Et oui, c'est pendant un matin de joie pour les Londoniens au lendemain de la décision du comité Olympique concernant l'emplacement des JO de 2012 que Londre c'est retrouvé dans un chaos total. En effet une quadruple explosion a plongé la ville dans la terreur.
:
Quatre explosions meurtrières dans des stations de métro et un autobus de Londres ont paralysé la capitale britannique en pleine heure de pointe matinale.
Selon un bilan préliminaire, au moins 33 personnes ont été tuées et plus de 300 autres, blessées, dont 185 grièvement.
L'explosion dans un autobus à deux étages a eu lieu à Woburn Square. Les trois explosions dans le métro ont eu lieu dans les tunnels entre les stations Aldgate East et Liverpool Street, entre les stations Russel Square et King's Cross ainsi que dans la station Edgware Road.
Tout le système de transport en commun a été fermé et le centre-ville de la capitale britannique a été évacué et bouclé par la police pour permettre aux services d'urgence de porter secours aux nombreuses victimes.
Les explosions sont survenues dans la City, le quartier des affaires de Londres. Le Parlement anglais a aussitôt interrompu ses travaux.
source :
http://sympatico.msn.radio-canada.ca/no ... =ms&ref=msJour de joie transformé en deuil
