Auteur |
Message |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

Dernière édition par Eazy le 16 Oct 2006, 19:04, édité 3 fois.
|
21 Fév 2006, 00:45 |
|
 |
Benoît III
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 628 Localisation : perdu dans la forêt tropical depuis des mois
|
C'est trés "immeubles" comme paysage (lol), tu nous en montreras d'autres au moins .
|
21 Fév 2006, 00:48 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

C'est vrai que ça fait très "immeubles" des années 60  (l'époque où la France a développé les "cages à lapin". Et on connait ce qui s'en est suivi : violence, délinquance, banlieues complètement pourries. Et toutes les grandes villes des régions de France en ont souffert). Ah sinon on reconnait bien le chauvinisme breton ! Regardez les premières photos présentées par Easy : le métro !!  En tout cas vous pouvez en être fiers  (même si je me permets de préciser que ce n'est pas vraiment le métro, mais plutôt un VAL (véhicule automatique léger)). En France seulement 3 villes ont un vrai métro : Paris (14 lignes, première ligne en 1900), Lyon (4 lignes, première ligne en 1975, le premier réseau de France à s'être dotté de rames "sur pneus"), et Marseille (2 lignes, première ligne en 1977). Les villes qui disposent d'un VAL sont : Lille (1983), Toulouse (1993 pour la première ligne, la 2e ligne est en construction et sera livrée en 2007), et enfin Rennes en 2003. A préciser que Rennes sera à jamais la dernière ville française à se doter d'un métro (d'ailleurs elle n'aurait même jamais du l'avoir (allez savoir où ils ont trouvé les subventions, un métro pour une ville comme Rennes est bien trop onéreux)). Aucune autre ville de France ne peut prétendre avoir un réseau de métro (même les villes plus grandes que Rennes). Bordeaux aurait presque pu prétendre se dotter d'un métro, mais elle a préféré choisir un tramway, fraîchement mis en service. Voilà pourquoi le métro est la fierté des rennais (une chance pour eux, certainement aussi rare que gagner au loto). Voilà pour la petite histoire des métros de France !  Celà dit, j'aimerais bien voir d'autres photos de Rennes, ville que je connais absolument pas, et entre-nous soit-dit je doute y mettre les pieds un jour, bien que je suis friand de découvrir les grandes villes régionales françaises, et j'en connais bien peu à mon grand dam 
|
21 Fév 2006, 06:11 |
|
 |
Benoît III
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 628 Localisation : perdu dans la forêt tropical depuis des mois
|
Au fait, pour quoi il y a écris MRW ZEPPELINE sur certaines photos?
|
21 Fév 2006, 11:15 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Oui c'était à l'époque de Chaban-Delmas il était prévu un VAL aussi, mais kan Juppé est arrivé il à viré tout ça et préférer faire un Tram mais pas à moitié: 3 lignes et 50km d'un coup. Mais je continu à penser que le métro bien que plus onéreux reste cruellement plus efficace et rapide en terme de temps de parcours
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
21 Fév 2006, 11:24 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|

Djay tu te trompe sur son efficacité, le metro est deja plein a chaque stations et je prend mon exemple pour rentré du lycée le soir je prend juste le métro et je mes 15 minutes au lieu de 5 bus et 1h30. Si tu regarde bien se que j'ai écris on prévoi une utilisation de 150 000 personnes sur 212 000 sur Rennes meme sa prouve bien sa nessecité. Et il n'y a rien d'onereux, ce metro à attrié de nouvelles entreprises, du boulot qui se fait rare, et c'est un enjeu environnemental également. Rennes est une ville qui à eu la chance d'explosé assez récemment et on a pu donc gerer à temps les problèmes de circulations... comme la rocade peut en jugé ( une deuxieme est à l'étude ). Voilà sinon je vous met tout de suite d'autres images. Sinon pour les immeubles c'est tout simplement que le territoire de Rennes n'est pas énorme ( je pense à Bordeaux ) et on est donc obligé de construire en hauteur ( la municipalité à d'ailleurs annoncé que Rennes ne s'étendra pas comme une tache d'huile et la politique de réhabilitation est privilégié ). Sinon comme vous avez pu le constaté il y a de nombreuses cités et ta as raison de souligné la délinquance Djay. Bref bientot de nouvelles photos.
Veteran de Simland.

|
21 Fév 2006, 18:39 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Ca me fait tjs bizard de voir les villes francaises en générale car elles sont généralement haute, s'étendent à perte de vue et sont très peu verte ! mais ce n'est pas une critique, pas du tout, c'est ce que je constate 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
21 Fév 2006, 19:34 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Joli ces métro. Je trouve dommage qu'en suisse il n'y en ai pas plus. ( Zurich aurait pu avoir un métro de nos jours, mais quand ils ont voulu faire, ou je ne sais pas quoi, il y a eu un référendum, et votations ville ou canton: non ) Ha, ces Switzerdutch, jamais le meme avis que les suisse romand, à savoir. J'ai remarqué ca lors des votations, par exemple, si il y a eu en moyenne 45% dans les canton romand, les suisse allemand n'aurot pas le meme avis, ca sera moins, ou par exemple 58%.
|
21 Fév 2006, 20:14 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

|  |  |  | Swissjo2004 a écrit: Joli ces métro. Je trouve dommage qu'en suisse il n'y en ai pas plus. ( Zurich aurait pu avoir un métro de nos jours, mais quand ils ont voulu faire, ou je ne sais pas quoi, il y a eu un référendum, et votations ville ou canton: non ) Ha, ces Switzerdutch, jamais le meme avis que les suisse romand, à savoir. J'ai remarqué ca lors des votations, par exemple, si il y a eu en moyenne 45% dans les canton romand, les suisse allemand n'aurot pas le meme avis, ca sera moins, ou par exemple 58%. |  |  |  |  |
oui tout le monde sait que c'est le gros problème de la suisse ! A chaque fois qu'il y a des changements à prévoir baf ils tapent un référundum et de nature humaine l'homme à peur du changement, il est plutot protectionniste plutot qu'aventuriste et donc souvent les sondages se terminent sur un non. De plus en Suisse vu qu'il y a 3 communautés chacune cherche son aventage donc si un truc avantage plus la suisse francophone ceux ci vont voter oui à 60% par exemple et les 2 autre communautés vont voter plus ou moins non à 60% au total c'est le non qui gagne. C'est une des raisons pour laquelle le référundum n'est pas dans la constitution Belge car c'est sur base d'un référundum que le pays est devenu un pays fédéral. Pour faire bref : A la seconde guerre mondiale le roi Belge Leopold III a plus ou moins abandonné son peuple et est aller en Allemagne. A son retour certains pensaient qu'il avait trahit le pays et qu'il devait partir d'autres pensaient qu'il était roi et devait le rester. On a alors fait un référundum (en 1950) qui se nomme dans l'Histoire de la belgique la Question Royale. La belgique était alors encore un pays unis et pour la vraie première fois s'est tracée une cission entre le nord et le sud. Le nord à voté en très grande partie NON et le sud en grande partie OUI ... A partir de ce moment les Belges ont commencés à dire qu'ils n'étaient pas les mêmes au nord et au sud que les flamands disaient que les wallons n'étaient pas des belges et vice-versa. Finalement quelques évènement et 20ans plus tard le pays était officiellement coupé en deux. Vous voyiez ou ca mène les référundums !? Idem avec celui de France par rapport à l'Union. Si la france avait dit oui on aurait fait un pas en avant hélas le non à toujours tendance à prendre le pas. et le non n'a fait que stopper le train en marche ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
21 Fév 2006, 20:29 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Disons qu'il y a aussi du positif. dans le réfédendum, comme pour les privatisations.
|
21 Fév 2006, 21:05 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Brrr...
C'est moche froid, grand buildings...
Je préfère 10 fois plus avignon! lol. Plus pittoresque
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
21 Fév 2006, 23:24 |
|
 |
Eazy
Citoyen
|
Hé oui et c'est dans ce monde que j'vis 
Veteran de Simland.

|
21 Fév 2006, 23:50 |
|
 |
Eazy
Citoyen
|
J'suis pas breton j'suis turc et c'est Eazy pas Easy...
Veteran de Simland.

|
21 Fév 2006, 23:52 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Tout juste, mais c'était ça où on en restait avec les bidonvilles. Ca aurait été bien pire. Hé Eazy moi aussi j'ai droit a une vue sur cheminée d'incinérateur mdr.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
21 Fév 2006, 23:59 |
|
 |
Eazy
Citoyen
|
MDR c'est mieu que mon chemin de fer/barrre de 12 étages 
Veteran de Simland.

|
22 Fév 2006, 00:08 |
|
|