OMEGA, le 11 octobre 2005.Mes chers compatriotes,
Pour la 4e fois de son histoire, Simland vient d'élire son Président. Mais cette fois-ci, c'est particulier, dans le sens où jusqu'alors, les Présidents avaient tous plus ou moins les mêmes idéologies politiques, et faisaient presque tous partie du même parti politique, ou bien ils s'en rapprochaient.
Nous savions tous donc que cette fois-ci serait différente, que ce soit Manubest ou Zacksmachine qui serait élu.
Zacksmachine l'emporte donc à l'arraché, à une voix d'écart, et laisse donc notre ami Manubest sur le carreau. Une fois de plus, ces Présidentielles nous ont prouvé qu'il reigne un certain "équilibre" à Simland, équilibre social, économique, et politique. Tout s'est joué à une seule voix ! Ce qui veut dire que Zacksmachine et Manubest ont chacun convaincu autant de personnes, mais surtout ils nous ont offert une campagne remarquable, ce qui a donc rendu difficile la tâche de les départager, à un point qu'à l'heure du résultat final, ils étaient tous les deux ex-aequo, et il a fallu repousser de 2 heures la fermeture des bureaux de vote !!
Vous savez tous que je soutenais Manubest, et je le soutiendrai encore. Non pas pour ses idéologies ; d'ailleurs elles sont très différentes des miennes n'est-ce pas...

Mais Manubest a le mérite de se dévouer pour le pays, qu'il soit au Gouvernement ou non, et d'ailleurs, je me réjouis de son allocution qu'il a donné dans la nuit de samedi à dimanche, en annonçant qu'il continuerait son combat. Beaucoup de personnes auraient quitté Simland. Mais Manubest choisi la carte de la continuité, et pourquoi pas une préparation aux prochaines Présidentielles d'avril 2006 ?
Pour terminer, je tiens à féliciter les 2 candidats, Zacksmachine et Manubest, qui nous ont offert des Présidentielles à la fois remarquables et tendues lol
Je me dois en toute logique de féliciter l'heureux vainqueur, Zacksmachine, et je ne doute pas une seule secondes qu'il fera du bon boulot

L'on sent en Zacksmachine le souhait de ré-orienter le pays vers ses valeurs originelles.
Concernant mon Gouvernement, et le Président Jaguar, qui prennent congès dès samedi soir, je me prononcerai justement samedi soir, lors de la passation de pouvoir.
Vive la Nation ! Vive Simland !
DJAY - 1er Ministre