Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
REIMS - le tramway inauguré ! (p.12) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Parlant de tram, bien vu Money bravo tu as l'oeil, même moi je n'avais pas fait attention. Je ne peux pas vraiment te répondre puisque je ne suis pas ingénieur en tramways, mais tout ce que je peux te dire c'est que ce sera un tram avec alimentation au sol (comme à Bordeaux). Il faut espérer que d'ici 2010 le concept aura été amélioré, car vous savez tous les enchaînements d'emmerdes qu'ils ont eu à Bordeaux. Pour le rail, aux dernières nouvelles, ce doit être 2 rails, qui donneront donc aussi l'alimentation courant. Evidemment l'électrocution sera impossible, et ils seront prévus pour que les roues de vélos ne se prennent pas dedans.

Euh là G des doutes sur ce que tu dit Djay, pke l'alimentation par le sol (APS) se fait par un 3e rail qui est central et "plat", sur lequel 2 patins fixés sous la rame frottent et établissent le contact.
Le rail d'alimentation est divisé en multiples petites sections qui ne sont électrifiées que lorsque la rame se trouve au-dessus (pour éviter les électrocutions des piétons évidement).
Et c'est justement ce principe de mise sous tension synchronisée et courte des portions qui à beaucoup donner problemes, mais maintenant après quelque mise au points et travaux de nuits ca marche!

Image

Mais pour revenir a ce que tu dit Djay je doute que l'alimentation passe par les rails de roulements ça serait encore une autre technologie; les rails de roulement sont soumis à de forte contraintes mécaniques auquelles il me semblent incompatible de rajouter des contraintes énergétiques...

Moneymail a écrit:
Mais dis moi, sur les deux photos qui montrent le futur tram... sur la première, il y a deux rails, et sur la seconde il n'y a qu'un rail central... qu'en sera-t-il?

C'est très simple:
1 rail = Tram sur pneu (rail de guidage)
2 rails = Tram sur rail (chemin de fer quoi)
Si c'est l'APS comme dit Djay ca sera donc 2 rail (+ 1 central dans les secteurs APS)

Djay a écrit:
Aussi, dans le centre-ville, quand le tram passera, tous les feux passeront au vert. En périphérie, le tram devrait bénéficier d'une voie réservée. Au centre-ville, il passera au milieu des grandes avenues (et les voitures passeront de chaque côté, comme à Orléans).

Oui les feux du tram de Bordeaux passent au "vert" (un barre blanche verticale en fait) avant que la rame arrive et ainsi le chauffeur n'a meme pas besoin de ralentir, il ne stoppe qu'en station.
La voie réservée que l'on trouve en périphérie est apellée site propre:
Image

Image

Djay a écrit:
Allez tant que j'y suis voilà une petite photo, du multiplexe Gaumont, inauguré en octobre 2000. Il se situe en périphérie de la ville, dans un parc qui comprends restaurants (Quick, Hippopotamus, Del Arte, Bodegon Colonial, etc...), bowling et nombreux magasins. Le parc évolue sans cesse.

L'entrée du multiplexe (désolé j'ai pas trouvé mieux comme photo) :
Image

A noter que Gaumont dispose d'un autre cinéma, en plein centre-ville.

A Bordeaux le Gaumont historique du centre ville a déménagé à Talence sur le campus universitaire: 12 salles
Image

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

21 Fév 2006, 00:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
LA ville est superbe il n'y a rien a redire :surpris: :surpris:

j'aime beaucoup les trams et les doubles-bus :ok: :ok:

moi aussi il faudrait que je pense à présenter ma ville :)) :D

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

21 Fév 2006, 01:18
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Jag > Oui montre nous ta ville, car j'ai déjà fait des recherches de villes belges sur Google Images, mais force est de constater qu'il n'y a pas grand chose à part Brussels. Et il y a un peu plus d'un mois j'ai passé quelques jour à Oostende-Brugge et j'avoue être tombé sous le charme de la Belgique, même si ce n'est pas la première fois que j'y vais. J'adore aussi Luxembourg City, soit-dit en passant :)

Gailu > Oui comme je l'ai dit à Moneymail, je n'ai que très peu de notions en matière de technologies de tramways :D Mais d'après ce que tu dis, alors le tram de Reims sera sur 2 rails et alimenté au sol par un troisième rail. Par contre en périphérie du centre-ville, peut-être que l'alim se fera par catenaires (à vérifier). On trouvera sûrement la réponse sur ce site. Et en effet il a été discuté d'un tramway sur pneu, mais ce projet est tombé à l'eau et entre-nous soit-dit j'aime autant, car le rail fait parti de la tradition du tram ou du métro ! Un tram sur pneu c'est plutôt un autobus amélioré :sarcastic: :D ...même si c'est l'avenir, je le conçois :)

Je pense que le tram de Reims sera le cousin du tram de Bordeaux (au fait les rames du tram de BDX c'est Alsthom ou Bombardier ?)

Alors comme ça le multiplexe Gaumont de Bordeaux a exactement le même nombre de salles que celui de Reims. Par contre je trouve celui de Reims plus grand (au niveau du bâtiment), même peut-être que celà influe sur la taille des salles. Ou c'est peut-être une question d'architecture, puisque j'imagine que le multiplexe de Bordeaux a été construit bien avant celui de Reims (je crois même que celui de Reims est l'un des derniers construits). Celà dit Gailu il faudra prévenir Gaumont qu'il faut changer 2 ampoules sur le multiplexe de Bordeaux, le O et le N ne s'allument plus ! :lol:

:sors:

21 Fév 2006, 06:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Gailu > Oui comme je l'ai dit à Moneymail, je n'ai que très peu de notions en matière de technologies de tramways :D Mais d'après ce que tu dis, alors le tram de Reims sera sur 2 rails et alimenté au sol par un troisième rail. Par contre en périphérie du centre-ville, peut-être que l'alim se fera par catenaires (à vérifier). On trouvera sûrement la réponse sur ce site. Et en effet il a été discuté d'un tramway sur pneu, mais ce projet est tombé à l'eau et entre-nous soit-dit j'aime autant, car le rail fait parti de la tradition du tram ou du métro ! Un tram sur pneu c'est plutôt un autobus amélioré :sarcastic: :D ...même si c'est l'avenir, je le conçois :)

Oui la réponse était sur le site: en fait ils disent que le choix du matériel roulant (rail/pneu) se fera en 2006.
Sinon en effet en périphérie de la ville ont ne met pas forcement de l'APS car l'impact esthétique de la ligne aériennene n'est pas un problème et ça réduit grandement les coûts. C'est ce qui à été fait à Bordeaux

Djay a écrit:
Je pense que le tram de Reims sera le cousin du tram de Bordeaux (au fait les rames du tram de BDX c'est Alsthom ou Bombardier ?)

Ce sont des Rames "Citadis" construites par Alsthom La Rochelle Tout comme celle de Paris et Montpellier (mais qui sont pas des Citadis)

Djay a écrit:
Alors comme ça le multiplexe Gaumont de Bordeaux a exactement le même nombre de salles que celui de Reims. Par contre je trouve celui de Reims plus grand (au niveau du bâtiment), même peut-être que celà influe sur la taille des salles. Ou c'est peut-être une question d'architecture, puisque j'imagine que le multiplexe de Bordeaux a été construit bien avant celui de Reims (je crois même que celui de Reims est l'un des derniers construits). Celà dit Gailu il faudra prévenir Gaumont qu'il faut changer 2 ampoules sur le multiplexe de Bordeaux, le O et le N ne s'allument plus ! :lol:

En fait le batiment du Gaumont Bordeaux parait peux grand car il à été construit sur un regroupage de parcelles résidentielles anciennes avec une forme anarchique et donc le batiment est tout biscornu et n'a pas vraiment de forme (je dirai un 'triangle ondulé")
Ca à du être un casse tête pour l'architecte de placer toute les 12 salles
De plus il parait moins grand aussi car ya quelques salles en sous-sol.
Sinon je te rassure les "ampoules" sont déjà changées ;)

Image

21 Fév 2006, 11:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Nov 2005, 00:38
0.00

Message(s) : 202
Répondre en citant
gailu puisque t as l'air d'etre calé sur bordeaux peux tu me dire pourquoi il n'y a toujours pas de metro ? alors que des villes biens plus petites en possede

21 Fév 2006, 23:59
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Un métro VAL (petit gabarit) été en projet dans les années 80/90 avec Chaban-Delmas mais comme souvent dans ce genre de projet ca trainasse car ya toujours des nostalgiques des huttes gauloise et refractaire au progrès et au grand projet. Pour eux les bus et la voiture ca suffisait dans une ville extremement étalé et n'ayant que très peu de perçées haussmanienne.

En 1995 Juppé arrive et pour marquer le coup avec son prédésseur il opte pour un Tram (Moyen de transport revenu très à la mode à la fin des 90's). Du coup le budget très important prévu au départ pour le métro devient celui du Tram; mais comme le km de Tram est bien moins cher ke celui de métro et bien il à été possible de faire d'un coup (du moins en 1 seul projet) 3 lignes et 50km au lieu d'une ligne de métro.

les travaux ont commencé en 2000 je crois et les 43,7km seront entièrement achevé en 2007; mais on parle déjà d'une future 4e ligne et du prolongement des existantes...

en résumé au lieu d'avoir 1 petit métro Bordeaux a un tram de luxe

Image

22 Fév 2006, 00:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

22 Fév 2006, 00:40
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Entierement d'accord avec toi, le métro est bien plus efficace et rapide mais bon C pas nous kon choisi

Image

22 Fév 2006, 00:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
et maintenant qui il y a le tramway va falloir que bordeaux double sa population pour que l'on espere un metro

22 Fév 2006, 00:52
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
il faudrait ke la ville arrete de sétaler et construise en hauteur

Image

22 Fév 2006, 00:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
moi je trouve que c'est pas tres etalé justement , ca va pas plus loin que la brede ou merignac en gros

22 Fév 2006, 00:55
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Ben justement tu te rend pas bien compte, la superficie de l'aggomération est très importante pour le nombre d'habitants

Communauté Urbaine de Lille: 611.45 km² :d) densité: 1785 hab/km²
CU de Marseille: 604,74 km² d) densité: 1623 hab/km²
CU de Bordeaux: 551,88km² d) densité: 1196 hab/km²
CU de Nantes: 522.3km² d) densité: 1062 hab/km²
CU de Lyon: 486.81km² d) densité: 2398 hab/km²
CU Toulouse: 366km² :d) densité: 1592 hab/km²

On voit donc que la densité de population à Bordeaux est bien plus faible que Marseille, Toulouse, Lille sans parler de Lyon.
Alors que sa superficie est 3e derrière Lille et Marseille

Image

22 Fév 2006, 11:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Dit en faite Gailu tu peux me dire cette photo est faite sur quelle ligne du tramway de bordeaux car j'aimerais bien conduire ce tram sur ce tronçons mais je l'ai pas encore expérimenté

Image

Bien sûr je le teste sur Train Simulator (petite promo en passant)

Image
Site Officiel : http://perso.wanadoo.fr/rlim/sites/trambx/

enfin si tu pouvais déjà me dire laquelle des 3 lignes passait vers cet endroit ca me plairait bcp :gene:

Merci

PS : pour tes comparaisons ca aurait été plus parlant que tu parles en habitants par km² qu'en donnant toutes ces infos ou tu peux comparer la surface mais réflechir avant de dire si c'est bcp ou pas ... enfin voilà c'est juste une remarque :gene:

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

22 Fév 2006, 17:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Ta pas de chance Jag car ce troncon c'est la Ligne B (entre "Hotel de Ville" et "Gambetta") or daprès ce ke G vu sur ton site C la seule ligne pas encore dans la version 2.4

PS sinon ben G bien mis les comparaison en hab/km² aussi...

Image

22 Fév 2006, 19:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant

sinon c'est chiant ca :( enfin j'essayerai de voir ca pour le tram, merci bcp 8)

www.arnnamur.be

22 Fév 2006, 19:43
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 212 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant