Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 383 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant
Sim City 5 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
Oui neguchi, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Et puis, pour moi, un SC5, c'est une suite logique ... il le faut ! ;)

24 Avr 2006, 10:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Moi j'aime EA game, d'autres semblent ne pas l'aimer

comme Alakazam

Non tu n'as pas compris, ici toutes les personnes aiment EA GAMES pour tout ce que la boite fait et ce depuis des années sans aucune faille.

Le truc c'est qu'Alakazam est anti-capitaliste donc déteste toutes les entreprises qui font de l'argent et donc EA. c'est différent...

Si EA GAMES avait sorti SC5 Alak ne les aimeraient pas plus.

La dimention qu'il ne saisi pas c'est que plus une boite fait de l'argent plus elle sait employer des gens, plus les jeux sont de bonnes qualités et sont de plus en plus nombreux. Les Sims n'existent que par EA GAMES, Si EA n'avaient pas sponsorisé Maxis je pense même que Sim City 4 ne serait pas sorti parce que c'est risquer de développer un jeu je vous explique pourquoi.

- il faut une idée de jeu
- il faut développer le jeu
- pendant toutes ces premieres étapes il faut payer le batiment de l'entreprise, les employés, les fournitures, les dépenses
= l'entreprise s'endette considérablement

ensuite le jeu sort (si un jeu se développe plus de 3ans ou 4ans il n'est plus rentable d'où souvent il est abandonné)
il faut qu'il sorte dans une bonne période. Sortir un jeu de foot en juin n'a pas de sens, sorti un FPS alors que les meilleurs titres FPS sortent le même mois n'a pas de sens, tu verras jamais Driver sortir en même temps que The Getaway ou que GTA...
- Si le jeu sort il faut qu'il se fasse connaitre du public, les plus riches font bcp de pub, les moins riches comptent sur le bouche a oreille
- si il est connu, que tu as mis moins de 3,4ans à le dvp tu peux espérer faire assez de bénéfice pour couvrir tes emprunts et te lancer dans la réalisation d'un nouveau jeu ou d'une suite.

Si il y a une faille dans ce processus tu abandonnes le jeu, c'est pour ca que Maxis si il n'est pas suventionné, du moins au début n'arrivait pas a faire tant de jeu, 3 sur 3ans et encore ... puis dès que EA le subventionne les projets de EA sortent tous les 3 mois, mais à coté maxis fait ses propres projets tjs a 3jeu pour 3ans

enfin bref tt ca pour dire que Alaka aime pas EA par principe parce qu'il est anticapitaliste et c'est son droit mais au delà des principes il faut des fois voir du concret.

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

24 Avr 2006, 11:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant

24 Avr 2006, 13:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
sim_centaure a écrit:
Moi j'aime EA game, d'autres semblent ne pas l'aimer

comme Alakazam

Non tu n'as pas compris, ici toutes les personnes aiment EA GAMES pour tout ce que la boite fait et ce depuis des années sans aucune faille.

Le truc c'est qu'Alakazam est anti-capitaliste donc déteste toutes les entreprises qui font de l'argent et donc EA. c'est différent...

enfin bref tt ca pour dire que Alaka aime pas EA par principe parce qu'il est anticapitaliste et c'est son droit mais au delà des principes il faut des fois voir du concret.

En fait ce n'est pas le principe du capitalisme qui m'attise tellement, c'est plutôt les techniques peu-respectables d'une compagnie qui la pousse vers le capitalisme-extrème comme on le voie aujourd'hui dans plusieurs compagnies mondialisatrice.

- EAgames sort des jeux hautement instables et décortique les jeux pour vous en faire payer 2 ou 3 fois ce qui aurait pu être dans un seul, etc...
(Je n'achète que très peu de jeux par année (3 ou 4) et j'essais d'aller voir ailleur que chez EA)

- Wal-Mart revend des items en bas de leur prix pour faire fermer tout les autres concurents (Même quand ils sont de simples marchants locaux), interdit la syndicalisation de leur employés, et leur produit viennent en général de la Chine et des pays asiatiques. (Boycoté par ma famille)

- McDonald utilise pour ses produits des viandes basses qualités (Donc moins chères), sale excessivement la nourriture, et euh...
Ben c'est très pas bon pour la santé et ils font rien pour.

- Les compagnies de pétrole qui empèchent le dévellopement des technologie renouvelable en achetant les brevets à gros prix, pour ensuite les mettres de côté pour 10 ans, qui paye les gouvernements (Ex: USA.) pour avoir une influance politique (Comme l'église ou bien le marché des armes à feu).

Je pourrais citer des exemples à l'infini.

Ce n'est pas de faire du fric que j'aime pas, mais c'est de l'avoir de façon malhonnête que j'aime moins.

Voilà.

24 Avr 2006, 13:55
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 19 Avr 2006, 13:14
0.00

Message(s) : 26
Répondre en citant
Moi je pense que SC5 sortira ! Et si il le faut, je monterais chez Maxis leur foutre un bon coup de pied au cul ! :666: !! Non mais ho !

24 Avr 2006, 16:28
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant
En plus, j'ai trouvé des sites qui en murmurent ( bon, ok ils sont pas tout a fait fiable ) :
http://site.voila.fr/www.lessims2/SimCity5.htm

http://seattlepi.nwsource.com/videogame ... guy22.html ( ici en anglais, mais on peut voir a la fin et vers le milieu qu'il parle Sc5, aidez vous de google pour traduire ! )

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools ( ici il parle de spore avec SC5, toujours aideé par google )

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

Voila !

24 Avr 2006, 16:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant

24 Avr 2006, 17:24
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
En plus, j'ai trouvé des sites qui en murmurent ( bon, ok ils sont pas tout a fait fiable ) :
http://site.voila.fr/www.lessims2/SimCity5.htm

http://seattlepi.nwsource.com/videogame ... guy22.html ( ici en anglais, mais on peut voir a la fin et vers le milieu qu'il parle Sc5, aidez vous de google pour traduire ! )

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools ( ici il parle de spore avec SC5, toujours aideé par google )

Voila !

Le premier c'est évident que c'est de l'invention totale.

Le deuxième ne parle pas nesséssairement d'un SC5, seulement de Will Wright qui voudrais bien recommencer à travailler sur un SC. (Mais vu que Maxis est acheté par EA, il faut toujours passer par EA avant, et EA préfère les Sims (+++ money money)

Le troisième, quatrième et cinquième lien parle encore de Will Wright, mais ils datent tous de très longtemps, et ça parle seulement de l'état d'esprit de WW, pas de ses projets concrets ou bien réalisable.

Tous les soit disantes "annonce" de SC5 sont tous sur des sites non-officiels, ou sont simplement de pure spéculation.

24 Avr 2006, 18:16
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant
Moi je comprend dans le sens qu'ils y reflechissent ( et je pense pas qu'il soit au stade de developpemnt ) ! Et je suis suuur qu'il sortira !

24 Avr 2006, 19:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11
0.00

Message(s) : 1591
Répondre en citant
Le raisonement d'Alak' se suit, et puis il est clair que rien que le premier site c'est de l'intox.

Après ça parle pas spécialement de SC5.

Je pense que si un jour il devait sortir, ce sera pas avant... hum... disons 2 à 3 ans.

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

Image

24 Avr 2006, 19:13
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant

24 Avr 2006, 19:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11
0.00

Message(s) : 1591
Répondre en citant
Rhoooo, allez un peu d'optimisme !!!

C'est très optimiste 2-3 ans tu sais, tu peux être sur qu'il ne sortira pas de sitôt. :/

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

Image

24 Avr 2006, 20:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
depuis tjs je dis 2007 soit 4ans de dévelloppement comme il y a eu entre Sim city 3000(99) et Sim City 4(03). Si il a fallut 4ans entre les deux jeux il pourrait en falloir 4 entre Sim City 4 et 5 peut etre plus mais pas moins ... il y a 6ans entre Sim City 2000 et Sim City 3000 :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

24 Avr 2006, 20:24
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant
Bon allez, on va dire qu'on se retrouve dans un an et on verra ! :lol:

24 Avr 2006, 22:00
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
depuis tjs je dis 2007 soit 4ans de dévelloppement comme il y a eu entre Sim city 3000(99) et Sim City 4(03). Si il a fallut 4ans entre les deux jeux il pourrait en falloir 4 entre Sim City 4 et 5 peut etre plus mais pas moins ... il y a 6ans entre Sim City 2000 et Sim City 3000 :ok:

C'est logique Jaguar et j'espère que tu as raison.

Cependant depuis qu'EA a acheté Maxis ça a pu changer.

EA n'a pas spécialement la tête à Sim City.

Dévelloper un nouveau code source comme Will Wright le voudrais pour SC5 prendrais un temps faramineux et couterais très cher.
EA, logiquement, préfère continuer sur la ligné des Sims parce que c'est beaucoup d'argent garantit.

Enfin bon, on peux toujours espéré quelque mots à l'E³ de cette année, et de l'année prochaine, et ainsi de suite.

Mais je doute qu'il y ait vraiment de l'espoir de voir un Sim City 5 venant de Maxis un jour.

24 Avr 2006, 22:31
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 383 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant