Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Toulon : Qu'est ce que représente cette ville pour vous? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
SIMMANIA a écrit:
Oui mais Strasbourg est beaucoup plus connue...

Nantes, j'ai appris que cette ville existait et de quoi elle avait l'air il y a de cela quelques mois seulement...

Bordeaux est jumelée avec votre capitale nationale, Québec! :))

Capitale nationale.... Ça serait trop beau.

06 Mars 2006, 17:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 19:17
0.00

Message(s) : 1015
Répondre en citant
D'ailleurs à Bordeaux Nord, on a un immense jardin public (31 hectares) où on peut trouver 11 petits parcs à thème en l'honneur des 11 villes jumelées avec Bordeaux (s'y trouvent notamment Los Angeles, Québec, Casablanca, Fukuoka etc etc.)

06 Mars 2006, 18:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Alak' quand on arrive à Québec c'est ça qui est écrit sur les panneaux: "Bienvenue dans la Capitale Nationale" avec un beau logo du gouvernement du Québec...

Sinon Rafi oui Paris = France pour la majorité des Québécois....

Ce qui revient quand la population moyenne pense à la France c'est je dirais:

Paris
Marseille
et limite Bordeaux ou Toulouse, mais ça c'est pas tout le monde....

06 Mars 2006, 23:36
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
C'est normal que pour les étrangers Paris = France. Comme je l'ai dit tant de fois, en France, on n'a qu'une seule grande ville (à échelle mondiale) et c'est Paris. Même la 2e ville de France fait minable à échelle mondiale. Non mais réalisez : Paris = 12 millions d'habitants, et la 2e ville de France, Lyon = 800.000 habitants. On n'a qu'une seule ville en France qui dépasse le million. Même en Italie, Espagne, Allemagne, et Royaume-Uni ils ont plusieurs villes qui dépassent le million (Munich, Francfort, Turin, Naples, Milan, Manchester, Glasgow, Barcelone, etc... et ces villes ne sont pas des capitales). C'est là qu'on se dit que la France est vraiment un petit pays (à part Paris qui s'aligne aux grandes métropoles mondiales).

06 Mars 2006, 23:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est normal que pour les étrangers Paris = France. Comme je l'ai dit tant de fois, en France, on n'a qu'une seule grande ville (à échelle mondiale) et c'est Paris. Même la 2e ville de France fait minable à échelle mondiale. Non mais réalisez : Paris = 12 millions d'habitants, et la 2e ville de France, Lyon = 800.000 habitants. On n'a qu'une seule ville en France qui dépasse le million. Même en Italie, Espagne, Allemagne, et Royaume-Uni ils ont plusieurs villes qui dépassent le million (Munich, Francfort, Turin, Naples, Milan, Manchester, Glasgow, Barcelone, etc... et ces villes ne sont pas des capitales). C'est là qu'on se dit que la France est vraiment un petit pays (à part Paris qui s'aligne aux grandes métropoles mondiales).

Mais, t'as craqué ton slip ou quoi? (lol)
En France:
Paris: 12 millions
Lyon: 1,5 millions
Marseille: 1,3 millions
Lille: 1,3 millions (partie française + partie belge)
Toulouse: 1 million
Bordeaux: 970.000 + 100.000 du bassin d'Arcachon

Ca fait du beau monde quand même non?

07 Mars 2006, 00:14
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Nan Money tu te goures. A part Paris aucune ville ne dépasse le million. C'est sûr que si tu comptes un bassin tout entier, comme lille avec la partie belge, alors moi je vis dans une ville de 700.000 habitants. Et le jour que Reims comptera 700.000 habitants les poules auront des dents, et Marseille et lille 1,3 millions d'habitants... :D

Je ne dis pas que tes chiffres sont erronés, mais moi je te parle de ville, pas de bassin ou de département. Si on compte comme toi alors la plus petite ville de France fait 300.000 habitants.

Tu fais partie de ceux qui comptent beaucoup trop large. Et là Moneymail tes chiffres sont même au delà de l'agglo, car même si on compte l'agglo, aucune ville à part Paris n'atteint le million d'habitants.

Attends je reviens...

07 Mars 2006, 01:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
si je peux me permettre entant qu'étranger de France étant donné que je suis Belge la raison pour laquelle les étrangers plus lointains ne connaissent que Paris est simplement parce que tous les francais ne pensent que Paris.

Posez la question : Quel est votre reve professionnel dans le futur et 9/10 francais répondront "monter sur Paris"

les fils francais ne se passent qu'à Paris et à Marseille c'est comme ca que les New yorkais du Queens par exemple connaissent Marseille et admire cette ville (ca m'a d'ailleurs étonné) alors que ceux de manhattan ne voit que Paris. c'est aussi l'effet capitale ... 8/10 francais pensent que la Belgique ne compte que la ville de Bruxelles ou encore qu'il y a un accent Belge une fois alors qu'il y a plusieurs accent en Belge francophone et celui de Liège est bien pire que celui dit belge qui est en faite celui de Bruxelles ...

enfin sinon bon de toutes facons on ne changera pas la France mais c'est vrai que c'est la plupart des gens ont comme une fierté d'aller à Paris ou de Travailler à Paris ou d'avoir de la famille à Paris alors qu'entre nous ... il y a d'autres villes bien plus charmente que Paris en France.

enfin c'était un bref point de vue sur Paris :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

07 Mars 2006, 01:15
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
...ok me revoilà. Bon on va bien rigoler, surtout faire un peu de géographie pour nos compatriotes simlandiens qui ne sont pas français (et je crois qu'il faut arreter de leur filer des chiffres éronnés). Ok alors on y va, medames messieurs je vous présente la France :

1- PARIS => 2,5 millions (12 millions banlieue)
2- MARSEILLE => 800.000 (850.000 agglo)
3- LYON => 600.000 (850.000 agglo)
4- TOULOUSE => 580.000 (750.000 agglo)
5- NICE => 550.000 (700.000 agglo)
6- NANTES => 450.000 (550.000 agglo)
7- BORDEAUX => 430.000 (500.000 agglo)
8- STRASBOURG => 400.000 (450.000 agglo)
9- MONTPELLIER => 250.000 (350.000 agglo)
10- TOURS => 230.000 (300.000 agglo)
11- RENNES => 220.000 (300.000 agglo)
12- REIMS => 180.000 (230.000 agglo)
13- ST-ETIENNE => 170.000 (250.000 agglo)
14- LILLE => 170.000 (900.000 agglo => et oui !! une exception...)
15- TOULON => 150.000 (200.000 agglo)
16- NANCY => 140.000 (200.000 agglo)
17- ORLEANS => 140.000 (180.000 agglo)
18- DIJON => 140.000 (150.000 agglo)
19- METZ => 130.000 (150.000 agglo)
20- LE MANS => 120.000 (140.000 agglo)
21- AMIENS => 120.000 (170.000 agglo)
22- ROUEN => 100.000 (450.000 agglo => et oui !! une exception... c'est pour ça qu'ils ont un tramway qui ressemble étrangement à un métro !)

Voilà le TOP 20 des villes de France. Source INSEE. Evidemment, à cause de la variation ville / banlieues ont pourrait "mélanger" dans ce TOP 20 les quelques villes suivantes : Clermont-Ferrand, Angers, Caen, Limoges, Besançon, etc... bien que certaines de ces villes comptent moins de 100.000 habitants.

Pour compléter ce petit exposé, 2 anecdotes (valables pour les villes du monde entier, et pas seulement la France) :

1- les villes voisines d'une grande ville sont appelées "banlieues", quand la ville principale dépasse les 500.000 habitants. En dessous de ce chiffre, on ne parle pas de "banlieue" mais plutôt de "périphérie".

2- une ville peut prétendre une ligne de métro quand celle-ci atteint 1 million d'habitants. Ce qui veut dire qu'en France seule Paris peut prétendre disons 2 à 3 lignes de métro (elle en compte 14). On peut considérer que Marseille et Lyon "méritent" leur métro, puisqu'elles comptent chacune 800 / 900.000 habitants (on dira que c'est pas loin du million). D'ailleurs les autres villes de France n'ont pas de métro, mais un VAL (ce qui est quelque peu différent d'un métro, c'est à mi-chemin entre le métro et le tramway).

Alors mon cher Moneymail, sauf mon respect, essaie de te renseigner un peu (Internet est là pour ça), et sache que quand on compte ville (seule, comme mon classement ci-dessus), agglo complète ou encore bassin économique, les chiffres peuvent varier énormément !

No souci le prends pas mal, je veux juste te renseigner et surtout renseigner les non-français ;)

+++

PS : mais de rien, pour l'exposé :)

07 Mars 2006, 01:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
1- les villes voisines d'une grande ville sont appelées "banlieues", quand la ville principale dépasse les 500.000 habitants. En dessous de ce chiffre, on ne parle pas de "banlieue" mais plutôt de "périphérie".

T'es sûr de cela ?

Parce que j'ai toujours dit banlieue de Québec, banlieue de Vancouver et banlieue de Hamilton....

07 Mars 2006, 01:57
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Oui c'est comme ça normallement. Mais après rien ne t'empeche de dire banlieue autour d'une ville de 100.000 habitants, on le dit bien en France. Mais c'est justement pour ça que j'ai fait cette précision.

07 Mars 2006, 02:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Mais Vancouver fait 490 000 dans la ville et 2 200 000 avec les "banlieues"... Mais on ne peut pas dire banlieue, donc on va dire avec la périphérie (ou agglomération)... Bon je me comprends... Même chose pour Québec qui fait 750 000 agglo' incluse....

07 Mars 2006, 02:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
Citer:

T'es sûr de cela ?

Parce que j'ai toujours dit banlieue de Québec, banlieue de Vancouver et banlieue de Hamilton....

c'est normale Sim tu sais le language parlé varie fortement suivant les régions par exemple en Belgique une banlieue n'est pas comme une banlieue en france bien qu'on commence à pompé le vocabulaire... lol

En Belgique tu as une ville qui en grandissant englobe les villages qui étaient non loin ces villages se fondent dans la ville et s'appelle alors des faubourgs les villages qui sont encore trop éloignés et ne font pas vraiment partie de la ville sont appellés des banlieues dès lors les banlieues belges = la campagne proche soit généralement des zones assez riches ou du moins moyenne alors qu'en france la conotation banlieue est souvent (malheureusement) similaire à quelque chose de négatif parce qu'il y a des HLMs ect ce qu'en belgique tu trouves dans las faubourgs et non dans les banlieues enfin tu sais les cultures ....

Sinon merci pour cet éclaicissement Djay moi qui ai tjs entendu Paris c'est plus de 10 millions d'habitants lol :D on se la pète moins maintenant ...

Bah c'est comme Bruxelles si on compte l'agglo Bruxelles est à plus d'un million d'habitants alors que si on la compte pas je crois que Bruxelles est à 700 ou 800 milles habitants seulement

idem pour ma ville Namur

Namur : 40 000 habitants (nombre de Policier qu'il y a dans la ville de New York City)
Namur + Agglo : 105 000 habitants :sarcastic:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

07 Mars 2006, 02:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
Pour nous les banlieues c'est plus des champs (carréments) de maisons uni-familiales sur des KM...

07 Mars 2006, 02:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Pour nous les banlieues c'est plus des champs (carréments) de maisons uni-familiales sur des KM...

Bah là c'est normal que pour vous ce soit des champs à Riki y'a que
des maisons ! Et quelques immeubles si je ne m'abuse ?

Fan #1 du Fürher du Queens

07 Mars 2006, 05:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Djay tes chiffres sont complètement faux. Par exemple, Bordeaux ne fait pas 400.000 habitants, mais 230.000 intra muros, 750.000 avec l'agglomération et 970.000 dans l'aire urbaine.
Si tu ne voulais citer que les villes, effectivement aucune à part Paris ne dépasse le million. Mais en Angleterre, il n'y a que Birmingham qui dépasse le million avec Londres.
Manchester, pour ta gouverne, fait 500.000 habitants et 2.000.000 avec les banlieues.

07 Mars 2006, 14:47
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant