SONDAGE 2: le chocolat et vous. ( hmmm que c'est bon )
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

j'ai lu que 2, 3 de nos remarques t'avais blessées en effet Pour ce qui est du chocolat, vive le chocolat belge !!! Pour ce qui est de ma série de remarque j'aurais pu mettre gros ou asiatique ou quoique se soit, ce ne sont pas des défauts aucun, mais le fait d'être un peu plus différent des autres fait que tous les jours ces gens gros, noir, asiatique, blondes , nain, ect ect ont des remarques désobligeantes et que si ces gens, dont je fais partie, était blessé pour des riens comme les phrases de muten il y aurait un nombre de suicidé élevé. Je passe la blonde qui se fait traité de blonde dès qu'elle dit une connerie ou que dès qu'un gars peu il en place une sur les blondes je passe le black qui a chaque coin de rue entend des jeunes le traiter de negro, qui rentre dans un magasin et est suivi par un vendeur, qui marche sur un troitoire et qui voit tt le monde changer de trotoire quand il marche ou encore qui s'assoit dans le train et voit que les gens préfère rester debout plutot que de se mettre asis a coté de lui (vécu, presque toutes les semaines tous ces exemples) je pense au gros qui entend continuellement qu'il ne se fera jamais personne parce qu'il est gros et que les moeurs veulent que ca attirent pas, du gars qui se fait rire au nez par ses amis car il arrive tjs dernier à la cours je pense au nain qu'on ne voit jamais qui n'arrive jamais a s'imposer enfin bref c'était une petite précision avant que tt le monde monte sur ses grand cheveux 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
30 Mars 2006, 17:46 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|

Kebeon à raison... l'écriture en elle-même n'est pas une industrie, mais l'édition oui (et j'en sais quelque chose, d'ailleurs je crois que Jaguar a dit quelque par sur ce topic que les auteurs touchaient 18%, en fait la plupart du temps pour un auteur débutant c'est 10% donc que dalle quoi, ça fait pas grand chose sur 1 année, faut aussi rajouter les droit d'auteur "avance" qui se base sur une estimation sur la vente du bouquin ça peut faire dans les 1500€ pour un débutant à des trucs complétement hallucinant pour les auteurs connu ^^). Après je vois pas en quoi le fait qu'il dise que le livre n'est pas une industrie se rapporte au fait qu'il n'est pas les pieds sur terre ou qu'il travaille pas parce qu'il à les cheveux longs... M'enfin après les gens de nos jours rapporte tout à l'argent ça devient saoulant Quoique les gens en dise 90% des auteurs édités ne font pas ça pour l'argent, puisque sur tous les livres édités on retrouve + de 95% de jeunes auteurs débutants et totalement inconnus qui ont envoyés leur manuscrit après 5 ans de travail acharné pour le fun ou pour le plaisir de ce voir édité une fois au moins dans leur vie. Et eux ne font pas ça pour l'argent. Maintenant c'est vrai que l'édition c'est un métier, qui rapporte, mais faut pas croire que tous les éditeurs font ça pour l'argent. Evidemment si les gens arrêtaient d'acheter des livres et bien personne écrirait de livre c'est logique et l'argument n'est pas valable, tout ce qui peut rapporter n'est pas fait que pour l'argent. Surtout que lorsque l'on parle du marché du livre on parle seulement des grandes maisons d'édition, dont ceux qui en sont à la tête ont oublié depuis bien longtemps le plaisirs de lire et d'éditer pour ce même plaisir, et ça on y peut rien. Enfin bref...voilà voilà... Ah si, Keb, on peut être désabusé de la vie à 16 ans et encore rêver... j'en suis la preuve vivante Et sinon, bah j'aime pas trop le chocolat au lait, j'aime bien le chocolat blanc et je déteste le chocolat noir 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
30 Mars 2006, 17:47 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Quoi: vive le chocolat belge!! Désolé de dire, mais le chocolat, c'est pas le vrai. Le vrai, bon, pure... c'est le suisse. D'ailleur, le label Swiss Made n'est pas repecter. Il faudrait des amende de plus de 200 million d€ par jour, voilà ce qui est juste. MEs préférer: Toblerone et Lindt extra fin. et tout les autres.  . venez en suisse, gouter à la raclette, Vrai gruyère ( j'aime pas le fromage du tout, sauf raclette ), vrai fondue. Remarque: vous vous faites arnaquer en France: c'est pas du gruyère que vous acheter, mais le l'Emmentale, qui est aussi suisse. Sinon, gateau du Vully et meringue avec la crème de gruyère pour les dessert. Autre remarque: il y a quelque années, les retaurant de France, ne connaissait pas le Thé froid ( Ice tea ), mai chez-moi, oui. Une fois, j'en ai demander un: il m'ont apportéer un thé noir... fraoid  . maintenant, vous avez plein de sorte en plus que chez-moi. Quelqu'un est déjà aller en Vac à Mimizan, ou voire vos Dune de Pilla? J'aimerais bien y raller.
|
30 Mars 2006, 18:05 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
tu veux dire que dans nos Alpes ont ne mange pas de vraie raclette!!! et que l'on ne mange pas de vraie Fondue!!! Blasphème, je vais le fondre le Suisse! 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
30 Mars 2006, 18:58 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Côte d'or ... tout, trop bon ! M'enfin vive le chocolat belge lol
30 Mars 2006, 19:28 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

non, exactement. Enfin, je vais pas dire que votre raclette en fondue ne sont pas bonne ( quand même, je dit que votre fondue n'est pas bonne,non, j'aime simplement pas la fondue ). Mais la vrai fondue est la fondue Fribourgeoise, et la vrai raclette, est celle du Valais, qui a d'ailleur eu son AOC. Sinon, le fromage que j'aime, c'est la girolle, produite dans le jura, qui a aussi son AOC. JE supose que vous faite votre fondu sans gruyère, ou avec? Vous connaissez la cuchaule, les brislet, le gateau du vully, la girolle, les pains d'anis, les biscomes, la moutarde de bénichon, le chenis/chenil/cheni. si vous connaissez pas, il faudra venir en au les patchi. ( expression en patois. ), les zarco que l'on trouve dans la forets. Anequedote, les sport uniquement suisse, j'en connais aucun.  . Pour cannaitre le language 100% fribourgeois, écouter la musique que j'avais mis. ET pour le suisse allemand, regarder la Pub vanish oxy action sur M6. C'est a ccrver de rire pour vous, et pour moi, mais aussi une honte. Il n'ont pas trouver de romand assez cons, alors ils au été chrchez en suisse allemande. ( prononcer cette phrase en suisse allemand) ( haha, mdr... je me calme, ha. Sinon, pour se finir de se fendre la geule, regarder le Film franco-suisse: Bienvenue en suisse. ( De ses accents.... à mourir de rire, ou de honte, cela diffère de celui que regarde. ) Je n'aime pas seulement ce qui est suisse. J'adore le gateau Basque, et les ile flotante et tout ce qu'on trouve pas chez nous, céréale... Et surtout, vos flams. hmmmmmmmm, ca rivalise avec le pizza. Merci l'Alsace pour ce mets extra. Bon, bonne nuit, au chaud dans vos duvet. Bon, ok j'arrete de vous embeter avec des mots que vous ne connaissez pas. duvet= couette. hmmm. Prochainement, vous lieu de vacance favori..........
|
30 Mars 2006, 20:12 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|

|  |  |  | Jaguar a écrit: il y a peu de gens qui travaillent dans ce qu'ils aiment même si tu y arrives ce n'est pas tout il y a bcp de contraintes mettons que ton rêve est d'etre flic tu passes tous les exams et tu deviens flic en somme tu réalises ton rêve. cependant tu as un chef qui ne t'aime pas, tu as un coéquipier desespéré et de fait désespérant et metons que l'ambiance dans la rue n'est pas toujours des plus facile .. Tu travailles dans le métier de tes reves certes mais les conditions ne sont pas optimales et peuvent de zapper le moral. Autre exemple tu travailles dans une compagnie aérienne, tu as tjs aimé les avions, tu es stewart et aime à fond ton métier, tout se passe bien dans ton service, ect Puis un jour il y a un crash d'avion et dans la lignée au augmentation du prix du pétrole résultat la compagnie ne sait plus assuré les couts de sa flottes avec la baisse de passager qui a peur de prendre l'avion après avoir vu à la TV le crash et d'autre part car le prix du pétrole a augmenter et qu'il faut payer, enfin pas le pétrole mais le kérozène... Bref restructuration, on supprime 60% des vols et on vire 20% des employés et tu es dedans ... Conclusion tu perds le travaille de tes rêves, mais comme toutes les compagnies subissent le même problème tu ne peux même pas aller voir ailleurs pour etre engagé car il n'y a aucune offre. et finalement si quand tu es petit tu dis que tu veux être pilote d'avion, mais qu'à 10, ou 15ans tu dois porter des lunettes, si tu veux être top moldel mais que ta morphologie changeante à l'adolescence tu ne peux plus ou même si il faut 1m80 et que tu fais qu'1m70, si tu veux être policier mais que tu as des problèmes de coeur, si tu veux être joueur de foot mais que tu as un accident de voiture qui te crée des problèmes physique, si tu veux être avocat mais que tes parents n'ont pas d'argent pour te payer tes études, si tu veux etre dentiste mais que malgré tes efforts tu ne réussi pas tes études, ect ect enfin c'est parce qu'il n'existe presqu'aucun sondage là dessus mais je pense à vue d'oeil que plus de 50% des gens ne font pas les métiers de leur rêve, demande autour de toi ... Puis restez chez soit peut etre que toi tu saurais pas, moi non plus je te le dis toute suite, quand je suis malade (rare) après 1jour je trourne en rond et après 2 même en rempant je vais aux cours... mais tu sais il y a des gens qui ont des passions que se soit par exemple la lecture et peuvent lire des jours durant voir des années, d'autres adorent les films et passent leur jounée à ca d'autres à jouer à la console, d'autre a s'occuper de leur enfant qui est handicapé, enfin il y a 1001 trucs Demande à Paris Hilton, elle n'a jamais rien fait de sa vie, ne fera jamais rien car elle est la fille des Hilton dont la somme se compte en centaines de billards(européens) de dollards voir bien plus et qui occupent bien ses journées ... Puis la situation revient au même dès que tu as 65ans tu dois être a la pension, le joli nom du chômage des vieux, si tu vis jusqu'à 100ans mettons n'est ce pas la même chose que si tu avais 30ans et que tu travaillais pas jusqu'à l'age de la retraite !? il faut aussi que tu t'occupes pourtant et à 30ans tu as tes enfants, tu as tes activités sportives ect ect à 65-70ans tu commences à avoir dur à aller joueur en tennis avec l'ami Pierre ... |  |  |  |  |
Ça c'est les maleurs de la vie et il faut savoir s'y adapter. Je dis pas que je vis dans un monde de rêve où tout ce qui est bon pour moi va m'arriver. J'ai pas eu grand chose de facile jusqu'ici et je n'ai que 16 ans  C'était que la pointe de l'iceberg, mais je sais que si j'aime quelque chose il sera beaucoup plus facile pour moi de l'obtenir. Parce que la passion c'est le meilleur moyen d'arriver au bout de nos rêves. Prenons moi par exemple, j'ai toujours été fasciner par le monde. Quand j'était tout p'ti je voulais faire le tour du monde. Mais pas un tour comme les autres, je voulais voir tout tout tout ce qu'il y avait sur terre, tous les recoins. Je me suis vite rendu compte que c'était impossible et je suis devenu plus rationel. Enfin, je me perd  Ce que je veux dire, c'est que si tu veux vraiment quelque chose, je crois que tu peux l'avoir. Malgré les difficultés que tu peux renconter. C'est un message un peu cliché mais je voulais quand même le passé 
|
30 Mars 2006, 21:16 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Oui Jonia'....
Et Swiss' moi j'adore le sirop d'érable frais du matin fait à la maison, et ça je crois pas que vous pouvez en faire chez vous. Nous on a la chance de connaître une tante qui a son érablière familiale et on va se faire du sirop là-bas....
J'ai dit cela juste parce que ça commençait à saouler les spécialités régionales et que je voulais m'embarquer....
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
30 Mars 2006, 22:16 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Ferrero rochers!! Et les escargots de Lanvin aussi! En fait tout ce qui est praliné  Le sirop d'erable:Ma mere en a ramené de son voyage au canada et c'est trooooooooop bon,surtout avec des crepes!,et dans le yaourt nature aussi ^^
30 Mars 2006, 22:42 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|

|  |  |  | Swissjo2004 a écrit: non, exactement. Enfin, je vais pas dire que votre raclette en fondue ne sont pas bonne ( quand même, je dit que votre fondue n'est pas bonne,non, j'aime simplement pas la fondue ). Mais la vrai fondue est la fondue Fribourgeoise, et la vrai raclette, est celle du Valais, qui a d'ailleur eu son AOC. Sinon, le fromage que j'aime, c'est la girolle, produite dans le jura, qui a aussi son AOC. JE supose que vous faite votre fondu sans gruyère, ou avec? Vous connaissez la cuchaule, les brislet, le gateau du vully, la girolle, les pains d'anis, les biscomes, la moutarde de bénichon, le chenis/chenil/cheni. si vous connaissez pas, il faudra venir en au les patchi. ( expression en patois. ), les zarco que l'on trouve dans la forets. Anequedote, les sport uniquement suisse, j'en connais aucun.  . Pour cannaitre le language 100% fribourgeois, écouter la musique que j'avais mis. ET pour le suisse allemand, regarder la Pub vanish oxy action sur M6. C'est a ccrver de rire pour vous, et pour moi, mais aussi une honte. Il n'ont pas trouver de romand assez cons, alors ils au été chrchez en suisse allemande. ( prononcer cette phrase en suisse allemand) ( haha, mdr... je me calme, ha. Sinon, pour se finir de se fendre la geule, regarder le Film franco-suisse: Bienvenue en suisse. ( De ses accents.... à mourir de rire, ou de honte, cela diffère de celui que regarde. ) Je n'aime pas seulement ce qui est suisse. J'adore le gateau Basque, et les ile flotante et tout ce qu'on trouve pas chez nous, céréale... Et surtout, vos flams. hmmmmmmmm, ca rivalise avec le pizza. Merci l'Alsace pour ce mets extra. Bon, bonne nuit, au chaud dans vos duvet. Bon, ok j'arrete de vous embeter avec des mots que vous ne connaissez pas. duvet= couette. hmmm. Prochainement, vous lieu de vacance favori.......... |  |  |  |  |
En france on trouve du gruyere et de l'emmental et les gens savent faire la disctinction. L'emmental est bien moins cher ce qui explique sa popularite.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
31 Mars 2006, 00:33 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
le gruyère, chez vous, il y des trou?
Ha oui, c'est excellent votre sirop d'érable. J'en aimerais bien du frais. D'ailleur, je trouve le erable très joli. Chaque pays a ses spécialité.
Gouter le bonbon Ricola, parmis mes préférer. Sinon, les haribo rond, ca c'est bon.
Vos écoles, elles sont moderne ou non, car d'après un reportage sur TF1, ou un autre, il disent qu'il n'y a pas assez d'argent. Mais il faut dire que vous avez au moins un programme le meme partout, contrairement à chez moi. Bon ,je suis dans un des cantons les meilleur pour les écoles. J'aime bien le principe que dans mon CO, il y a 2.5 salle d'informatique, un ordi dans chaque salle de classe, et un bimaire aussi dans chaque classe: donc exposé sur power point.
PUB:
exposition mondiale de la montre à Bale.
|
31 Mars 2006, 12:55 |
|
|