Votre résolution Sim City 4
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Hello,
Voilà pour info j'aimerais connaître la résolution avec laquelle vous jouez à SC4 ? 800x600 ou 1024x768 ? (inutile de vous demander si vous êtes au-dessus de 1024 puisque c'est injouable sinon, même sur ma bécane P4 de 3 gigas, 2048 de RAM et ma Radeon X800GT).
Je demande ça car je trouve même limite de jouer en 1024 (surtout sur une grande carte SC4). Attention à ne pas confondre avec votre résolution Windows !
Ma résolution : SC4 = 1024x768 Windows = 1280x1280
Je trouve que SC4 rame un peu, c'est jouable mais quand même ça fait chier, je parle sur une grande carte (une raison de plus pourquoi je limite les téléchargements de lots et bats). Sur les maps moyennes ça roule nickel.
Et vous ça marche comment ? Je parle surtout pour ceux qui jouent sur une grande map, quasiment remplie, et beaucoup de gratte-ciel et grandes tours.
Thanks, ++
|
08 Mars 2006, 23:29 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ma résolution SC4: 1024/768 Windows: idem
Comme je viens de commencer ma ville sa roule, mais comme j'ai téléchargé bcp de chose, sa ralenti. je joue sur de grde cartes
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
09 Mars 2006, 01:12 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
SC4 = 1024/768 évidemment ! Pour Windows euh je sais pas trop euh attends voilà = 1024/768 aussi !
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
09 Mars 2006, 01:24 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
SC4: 1024/768 Windows: 1024/768
Je ne peux pas jouer sur une grande carte car ça plante trop, en gros c'est de la choubidoubidouwa... 15 minutes à charger et bon... J'épargne les détails. Déjà que je peux m'énerver avec le temps d'attente sur une carte moyenne lol! Et ça lag' aussi sur des petites cartes. Mais bon ça on s'y fait, c'est pourquoi je peux passer des journées à faire des villes en faible densité sur carte moyenne et je n'ai pas fini...
Djay: C'est le paradis ton ordi'... Tu dois pas attendre lol!
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
09 Mars 2006, 01:36 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Moi non plus je n'attends pas Simm' 1 Go de RAM !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
09 Mars 2006, 01:41 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

Oh détrompe-toi Simmania. Pour une grande carte, je mets 2 minutes à charger et pratiquement autant pour sauvegarder (certains trouverons peut-être prétentieux ce que je dis mais je trouve ça inacceptable). Et moi aussi j'ai droit aux plantages, même sur les cartes moyennes. Etonnemment ma seule grande map (Sun City centre) ne plante jamais. Pour le reste, heureusement que quand ça plante c'est pas souvent, mais ça fait quand même chier de recommencer ce que tu viens de faire pendant 1 heure. Ca m'est arrivé avant-hier sur Mariavah.
Sur les maps moyennes je mets environ 15 secondes à charger et autant à sauvegarder (bon je ne vais pas trop faire mon difficile et je vais dire que ça va). Si c'était à refaire, je n'utiliserai plus de grande map. Mais bon Sun City à 3 ans et pas question de tout recommencer. Je fais avec, et de toute façon je n'y suis pas trop souvent sur la grande map (en ce moment je suis plutôt du côté de mes banlieues).
A préciser que je suis en qualité graphique optimale. Ca ne me dérange pas de réduire la qualité sur certains jeux, mais pas sur Sim City car sinon ça enlève les petits détails (et c'est toute la richesse et le réalisme d'une ville).
Aussi, sur ma grande carte, aux heures de pointe, les voitures ne sont pas fluides. C'est correct, mais on sent que ce n'est pas aussi fluide que sur les cartes plus petites. Si ma grande carte était aussi fluide que mes cartes plus petites, je pourrais dire que Sim City ne rame pas.
Et vous, ça se passe comment la fluidité du trafic ?
Sim Hurban, si tu recommences ta ville, évite les grandes maps, profites-en c'est le moment.
|
09 Mars 2006, 01:43 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Moi c'est très très rare les plantages mais j'ai droit à 15 minutes pour charger une carte moyenne bien urbanisée et là j'ai testé avec 1 Go de ram et ça ne me prends que 5 minutes !
Traffic = Activé seulement quand je prends des photos...
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
Dernière édition par SIMMANIA le 09 Mars 2006, 03:28, édité 1 fois.
|
09 Mars 2006, 03:18 |
|
 |
LM_99
Citoyen
|
Ah tu vois comment la technologie LM_99 est fiable et rapide !
|
09 Mars 2006, 03:19 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
|
Heu... C'est pas à cause de toi que j'avais 1GO de Ram, c'est sur mon PC qui a pas SC4 et cette semaine je l'ai installé dessus... Alors quand on sait pas...
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
09 Mars 2006, 03:29 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
+1 Sinon pour ma part je suis en 1024x768 et sur windows et sur SC comme dans 99% des jeux d'ailleurs ... pour ma part je connais les longues heures d'attente pour jouer car RC est faite sur un PC à 128Mo de RAM où je ne peut jouer que sur des cartes moyennes bien sûr mais aussi sans traffic sans difilement jour/nuit et avec des options plutôt basses... Au contraire LC est faite sur mon portable qui lui a 1Go de RAM et toutes les options sont activées sauf le difilement jour nuit que je trouve ennuyant pour la bonne gestion de la ville
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
09 Mars 2006, 04:06 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Je devrai augmenter ma mémoire à 1gb... Principalement pour Oblivion, avec 512mb de mémoire, SimCity 4 marche assez bien.
_________________ HAI2U
|
09 Mars 2006, 05:06 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Putain !!  Et qu'est-ce que tu fais pendant ce temps tu vas faire sauter des crêpes ? Ton courage (ou ta passion plutôt ?) est salutaire, moi j'aurais abandonné depuis longtemps. Pas bête je n'y avais pas pensé. Mon traffic de véhicules est en "élevé". C'est comme pour les détails graphiques au maximum, je fais ça pour le réalisme (pas seulement pour les screens car j'aime aussi apprécier ma ville quand j'y joue). En fait toutes mes options sont au maximum, dans un souci de réalisme. +1 Moi aussi et c'est pas pour optimiser le jeu, mais c'est très chiant de faire des travaux la nuit on n'y voit que dalle !!  Quand j'active la nuit je ne joue pas, je "visite" simplement ma ville. Bon ok maintenant je comprends mieux. Et ça confirme ce que je dis depuis toujours : Maxis ne sait pas faire de jeux... ou mieux que ça... Maxis se fout de notre gueule. Je ne vous parle pas des Sims 2, je n'y joue plus j'ai abandonné avec l'add-on Nuits de Folies (je n'y ai pratiquement pas joué d'ailleurs) car en ville en boite de nuit ou dans les restos ça rame c'est l'horreur (oui je vous jure, malgré ma config). C'est une honte de vendre des jeux pareils (bon Sim City 4 ça va encore), mais j'ai vraiment peur pour SC5 et les Sims ce n'est même plus la peine de m'en parler (sauf pour faire des screens pour Simland). De toute façon les Sims ça me saoule depuis Sims 1 "Superstars"... Maxis n'aura plus mon pognon  (sauf pour SC5, et à condition qu'il soit jouable (techniquement parlant)), parce qu'avec un Pentium 4 de 3 gigas et 2 gigas de RAM et ça rame... si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde...  Merde Maxis n'a pas assez de pognon pour se payer des vrais développeurs ?
|
09 Mars 2006, 05:38 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

pour l'anecdote c'est assez marrant les Sims 2 rames qu'a partir de 4 personnes sur un terrain relativement moyen en 1024x768 sur ma tour qui a 128RAM (normalement le jeu devrais même pas tourner) pourtant sur mon portable qui a 1GO les sims 2 rame occasionnellement même quand je suis tout seul, pire le passage du jour à la nuit fait bloqué le jeu pendant au moins 20 secondes et le jeu a déjà planté 3fois et s'est calé 2 fois sur mon portable alors qu'hormis la carte graphique il est super performant ... Qui plus est allez savoir pourquoi je ne sais pas jouer en plus de 800x600 sur mon portable .... Maxis leur problème c'est qu'ils font du tape à l'oeil comme beaucoup de jeu de Microsoft... Jowood font des jeux intéressants mais super mal gérés et au final assez mauvais, Atari fait une pub énorme et des jeux de merde au final seul quelques jeux de Capcom en valent la peine et bien sur la plupart des jeux de Konami. Quant à EA Games ... disons que ca dépend des jeux mais au final il y a quand même bcp de publicités pour des jeux moyens avec peu d'inovation... On se pleind tjs des add on des sims mais entre nous la filliaire EA Sports ne fait que des updates de ses opus car il faut vraiment chercher la différente entre NLH 2002, NHL 2003, NHL 2004, NHL2005 ou encore entre FIFIA 2002, FIFA 2003, FIFA 2004, FIFA 20005 et c'est la même chose pour les NBA Live ect ect ... et dire que ces nouveaux opus se vendent comme des jeux nouveaux alors que se sont que des add on, c'est une honte ... Enfin EA est ce qu'il est, malheureusement 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
09 Mars 2006, 06:02 |
|
 |
giggs
Nouveau
Inscrit(e) le : 08 Mars 2006, 18:43 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 13
|
hello je vais commencer a jouer a sim city, mais l ordi n est pas tout recent. que pensez vous de cette config, en parant du fait que je ne vais pas faire de grande pas, mais m amuser a faire des jolies villes sympa. Mais qu a un moment je voudrais avoir des gratte ciel tout de meme. Je vais galerer ou pas? config: 1.67ghz, 448mo de RAM merci 
|
09 Mars 2006, 14:58 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Djay, plus tu augmente ta résolution windows plus ça va ramer, chez toi elle est beaucoup trop élevée, si vous voulez vraiment savoir combien votre PC bouffe de votre ram, Ctrl+Alt+Suppr, puis onglet performance, si la memoire utilisée est supérieur à la norme de vos barrettes de ram, vous étonnez pas que ça rame. Sinon le problème de SimCity et la résolution, ben déjà pour que votre CG soit dans de " bonnes " conditions il faut que votre PC soit aéré à fond sinon les composants chauffent beaucoup trop et ça baisse la qualité de vos composants et ça réduit leurs durée de vie, pour ceux qui savent manipuler, penser à rajouter un ventilateur de 8 cm à l'arrière de votre PC juste au dessus de votre CG, il doit y avoir un emplacement libre. C'est bizarre Djay, ta CG est quandmême puissante pour rencontrer ce genre de problème, c'est bizarre, jette la à la poubelle sinon.
|
09 Mars 2006, 18:48 |
|
|