|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 11 Déc 2025, 08:25
| Auteur |
Message |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14205 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]  [/align] Bonjour à tous, et bienvenue pour cette première édition de l'année - GOUVERNEMENT > Aucun Ministre de l'Economie en vue - GOUVERNEMENT > L'élection du Juge et des Policiers en voie de lancement - ELECTIONS DES GOUVERNEURS > Ca bouge dans tout Simland - BREVES > Autres news de la semaine New AmsterdamPersonne ne veut le poste de Ministre de l'EconomieA croire que le Ministère de l'Economie est un poste dangereux, aucune personne contactée par le Président n'a voulu du Poste de l'Economie, et cela embête le chef de la nation qui est contrait de mettre sous tutelle ,"en attendant" précise t'il, le Ministère. Après la Démission de Manubest à son poste, le Ministère de l'Economie se retrouve sans poste, une chose encore jamais arrivée à Simland. Manubest reste malgré tout patron de sa bourse. Alors que la LSSC attendait un début de dialogue entre les patrons et le gouvernement, ceux ci sont obligés d'attendre un futur ministre pour discuter des projets des deux parties. Le Président Max voit ici son premier échec au niveau de son gouvernement. --- Mais pendant que Manubest faisait ses valises à New Amsterdam, à Lostande Flor l'ambiance était plutôt sérieuse, tous les ministres étaient conviés au Sommet Gouvernement, une sorte de "Conseil de Classe" des ministres. Ils ont ainsi discuté des projets à venir, mais malheureusement la classe n'était pas au complet, beaucoup de ministres manquaient à l'appel. Une chose qu'a condamné le président déclarant être déçu du manque de 4 de ses ministres. Le Ministre des Affaires Etrangères : Condor a parlé ainsi d'un futur voyage diplomatique qui se déroulerait fin janvier, début février, mais n'a pas précisé de destinations particulières. Wahou, Ministre de l'environnement a déclaré vouloir donner une subvention aux villes présentant un dossier au Classsement des villes. Maxcc, Ministre de la Communication et des Médias, continue le travail sur les subventions destinées aux médias les plus compétitifs, mais aussi travaillera bientôt sur le site du gouvernement qui devrait sortir en Mars. Enfin, d'après Rafi, un juge de la police devrait bientôt être nommé, et a déclaré qu'il travaillait déjà à la réforme sur le législatif et exécutif, et que le projet tomberait sous Mars. C'est sur les paroles de Rafi que s'est terminée le Sommet. New AmsterdamLe prochain juge bientôt nomméNous pouvons voir depuis aujourd'hui un nouveau forum sur Simland, il s'agit de celui sur l'élection du juge et des policiers, projet qui tient à coeur à Rafi. Nous n'avons actuellement pas beaucoup d'infos sur les prétendants, mais certains membres ont déjà déclarés être candidat comme : @lex déclarant "J'hésite à me présenter", Skiper "J'aimerai un jour vraiment contribuer à Simland. Mon casier judiciaire étant 100% vide, je me demande si je ne serais pas utile quelque part dans ce domaine.", et SG JASON qui avait déjà fait la demande auprès du président depuis un mois mais il était sans réponse. A noter aussi que Mael, le prédécesseur de Rafi a déclaré vouloir revenir à la police. SimlandLa Réforme des Gouveneurs mise en oeuvre.Les états ont désormais adopté la loi passée par Rafi, et c'est ainsi que les états du Grand Sud, Grand Nord, et du Whyallah ont commencé leurs élections, voici un bref aperçu des candidats et de leur campagnes : - Grand Sud, c'est l'actuel Gouverneur Jaguar lui même qui a lancé les élections, et alors que les élections sont déjà bien entamées, aucun concurrent ne s'est présenté, Jaguar est donc en passe de poursuivre son actuel travail. Et ce n'est pas les idées qui lui manquent, puisque Jaguar souhaite exploiter 5 matières (Justice > Incitation à l'immigration, vie économique, meilleure lisibilité du forum, lois au niveau des villes | Vie et Ville > Avoir des villes actives et ayant un but | Les Sims 2, avoir plus d'importance du jeu dans cet état avec des images | Développement du forum et du site | Economie > Inciter les entreprises à venir à Ramur City). - Grand Nord, C'est Alex Lews, nouveau maire dans le GN qui a demandé des élections dans cet état sans gouverneur actuellement, il a plusieurs idées comme avoir une chaine Régionale du Groupe CanalSims qui se nommerait CanalSims Grand Nord, inciter les maires à installer leurs villes dans le GN, et d'autres projets encore, mais celui ci s'est finalement rétracté face à Nikolai, le candidat Nikolai souhaite créer une page WikiSimland sur le Grand Nord, la Création d'un topic Histoire-Géo, inciter les maires à s'installer et faire la pub pour l'état, et la création d'un parlement. Enfin il souhaite créer une liste de download pour le Grand Nord. Face à lui, Manny installé dans le GN depuis un petit moment souhaitant installer un Conseil d'état, contribuer à l'écologie, le but étant d'arriver à 100% d'énergies renouvelables. - Whyallah, enfin dans cet état très peu dynamique c'est Danny qui finalement est le candidat à l'investiture, il n'a actuellement pas présenté son programme. En bref- CapTen s'est présenté pour être Ville-Hôte du Salon des Sim-Compagnies - La Sim-Compagnie Exita Toredada est définitivement fermée, son PDG a déclaré avoir un autre gros projet - la SEO a présenté son nouveau logo - New Amsterdam a aujourd'hui présenté son université, elle fait partie désormais du projet Université d'état du Queens - Los Alpaches a créé plusieurs pages sur ses transports - Genesis est aussi candidate pour le Salon des Sim-Compagnies - Jaguar a effectué un voyage diplomatique dans l'état du Mao afin d'intensifier les relations entre l'état du Grand Sud et du Mao. (une petite news su votre ville? Un truc à dire dans le journal? Envoyez par MP votre nouvelle à mettre dans notre journal, pour ceci mettez en sujet [BREVE CANALSIMS] et en message la brève que vous souhaitez voir paraitre Merci d'avoir suivi ce journal, à bientôt [align=center] Le journal vous est présenté par [/align] [align=center] Le BlaBla c'est par ici.  [/align]
|
| 24 Jan 2008, 16:47 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14205 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]  [/align] Bonjour à tous, et bienvenue pour cette première édition de l'année - GOUVERNEMENT > Remaniement ministériel - GOUVERNEMENT > Un juge nommé - MEDIA > Msims est lancé - BREVES > Autres news de la semaine New AmsterdamDe nouveaux noms à New AmsterdamC'est dans la soirée de Jeudi, que notre Président Max a informé ses conpatriotes des noms de deux nouveaux membres du gouvernement, au programme un nouveau porte parole, Fololimbab remplace Alex Lews qui a démissionné pour se consacrer pleinement à son poste de gouverneur du Grand Nord. Et enfin, le Ministère de l'Economie n'est plus vide, puisqu'il a trouvé un nouveau locataire, il s'agit de Mael, qui possède la chaine CanalSims. Il devrait continuer le travail de Manubest et a déjà donné quelques projets à Max, mais il a déclaré récemment d'abord se consacrer sur un sujet primordial avant d'en aborder d'autre. New AmsterdamLe juge fédéral est nomméAprès plus d'un mois d'attente et de candidatures, ce fut Darck18 repéché juste à temps. En effet son passé célèbre l'a mis en avant. Il a pris son poste cette semaine. Soutnay CityMsims lance l'antenneEt la troisième chaine de Simland est lancée !! Après 2 heures de présentation et d'attentes, @lex, son PDG a montré la vidéo d'ouverture expliquant la chaine, on y retrouve ainsi plusieurs programmes diversifiés, comme une série, 3 sports exclusifs à la chaine, une émission culturelle, bref la chaine annonce un panel de programme très étendu. MSims devrait ouvrir officiellement après les vacances françaises d'hiver, soit le 10 mars. En bref- CapTen a présenté pendant deux semaines à 1 mois un projet de base ultra secrète de l'armée - Pendant deux semaines, les Snowy Mountains étaient en fête, puisqu'ils étaient témoin des JO d'hiver de Simland 2008 - Le voyage au grand nord a été lancé - CapTen commence son projet de Base aéronavale - Plusieurs nouvelles villes sont apparues dans le MX, le BS, et le GN - Genesis est aussi candidate pour le Salon des Sim-Compagnies - Le premier polder de simland a été inauguré à Fleigdam dans le Grand Nord. (une petite news su votre ville? Un truc à dire dans le journal? Envoyez par MP votre nouvelle à mettre dans notre journal, pour ceci mettez en sujet [BREVE CANALSIMS] et en message la brève que vous souhaitez voir paraitre Merci d'avoir suivi ce journal, à bientôt [align=center] Le journal vous est présenté par [/align] [align=center] Le BlaBla c'est par ici.  [/align]
|
| 28 Fév 2008, 22:39 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
[align=center]  [/align] Mesdames et Messieurs, Bonsoir,
Pour commencer je souhaiterait dire que c'est un plaisir et un grand honneur pour moi d'être le nouveau présentateur de la chaîne et de vous présenter les nouvelles sur ce tout nouveau plateau.
Maintenant voyons les titres de cette edition du 25 mars 2008,
¤DES ELECTIONS MOUVEMENTEES AU BASSIN DE SIMLAND
¤LE MAO MENACE PAR LE TERRORISME
¤L'EXPO NATIONALE DE SIMLAND, LES CANDIDATURES SONT LANCEES
¤INTERVIEW DU PREMIER MINISTRE AG : IL A ACCEPTE DE VENIR PARLER AVEC NOUS CE SOIR DES ELECTIONS QUI APPROCHENTà
[align=center]---[/align]
Genesis - Bassin de Simland Des Elections mouvementées au Bassin de Simland
Apres de nombreux états, c’est au tour du Bassin de Simland de se lancer dans des élections gouvernementales. Ces élections, peuvent être lancées, comme le prévoit la nouvelle loi, par n’importe quel maire de l’Etat. Elles ont été lancées ici par le Ministre des Affaires Etrangeres Condor, souhaitant s’impliquer dans l’Etat où il est maire de la petite ville de Port Avalon. Des l’annonce de ces élections, le gouverneur sortant et maire de Genesis, Zacksmachine, s’est déclaré candidat face au maire de Port Avalon. Cette élection, commencée depuis un peu plus de 24 heures succite déjà de tres nombreux débats, avec l’implication d’autres membres autres que les candidats dans ces discussions explosives. Nous ne savons encore pas les dates précises du scrutin, mais ce que nous pouvons être sur, c’est que ces élections mouvementées, resteront gravées dans les memoires.
Darosia - Mao Le Mao menacé par le Terrorisme
La nouvelle nous est parvenue ce matin, l’Etat du Mao serait face à des menaces terroristes sans précédent dans cet état, d’habitude calme du nord du pays. Selon le gouverneur qui a souhaité intervenir ce matin en conférence de presse exceptionnelle à la résidence gouvernementale, la menace d’attentat qui leur a été envoyée hier soir viendrait d’un groupe terroriste mondial, fesant encore des ravages de nos jours. « Dans l'appel reçu hier est indiqué que les aéroports de Darosia et Dlama-Ville seront touchés, les plus hauts immeubles de Kerniton, Dlama-Ville et Darosia ainsi que la gare centrale de Darosia. » A déclaré ce matin le gouverneur, dans le risque, tout l’état est en vigilence rouge. Le ministere de l’interieur n’a pas encore fait de déclaration.
New Asterdam - Queens L'Expo Nationale de Simland, les candidatures sont lancées
Apres le succes du salon des sim-compagnies, voici l’expo nationale de Simland, concernant les villes cette fois ci, et comme pour le salon des Simcompagnies, des candidatures sont lancées afin de déterminer la ville hote d’un évenement sans precedent dans le pays. Pour le moment comme villes candidates nous connaissons : -New Amsterdam, capitale et citée de Gailu, -Ofenberg, ville de Manny, -Soutnay City, ville de Manic, -Sindai, ville du Premier Ministre Ag, -Lostande Flor, ville du gouverneur du Simland Meridional, Rafi -Fangard, ville de Simfan dans le Queens, -Nova Helvetica, ville du maire des Comores, Swissguner -Fleigdam, ville de Nikolaï -Orema, ville de Gerald Tremblay -Cap Ten, technopole de Khrystof -Weißpitze, ville de frantz5 -Et on parle même de Sun City, capitale des Comores Donc comme vous avez pu le constater, les candidatures ne manquent pas, et elles sont même d’une qualité plus qu’exceptionnelle. Bref, quelquesoit l’endroit où il sera organisé, l’Exposition sera surement un succes. [color=black] [align=center]---[/align]INTERVIEW DU PREMIER MINISTRE AG, CANDIDAT AES A L'ELECTION PRESIDENTIELLESanosuke > Les élections approchant, la rédaction vous proposera à chaque edition une interview d'un candidat à l'investiture, nous commencons donc par le premier ministre Ag, Monsieur le Premier Ministre Bonsoir, et merci d'avoir accepté notre invitation.Ag > Merci beaucoup Sanosuke, je suis très heureux d'être le premier invité de ce JT Nouvelle formule.Sanosuke > Et nous de vous accueillir ce soir, alors pour commencer, je vais vous poser une question que surement beaucoup de simlandais se posent. Comment avez vous fait pour devenir en si peu de temps apres votre arrivée un premier ministre, et maintenant un candidat à l'election? La vitesse à laquelle vous avez gravis les échellons est tout simplement impressionnante, en voyant votre parcours on peut dire que le miracle simlandais existe réellement.Ag > Je n'irais peut être pas jusqu'à "miracle simlandais", des membres comme Benjaz ont beaucoup plus de mérite que moi ! Je suis arrivé il y a déjà un an à Simland et j'ai été motivé par des projets, des membres, des actions : de mes débuts à Air Simland avec Sanosuke, je suis rapidement passé au Ministère des Transports alors que Djay était président, parallèlement j'ai essayé de redynamiser le Continental State.. J'espère avoir pu faire avancer Simland à ma manière, à continuer le développement de ce beau projet. J'espère pouvoir être élu, l'AES a beaucoup de projets novateurs, utiles pour l'avenir de Simland.Sanosuke > Un récent sondage laisse penser que les électeurs vous feraient massivement confiance, vous et votre parti, plus que les autres, comment pouvez vous expliquer cela?Ag > Je pense que c'est avant tout une confiance à l'AES. Notre parti a su créer une nouvelle dynamique avec des membres qui proposent des projets inovants. Cette nouvelle ère porté par des gens comme Mael ou Wahou semble déjà convaincre des électeurs. J'espère que le programme que nous avons élaboré saura convenir à leurs attentes mais également satisfaire les électeurs indécis.Sanosuke > En parlant de programme, pouvez vous nous dévoiler quelques idées directrice de votre programme, afin de nous donner un avant goût ?Ag > L'AES veut vraiment continuer à inover pour l'avenir de Simland. Nous souhaitons lancer plus de projets proches des villes au niveau de l'environnement, des transports et du tourisme par exemple. Nous souhaitons aussi revoir en profondeur l'accueil reservé aux nouveaux arrivants mais également créer des liens plus forts entre le Gouvernement et les citoyens.. Mais ce n'est qu'un petit aperçu de notre programme !Sanosuke > Toujours au sujet du programme, nous entendons parler en ce moment d'une "Crise" du Simléon, quel est votre point de vue dessus et que proposez vous pour y remedier?Ag > Je pense que cette "crise" est un peu accentuée et exagérée en grande partie, il n'y pas vraiment de crises, juste des désaccords qui paralysent le pays. Simland s'est doté du §imléon pour ajouter du réalisme aux échanges entre les villes et les simcompagnies. Mais, peut être à force de vouloir trop se baser sur un modèle IRL, on arrive à des conflits et des débats économiques qui finissent en dispute. Je pense qu'il faut, ensemble, réorganiser et reformer le §imléon en créant un modèle simple, facile, qui profite à tous.Sanosuke > Merci et pour clore cette interview, comment prenez vous ces elections, etes vous confiant ou inquiet?Ag > J'espère seulement que les membres feront confiance à notre programme, que nous préparons depuis déjà longtemps, annalysant les problèmes des Simlandais. Je souhaite aussi que ces élections ne seront pas un combat sanguinaire entre le PDS et le PDV, occupant ainsi les débats électoraux et s'écartant des projets de notre parti : chaque parti doit se respecter et colaborer ensemble pour bâtir chaque jour l'avenir du pays.Sanosuke > Et bien Monsieur le Premier ministre merci de vos réponses, qui j'esperent auront répondus au questions des simlandais. Vous aurez l'occasion de revoir le Premier Ministre, ainsi que tout les autres candidats sur Politik+, avant et pendant les élections, où ils parleront plus en détail de leurs programmes et de leurs idées, animé par Napoléon La Violette, toujours sur CanalSims.C'est la fin de ce journal, merci de votre fidélité, tout de suite la météo d'Angelina Sims suivi de votre série policiaire, New Amsterdam Unité Spéciale, quand à moi j'aurais le plaisir de vous retrouver dans la semaine pour le journal. Merci et à bientôt. [align=center]---[/align] LES IMAGES PARAITRONT DEMAIN, VEUILLEZ NOUS ESCUSER DE LA GENE OCCASIONNEE (une petite news su votre ville? Un truc à dire dans le journal? Envoyez par MP votre nouvelle à mettre dans notre journal, pour ceci mettez en sujet [BREVE CANALSIMS] et en message la brève que vous souhaitez voir paraitre). [align=center]Le Journal vous a été présenté par[/align][align=center]  [/align] [align=center]Merci de ne pas poster sur ce topic[/align] [align=center] - Lien Bla Bla -[/align]
|
| 25 Mars 2008, 22:33 |
|
|