

Pour inaugurer le topic de
Boum City version II, je suis heureux de vous présenter l
'histoire de la ville. pour le moment voici les
50 premières années de la ville. Vous aurez l'histoire en
morceaux sur une durée encore indéterminée pour éviter de décourager les parresseux.
HISTOIRE DE BOUM CITY : Partie I / VIIMai 1675 :
Un groupe de colons anglais arrivent sur les côtes de la future ville de Boum City dans l’espoir d’y trouver des ressources pour reconstruir leur bâteau. Plusieurs sentinelles exploraient donc cette nouvelle contrée déserte. Seule la foret était maître ici. Edward Midson était leur chef. C’était un commandant de la marine anglaise.
Au départ, ils devaient visiter se qui était à l’époque, une deuxième mer pour le pays. Après être parti de New Brighton, dont il ne reste plus rien aujourd’hui, le commandant et ses hommes s’étaient dirigés vers l’est pour étudier le tracé de la côte. Au bout d’un moment, leur navire rencontra de graves problèmes au niveau des voiles et durent s’arrêter sur la côte.
Le commandant sortit sur la plage et se dit que cet endroit était plutôt bien placé et qu’il pourrait donc faire un bon port d’étape.
21 juin 1675 :
Edward Midson déclare officiellement, d’après les documents retrouvés, que la ville de Midson était créée. A l’époque, il n’y avait que quelques maisons, une église et un petit port. Quelques bâtiments anglais venaient stationner ici de temps en temps et des bateaux de pêche partaient et revenaient en permanence. Une route en terre reliait Midson à New Brighton. Elle permettait au port de respirer un peu.
Du 6 au 27 janvier 1712 :
Midson a bien grossi et le port est désormais plus vaste mais la ville va connaître une force de la nature qui ne trompe pas : la glace. Cette période a été très exceptionnelle. Le port était complètement ploqué sous la glace. Les plus petites maisons étaient recouvertes de neige jusqu’au toit et toute personne essayant de sortir devait être vraiment très couverte si elle ne voulait pas que ses oreilles ou ses doigts ne gèlent pas. Ces 21 jours ont décimés Midson de plus des deux tiers de sa population et les récoltes de l’année étaient à mettre à la poubelle. En plus de cela, de nombreuses épidémies continuèrent après cet hiver très rude.
13 mars 1712 :
Edward Midson mourut d’une grippe apparemment violente issue d’une épidémie qui s’est abattu pendant l’hiver. Sa femme l’a retrouvé inanimé dans son lit après trois semaines d’agonie condamné à rester sous les couvertures pendant longtemps. Les drapeaux de la ville furent mis en berne pendant trois jours et une cérémonie militaire fut organisée pour ses obsèques. Son corps est enterré encore actuellement dans le socle d’une statue le représentant les bras ouverts vers la colline qu’il appréciait tant. Elle se trouve dans le Edward Midson Park qui se dresse maintenant en plein milieu de la ville entre le port et les immeubles. Ce parc est un des principaux poumons de la ville.
1 avril 1712 :
Edward Midson étant mort, il n’y a plus de chef pour diriger la ville. Il fallait quelqu’un de responsable pour gérer ce poste. Plusieurs personnes se sont présentées. Mais qu’une seule avait les capacités : Jack Burthon. Il devint le nouveau maire de Midson le 1er avril 1712 à l’age de 43 ans.
1 octobre 1723 :
Jack Burthon a disparu et personne ne sait ou il est. A la base il était sensé partir pêcher sur le lac Blodel (actuellement nommé « Burthon Lake ») et il n’est jamais rentré à Midson. Beaucoup de rumeurs flottaient dans les rues de la ville à cette époque. Certains disaient qu’il avait peur de ce poste de maire, d’autres disaient qu’il est parti avec une de ses maîtresses secrètes (et oui c’était un véritable obsédé). Tout le monde se posait des questions aussi farfelues les unes que les autres. Il ne fut jamais retrouvé et cette histoire reste l’une des plus mystérieuses de la ville.
25 décembre 1723 :
C’est Noël à Midson mais c’est aussi le jour ou Paul Andrew pris le pouvoir de la ville et s’installa dans le fauteuil de Jack Burthon et Edward Midson. Beaucoup étaient méfiants à son égard car son enfance a été assez violente et il a fait pas mal de bêtises jusqu’à se qu’il se rachète en sauvant la vie d’une quinzaine de personnes qui s’étaient échoués sur les récifs au large de la ville.
17 juillet 1724 :
Un éclaireur à cheval plein de sang arriva à Midson et eu juste le temps de donner le message à un habitant avant de mourir. Le message fut transmis à Paul Andrew et le lendemain une annonce était publiée dans toute la ville. New-Brighton à été prise et rasée par les armées espagnoles et elles risquaient de venir sur Midson.
20 juillet 1724 :
Midson était une ville déserte. Tout le monde avait évacué et s’étaient réfugiés autour du Burthon Lake. Ils s’attendaient au pire mais l’armée espagnole ne vint jamais.
Merci si vous avez tout lu
