Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 270  Suivant
Justice - Salon de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Je confirme, la loi avait bien été modifiée, cela m'avait échappé mais oui, elle avait été modifiée suite à l'avis des Simlandais sur la question juste avant le Réferendum :ok:

Bien sûr cette modification est partie avec le crash de décembre en ce qui concerne le topic sur le Sim Bla Bla, mais les differents responsables, Mael, Alex Lews et moi, vous le confirmeront


22 Juin 2009, 22:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Message 
Entre nous, c'est bête d'obliger d'avoir un colistier (qui devient le premier ministre) alors qu'il y a écrit dans la consitution que le président dispose de 7 jours après sa nomination officielle (passation) pour nommer un premier ministre. Si il ne le fait pas dans le délai précisé, le perdant du second tour sera nommé premier ministre par défaut et ce de manière irrévocable. :D

Pire que l'Europe!

_________________
J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!


22 Juin 2009, 23:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Etant donné la requête du Juge, l'Administration de Simland donnera sa conception de la chose et les pistes de réflexion en envisager pour d'une part régler le problème suivant ce qui peut être fait et d'autre part éviter qu'une telle situation ne se reproduise ...

Ceci dit, je vous invite à ne pas réagir envers l'action de Lelex d'une part et encore moins sur l'affaire :ok:

En même temps, c'est un commentaire qui ne regarde que moi, mais les gouvernements n'ont à ce point plus rien à faire que de faire uniquement des lois dont on se rend compte par la suite qu'on ne comprend pas leur utilité ? Ma remarque vaut pour tous ces gouvernements qui prennent des décisions qui n'ont d'effet que les législatures suivantes et non leur propre mandat ... A bon entendeur ...

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


22 Juin 2009, 23:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
Bon alors ça ça serait un sacré scoop quand même. Ce qui est dommage c'est que l'activité du gouvernement sera pénalisé.

Mais ne soyez pas en colère contre Lelex, il ne fait que son travail et débute dans le poste de Juge Fédéral, il n'est que le médiateur entre la personne et le reste du peuple, je pense que vous vous trompez de personne et de cible. En attendant, il faut que l'Administration soit claire, ferme et prenne une décision relativement rapide.

Pour mon cas, je serai favorable à un lancement d'autres élections.

Dites, on a pas d'Ayatollah à Simland? :D :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Juin 2009, 07:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Si on pouvait éviter la dissolution du gouvernement, ce serait pas mal. Et si la loi a été changée, dans ce cas, celle présente dans la BàO est erronée. Merci de la corriger dans ce cas, ça évitera de telles situations...:ok:


23 Juin 2009, 08:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
voici la loi dont vous avez besoin, sanosuke m'a dit qu'elle avait été changée avant le crash mais bon, la voilà toujours :

Alex Lews a écrit:
Image

| Loi sur la Vice-Présidence

Loi rédigée en Novembre 2008 par Alex Lews sous le Gouvernement SANOSUKE I, entant que première version.


I. DESCRIPTION & EXPLICATIONS

A. La désignation du Vice-Président

Le Vice-Président (VP) sera connu dès la candidature d'un membre à l'élection présidentielle. Il sera désigné comme "colistier" et le candidat à la présidence devra obligatoirement en posséder un, tel un bras droit, lors de sa présentation entant que candidat officiel à l'élection suprême. Sa candidature ne sera donc pas valide s'il ne choisit pas son partenaire à l'avance.
Une fois élu, le Vice-Président, tel le Président, prendra ses fonctions entant que numéro deux du Gouvernement pour six mois, dans le meilleur des cas. Il pourra ainsi former son équipe ministérielle avec le Président.
Cependant, le Vice-Président sera considéré comme "intouchable". Le Président seul ne pourra pas le limoger sans raisons convaincantes / valables (inactivité, problème avec la justice...) à moins que la majorité du Gouvernement vote elle aussi pour le départ du numéro deux de l'État.

B. Le rôle du Vice-Président
Par rapport au Premier Ministre qu'il remplace, le Vice-Président a un pouvoir plus large. C'est lui qui sera capable de coordonner le gouvernement en cas d'absence du président, de prendre des décisions importantes à la place de ce dernier en cas d'absence mais aussi de remplacer totalement le Président dans ses fonctions si celui-ci part ou ne donne aucune nouvelle après une période de deux mois.
Il sera toujours chargé d'un Ministère, celui de son choix.


II. DIFFÉRENCES AVEC LE PREMIER MINISTRE

A. Les changements
- Contrairement au Premier Ministre, le Vice Président ne sera pas considéré comme un "super ministre " mais comme un véritable numéro deux du Gouvernement, derrière le Président qu'il doit au mieux conseiller tout au long du mandat présidentiel. Aidant au mieux ce dernier, il sera également chargé d'un Ministère en plus de son poste de second de l'État.
- En cas de départ ou d'absence du Président, c'est lui qui le remplacera (dans ce cas il devra lui même nommer un nouveau vice-président), prendra les décisions les plus importantes au sein du Gouvernement et coordonnera l'action de ce-dernier.
- A l'inverse du Premier Ministre, il ne pourra être remplacé que pour des raisons convaincantes avec l'accord du Président et de la majorité du Gouvernement.
Sur le rapport avec les Ministres, il sera considéré comme le Président. Cependant une décision ne pourra jamais être prise sans l'accord présidentiel (mis à part lors d'absence du Président - voir plus haut).

B. Les points communs
- Comme le Premier Ministre, il aidera au mieux le Président en dirigeant les Ministres pour que ces-derniers accomplissent au mieux leur feuille de route (ou promesses de campagne).
- Il est nommé par le Président pour une période de six mois.
- Il reste à l'écoute de tous les Simlandais pour permettent, parfois, une meilleur communication entre les simtoyens et le Président.
- La demeure du numéro deux du Gouvernement restera la même à New Amsterdam.

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


23 Juin 2009, 08:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
Il n'empeche qu'il faudrait savoir si oui ou non, le Président et le gouvernement ont le droit d'exercer.

Cette situation renforce la necessité de faire le ménage et rouvrir la BAO. Trop de choses sont restées en stand BY et maintenant voila le résultat.

Je serai défavorable à la dissolution du gouvernement car ça prendrait trop de temps pour en remanier un autre et de deux, ça conduit à des procédures qui sont inutiles à Simland, ça reste un jeu, certes il ne faut pas tricher mais si le Juge Fédéral et l'Administration jugent que la candidature est valable dans ce cas la, pas de problèmes. Sinon d'autres élections seraient la bienvenue. ça reste que mon avis personnel.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Juin 2009, 08:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Lucas a écrit:
voici la loi dont vous avez besoin, sanosuke m'a dit qu'elle avait été changée avant le crash mais bon, la voilà toujours :

Alex Lews a écrit:
Image

| Loi sur la Vice-Présidence

Loi rédigée en Novembre 2008 par Alex Lews sous le Gouvernement SANOSUKE I, entant que première version.


I. DESCRIPTION & EXPLICATIONS

A. La désignation du Vice-Président

Le Vice-Président (VP) sera connu dès la candidature d'un membre à l'élection présidentielle. Il sera désigné comme "colistier" et le candidat à la présidence devra obligatoirement en posséder un, tel un bras droit, lors de sa présentation entant que candidat officiel à l'élection suprême. Sa candidature ne sera donc pas valide s'il ne choisit pas son partenaire à l'avance.
Une fois élu, le Vice-Président, tel le Président, prendra ses fonctions entant que numéro deux du Gouvernement pour six mois, dans le meilleur des cas. Il pourra ainsi former son équipe ministérielle avec le Président.
Cependant, le Vice-Président sera considéré comme "intouchable". Le Président seul ne pourra pas le limoger sans raisons convaincantes / valables (inactivité, problème avec la justice...) à moins que la majorité du Gouvernement vote elle aussi pour le départ du numéro deux de l'État.

B. Le rôle du Vice-Président
Par rapport au Premier Ministre qu'il remplace, le Vice-Président a un pouvoir plus large. C'est lui qui sera capable de coordonner le gouvernement en cas d'absence du président, de prendre des décisions importantes à la place de ce dernier en cas d'absence mais aussi de remplacer totalement le Président dans ses fonctions si celui-ci part ou ne donne aucune nouvelle après une période de deux mois.
Il sera toujours chargé d'un Ministère, celui de son choix.


II. DIFFÉRENCES AVEC LE PREMIER MINISTRE

A. Les changements
- Contrairement au Premier Ministre, le Vice Président ne sera pas considéré comme un "super ministre " mais comme un véritable numéro deux du Gouvernement, derrière le Président qu'il doit au mieux conseiller tout au long du mandat présidentiel. Aidant au mieux ce dernier, il sera également chargé d'un Ministère en plus de son poste de second de l'État.
- En cas de départ ou d'absence du Président, c'est lui qui le remplacera (dans ce cas il devra lui même nommer un nouveau vice-président), prendra les décisions les plus importantes au sein du Gouvernement et coordonnera l'action de ce-dernier.
- A l'inverse du Premier Ministre, il ne pourra être remplacé que pour des raisons convaincantes avec l'accord du Président et de la majorité du Gouvernement.
Sur le rapport avec les Ministres, il sera considéré comme le Président. Cependant une décision ne pourra jamais être prise sans l'accord présidentiel (mis à part lors d'absence du Président - voir plus haut).

B. Les points communs
- Comme le Premier Ministre, il aidera au mieux le Président en dirigeant les Ministres pour que ces-derniers accomplissent au mieux leur feuille de route (ou promesses de campagne).
- Il est nommé par le Président pour une période de six mois.
- Il reste à l'écoute de tous les Simlandais pour permettent, parfois, une meilleur communication entre les simtoyens et le Président.
- La demeure du numéro deux du Gouvernement restera la même à New Amsterdam.


Nous parlons du paragraphe en rouge ici.

Deplus, je l'ai screené donc pas la peine de modifier, sur le wikisimland, il est bien marqué que Napoléon La Violette n'"a pas de collistier"


23 Juin 2009, 08:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
Donc logiquement si on s'en tient à ça, Napo n'est pas le Président alors mais il y a une chose que je pige pas, il était SE, comment on peut savoir le collistier quand on est SE, ne faut -il pas avoir un temps de reflexion?

Ce n'est pas comme si il avait été dans un parti politique où les membres auraient décidé du collistier.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Juin 2009, 09:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
L'administration à rendu sa réponse au Juge (après réflexion commune de Djay et de moi-même), ce dernier pourra prendre en compte notre avis sur la question, sachant que lui seul (Lelex) a un réel pouvoir, une réelle possibilité de décision dans cette affaire :ok:

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


23 Juin 2009, 09:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Mon verdict a été rendu.

Pour toute information complémentaire, je reste à votre disposition.


23 Juin 2009, 10:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
bon à première vue, il s'agirait d'une erreur sur le wikisimland et sur la BAO, en gros, il faut renouveler et faire le ménage pour éviter toute confusion. Le travail de Lucas sera très important donc, en tant que Wikiadmins, je peux me charger de modifier voire de rectifier les erreurs commises. :ok:

Finalement c'est mieux que ça se déroule ainsi.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Juin 2009, 10:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
En effet, cette affaire prouve qu'il faut faire un peu de ménages et des mises à jour surtout.
Bravo Lelex pour le déroulement de cette affaire.

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


23 Juin 2009, 10:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
La seule erreur qu'il y a sur le wiki est le "pas de collistier". Il faut juste mettre Alex Lews à la place. Il n'y a que ça comme erreur mais qui peut porter à confusion.


23 Juin 2009, 10:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Message 
Tu as bien su gérer l'affaire lelex ! Tu commences bien ton mandat :ok:

Le gouvernement n'est plus bloqué désormais ?

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


23 Juin 2009, 10:37
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 270  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.515s | 39 Queries | GZIP : Off ]