Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Bonjour, j'ai une chance inouïe avec les PC: le mien: il y a 2 ans, en 3 mois, je l'ai formater 3 à 4 fois, et maintenant, je suis en train de réparer windows XP ( je me demander pourquoi XP: expérience en virus ). Je préfère 1000x plus les mac que le PC, mais voilà, ils faut acheter des programmes différents que ceux pour PC. Mais il y a un Sim city 4 pour Mac, et adobe photoshop... aussi.
Je vais donc conseiller ceux qui veulent changer de PC, de prendre un Mac de Apple. ( légèrement plus cher ) mais énormément plus fiable, et plus sur... plus joli. ( mais pour ceux qui ont besoin de programme seulement pour PC, il faut garder l'ancien. )
Une chose qui est bien, c'est ils ne plantent presque pas. 5 à 10 fois moins, mais quand ils plantent, c'est jusqu'au bout. Si on l'éteind ( si on arrive ), il y a des chance pour qu'il plante durant l'extinction, mais 5 sec sur le bouton derrière ( qui fais office de bouton pour l'allumer ), et le rallumer, et tout reva pour un bon bout de temps. ( expérience vécu à l'école durant un exposé d'englais ). Bref, j'ai depuis 3 ans, changer subitement d'avis sur Apple. ( mais j'en ai pas à la maison, mais j'ai au moins itunes, qui et super )
|
01 Fév 2006, 18:24 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Non tu n'as pas particulièrement la poisse avec les PC, c'est windaube qui veut ça 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
01 Fév 2006, 19:18 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Lol la vieille vanne à 2 balles ...
|
01 Fév 2006, 19:21 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Quelle vanne?

|
01 Fév 2006, 19:27 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Moi au contraire, les macs de mon lycée sont lent, nuls, inadapté et plante près d'une fois par jour...
Moi je préfère mon Windows XP qui ne plante JAMAIS! Car moi je ne fais jamais planter mon ordi! Il n'y a jamais eu de virus etc...
Je me demande vraiment ce que vous faite avec vos ordi...
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
01 Fév 2006, 19:36 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Je dois dire que le pire de tous c'est bien Windows Me.

|
01 Fév 2006, 19:38 |
|
 |
necron
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Juin 2004, 11:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1584 Localisation : .......
|
pour le fun j'utilise Mon pC PENTIUM 4.9 pour mon boulot le MAC est mieux, rien a dire sur ca 
_________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM
( CAIUS JULIUS CESARE)
|
01 Fév 2006, 19:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Swissjo je ne comprends pas pourquoi tu te prends plein de virus. J'ai Windows XP Professionnel et j'ai rien à redire dessus, il ne bug pas.
Pendant mes 18 mois de formation j'ai été sur MAC et j'ai jamais autant galéré de ma vie. Je suis devenu un anti MAC par excellence. Et de toute façon dans mon métier (web) c'est le PC qui est recommandé.
De plus les MAC sont 3 fois plus chers que les PC. Enfin après chacun ses goûts, mais moi il ne faut plus me parler des MAC, des pures merdes selon moi.
|
01 Fév 2006, 21:23 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ouee!!! Ah bas les MAC!!! Vive les PC!
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
01 Fév 2006, 21:25 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
|
01 Fév 2006, 21:27 |
|
 |
erroe
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Jan 2006, 15:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 161 Localisation : Belgique - - Liége (prés de)
|
 on ne sait plus quoi pensé perso, je suis plutôt PC ...
_________________ Maire de Silvermountain Mis à jour ce 12 / 02 /2006 et PDG de SMsignalisation (secteur des transport) [scroll] Besoin de panneaux personnallisé pour votre/vos ville(s) ? Venez voir si SMsignalisation peux vous aider[/scroll] [scroll] IL EST DESORMAIS POSSIBLE DE METTRE SES PROPRES IMAGES SUR LES PLAQUES !!![/scroll]
|
01 Fév 2006, 21:28 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
C'est des vieux de mac que vous avez vu. A l'école, l'année passée, ils en ont acheter un cinquantaine, et les ancienS ( qui dantent d'un an ou 2 en arrière, mais quand meme G5 ). Moi, avec Windows, ils plante au min un fois par jour!
et ils sont de 500 FRS de plus, soit 350€ de plus, ca va.
|
01 Fév 2006, 21:58 |
|
 |
marc antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1920 Localisation : Grande-Vallée, Québec, Canada
|
Moi mon pc a 7 ans cette année, et il va bien comme jamais ! quelque reformatages mais pas plus que 5 ! alors je m'acheterai aussi une autre ordi cette année... et ce sera encore un pc
|
01 Fév 2006, 22:01 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|

Ouais moi depuis que j'ai fait l'expérience MAC j'adore....
Le jour où sera venu le temps de changer de machine j'sais pas mais peut-être que ce sera un Mac.
Moi c'est dans le département d'Arts Communication que j'ai fait ma première expérience avec ces machines. On est assez bien équipé, il y a environs 10 machines Mac et une onzième branché sur 2 téléviseurs 30 pouces. La onzième est plus puissante que les autres, je crois que c'est 2000 ou 3000 de Ram bref une vraie bombe et quand on dit bombe c'est bombe. Photoshop, attente quaisi-nulle...
Et dans le département c'est que les élèves d'Art Comm' qui y ont accès donc en réalité c'est peu...
Les machines sont toutes récentes et elles ne plantent pas (sauf 2-3 qui rament sous After Effects)...
Bon au début c'est pas très simple à manipuler mais dès que t'es habitué ça te va, moi ça m'a pris 1 heure à peu près pour m'habituer. La souris est très sympathique je dirais. Et le thème aussi. Bref j'aime beaucoup plus sa manière à fontionner que les Windows.
Bref j'ai fait du 'Toshop là dessus et moi les performances étaient au rendez-vous. Et j'ai fait une séquence de dessin animé (20 secondes, et 10 heures à faire...) et tout était parfait...
Sinon Djay c'est pas Mac' qu'ils recommandent pour le graphisme? Il me semble que pour ceux qui font du photoshop c'est ça qui est mieux? Sinon je suis entouré d'une bande de menteurs... Mais j'avais entendu ça à plusieurs lieux et plusieurs temps... Pentium est mieux qu'Athlon pour le graphisme, mais je crois que Mac est mieux que Pentium pour le graphisme non?....
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
01 Fév 2006, 22:16 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Virus? Mister has too much pr0n on his computer... 
_________________ HAI2U
|
01 Fév 2006, 23:29 |
|
|