Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
SONDAGE 2: le chocolat et vous. ( hmmm que c'est bon ) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
J'adore les Kinders. =P

J'ai bouffé 2 boite d'oeuf kinder et 10 kinder bueno aujourd'hui ...

Hi hi hi ! :o)

Et je ne grossi pas d'un gramme ... alors j'en profite ! :flag:

29 Mars 2006, 22:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Kinder Délice Noix de Coco ou Milka tendre au lait ^^

29 Mars 2006, 22:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
C'est surtout que je ne confond pas écriture et édition
D'autre part, "les livres" c'est de l'art, donc on ne doit pas en parler comme d'une industrie.

PS : c'est BLESSANT de dire ça. On a le droit de ne pas avoir envie de ne pas tout rapporter à l'argent.

la musique aussi c'est un art....
Le cinéma aussi est un art...

et on dit l'industrie du livre qui commence sur l'ordinateur de l'auteur et se termine dans la librairie ...

il n'y a rien de blessant ce qui fait qu'une industrie existe ou pas est l'argent qu'elle fait tourner ...

Si demain plus personne n'achete de livre ca peut etre un art, l'industrie s'écroulera et les livres ne sortiront plus ...

C'est la vie ca Keb, wake up

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

29 Mars 2006, 23:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Kebeon a écrit:
C'est surtout que je ne confond pas écriture et édition
D'autre part, "les livres" c'est de l'art, donc on ne doit pas en parler comme d'une industrie.

PS : c'est BLESSANT de dire ça. On a le droit de ne pas avoir envie de ne pas tout rapporter à l'argent.

la musique aussi c'est un art....
Le cinéma aussi est un art...

et on dit l'industrie du livre qui commence sur l'ordinateur de l'auteur et se termine dans la librairie ...

il n'y a rien de blessant ce qui fait qu'une industrie existe ou pas est l'argent qu'elle fait tourner ...

Si demain plus personne n'achete de livre ca peut etre un art, l'industrie s'écroulera et les livres ne sortiront plus ...

C'est la vie ca Keb, wake up

Alors la je ne peux que plus uner Jag. Apparement tu ne vis pas dans le besoin Kebeon et tu m'as l'air de planer vu ta signature et tes cheveux long. Je sais pas pkoa mais je te vois pas trop travailler!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

30 Mars 2006, 00:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Tout ce qui vends est industrie... Je ne dirais pas que le fait d'offrir de la poussière à manger est une branche de l'agroalimentaire parce que ça ne se voit pas et ça pogne pas tout court. Cependant toute forme d'art qui rapporte le paquet est industrie, et ce particulièrement lorsqu'on parle de grosses boîtes et d'une manière de procéder dite "industrielle". C'est à dire que le but même avant l'étape de création est de vendre...

Sinon pour la musique je suis fier de dire que je télécharge sur le net'. Cependant quand j'aime plus de 3 morceaux d'un CD je vais me le procurer chez un marchand de disques...

Et l'industrie du disque rapporte beaucoup! Pensez-y, ceux qui composent ne font que 15% et même que c'est souvent moins. La maison de disque a donc 60% et le revendeur (grossiste en gros) en a 25%. Je trouves cela frustant quand on se dit qu'on a besoin que d'un studio (ok c'est cher l'équipement mais les grandes maisons n'ont pas besoin de beaucoup de studios d'enregistrement, ils font de sorte à ce qu'il soit occupé 24/h sur 24). Après on a le prix d'un CD vierge (quoi... 25 cents) et le coût pour enregistrer sur ce disque (encore minime). Je suis sûr que le revenu après dépenses pour la maison de disque doît être énorme, et celle du revendeur aussi...

Citer:
Je sais pas pkoa mais je te vois pas trop travailler!

Tout le monde doit travailler, Keb' doit bien avoir une passion quelquonque qu'il compte exercer durant sa vie en tant que métier...

30 Mars 2006, 00:13
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Tout le monde ne doit pas travailler ca dépend de plein de critère parmis eux

- une famille riche
- un conjoint qui gagne bien sa vie => homme/femme au foyer
- des besoins faibles et chômage suffisant pour vivre
- un bel héritage
- des indemnisations d'accident
- Un gain au jeu de hasard
- Ect ect

dis toi qu'une veuve qui a un enfant à charge et qui travaille mettons à mi-temps, gagne presque 2 fois plus qu'une femme qui travaille à plein temps (avec ou sans enfant vu que ca n'imfluance en rien son salaire ...)

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

30 Mars 2006, 10:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant
Peut-être que tu n'es pas oubliger de travailler à cause des conditions qu'à dit Jaguar, mais alors, qu'est-ce que tu fais ? Pour moi le travail c'est pas qu'un gagne pain, c'est aussi une passion. Jamais je ne travaillerais dans quelque chose que je n'aime pas.

Si tu travaille pas, les journées sont longues, les mois sont longs et encore plus les années...

30 Mars 2006, 13:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Moi j'aime bien le choco noir, 90% minimum, si je le pouvais, j'en mangerais quelque carré tous les jours. Miam! :))

30 Mars 2006, 15:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
vous avez lindt, villard, tobleron ovamaltine... chez-vous?

30 Mars 2006, 16:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant

30 Mars 2006, 16:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
[bla bla bla bla]
[bla bla bla bla]

J'ai jamais dit ça.
Par contre
Muten a écrit:
Ca fait plusieurs fois que j'ai l'impression que tu es loin du monde reel Kebeon.

et ça m'a profondément blessé et vexé. Quoi que vous en pensiez ça l'a fait.
De plus vous en rajoutez une, deux, trois couches. C'es vraiment hyper sympa, je vous jure.

Jag a écrit:
Keb, wake up

re-Murien a écrit:
Apparement tu ne vis pas dans le besoin Kebeon et tu m'as l'air de planer vu ta signature et tes cheveux long.

et re-re-Murien a écrit:
Je sais pas pkoa mais je te vois pas trop travailler!

Est-ce que je vous embête parce que vous êtes englués les pieds sur la terre au point de ne même plus réver ? J'ai pas l'impression. En tout cas j'en ai pas conscience.

De toute façon je vais pas continuer parce que vous trouvez toujours un truc à me reporcher. A la fin si je vous écoute je sera vieille fille chômeur dans une boîte en carton etun joint entre les lèvres.

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le monde !

______________________________________________________________________________________

Quant au sujet du topic. En france on parle peu d'ovomaltine, et je n'ai jamais vu de Villard. c'est surtout du Nestlé.

30 Mars 2006, 17:05
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Peut-être que tu n'es pas oubliger de travailler à cause des conditions qu'à dit Jaguar, mais alors, qu'est-ce que tu fais ? Pour moi le travail c'est pas qu'un gagne pain, c'est aussi une passion. Jamais je ne travaillerais dans quelque chose que je n'aime pas.

Si tu travaille pas, les journées sont longues, les mois sont longs et encore plus les années...

il y a peu de gens qui travaillent dans ce qu'ils aiment même si tu y arrives ce n'est pas tout il y a bcp de contraintes mettons que ton rêve est d'etre flic tu passes tous les exams et tu deviens flic en somme tu réalises ton rêve.

cependant tu as un chef qui ne t'aime pas,
tu as un coéquipier desespéré et de fait désespérant
et metons que l'ambiance dans la rue n'est pas toujours des plus facile ..

Tu travailles dans le métier de tes reves certes mais les conditions ne sont pas optimales et peuvent de zapper le moral.

Autre exemple tu travailles dans une compagnie aérienne, tu as tjs aimé les avions, tu es stewart et aime à fond ton métier, tout se passe bien dans ton service, ect

Puis un jour il y a un crash d'avion et dans la lignée au augmentation du prix du pétrole résultat la compagnie ne sait plus assuré les couts de sa flottes avec la baisse de passager qui a peur de prendre l'avion après avoir vu à la TV le crash et d'autre part car le prix du pétrole a augmenter et qu'il faut payer, enfin pas le pétrole mais le kérozène...

Bref restructuration, on supprime 60% des vols et on vire 20% des employés et tu es dedans ... Conclusion tu perds le travaille de tes rêves, mais comme toutes les compagnies subissent le même problème tu ne peux même pas aller voir ailleurs pour etre engagé car il n'y a aucune offre.

et finalement si quand tu es petit tu dis que tu veux être pilote d'avion, mais qu'à 10, ou 15ans tu dois porter des lunettes, si tu veux être top moldel mais que ta morphologie changeante à l'adolescence tu ne peux plus ou même si il faut 1m80 et que tu fais qu'1m70, si tu veux être policier mais que tu as des problèmes de coeur, si tu veux être joueur de foot mais que tu as un accident de voiture qui te crée des problèmes physique, si tu veux être avocat mais que tes parents n'ont pas d'argent pour te payer tes études, si tu veux etre dentiste mais que malgré tes efforts tu ne réussi pas tes études, ect ect enfin c'est parce qu'il n'existe presqu'aucun sondage là dessus mais je pense à vue d'oeil que plus de 50% des gens ne font pas les métiers de leur rêve, demande autour de toi ...

Puis restez chez soit peut etre que toi tu saurais pas, moi non plus je te le dis toute suite, quand je suis malade (rare) après 1jour je trourne en rond et après 2 même en rempant je vais aux cours... mais tu sais il y a des gens qui ont des passions que se soit par exemple la lecture et peuvent lire des jours durant voir des années, d'autres adorent les films et passent leur jounée à ca d'autres à jouer à la console, d'autre a s'occuper de leur enfant qui est handicapé, enfin il y a 1001 trucs

Demande à Paris Hilton, elle n'a jamais rien fait de sa vie, ne fera jamais rien car elle est la fille des Hilton dont la somme se compte en centaines de billards(européens) de dollards voir bien plus et qui occupent bien ses journées ...

Puis la situation revient au même dès que tu as 65ans tu dois être a la pension, le joli nom du chômage des vieux, si tu vis jusqu'à 100ans mettons n'est ce pas la même chose que si tu avais 30ans et que tu travaillais pas jusqu'à l'age de la retraite !? il faut aussi que tu t'occupes pourtant et à 30ans tu as tes enfants, tu as tes activités sportives ect ect à 65-70ans tu commences à avoir dur à aller joueur en tennis avec l'ami Pierre ...

www.arnnamur.be

30 Mars 2006, 17:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
si on te dit c'est c'est pour répondre à ta remarque maintenant si les réponses te blesses que faire

on dit que le livre est une industrie ca te blesse
on dit un ou deux trucs ca te blesse ...

heureusement que tu n'es pas né pauvre,noir,chauve,bigleux et bagayant en même temps alors

il faut savoir accepter des remarques et des fois se remettre en question, mais bon je vais pas continuer sinon ca va partir en sucette alors que c'est le dernier de mes objectifs :/

www.arnnamur.be

30 Mars 2006, 17:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant

Je me fous de ce qu'est l'industrie éditoriale. Ce que je veux c'est ne pas être insulté sous prétexte qu'à 16 ans je ne soit pas encore désabusé de la vie.

30 Mars 2006, 17:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
ben comme ca.Vous vaez quoi comme chocolat de marque Francaise?

30 Mars 2006, 17:37
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant