Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[Plaintes] Plainte en cours : LM_99 [AFFAIRE BOUCLEE] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
.:: PLAINTES ::.

Plainte en cours
De : "LM_99" Contre : "Alakazam"

Comme vous pouvez le remarquer sur le topic des infractions, LM_99 a porté plainte contre Alakazam. Mais dans cette affaire, LM est moins innocent qu'Alakazam. En effet, pour une remarque que tout le monde aurait pu faire, [voir topic infractions], ce fut Alak qui l'a fit, ce que LM n'a pas digéré. LM lui a donc un MP incendiaire, sans raison, car la remarque d'Alakazam était normale, de plus, comme me l'a informé l'agent Jaguar de la Police Nationale lorsque LM lui a envoyé la plainte, je cite (conversation msn Sano-Jaguar) :
[> Dio <] dit :
parce qu'il faut aussi que je te dise
[> Dio <] dit :
quand LM m'a envoyé ce message
[> Dio <] dit :
je lui ai demandé ou ces propos ont été formulés
[> Dio <] dit :
il m'a envoyé dans le forum de City Live
[> Dio <] dit :
et ca n'y était pas
[> Dio <] dit :
j'ai du au moins lui envoyer 4 Mp
[> Dio <] dit :
avant qu'il se rende compte que c'était par Mp
[> Dio <] dit :
et m'a donné que celui là
[> Dio <] dit :
alors qu'alak
[> Dio <] dit :
a tt de suite coopéré
[> Dio <] dit :
en faite ca le faisait même plutot rire
[> Dio <] dit :
qu'Lm ai porté plainte il ma dit que c'était Lm qui l'avait interpelé par Mp
[> Dio <] dit :
et m'a envoyé tous les Mp
[> Dio <] dit :
au contraire d'Lm qui m'a envoyé que celui
[> Dio <] dit :
qui l'intéressait

Par rapport à cette affaire, il semblerait aussi que LM ait envoyé le MP pour avoir un pretexte pour porter plainte. Imaginez, comme me l'a dit Jaguar, que que LM voulait incriminer Alak il lui envoi un message de ce genre sachant qu'il allait se faire insulter et après porte plainte.

Donc, je vous demande votre avis pour le denouement de cette affaire ;

1° : Classer l'Affaire sans Suite.
2° : Punir les 2
3° : Envoyer une remarque à LM

Sachant que pour le 1°, ca donnerait à la fois raison et tord à LM, raison car je pense qu'il se fout de notre gueule avec sa plainte et tords car on ne l'aurait pas accepté.
Pour le 2°, ca punirait Alak qui est assez innocent dans cette affaire.
Et pour le 3°, on ferait comprendre à LM que nous prendre pour des imbeciles, c'est pas le bon lieu...
Je pense aussi publier cette affaire dans le SimBlabla, pour que tout le monde soit au courant de cette affaire, mais par rapport au choix, aucun interet si on publie l'affaire classée.

Voila je vous ai exposé mon point de vu par rapport à cette affaire. Je pense prendre le choix 3°, a vous de dire votre choix ;)

Merci :ok:

Sanosuke, Secretaire à la Justice

Dernière édition par Sanosuke le 26 Mars 2006, 18:23, édité 2 fois.

18 Mars 2006, 10:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143

Car il faut dire qu'alak traite tout le temp LM de con... Dans un coté, la plainte était justifié (mais sur le long terme).

Après le 3 également pour les raisons déja cité.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

18 Mars 2006, 14:38
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Je pense qu'on va vraiment virer Alak, comme Dracol. Le pire c'est que sur S2D Alak dit qu'il y a plein de boulets sur Simland, alors que c'est lui le plus gros boulet actuellement.

19 Mars 2006, 22:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
argh'.... Bon bah pourquoi pas avertir les 2?...

20 Mars 2006, 02:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
voilà toute l'enquete que j'ai présentée à Sanosuke précédement :

Chef de la Police de Simland a écrit:
Bonjour Cher ministre,

voici les conclusions de l'enquête de Police menée suite à une plainte de LM_99.

Voici la reconstitution des faits.

Dans le Topic de Life City
http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=5033

Djay déclare qu'on lui avait craché à la geule lorsqu'il avait déclarer que Sim City 5 ne sortirait pas avant 2007.

LM_99 a alors repris cette parole de Djay pour dire qu'il faisait parti de ces gens qui n'avaient pax cru Djay à l'époque.

Alakazam alerté part cette réflexion de LM lui à alors demandé quel age il avait, il estime alors son age à 9ans.

http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 3&start=15
LM_99 déclare alors qu'il avait 12ans au moment des faits (A Savoir Djay à fait cette remarque fin 2004 ou début 2005 sur JV voir même avant je ne sais plus et LM a actuellement 12ans donc c'est physiquement impossible ce qu'il sous entant)

Alak alors lui répond qu'il est immature et lui demande comment il fait pour avoir 12 ans pendant 3ans

c'est alors que LM envoi ce Mp à Alakazam, qui est en quelque sorte se mettre dans une situation de conflit, c'est comme plonger en plein milieu des requins ou chasser le lion à la main ...
Image

Alakazam évidement répond comme il à l'habitude de répondre le texte parle de lui même
Image

Finalement LM frustré par les propos tenu par Alak (qu'il a cherché en quelque sorte en lui envoyant ce Mp) m'envoi sa plainte
Image

Dis moi ce que tu en penses et la décision que tu comptes prendre et demain dans la nuit je te dirai mon point de vue car là je n'ai plus le temps...

Bon Job

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

20 Mars 2006, 13:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

205.00

Moi je dis de punir les 2! ils sont cons tout les 2!

Alak à la fois raison car internet ce n'est pas un joué qui ne nous apporte pas tout, mais en même temp lui même ne se rend pas compte que dérrière internet, il y a d'autre personne avec leurs sentiments, leurs envies et leurs idées! Et qu'avec son comportement irritable, il emmerde pas mal de monde!

Et ensuite LM99 pour les raisons cités par alak, c'est un gros boulet qui n'a rien compris à la vie. Non mais plus sérieux lui aussi insulte et tout et tout. Même si je dois tout de même remarqué qu'il commence a se racheter depuis ces derniers temp, donc une punition moins sévère pour lui.

20 Mars 2006, 19:17
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Je pense que le choix de J-Bar est bon, je rejoins son avis

Donc si je resume les avis,

Djay : 2e choix
Jaguar : -
J-Bar : 2e choix
Sanosuke : 2e choix
Simmania : 3e choix, mais pour les 2
Zacksmachine : Non communiqué

Si vous voulez exposer un avis sur cette affaire n'hesitez pas !

21 Mars 2006, 18:59
Citoyen
Citoyen

11,154.00

je pense que dans l'affaire qui nous concerne Alak est non coupable.

Je n'essai pas de le protéger loin de là mais de ne pas m'écarter de l'objectif initial.

Je résume l'affaire suite a une remarque on va dire totalement neutre de la part d'Alak (pour une fois) LM lui envoi un Mp incendiaire et Alak rétroque on pourrait dire par légitime défence LM vexé ne comprend pas la réaction d'Alak qui aurait pu être la réaction de tout un chacun l'emmerde et porte plainte.

Les actes et paroles antérieures d'Alak ne sont pas remises en causes et celles de LM non plus. Alak est peut être irritable avec beaucoup de monde mais il a à chaque fois payer ses dettes qui se soit en bannissement comme fin 2005 ou en amende + averto en Février dernier. On ne peut pas lui recoler des crimes qu'il a déjà purgé...

et puis même ici nous ne jugeons pas des comportement globaux, on fait ca lors de la 10e infractions comme ca a été fait en février pour Alak et pour LM suite a une série de comportement déplorable. Ici on juge une action qui a commencée avec la remarque d'Alak et se termine avec la plainte de LM.

Sur cette période, celle qui nous préoccupe qu'avons nous ?

du Coté d'LM
il lit les paroles de Alak, se sent vexé et lui envoi un Mp ou il se rabaisse.
Alak lui répond et se sent frustré, pense qu'Alak insulte ses parents,
lui répond sa façon de pensée et fait appel à la justice.

Du coté d'Alak
Il demande a LM comment il fait pour avoir 12ans pendant 3ans
ce qui entre nous est la question que je me suis posé et si Alak ne l'avait pas posée je l'aurais moi même posée. Une remarque qui certe n'était pas obligatoire mais qui n'est pas non plus source de quelconque conflit. Une question anodine. Quelques heures après il reçoit un Mp de la part d'LM et n'a pas du comprendre tout de suite le rapport avec sa remarque sur son age. LM lui tend une perche en se rabaissant. Alak aurait pu l'enfoncer deux fois plus. et se contente d'une phrase et d'argument moralisateurs. Il aurait pu l'insulter, il ne le fait pas, il ne franchi aucune barrière dans son Mp. il reçoit encore un Mp d'LM l'insultant et n'y répond pas. Quelques heures après il reçoit une convocation de la Police.

Moi je pense que dans cette affaire, je dis pas en général dans la vie de Simland, je dis dans cette affaire Alak n'a commit aucun délit et a été plutôt courtois. LM quant à lui a cherché le conflit et a insulté même si c'est légé Alak.

Car entre nous si par exemple Sano ou Jbar ou moi même avions fait la remaque sur son age, aurait-il réagit ou il a réagit que parce que c'est Alak qui a fait la remarque !? si cependant il avait réagit aurions nous réagit différement en l'insultant par exemple ou aurions nous réagit de façon similaire à Alak en lui faisait la morale !?

Je crois que le comportement d'Alak est légitime et que dans la même situation nous aurions réagit plus ou moins tous de la même façon. qui est une façon citoyenne de remballer quelqu'un.

Maintenant je pense qui si un d'entre nous avait écrit que pendant 3ans on avait 12ans et que LM avait dit comment tu fais pour avoir 3ans le même age? Je crois qu'aucun d'entre nous n'aurait été jusqu'à envoyé un MP et provoqué le LM qui aurait fait la remarque. Je pense qu'une personne normalement constituée aurait pas prit la mouche sur ce sujet et de ce fait n'aurait pas été jusqu'à l'insulte... mais aurait simplement répondu sur le topic concerné.

c'est évident qui si on regarde le parcours général des deux l'un ne vaut pas mieux que l'autre mais dans l'enquête qui nous préoccupe il ne faut pas confondre. L'enquête se base sur une période T qui commence en son t0 avec le remarque d'Alak et qui se termine en t1 avec la plainte d'LM. et sur cette période concernée Alak n'a rien fait d'illégal.

Quant à son parcours de criminel, il n'est pas en cause ici et de toutes façons il a déjà payé de ses crimes et ses nouveaux crimes sont gardés dans le commissariat ... encore 8 infractions et il est banni temporairement ... donc aucun de ses crimes ne reste impunni ...

voilà c'est mon point de vue
Punir les deux serait un peu dégeulasse pour Alak qui n'a à priori et d'ailleurs même à postériori rien à se reprocher du moins dans cette enquête ...

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

21 Mars 2006, 19:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

alors qu'est ce qui est décidé car on se traine là ...

www.arnnamur.be

22 Mars 2006, 19:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
je pense revenir quand même sur mon 1er choix, celui de Jaguar.
Oui, je sais, je change d'avis tout le temps lol.
Mais le plus juste est celui de Jaguar.
Si personne n'a rien d'autre à dire LM recevra une remarque, et l'affaire sera peut être publiée dans le SimBlabla :ok:

22 Mars 2006, 21:36
Citoyen
Citoyen

11,154.00

www.arnnamur.be

22 Mars 2006, 22:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image

22 Mars 2006, 23:26
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image

23 Mars 2006, 00:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Communication officielle

Cher LM_99,

Suite a votre plainte du 14 Mars 2006 dernier une enquête a été ouverte au sein de la Police Nationale et des services de justices de Simland.

Il en est ressorti que l'accusé en la personne d'Alakazam était innocent de toute insulte ou remarque insultante par rapport à vos accusations et donc qu'il est innocent des accusations de votre requête.

Cependant après une plus nette analyse par rapport au cas concerné, les services de police avec le ministère de la Justice et d'autres personnes chargées de la sécurité de Simland on décrétés que vous avez tenté un vice de procédure envers la personne physique d'Alakazam.

Alors qu'Alakazam vous posait une question insignifiante dans le forum de City Life vous lui avez envoyé un Mp a des fins encore inconnues l'incitant à vous répondre de manière insultante ou du moins négative en vous dévalorisant profondément. Cependant à la grande surprise du conseil de délibération Alakazam ne vous a point insulté, ni vous, ni vos parents il a fait une remarque moralisatrice sans plus. Remarque à laquelle vous avez répondu de manière agressive.

Les services de Police en collaboration avec le département gouvernemental de la justice vous informe que vous allez recevoir un avertissement signé de la main du ministre de la justice, Sanosuke, pour incitation à des réactions injurieuses et vice de procédure.

Simland est un pays démocratique de droit, si vous ne comprenez pas les peines qui vous sont attribuées vous pouvez demander des explications aux services de Police. Si vous n'êtes pas en accord avec le message formulé vous êtes en droit de faire appel.

Services de Police de Simland,
New Amsterdam le jeudi 23 Mars 2006

[align=center]Jaguar

Message visé par :

Image

Image

[/align]

Voilà j'attend ton feu vert Sano et je lui envoi ça,
toi tu peux lui envoyé à lui un averto avec les délits qu'il a commit et que j'ai mentionné quant à la diffusion dans le SimBlabla heu bah ca dépend de toi :D

www.arnnamur.be

23 Mars 2006, 19:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

205.00

a des fins encore inconnues

Eh oh! on sais très bien que alak traite lm99 de boulet tous les jours...

Alors les raisons on les connaits, après c'est juste que lm99 prend pour critique tout ce que dis alak (normal, a force il voit le mal de partout)

vous comprenez?

23 Mars 2006, 21:11
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant