Mise à jour du forum - réaction au hack
Auteur |
Message |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Je ne vois pas ce que celà vient faire dans l'histoire. Tu peux expliquer ton idée dans un autre topic, mais beaucoup plus clairement avec des paragraphes et des exemples imagés afin que l'on puisse mieux comprendre la langue appellée « Charabia ».
10 Avr 2006, 18:57 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
De toute façon faudrait comprendre ce qu'il raconte, les mots sont pas dans le bonne ordre, les bouts de phrases non plus...
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
10 Avr 2006, 19:08 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
10 Avr 2006, 19:35 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

|  |  |  | Swissjo2004 a écrit: J'ai pensé à un systeme infaible ou presque de protection contre-virus, attaque... pour les ordinateurs et serveur. Ca prendrais certainement beaucoup de place dans le systeme d'exploitation, mais ca serait très sur.
Le systeme, d'abord placer dans 3 dossiers, qui se protège entre eux, avec un programme, insérer dans chacun de ces dossiers. Il sont impossible à ouvrir et qui sont cachés et sont protéger par ces 3 programmes. Il ont donc chacun une double protection. Le systeme d'exploitation est simplement dans ces 3 dossiers. Cela fait que personne ne peut ouvrir ces dossiers, et si quelqu'un arrive,ces 3 programmes, vont executer un autre, qui va simplement redemmarer l'ordinateur. Si vraiment un virus ou copie de ces fichier, soit du systeme, soit d'un fichier, ca annule la commande et formate l'ordinateur. Pour les mises à jour, un mini programme qui se fait reconnaitre par ces protections, peut executer sans probleme la mise à jour. La MàJ contient elle même 2 dossier de protection, qui fonctionne exactement comme la protection du systeme.
Compliqué, mais sur
|  |  |  |  |
C'est à une chose que j'ai penser, qui pourrait, dans un avenir, être un systeme de protection complete des systeme d'exploitation des ordinateur. Pas plus simple. Mais peut-^tre impossible à faire, car demanderait certainement beaucoup de ressources. C'est un systeme presque quasi-infaillible. ET le même systeme serait aussi sur les serveur, comme ca, plus de virus, plus de pirates... ( en tout cas moins )
|
10 Avr 2006, 20:46 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Si ce système n'a pas encore été employer, c'est qu'il est jugé inexpoitable ou inefficace. Que crois-tu ? Les éditeurs des antivirus ont pensés à des milliers de protections, il faut pas croire qu'ils ont choisis le plus simple. Je parie que ton idée a déjà été testée par des professionnels et que ça a abouti aux conclusions suivantes : Ne sert strictement à rien, failles trop nombreuses et impossible à boucher, accès facile, et j'en passe.
Bref, je suppose que ton idée est totalement inutile.
10 Avr 2006, 20:56 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

|  |  |  | Swissjo2004 a écrit:  |  |  |  | Swissjo2004 a écrit: J'ai pensé à un systeme infaible ou presque de protection contre-virus, attaque... pour les ordinateurs et serveur. Ca prendrais certainement beaucoup de place dans le systeme d'exploitation, mais ca serait très sur.
Le systeme, d'abord placer dans 3 dossiers, qui se protège entre eux, avec un programme, insérer dans chacun de ces dossiers. Il sont impossible à ouvrir et qui sont cachés et sont protéger par ces 3 programmes. Il ont donc chacun une double protection. Le systeme d'exploitation est simplement dans ces 3 dossiers. Cela fait que personne ne peut ouvrir ces dossiers, et si quelqu'un arrive,ces 3 programmes, vont executer un autre, qui va simplement redemmarer l'ordinateur. Si vraiment un virus ou copie de ces fichier, soit du systeme, soit d'un fichier, ca annule la commande et formate l'ordinateur. Pour les mises à jour, un mini programme qui se fait reconnaitre par ces protections, peut executer sans probleme la mise à jour. La MàJ contient elle même 2 dossier de protection, qui fonctionne exactement comme la protection du systeme.
Compliqué, mais sur
|  |  |  |  |
C'est à une chose que j'ai penser, qui pourrait, dans un avenir, être un systeme de protection complete des systeme d'exploitation des ordinateur. Pas plus simple. Mais peut-^tre impossible à faire, car demanderait certainement beaucoup de ressources. C'est un systeme presque quasi-infaillible. ET le même systeme serait aussi sur les serveur, comme ca, plus de virus, plus de pirates... ( en tout cas moins ) |  |  |  |  |
Tu te crois informaticien pour dire des trucs pareils ? Plus tu parles plus j'ai l'impression que ça tourne pas rond 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
10 Avr 2006, 22:12 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
non, c'est seulement un idée, qui si elle est suivis, sans bug, avec certaines technologie ( peut-être encore inexistante ) ca fonctionnerait. Je supose que ca utiliserait énormément de ressources.
Je suis sûr à 50% que c'est faisable, mais utilise beaucoup de mémoire... et sûr, quand à stable, c'est surement autre chose.
Quelqu'un peut-il me confirmer ca?
|
11 Avr 2006, 10:49 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
je ne pense pas que se soit faisable, je pense que même si ce l'était c'est trop compliqué, ca couterait trop cher et ce serait trop long. Si dès que tu fais un truc ca sauvegarde 3 fois et ca reprotège 2 fois les 3 sauvegarde tu es parti pour la nuit ... Non si tu as une sauvegarde normale tu l'as sauve toi même sur ton ordi, si tu as deux disques durs c'est parfait tu la sauve sur celui que tu utlises pas car généralement si tu te fais attaqué c'est celui sur lequel tu es qui est touché. Si ta sauvegarde est trop importante tu l'as compresse et la met sur CD-ROM ou DVD-ROM suivant son importance et tu es tranquilles pour toujours coût de l'opération : le prix d'un CD vierge 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
11 Avr 2006, 11:17 |
|
 |
Readon
Citoyen
|
Une simple partition et tu es tranquille !
11 Avr 2006, 11:40 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
non, ces protection sont seulement pour les fichier du systeme d'exploitation.
Mais en effet, ca doit être très lent. A voir dans le futur si il systeme du genre existera.
|
11 Avr 2006, 11:43 |
|
|