Moi aussi, je l'attends avec impatience, ce jeu.
Inscrivez-vous sur 
www.sporemania.comIl est plus simple que je vous dirige vers le preview de JVC (c'est trop long à décrire le jeu)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htmNotez qu'ils ont toutes les infos sur le jeu (enfin, presque) ainsi que la date de sortie (normalement en hiver 2007)
On en parle beaucoup sur Internet, et c'est Will Wright qui est à la base du projet.
A noter que contrairement à ce qui est dit sur JVC, le jeu sortira normalement en Décembre 2007, ou durant le Printemps 2008 au plus tard.
Pourquoi dis-je qu'il risque d'être l'un des grans hits de 2007 ?
Grâce à l'originalité de Spore !
-1èrement : comme je l'ai dit plus haut, le jeu est déjà connu sur Internet alors qu'aucune campagne publicitaire n'est lancée.
-2èmement : C'est le joueur qui crée presque tout : les créatrues, les batiments, la flore, etc ... (Remarquez que cela ne peut pas être fait en un seul coup, le jeu est basé sur l'évolution)
-3èmement : on peut s'attendre à un bon jeu du fait que c'est un gros budget. Aussi, le dévelloppement de Spore a commencé juste après la sortie mondiale de Les Sims 2. Il est donc en develloppement depuis 3 ans (ce n'est pas énorme), et au départ il a été annonce pour Septembre 2006 ! Mais beaucoup d'ajouts on été faits à la dernière minute ...
-4èmement : Ce jeu n'appartient à aucun genre connu puisqu'il s'agit d'une sorte de combinaison de plusieurs genres de jeux (RPG, Stratégie, City Builder, et même le genre Pac-Man pour le mode cellulaire)
-5èmement : Vous créez le contenu de votre jeu, mais les autres joueurs créent aussi VOTRE contenu. C'est à dire que lorsque vous lancez le jeu (vous êtes obligé d'être connecté à Internet pour le lancer), tout le contenu que vous avez crée (créatures, etc ...) est envoyé sur les serveurs de EA qui les réenvoie vers les autres joueurs. Ainsi, vous n'avez pas de multi-joueurs, mais si vous partez dans l'espace et que vous rencontrez d'autres extra-terrestres, il se peut que ce soient les créatures voire la planète d'un autre joueur. Notez aussi qu'il vous sera possible de bloquer cette fonction.
Et contrairement à ce que l'on peut penser, Spore demandera une configuration moins puissante que celle requise pour Les Sims 2.