gaz
C'est CanalSims Sindai qui a retransmis la nouvelle en direct, en effet un fait tragique s'est déroulé hier dans l'état du Continental State, et plus précisément à Northenfield. Vers 4h30 du matin, une violente secousse a fait vibrer tout le quartier, le réveillant ainsi. C'est une explosion de gaz qui aurait causé les dégats. La vétusté du logement, ainsi que l'état de la chaufferie à gaz serait à l'origine de cette explosion, mais les enquêteurs épaulés par l'armée n'excluent pas une possible piste criminelle. "La piste criminelle n'est pas a exclure, même si elle reste très peu probable" a déclaré Peter O'Bryan, chef de la police de Northenfield.

Un des voisins de la maison explosée a déclaré : "Cela me rappelait le bruit de l'artillerie à l'armée".

Le chef de la police a enfin déclaré en fin de conférence que le principal suspect était le chauffagiste qui aurait commis une faute grave personelle qui aura coûté la vie à deux familles.

Laura Hendricks, Northenfield |CS|

Nouvelle Espérance
La MDS et la LDS vont peut être fusionner
C'est une nouvelle tombée dans la journée, les deux partis démocratiques centristes, vont peut être fusionner afin de recentrer leurs membres. En effet les deux partis se livraient une bataille rude pour elles deux, et elles se devaient au final se regrouper pour mieux lutter. Nous en saurons plus prochainement.

Image[/align]

18 Nov 2007, 22:15
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

- SIMLAND > Le portrait de notre président enfin créé
- ECONOMIE > Carminis fait l'affaire d'une enquête du ministère de l'économie
- POLITIQUE > Le MDS et la LDS réunies pour faire parti unique.
- CANALSIMS > Second casting à partir de dimanche jusqu'à mardi
- MEDIAS > Un nouveau média se dessine dans le "PAS"

New Amsterdam
Le Portrait de Max est arrivé
Après 1 mois désormais d'investiture, Max, notre président simlandais a enfin obtenu son portrait, un portrait du même type que celui créé lors du second mandat de Djay.

Nous retrouvons ainsi un Max visiblement très joyeux devant le Palais Présidentiel entièrement en 3D tiré de City Life, un jeu pourtant dont les villes sont encore interdites à Simland.

Même si ce portrait pourrait donner une image joyeuse à Simland, certains trouvent l'enthousiasme de notre président un peu trop poussé et auraient préféré un cadre plus sobre. En effet, pour certains membres, une photo officielle se doit d'être sérieuse.

A noter, que le photographe qui a pris la photo de Max est le même que celui qui avait pris la photo de Djay.

New Amsterdam
Carmins surveillé par le Ministre de l'Economie

On pourrait trouver ceci cocasse, mais ce n'est pas une blague, en effet notre Ministre de l'économie Manubest, lui même employé par Max a émis un dossier sur une affaire assez floue pour la plupart des simlandais.

Carminis, société de Max, aurait extorqué des fonds de Eblus pour les mettre sur son Compte Carminis, une fraude qu'avait alors remarqué Khrystof ancien ministre de l'économie sous le gouvernement Djay I, II et III.

Après enquête du Ministère de l'Economie, ce transfert de 10.000§ vient d'Eblus et plus précisément de son fond de garantie qui est passé de 15.000§ à 5.000§.

Malgré l'aspect de la manoeuvre, Manubest a tout de même infligé à Max une amende symbolique de 500§.

Aussitôt dit, aussitôt remarqué, Khrystof a de nouveau visé Carminis en expliquant bien que quelques jours auparavant, Carminis avait été crédité de 5000§, portant ainsi le transfert à 13.000§ et qui pouvait ainsi faire bénéficier à Carminis de profiter de la baisse de l'impot et gagner 194§ par mois.

Nous attendons bien entendu plus d'informations de la part du Ministère de l'Economie.

N/A
Le MDS et la LDS ne font désormais qu'un
C'est il y a quelques jours que SG JASON, ancien président de la LDS et ALEX président du MDS ont émis un communiqué de presse stipulant la fusion des deux partis pour ne faire qu'un et ainsi toucher une plus grande importance auprès des simlandais.

Le MDS (Mouvement Démocrate Simlandais) a ainsi pu bénéficier d'un lifting complet de sa charte graphique et opter pour un nouveau style plus sobre et plus attirant pour les simlandais.

Le MDS devrait dans quelques jours, ou quelques semaines, tenir une Assemblée Générale pour décider du nom du président. Et le parti compte bien tenir une place aux prochaines élections de 2008.

RamurCity
Le seconc casting débute dimanche
C'est avec un peu de retard que commencera le second casting de Big Brother se déroulant à RamurCity. En effet, l'équipe de Big Brother a du faire face à une inondation sur sa route retardant ainsi les festivités d'un jour.

La production ainsi que l'équipe de montage sont arrivées il y a quelques heures à peine et commence à monter la scène et les décors.

Nous ne connaissons pas encore le nombre exact de candidats, mais le chiffre est plus bas que lors du premier casting.

Rendez vous dimanche.

N/A
MSIMS, le prochain média simlandais
MSIMS, voici le nom du prochain média dans le PAS (Paysage Audiovisuel Simlandais).

MSIMS pourrait s'imposer comme le média nouvelle génération avec des émissions toutes en vidéos, un rapprochement avec le téléspectateur qui pourrait faire de la chaine l'une des prochaines principales concurrentes de CanalSims.

Reste à connaitre la grille complète et la date de sortie officielle, néamoins et par fairplay, toute l'équipe de CanalSims souhaite bonne chance à cette nouvelle chaine, et bien entendu une reconnaissance identique à celle qu'avait connue CanalSims en mai dernier.

Los Alpaches
CanalSims devient le premier média simlandais
Après 7 mois d'antenne, et après un sondage édité par AW Sondages et Statistiques, le rapport est tombé, votre chaine CanalSims vient de détrôner le leader du média simlandais : SimTV.

En effet 67% des simlandais ont déclaré qu'ils pensaient que CanalSims était la meilleure chaine généraliste simlandaise, mais aussi la meilleure chaine en matière de sport (56%), divertissements (83%) et activité (83%), en revanche, SimTV pourra se vanter de garder le monopole de l'information avec 61% de voix pour SimTV contre 39% pour CanalSims.

Pour féliciter la fidélité de ses téléspectateurs, un concours sera organisé en décembre avec à la clé une somme d'argent mais aussi des lots venant d'autres simcompagnies simlandaises.

Image[/align]

30 Nov 2007, 21:24
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

[align=center]Brève CanalSims[/align]

Bonsoir à tous chers téléspectateurs tout de suite une brève sur le départ de Condor à son poste.

Condor a démissioné, après 1 mois de travail, Condor a déclaré avant hier qu'il voulait se retirer de cette fonction estimant qu'il était trop jeune et que le boulot était trop considérable.

En effet des bruits de couloirs fusaient concernant le travail de Condor au sein du gouvernement, certains le trouvaient trop RP, d'autre inutile. Condor aura donc tranché tout seul et aura présenté avant hier sa démission au président Max.

La question que doit se poser Max maintenant c'est qui choisir pour remplacer Condor. A priori Max avait son idée, mais la personne choisie a refusée l'offre de Max, surement trop occupé. Max a déclaré hier soir lors d'une conférence de presse "express" qu'il se doutait de la réponse du membre et qu'il avait déjà contacté quelqu'un d'autre.

Alors qui? Qui sera le futur second Premier Ministre? Djay? Djay a clairement expliqué hier qu'il ne voulait pas de ce poste, il partirait même de son poste en tant que Ministre des Affaires Etrangères selon certaines rumeurs. Benjaz? Non Benjaz a bel bien déclaré à Alex Lews lors de notre émission Politik+ qu'il voulait se retirer de la politique après sa défaite aux dernières élections.

La réponse à cette énigme et ce casse tête chinois sera donné ce soir dans 3/4 d'heure par le président Max lui même sur les chats Simland.

Certains noms circulent comme Ag (Ministre des Transports) qui a pourtant déclaré ne pas vouloir de ce poste ou Gailu (Ministre du Social) voire Mael (Ministre de l'Intérieur sous le gouvernement Djay).

Le Président Max s'est donc lancé un ultimatum qui ne devrait pas tarder à arriver à échéance.

Rendez vous dans une heure.

05 Déc 2007, 20:18
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Bonsoir à tous, désolé du manque d'inactivité de la chaine, tout de suite le point sur l'information, bonne lecture.

- ECONOMIE > Les Sim-Compagnies crient au vol
- SIM-COMPAGNIES > L'agence F, prochaine leader du graphisme
- POLITIQUE > Des changements au gouvernement
- CANALSIMS > La Tombola de Noel par CanalSims et AW GROUP.

New Amsterdam
Les Sim-Compagnies demandent une revalorisation du Simléon
Voila deux mois que Manubest, détenteur du titre de plus court mandat de président de Simland est Ministre de l'Economie, après Khrystof qui avait révolutionné le Simléon a Simland et lui avait donné une utilité.

Depuis quelques semaines, les Sim-Compagnies, Jaguar, Khrystof et autres personalités simlandaises crient au vol, en effet les taxes deviennent de plus en plus lourd pour une Sim-Compagnie qui possède un forum dédié, ou une Sim-Compagnie qui envisage d'avoir un forum dédié.

Une Sim-Compagnie X qui possède un forum dédié le paye actuellement 300§ par mois et 2.5% de taxes sur son capital, un capital que certaines entreprises (SimTV, CanalSims), ne peuvent faire monter proposent des services gratuits. Les deux simcompagnies travaillent donc à perte puisqu'elles enregistrent une perte mensuelle d'au moins 450§ (pour un capital moyen de 4000§).

Manubest s'est alors défendu déclarant "Si une Sim-Compagnie n'est pas capable de produire du bénéfice alors qu'elle possède un excellente visibilité de part son forum dédié, alors elle ne le mérite pas", parole qui avait déchainée la colère des PDG.
Manubest a écrit:
Si les entreprises ne créent pas 300 de bénéfices par mois, alors qu'elles ont une visibiltiées formidable, et que les membres sont riches, alors elles ne méritent pas un forum dédié.

Autre nouvelle du gouvernement qui a fait sourire jaune les PDG et les membres de Simland ont crié au scandale quand ils ont appris que le Président Max et son Ministre voulaient supprimer près de 65.000§ sur le compte du Trésor Public et de la Bourse. Soit près de 216 Mois de location de forum dédié, soit 18 ans de locations. Une grosse somme, un gaspillage jugent les économistes simlandais.

Nous inviterons Jaguar lors de notre prochaine émission pour discuter de la politique économique que notre gouvernement essaye de mettre en place.

AVIS DE DERNIERE MINUTE : Selon des bruits de couloirs, CanalSims devrait déposer un préavis de grève dans la semaine, la Sim-Compagnie serait touchée par une grève avec 75% de grévistes. Principale cause : le prix des impots.

N/A
L'agence F prête à détroner Graph

L'agence F toute dernière sim-compagnie de Simland gérée par Fololilalimb, une agence très bien accueillie par les simlandais et qui propose des créations 2.0, des créations sobres et très bien intégrées.

A noter que l'agence est celle qui a créé le logo de noel de CanalSims, et elle est désormais la designeuse officielle de CanalSims.

New Amsterdam
Le Gouvernemnt Max II en place
La première version du gouvernement Max I aura tenue 2 mois, en effet c'est début décembre à la suite de la démission de Condor, que Max a annoncé lors d'une conférence de presse nationale la composition de son nouveau gouvernement, avec des migrations et des nouveaux, le point sur ces changements :

Premier Ministre > Condor a démissionné de son poste et laisse sa place à Ag, auparavant Ministre des Transports.
Ministre des Transports > Ag passant Premier Ministre, il fallait un membre apte a lui prendre sa place, ce fut Troyen, qui occupa ce même poste sous le gouvernement Yukmouth.
Ministre de l'Education > Benjaz avait déclaré dans Politik+ qui ne voulait plus être Ministre ni être impliqué dans la politique simlandaise, chose promise chose faite, il a décidé de partir de son gouvernement pour laisser a place à Djay, initiateur du projet.
Ministre des Affaires Etrangères : Tout dernier Ministère, Djay étant le précédent locataire, il cède sa place à Condor, qui avait démissioné de son poste de Premier Ministre.
Porte Parole : Enfin dernier poste, celui de porte parole, GamePlus a été jugé trop inactif et a du céder sa place à Alex Lews.

Désormais le nouveau gouvernement est en place et ne devrait tarder à montrer ses projets.

Los Alpaches
CanalSims va bientôt lancer son jeu de Noel
C'est avec plaisir que CanalSims va bientôt lancer son jeu de Noël sous la forme d'une loterie avec en premier lot un gros prix en Simléon, et comme autres cadeaux, des réductions ou des lots offerts par les simcompagnies de Simland.

Merci d'avoir suivi ce journal, à bientôt

Image[/align]

15 Déc 2007, 22:55
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Bonsoir à tous, et bienvenue pour une nouvelle édition du journal, au programme pour cette veille de Noel

- TRANSPORTS > Des bouchons dans tout Simland
- ECONOMIE > LSSC > Le premier syndicat
- POLITIQUE > Le Président Max a fini son voyage en Europe
- SIMLAND > La fête nationale mercredi, le point ville par ville

Nord de Simland
Les stations de ski prises d'assaut
Et rebelotte, comme chaque année, les stations de ski sont prises d'assaut par les skieurs simlandais, amateurs de planche ou de traineaux, ils sont tous chaque année au rendez vous.

Dans les Snowy Mountains, à 13h00 on relevait déjà près de 200km de bouchons, des choses rares dans un pays ou l'autoroute n'est pas toujours utilisée pour laisser place à la beauté des paysages.
200km dans les SM mais plus de 700km ailleurs nous déclarent les autorités des transports de Simland.
"Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais ça arrive, et il faut faire face" a déclaré l'adjoint au maire de Neuer Hafen.
Et pour couronner le tout, pas moins de 40cm de neige sont tombés le week end dernier sur les massifs des rocheuses, laissant place à des routes enneigées :

Image
Les bouchons sur la route des vacances

La route ne fut pas le seul moyen de transport utilisé, les TGV furent aussi de la fête avec un record franchi aujourd'hui, pas moins de 900 TGV circuleront toute la journée, "Comme chaque année, ce sont des centaine de milliers de Simlandais qui font le voyage, et c'est certains que ça cause des bouchons, il faut prendre son mal en patience ou prendre le TGV, avec l'arrivée du TGV pendulaire, ça désenclave la région des Rocheuses" a déclaré le Ministre des Transports.

Au niveau de l'aérien, les aéroports simlandais sont bondés, pour pas dire remplis, en effet c'est du jamais vu auparavent, les simlandais (avec l'arrivée de multiple aéroports partout) commencent à utiliser de plus en plus le vol. Moyen de transport onéreux mais rapide.

Ce ne sera pas juste pour Noel que les simlandais prendront la route mais bien pour aller fêter le pays le 26 Décembre prochain, et CanalSims sera aussi au rendez vous en direct de Ramur City pour un Plein Phare Sur très festif avec en invité Ag et en duplex Max en direct de Sun City.

Los Epinas
La LSSC réunie à Los Epinas

C'est la capitale de l'Economie, Los Epinas, qui a accueilli le premier meeting de la LSSC, le premier syndicat des sim-compagnies. Le groupe s'est réuni pour discuter de l'actualité économique, et des soucis que conaissent les PDG.
Les différents PDG de Compagnies ont déclaré à leurs tours qu'ils avaient trop de charges sociales, pour le peu de rendement qu'ils font, d'autre veulent la démission de Manubest qu'ils déclarent "inapte à son poste". Mael lui PDG de CanalSims et président du syndicat à déclarer à la presse "ne pas vouloir de guerre entre membres mais bien une grève pacifiste, voire l'éviter si le Président et le Ministre de l'Economie font quelque chose". Mael a d'ailleurs contacté le Président Max hier soir par téléphone, mais nous ne conaissons pas encore les résultats de cet appel téléphonique.

Image
Mael au micro

Beaucoup de ministres sont actuellement PDG (60%), il est donc fort possible que ceux suivent leur président qui a déclaré hier "Carminis ne sera pas en grève".

Les Sim-Compagnies espèrent donc avoir des améliorations de leur conditions de travail, d'autres comme Jaguar, veulent plutôt la suppression pure et simple du Simléon instauré par Manubest (aussi) en Janvier 2006.

New Amsterdam
La Crosière s'amuse en Europe
Le Président Max a fini son voyage diplomatique la semaine dernière, une semaine durant laquelle, le Président accompagné de son 1er Ministre Ag et du Ministre des Affaires Etrangères Condor ont recontré les présidents de chaque pays visité ainsi que la population, le premier jour ce fut l'Espagne qui fut visité, puis Nicolas Sarkozy à l'Elysée, ensuite l'Angleterre, pour finir par la Grèce.

Image
Max et Nicolas Sarkozy à l'Elysée

Les discussions tournaient autour du grenelle de l'environnement, ainsi que des accords de Kyoto, mais aussi des accords avec l'Iran.

A noter que Simland sera officiellement dans l'Onu en Janvier 2008. Max sera d'ailleurs à New York le 01/01/08

Simland
Fête Nationale, le point par Villes
Voici un point ville par ville des activités qui s'y dérouleront :

01 - GRAND NORD
- Aucune Informations Actuellement
02 - MAO
- Dlama-ville > Feu d'artifice, fête en centre ville
03 - Middle West
- Aucune Informations actuellement
04 - Continental State
- Mirren/Sindai : Feux d'artifices
- Northenfiled : Feux d'artifices
05 - Uluru
- Aucune Informations
06 - Maxisland
- aucune informations
07 - Thoulak
- Défilé dans toutes les villes
08 - Snowy mountains
- Défilé dans toutes les villes
09 - Bassin de Simland
- Aucune informations actuellement

Image
Année 2006

10 - Queens
- Défilé à New Amsterdam, Feu d'artifice, Bal du gouvernement
11 - Grand Sud
- Ramur City : CanalSims sera de la fête pour une spéciale Plein Phare sur, Ag sera un invité
12 - Comores
- Sun City : Le Président Max sera dans la ville la plus ancienne de Simland
13 - Simland Méridional
- Moquannes : Feu d'artifice
- Lostande Flor : Défilés, fêtes dans toutes la ville, concerts
14 - Apach
- Los Alpaches : concerts, défilés
15 - Grands Lacs
- Midson : Défilés, Concerts, Feu d'artifice
16 - Grandes Plaines
17 - Whyallah

Pour finir, nous vous livrons la carte des transports pour les deux jours à venir :

Image - Image[/align]

24 Déc 2007, 18:00
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Bonjour à tous, et bienvenue pour cette première édition de l'année

- SIM-COMPAGNIES > Salon des Sim-Compagnies > Inscriptions lancées
- SIM-COMPAGNIES > Alfona Group, le nouveau groupe simlandais
- SECURITE > Des émeutes dans un stade de Football
- SIM-COMPAGNIES > Lancement de AW GROUP FONDATION
- BREVES > Autres news de la semaine

New Amsterdam
Salon des Sim-Compagnies > Les Candidatures pour les villes sont ouvertes
Cela faisait 1 mois qu'un forum trainait sur Simland, il s'agissait du Salon des Sim-Compagnies, nous n'avions aucune informations dessus, juste que ce salon comme son nom l'indique servirait à promouvoir des sim-compagnies au cours d'une manifestation.

Et bien ce silence est maintenant brisé puisque c'est le Président Max en personne qui au court d'une Conférence de Presse a déclaré les candidatures pour le Salon des Sim-Compagnies ouvertes, en laissant aussi filtrer des informations.

Ce grand meeting servira à la promotion des sim-compagnies, mais aussi au dialogue entre elles, à une heure ou les sim-compagnies se posent des questions sur leur statut, et sur leur pérennité.

A l'issu du Salon, un grand concours sera organisé pour désigner la Sim-Compagnie de l'année avec un prix de 1000§.

Chaque ville peut poster son dossier de candidature sur le Topîc Officiel comme le fera très prochainement Los Alpaches, actuellement seules les villes de Onéa (CS) et Souhtnay City (SD) ont présentées leurs dossiers, mais des bruits de couloirs courent comme quoi Sindai serait de la partie ainsi que d'autres villes.

A noter que CanalSims possèdera son stand avec des activités gratuites pour promouvoir la chaine.

N/A
Alfona Group, le nouveau groupe...

Un nouveau groupe est venu s'inscruster au milieux des "deux grands" Carminis et AW GROUP, il s'agit de Alfona Group présidé par Alex lews (AL), Fololilalimb (FO) et Napoléon la Violette (NA).

Ce nouveau groupe multi-services reprendra à peu près les mêmes activités que ses concurrents et a déjà racheté Exita Toredada qui un jour après a fini par redevenir indépendante. Le Groupe se retrouve donc nu de sim-compagnies mais apparement les PDG ont plus d'un tour dans leurs sacs, puisque d'autres entreprises ne devraient pas tarder à remplir le forum.

Wahou et Ag présidents de AW GROUP ont crié à la concurrence déloyales quand ils ont appris que Alfona voulait faire une société de graphisme présidée par Fololilalimb déjà employé de AW GROUP avec son Agence F et devant rester chez ce même groupe pour une durée minimum de 3 mois. Wahou avait porté l'affaire en justice mais a fini par renoncer après des excuses de Alex Lews.

Charlotte Lone
Une émeute vient perturber un match "Amical"
Match Ennemical, on pourrait désigner ainsi le match qui s'est déroulé hier soir à Charlotte Lone, un match très électrique avec une expulsion de Xentu (SunCity), Mr Breillant, l'arbitre aura surement jamais un match aussi costaud de sa vie, un match qui s'est terminé par une émeute générale des supporters Charlonais, ils ont envahi le stade après leur défaite cassant et détruisant tout ce qu'ils trouvaient. Le Ministre des Affaires Etrangères Condor, qui se trouvait au match a été supris voire choqué et a du être évacué par les services de sécurité qui auront eu du mal à le sortir d'affaire.

Le Bilan est plutôt grave, on dénombre 3 morts parmi les supporters Charlonnais. La Fédération de Football a décrété un jour national de deuil ou les joueurs porteront tous un brassard noir. Quand à l'Olympique Charlonais, le club encoure une amende de 5000§ et 3 matchs à huis-clos, ils pourront néamoins faire appel, mais avant toute chose "le club a plutôt interêt à faire le ménage chez ses supporters" a déclaré le Président de la FSF.

Les Supporters de Charlotte Lone connus pour leur aggressivité ont connu hier soir leur pire coup.

Sindai
Lancement de AW FONDATION
C'est une première à Simland, le groupe AW GROUP a lancé hier soir AW FONDATION, une fondation qui récompensera les membres qui effectuent un énorme travail pour Simland, une chose demandée par nombre de simtoyens.
Et les Simlandais se conduisent comme des Citoyens honnêtes puisque ceux ci ont déjà donné 1300§ à la fondation en une nuit, autant dire que la fondation a du succès.

En bref
- Simland est officiellement rentré à l'ONU le 2 Janvier 2008, le Ministre des Affaires Etrangères "Condor" était au rendez vous, il a fini sa soirée au match Charlotte Lone - SunCity
- Rafi, Ministre de l'Intérieur, a lancé sa réforme des gouverneurs, et a commencé la Réforme de la Police selon des sources
- Les Maires voulant participer au Classement des villes doivent envoyer leur dossier avant fin février
- Le Whyallah accueillera bientôt un nouveau gouverneur
- Selon le PDG de MSIMS, la chaine sera lancée début février
- Le Casting de Los Epinas a commencé, pensez à voter
- New Amsterdam a inauguré son troisième Aéroport International : Liberty Airport, en compagnie du Président Max, de son premier Ministre : Ag et du Ministre des Transports : Troyen
- Le maire de la ville de Los Alpaches : Mael souhaiterait relancer Vector, il a ainsi proposé une carte des possibles trajets, carte qu'à refusé le Président Max estimant que certaines lignes seraient en doublon des lignes TGV
- Selon certaines sources, la ville de Midson devrait sans tarder ouvrir son site web

Image[/align]

03 Jan 2008, 18:09
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Bonjour à tous, et bienvenue pour cette première édition de l'année

- GOUVERNEMENT > Jaguar, futur Ministre de l'Economie
- VILLES > Un programme pour repeupler les zones désertiques de Simland
- SECURITE > Rafi a lancé son programme de nouvelle police
- GRANDES PLAINES > L'USC arrive premier aux élections municipales d'AS
- BREVES > Autres news de la semaine

New Amsterdam
Jaguar, le probable futur Ministre de l'Economie
Il est parti en vitesse ce matin voir notre Président, Jaguar, maire de la ville de RamurCity a du rencontrer ce matin le chef de l'état en vitesse, et la rencontre avait surement due improvisé.
Tel un mariage secret français, la secrétaire du président ainsi que le maire adjoint n'ont rien répondu à nos appels, déclarant que les "choses se diraient quand il le faudra".

Alors est-ce que Jaguar sera le successeur, Jaguar qui avait renoncé à la politique à la fin de son second mandat en Octobre 2006. Nous savons tous que Jaguar a une vision de l'économie totalement différente de Manubest, et de certains membres, Jaguar serait même pour supprimer le simléon, mais si Max le choisit, ce ne sera pas pour supprimer le Simléon mais bien pour le relancer, Jaguar avait réussi le coup en été 2006, espérons qu'il fasse le doublé.

Cette visite surprise pourrait être aussi une simple visite gouvernementale, en effet l'état du Grand Sud est en pleines élections gouvernementales.

N/A
Un nouveau programme pour proposer des idées aux maires

C'est jeudi dernier, que Mael, maire de 3 villes à Simland : Los Alpaches, Moquannes et St Louis sur Avalon a présenté un projet visant à repeupler les zones désertiques de Simland. Un projet qui montre sur chaque état les différents zones intéressantes pour implanter de nouvelles villes avec une estimation réaliste de la population que pourra accueillir la ville.

Tous les états sont représentés, il ne manque plus que les Grandes Plaines et le Whyallah.

New Amsterdam
Rafi a présenté sa réforme sur la justice et la police
C'est dans la journée du 13/01 que le Ministre de l'Intérieur Rafi a présenté sa réforme sur la justice et la police, réforme qui trainait depuis le Mandat Djay (2007), au programme un Juge Fédéral qui sera choisi par le gouvernement pour une durée de 3 mois.
Une nouvelle grille de sanctions afin de mieux désigner les différents délits, et un nouveau recrutement plus encadré de la police avec un entrainement type Militaire.

Nous vous invitons à visiter le topic correspondant pour plus de renseignements.

Animus Spartacus
L'USC arrive en tête des élections
La Première élection municipale impliquant des membres réels de Simland touchera bientôt à sa fin, après le premier tour, c'est l'USC qui arrive en tête du classement, pas étonnant pour une ville qui s'annonce USC dans un état USC.

Il ne restera plus qu'à attendre le second tour, même si l'USC le remportera à coup sur.

En bref
- FestivalduFilmSimland s'est doté d'un nouveau logo
- [Projet]Simland Publicité, cette agence traitera tout ce qui concerne le publi-postage
- Le site de MSims sortira le 01/02 normalement, 1 mois après la date officielle de sortie
- Le Maxisland a accueilli une nouvelle ville : St Louis sur Avalon
- Le Mao a accueilli une nouvelle ville : Kerniton

Image[/align]

15 Jan 2008, 21:33
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant