Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 1776 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 119  Suivant
Papaya | Bla Bla - topic de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Concernant votre adhésion à l'ALENA, je suis en train de regarder avec le Président Folo (s'il se connecte et lit mes messages)(et potentiellement Metri) pour proposer une solution alternative qui permette de satisfaire au mieux chacune des parties. J’essayerai de faire en sorte que vous puissiez faire valoir vos intérêts afin que ce projet ait une raison d'être. Aussi, des niouses (news) viendront sous peu, si l'idée est approuvé en haut lieu, mais pour ne rien vous cacher il s'agit d'une sorte d'espace économique (nord?) pacifique dont il faudra définir nous même les termes, avec votre concours.

M'enfin, je suis personnellement contre cette [ALENA] association, puisqu'elle concerne l'Amérique du Nord et que nous sommes sur le (sous)-continent simlandais. Aussi, je crois qu'un pays de notre envergure, casé entre deux (ex?)superpuissances économiques ne peut se permettre de prendre une position définie vers l'un ou l'autre partenaire. Les relations sino-américaines sont déjà tendues, je doute qu'on puisse s'entendre avec Pékin (entre autres) si on fait ami-ami avec les States. C'est mon avis, mais je respecterai tout à fait le votre si vous pensiez le contraire.

Néanmoins, je trouve qu'une Région de notre pays n'a pas l'autorité pour signer de tels accords. Toutefois, je ne vous forcerai en rien à abandonner votre adhésion. J'espère juste que le projet d'espace économique pacifique, s'il est accepté, vous poussera à revenir sur votre décision. Mon but n'est pas d'entrer en conflit avec vous, mais de tenter d'arranger notre différent de manière amiable, sans devoir saisir le Juge.

Constitution Fédérale de Simland a écrit:
-
Article 31. La souveraineté nationale appartient au peuple simlandais qui se doit de garder le pays actif
quelles que soient les circonstances avec l’aide du Gouvernement qui le représente.
Aucune autre personne ou groupe de personnes ne peut prétendre représenter les autorités du pays.

-

Enfin, j'attends vos compléments d'informations (et explications)(sur Vales Info?) avec hâte! :)

Image

Image

03 Juil 2012, 15:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bah désolé vous quittez comme ça l'ALENA et cette alliance était dans notre intérêt. Nous avons besoin d'accord avec les pays d’Amérique du nord. En plus l'espace économique du Pacifique ne sert à rien.

03 Juil 2012, 15:21
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Attends de voir le projet avant de monter sur tes grands chevals! :o)

Surtout que je voudrais que ce soit le plus possible un projet participatif (on ne va pas décider pour vous, tiens!) :ok:

(ah, et la sortie de l'ALENA était programmé bien avant mon arrivée, hein)

Oui, nous avons besoin d'accord avec les States, mais je crois aussi qu'il ne faut pas négliger la Chine avec son milliard d'habitant, la Russie qui reste notre voisin, les pays du Pacifique qui sont directement influencés par notre pays (n'oublions pas notre position (géographique) non plus) ou encore d'autres grands pays assez proches (Canada, Japon, Indonésie, etc...).

Ne viens pas me dire que ces pays sont négligeables, du moins pas sans une solide argumentation. M'enfin, je tiens à préciser que l'option judiciaire (par le Juge) ne sera pas saisie, même si vous vous entêtez à rester dans cette association. Je ne veux pas d'une guerre pour un sujet aussi peu concret.

Hug ? :)

Image

Image

03 Juil 2012, 15:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
Répondre en citant
Il existe déjà un accord du pacifique(je crois qu'on a déjà rejoins d'ailleurs en 2007/2008) mais c'est pas le problème, l'ALENA c'est quand même le Canada, le Mexique et les USA et c'est des pays tres puissant et prometteurs ( E particulier le Mexique). Je voit pas pourquoi on devrait s'abaisser au retrait de l'ALENA par le pays fédéral.Nous accepterons toutes les autres associations (Chine, Russie, Europe, Afghanistan, Syrie,) vraiment je m'en fou de qui, je veux juste que a soit dans nos intérêts. On est pas obligé de choisir uniquement certains pays. Si les Etats Unis ne vus plaisent pas, tant mieux pour vous mais moi c'est mon devoir d'être dans l'ALENA.

03 Juil 2012, 15:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
140.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16547
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Steam: yulanglay
Répondre en citant
En France les régions choisissent si elle veulent participer à l'UE avec des projets interreg entre pays et c'est pas par rapport au pays que ça se passe.

03 Juil 2012, 15:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Yu' : oui, mais toutes les régions sont soumises à l'EEE... Aussi, l'ALENA n'est pas un projet interreg' :/

TAR : Comme je te l'ai dis, vous pourrez participer. Personnellement, je n'ai rien contre les États-Unis (faut arrêter avec ce délire communiste, je suis SE et absolument pas prolétaire) et je comptais même en faire un membre fondateur. Bon, je ne voulais pas transmettre les détails avant que Folov' ait donné son accord, mais tu m'y force.

Donc, je voulais regrouper tous les pays dans la zone d'influence plus ou moins directe de Simland. J'avais une idée en tête, mais je ne fais que poser une base que tout le monde sera invité à modifier/discuter. Pour moi, vu le nombre important de pays regroupés (selon mon projet) il serait utopique de vouloir en faire une zone de libre échange, mais plutôt un accord économique global.

Ce terme est volontairement flou, car il nous permet une grande latitude : on peut décider à qui et comment faire des réductions sur les taxes douanières, on peut décider de normes et règles techniques pour participer au marché concerné, etc etc (la liste de mesure peut être longue, au besoin). Encore une fois, lorsqu'on aura établi un topic spécifique, tu pourras me donner toutes tes envies/idées. Je sais que tu as des arguments pertinents, mais moi aussi, et ce serait dommage de ne pas essayer de les fusionner dans un projet novateur (rien à voir avec l'espace économique pacifique)...

Voici les pays que j'ai sélectionné : (carte). Bien entendu, vos remarques seront considérées. Notez, ceci est temporaire et sera modifié selon ce qu'on décidera tous ensemble.

Bon, je vous invite a reporter vos réponses jusqu'à l'ouverture du sujet dédié dans le forum du gouvernement (lorsqu'il sera ouvert).

Merci à vous :ok:

[EDIT] Le nom est lui aussi provisoire, si on en trouve un meilleur, je le changerai avec plaisir, mais je trouvais ça juste un peu pompeux et présomptueux d'appeler ça l'Espace Économique Simlandais... M'enfin, a.b.e!

Image

Image

03 Juil 2012, 16:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Répondre en citant
J'attend de voir de toute façon, mais sinon Simland est un peu plus grand que ça et aussi bien plus au Sud :ok:

Sinon pour l'accord faut pas que tu oublie les pays comme la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, Singapour et aussi l'Amerique du Sud.

03 Juil 2012, 16:35
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
The Angel Resurrection a écrit:
J'attend de voir de toute façon, mais sinon Simland est un peu plus grand que ça et aussi bien plus au Sud :ok:

Oui, je me disais que quelque chose clochais... :))

Ça a été fait à l'arrach', je vais regarder avec nos cartographes pour définir la position officielle. :ok:

The Angel Resurrection a écrit:
Sinon pour l'accord faut pas que tu oublie les pays comme la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, Singapour et aussi l'Amerique du Sud.

Oui, pourquoi pas !? :)

Je serai heureux que tu participes, mais attendons que j'ouvre un topic dédié! :ok:

Je ne voudrais pas polluer votre topic blabla... :fou: *taquine* *taquine*

Image

Image

03 Juil 2012, 16:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Répondre en citant
C'est pas de la polution, c'est des discussions utiles, sinon si tu veux je peut te faire la carte.

03 Juil 2012, 16:42
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
J'ai pris comme base cette carte, à ouvrir sous Illustrator (ou équivalent) et j'ai utilisé un contour du pays de la carte officielle version 4.0 de Sim Hurban. Si tu te sens d'attaque, volontiers. J'ai les ressources techniques, mais je n'arrive vraiment pas à la placer correctement... Merci

Image

Image

03 Juil 2012, 16:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Répondre en citant
tu peut passer par MP le fichier illustrator avec les calques et tout ?

03 Juil 2012, 16:48
Citoyen
Citoyen

140.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
C'est exactement la même carte que j'utilise mais moi, j'ai la version .ai Et j'ai plutôt bien placé Simland ^-^

03 Juil 2012, 18:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,686.00

Banque:
1,683.00

Répondre en citant
http://uppix.net/1/5/2/afa7458f6dc71928 ... 40cbc9.png

Voila, j'ai mis Simland selon sa taille et ses climats.

03 Juil 2012, 18:14
Citoyen
Citoyen

140.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Quand j'étais gouverneur des Comores, j'avais établi une carte des Pays amis et des traités de commerce.
Image

03 Juil 2012, 18:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Tu fais un vote pour demander à tes maires si ils veulent voir Utopia en post-it sur le forum mais pas si leur région veut rejoindre l'ALENA ?

04 Juil 2012, 01:39
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 1776 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 119  Suivant