Auteur |
Message |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Le Francs était quandmême plus pratique que l'euros ...
|
30 Oct 2005, 11:21 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Pas besoin de monnaie ... Tout simplement !
30 Oct 2005, 11:25 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Boulet, pas du tout, l'Euro est plus pratique, au moins... Et économiquement mieux.
_________________ HAI2U
|
30 Oct 2005, 14:26 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Ah ouais t'a vécu toute ta vie en Françe peut-être ?
|
30 Oct 2005, 14:32 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Non c'est vrai, mais c'est pas parce que tu trouve pas ça pratique que ce ne l'est pas. Peut-être que t'es trop conservateur et tu t'es pas fait à l'idée. Entouca, pas mon problème ça, mais reste que l'euro est plus pratique. En Europe ça fourmille de centaine de p'tit pays, les plus gros sont à l'échelle mondiale minuscule, c'est clair qu'avec une seule monaie, ça règle bien des problème. De plus depuis l'entré de l'euro c'est mieux, beaucoup mieux économiquement pour l'Europe depuis. Votre monaie a une valeur plus haute que celle du dollar américain, ce qui en dit beaucoup pour votre avenir et celui des USA.
_________________ HAI2U
|
30 Oct 2005, 14:38 |
|
 |
Venom
Citoyen
|
Bah, j'ai pas dit que l'euro était pourri, mais le franc était plus pratique, car 1 franc c'est 1 franc, question conversion l'euro me gène, sinon pour le reste j'suis très content de cette monnaie. 
|
30 Oct 2005, 14:50 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
|
Mouais m'enfin, c'est que 1 euro c'est 1 euro partout...
_________________ HAI2U
|
30 Oct 2005, 14:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14565 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
l'euro est 10 fois mieux que le franc. Au début les français ont gueulé (enfin bon ça c'est bien le français.......  ) mais aujourd'hui personne ne veut retoruner au franc. Vive l'euro, et vive l'Europe !!
|
30 Oct 2005, 15:56 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Completement d'accord VIVE L'EURO 
|
30 Oct 2005, 16:01 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Si, LePen,.... 
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
30 Oct 2005, 16:44 |
|
 |
Venom
Citoyen
|
Ouais exactement, sa me fait typiquement penser à H**t*er, même si l'état lui impose un truc, il s'en fou il va tout changer ....
|
30 Oct 2005, 17:21 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
On peux faire des billets simlandais juste pour le style. Sans vraiment les utiliser.
|
30 Oct 2005, 18:59 |
|
 |
Lorenzo
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2004, 22:24 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 315
|
Je vais donner mon point de vue sur l'€uro : L'€uro au point de vue international , c'est assé compétitif , c'est pas mal . Par contre et c'est là ou le bas blaisse , c'est au point de vue national , c'est l'écatombe economique , ils en ont profité un max pour faire flamber les prix , avant on pouvait acheter un minimum de choses avec 100 francs maintenant essayez de faire quelque chose avec 15€........................ ( 100 francs >> 15 €uros) pour les non francophones 
_________________ Lorenzo,
Ancien Maire de Sunset Beach, Ancien Ministre de la Communication et des Médias , Ancien Porte Paroles du Gouvernement, Ancien Président de la Nation de Simland, Ancien Ministre de la communication et des Médias, Ancien Ministre des Sciences et Technologies. Ancien de tout en faite
|
30 Oct 2005, 19:00 |
|
 |
Venom
Citoyen
|
Exactement, en + la baguette avant elle était à 1 francs, maintenant c'est 1 euros ...
|
30 Oct 2005, 19:10 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

lol pays de M*** lol en Belgique le pain a un prix fixe car il est considéré comme étant la base que tout lemonde doit avoir le droit de se payer fin bref si ta baguette est a 1€ c'est que tu habites dans un quartier de bourge ou que ta boulangerie est folle car même quand j'ai été en espagne je payais mew 0.8€ et encore ... vas chez carrefour et tu la paies encore moins chère... L'€uro est un plus pour tout le monde car le pouvoir d'achat de tout un chacun a augmenté avec l'arrivée de la monaie unique sans compter la facilité d'aller partout en europe, je sais pas moi avec l'euro j'ai déjà été en Allemagne en France et en Espagne et je sais exactement ce que je déspense ... Avant tu avais tes francs tu allais en allemagne tu voyais le pain a Xduchtmark tu sortais ta calculatrice et tu faisais le compte pour voir combien ca faisait en ta monaie ... Si le pouvoir d'achat des francais est à la baisse c'est pas a cause des € mais parce que il faut avouer que votre gouvernement est assez naz ... je dis pas qu'en Belgique il est mieux mais par exemple si j'ai suivi a cause de la montée des prix énormes du pétrole l'état rembourse 20% je crois que la dépense pour l'essence de chauffage a partir de 1000litre commandé enfin je vx dire en BE les gens abusent du droit de grève mais bon l'état donne quand même bcp d'argent ... avec la sécurité sociale à près de 50% du salaire brut il y a intéret !!! mais bon honetement regardons dans chaque pays l'Euro est vraiment bien percu par la majorité de la population d'alleurs on le voit tous cesx pays ou ca va bien on voté OUI à la constitution européenne ... Appart la france ou on vote non croyant que c'est l'europe qui fait que la france va mal alors que non pas du tt vu qu'une très grosse majorité de l'europe s'en sorte très très bien  Bref il n'y a pas a Discuté, et si tu vx un conseiol Valium oublie les francs, on va bientot entrée dans la 4e année de l'europe prend tes repères en Euro et oublies tes vieux francs, d'ailleurs qui ne sont pas les mêmes francs qu'a l'avant guerre ... regarde par exemple pour moi un dagobert c'est 1€70 je vais partt je prend comme base que c'est 1€70 si je vais dans la ville X et que c'est 2€30 je vais trouver ca chère si je vais dans la ville Y et que c'est 1€50 je dirai que c'est bon marché je m'amuse pas a me dire tiens 1€70 c'est xfrancs et donc par rapport a ses Xfrancs si un autre dago coute 2€30 ca correspond a Yfrancs donc il y a un delta (enfin une différence) de Zfrancs ... ouf c'est un truc de malade et là oui tu aimerais jamais les euros mais si tes bases sont en euro ca ira tout seul et tt de suite ... Il ne faut pas rester à l'age de Pierre ... mais c'est aussi parce que de Manière générale la France voit la france, fin Djay ou moi on pense plus européen, c'est simple ce qui se passe en France m'intéresse, ce qui se passe en espagne m'intéresse ect, je vais en france je me sens chez moi ou quoi que se soit alors fatalement je vois pas réellement ou est la différence et pourquoi avoir une monaie différente !? fin bon ce n'est que mon point de vue 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
30 Oct 2005, 19:39 |
|
|