***La Ballade a Lestery****************Aujourd'hui : le port**************Voila comme promis, je vous montre le dossier du port complet!! Allez, c'est partit pour la petite balade!
Vous pouvez voir ici en un clin d'oeuil tout le port de Lestery.
Le port est divisé en 2 parties distinques. La première partie sud, c'est le port de pêche (avec aussi le milieu du screen), et ensuite nous avons le port industriel, c'est ici que passe une bonne partie de l'économie de la ville, C'est un exellent moyen de communication que la ville a sût bien exploiter. Car la ville étant isolés dans le nord, il a fallut trouver vite un moyens efficace pour faire démarrer l'économie de la ville, et bien entendus, grace au merveilleux lac de titan, l'affaire fut vite réglé lol! Et en plus le lac de titan est riche en poissons, alors la ville a aussi sauté sur l'occasion pour faire un jolie port de pêche pour nourrir la population. L'activité est exedentaire pour les caisses de la ville car elle exporte une partie de sa production dans le reste du pays.
Mais arretons de blablater et passons directement aux screens! (je vous conseille tout de même de lire les commentaires de chaques screens!)
vue général:

ici une vue plus détaillé :
http://img366.imageshack.us/my.php?image=leport4fp.jpg (570ko environ)
Nous allons faire la suite de la visite du sud vers le nord (je vous propose aussi de vous référez a la vue général si vous voulez bien vous situer dans l'espace urbain du port de Lestery):
Voici le parking de la berge sud, pour tous les touristes voulant humer l'air marin!

Vous pouvez voir ici que le port se situe en dessous du niveau de la ville. Le port est protégé par un mur qui a été construit en 1932. Sinon vous pouvez voir le premier quai du port de pêche.

Pour relier la ville et le port, la ville a crée ces passerelles entres les 2 zones pour faciliter les échanges (donc l'économie etc... Je vais pas vous apprendre le capitalisme lol)

Ici vous pouvez voir les entreprises de hautes technologies du port. Elles sont surtout concue pour la fabrication ou la réparation des conduits éléctrique des bateaux modernes.

Ici vous pouvez voir le début de la berge du milieu avec sont petit parking.

Ici vous pouvez voir les chantiers de réparations des bateaux du port de la ville de Lestery (c'est long lol, mais au moins ca explique tout)^^.

Ici vous pouvez voir la passerelle la plus importante du port.

Ici le second quai de pêche du port (tiens, il ressemble a l'autre? bizarre...lol)

Et nous arrivons enfin au nord du port avec le coté industriel du port. Vous pouvez voir aussi les industries ratachés au port (ici elles sont moins belles^^). Et après regardez, j'ai rien d'autre a dire lol.

Après ici vous pouvez voir la berge nord. Les touristes peuvent y acceder par le petit passage en bateau ( 5$ seulement). Il y a aussi un petit snack (présence de parasols). Par contre je suis content car on ne voit plus le simbole de la voiture verte barré rouge (très moche d'ailleur),
il était sur le batiment, mais je l'ai bien enlevé (il reste quelque pixels rouges si vous regarder bien)

Mais revenons au port (même si c'est la fin!). Continuons donc sur le port industriel.

Et voici la fin du port industriel, ainsi que la fin du port de Lestery. C'est le gros quai industriel.

Et pour terminer en beauté ce petit tour, je vous propose d'aller humer l'air marin sur les berges du port.

Et voila tout le monde, j'éspère que la ballade vous a bien plus, j'attend que vous postiez vos commentaires! lol mdr!
La prochaine ballade se fera dans le quartier industriel de la ville de Lestery. Allez, bon vent a a bientot!