Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
REIMS - le tramway inauguré ! (p.12) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Parlant de tram, bien vu Money bravo tu as l'oeil, même moi je n'avais pas fait attention. Je ne peux pas vraiment te répondre puisque je ne suis pas ingénieur en tramways, mais tout ce que je peux te dire c'est que ce sera un tram avec alimentation au sol (comme à Bordeaux). Il faut espérer que d'ici 2010 le concept aura été amélioré, car vous savez tous les enchaînements d'emmerdes qu'ils ont eu à Bordeaux. Pour le rail, aux dernières nouvelles, ce doit être 2 rails, qui donneront donc aussi l'alimentation courant. Evidemment l'électrocution sera impossible, et ils seront prévus pour que les roues de vélos ne se prennent pas dedans.

Euh là G des doutes sur ce que tu dit Djay, pke l'alimentation par le sol (APS) se fait par un 3e rail qui est central et "plat", sur lequel 2 patins fixés sous la rame frottent et établissent le contact.
Le rail d'alimentation est divisé en multiples petites sections qui ne sont électrifiées que lorsque la rame se trouve au-dessus (pour éviter les électrocutions des piétons évidement).
Et c'est justement ce principe de mise sous tension synchronisée et courte des portions qui à beaucoup donner problemes, mais maintenant après quelque mise au points et travaux de nuits ca marche!

Image