Nouveau communiqué du président
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Le président m'a invité à vous transmettre ca :
Je ne comprends plus rien. Moi qui voulais faire de Simland un pays juste et amusant, voilà dans quel pétrin on tombe ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu’un andouille qui n’en a rien à faire de Simland arrive à découvrir mon mot de passe ! Vous êtes tous en train de faire couler Simland dans un procès gigantesque. Vous êtes tous en train de réjouir Dracol qui ne veut que notre ruine, vous n’étes qu’en train de pousser le pays et les citoyen dans une affaire qui n’intéresse personne. Ni moi, ni mon gouvernement. Regardez les forums, regardez les gens qui en parlent ! Véritablement pensez vous que le but premier de Simland soit de se prendre le bec sur des histoires qui ne sont même pas réelles ? Nous sommes là, 5 ou 6 membres pourris par le monde politique a oublier ce que fait la force de notre pays : l’unité, et l’amusement ! Pensez vous que ce soit l’image que nous devons donner du pays aux nouveaux , J’ai même un ministre de la cohésion sociale qui n’en revient pas ! Ecoutez son message, il est simple : arrêtons ces procès d’intention et affectifs. Arrêtons de nous croire importants. Ni moi, ni Djay na corrompu qui ce soit. Ni Muten, ni Readon, ni Yuck ne sont coupable de rien (si ce n’est de trop vouloir rentrer dans un jeu de pacotille). Vous défendez la « justice » ? Vous défendez le droit, et l’égalité de tous face a la loi ? Mais vous avez raison ! Mais alors dans ce cas, pourquoi ne laissez vous pas faire la justice tranquillement ? Pourquoi plongez vous le pays dans des discussion des débats qui nous font perdre du temps ? Nous n’en sortirons pas indemne, et pourtant j’en suis sûr : Personne n’est coupable ! Le procès va mettre les choses au clair, et j’en suis sûr, nous apprendra dans le futur a ne pas trop chercher le mal ou il n’y en a pas. N’oubliez jamais ça : nous ne sommes que 5 ou 6 politiques qui se prennent le bec pour des affaires creuses et vide ! C’est un procès de personnalité qui s’ouvre, et non pas un procès de fait. C’est un procès entre jaloux de pouvoir qui s’ouvre. Je trouve cela navrant. L’honneur et tout ça, oubliez le ! La majorité de la population du pays, moi je l’écoute, et je l’entend : elle ne veut pas d’affaire comme les votre ! Yuck, arrête de te prendre pour la voie du peuple ! Le peuple ca n’est pas les quelques inscrits de ton parti ! Mais retombez sur terre, ou du moins sur Simland : nous sommes là pour créer un nation faite de ville et d’une économie. La politique ? OUI, je la défends, mais quand elle sert à la nation, et aux villes. J’appelle un retour au calme général. La police doit faire son travail contre toutes réactions démesurées. Quand aux révolutionnaires, j’attend toujours la liste des projets futurs. Nous allons vous prouver que nous n’avons rien fait ! Car finalement, personne n’a rien fait : sauf un andouille qui a voulu foutre la merde pour rien. Désolé de ce langage direct, mais je le pense vraiment. Alors que nous commencions de vrais projets intéressants, et qui aurait fait évoluer le pays, vous allez vous retrouver à 4 ou 5 sur le forum, à défendre votre honneur ridicule, tout seul dans un pays vide. Alors le fait d’être président n’aura plus de raison d’être. Le pays n’aura plus de raison d’être. Et alors je partirais, et vous laisserais dans vos petits jeux ridicules. Finissons en, et comme je l’ai toujours dit : au travail !
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
16 Mai 2006, 23:28 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ecoute moi j'ai rien revendiqué comme quoi je suis le peuple, c'est pas moi qui dit qu'un pourcentage de Simlandais c'est moi. De plus nombreux sont à contester vos actes, je ne fait que constater.
Et puis ce n'est nullement des accusations dues à la personnalité, nous (je parle de plusieurs Simlandais) avons énoncés des arguments prouvant la culpabilité de certains dans cette affaire, mais personne n'a voulu nous entendre. Après ça vous osez parler d'écoute du citoyen?
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
16 Mai 2006, 23:39 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Manubest ton discours sur le peuple et Yuk ne tient pas debout. D'ailleurs il va falloir que tu comprennes que les gens ont en marre de tes grands discours qui cachent des épaules trop fébriles.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
17 Mai 2006, 01:38 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
je plusune muten C'est normal vu qu'il n'est pas a Simland depuis assez longtemps. Il y a aussi une partie qui ne dit rien de peur des retombées de l'administration. Je ne sais pas si t'es au courant, mais il y a des gens qui regrettent d'avoir voté pour toi. C'est yuk ou yukmouth, pas yuck. Enfin... Pour un discours, j'aurais plutôt donné son pseudo complet pour que sa fasse plus serieu. Mais pour finir sur une note positive, moi aussi j'en ai marre et je veux que sa finisse le plus vite possible. 
|
17 Mai 2006, 14:47 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Vive SimlandJe ne m'aventurerai plus dans les débats houleux, donc je ne parlerai pas en rapport avec le texte de manu. Sinon, une fois que les procès sont passés, on se concentre sur Simcity 4 et les Sims 2.
|
17 Mai 2006, 14:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

Et bien pour une fois, et avec mon plus grand étonnement, c'est la réaction de Readon qui est la plus logique.
Je ne suis pas là pour relancer une polémique. Vous savez tous que je fais partie de ceux qui voudraient "tourner la page", oublier cette vilaine affaire et effectivement passer à autre chose, notamment le développement de Simland.
Cependant, votre comportement est DEPLORABLE. Celà fait à peine 2 semaines que Manubest est au pouvoir, et vous êtes déjà à le critiquer et à dire "oh y'a plus que 5 mois et demi à tenir le coup". Mais messieurs, je vous rappelle que le travail ne fait que commencer, et avant d'avancer des remarques négatives, je vous invite à ATTENDRE avant de faire une constatation. Il sera bien tant de critiquer, mais plus tard. Qui plus est, je vous rappelle que le travail dépend du Gouvernement tout entier, et pas du Président seul. D'ailleurs vous avez pu voir, il y a encore peu de temps, qu'un Gouvernement peut travailler malgré un Président médiocre (désolé Zacks). Et si vous l'avez oublié, je vous rappelle que je fais partie de ce Gouvernement, alors merci, vos petites remarques inopportunes vous les gardez pour vous.
Bien-sûr que oui, nous aussi nous avons longuement critiqué Zacks et son Gouvernement, mais nous n'avons jamais eu de telles réactions, aussi immatures et irréfléchies soient-elles, et aussi rapides (ça ne fait que 2 semaines que nous sommes au travail !). C'est un grave manque de respect et de tolérance, et croyez bien que je dis ça avec une grande désolation, et non dans l'intention de créer une nouvelle tension (d'ailleurs j'ai hâte de voir la maturité des réponses à ce post !).
Alors avant de critiquer, ATTENDEZ ! Il sera bien temps de constester, mais pas maintenant. En 2 semaines, vous n'êtes pas en mesure d'évaluer la qualité de travail du Gouvernement. Maintenant, que Manu "n'ait pas les épaules" ou que Max soit "trop jeune", c'est différent. Je rappelle que le Gouvernement entier est là, et ne se limite pas à une ou deux personnes. Et moi je suis là, et quoiqu'il arrive je suis du côté du Président (puisqu'il m'a fait confiance et que j'ai accepté un poste dans son Gouvernement). A la suite de l'affaire de la BCS, si je m'étais laissé marcher sur le pieds, j'aurais du m'excuser et me plier face à certains individus... non mais ! Pas du tout, au lieu de ça, il y aura procés, avec messieurs les accusateurs ! Pour que ced soit équitable pour tout le monde ! Ce que je veux dire, c'est que vous m'aurez toujours dans le baba, et je vous conseille vivement de foutre la paix au Président, à Max, et de nous laisser travailler, y'a du boulot.
Votre comportement est vraiment déplorable sans blague... un peu de TOLERANCE et de PATIENCE bordel !
A bon entendeur. Merci de m'avoir lu, et bon travail à tous, car y'en a pour tout le monde... Ministre ou pas Ministre...
Djay - Ministre de l'Economie et des Finances.
|
17 Mai 2006, 20:19 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Ah mais si tu parles de moi je n'ai nullement critiqué ton travail, d'ailleurs je n'ai pas réellement critiqué celui de manubest, à part les choix de ministre. Tu ne pourras d'ailleurs pas dire le contraire, j'approuve ton travail présent au ministère de l'économie (malgré la petite inflation que tu as créé, mais on peut encore arranger ça).
Tout ça pour dire que je n'ai critiqué vos agissements qu'en ce qui concerne l'affaire, mais niveau travail je ne me prononce pas trop encore.
Sinon je te rejoins sur le fait qu'ils faut tous travailler sur le pays.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
17 Mai 2006, 20:50 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
médiocre n'est pas le mot! absent ca je suis d'accord! Mais j'avais mes raisons qui me poussait a prendre ma vie réelle(et mon avenir) avant simland! et puis si j'ai bien été critiqué dans le dos qui plus est! je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas en faire autant! surtout s'il y a des raisons valables! et puis c'est pas la peine de rappeller que tu est ministre (qui a dit premier?  ) on le sait déja! 
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
17 Mai 2006, 23:16 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
Bon étant donné la difficulté a trouver un juge neutre qui accepte de consacrer son temps, je ne peux encore vous préciser une date 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
17 Mai 2006, 23:21 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Elbartoz? ou Toi? ou Moulou?
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
18 Mai 2006, 02:09 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Elbartoz préférerait être spectateur de plus il est comme moi en période d'examen et n'a pas le temps
Moi je peux pas car peut importe mon verdicte même si je suis le plus juste on dira que j'ai été du coté de Djay ou que j'ai aidé djay ou des trucs du genre même si ce n'est pas vrai
Moulou est la voix de la raison de Simland mais il ne vient plus depuis des années, certes je l'ai tjs dans mes contacts msn mais est-ce que se serait pas trop long de lui réapprendre Simland et de lui exposer la situation partiellement ?
Bon ceci dit si d'ici ce week end j'ai pas trouvé de juge je pense qu'on abordera la chose autrement et qu'on tentera de passer tous, du moins tous les concerné à table, c'est à dire qu'un soir de notre choix on se réunira sur le chat pour discuter de tout ca, sans apport de preuve, d'avocat ou de peine à la clef, juste un dialogue entre adulte si cela est possible. On verra si j'arrive a trouver un juge ou non
|
18 Mai 2006, 02:17 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Pourquoi pas Jonia? Ou N'eric? Il n'ont pas l'air à trouver cette tournure super réjouissante et ont eu l'air d'être pas mal neutre. À mon avis.
_________________ HAI2U
|
18 Mai 2006, 03:11 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Sûrement parce que c'est les 2 premiers que Jag a contacté........ Moi je suis pour une discution. L'idée du procés était "rigolote", mais si on ne trouve personne alors tant pis. Constatez par vous-même : on perd notre temps. Je comprends que personne ne veuille juger des gens du forum. On se connait depuis trop longtemps.
|
18 Mai 2006, 03:39 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|

Ah, tiens, je peux de nouveau venir. Alors je vais en profiter pour dire tout ce que j'en pense, tout ce que je ressens, avec calme et sérénité. Sans agresser personne, ni rien de ce genre. Juste ce que je pense moi de cette histoire, du futur de simland et des gens. Des hommes, ceux qui vivent autour de moi, mais aussi vous, qui êtes avec moi sur Simland. Parce que finalement, Simland n'est plus un endroit pour venir se détendre sans se prendre la tête. Maintenant, même si je sais d'avance que certains ne liront pas tout, voir pas du tout, je vais lâcher tout ce que j'ai à dire. Amusant, oui, pour ceux qui aiment faire tourner leur entreprise, et puis pour les joueurs de SC4. Mais juste, excusez-moi d'en douter. Comment un pays se dire juste quand Djay (alors là ne voyez aucune agressivité en lisant cela), donc l'administrateur principal, provoque des gens et ensuite, après que l'on lui ai répondu, supprime un message et banni le membre. Oui, on va me dire que je rapporte tout à moi, mais ce que je veux dire, c'est que pour un pays juste, il faudrait déjà que l'autorité suprême du forum soit plus impartiale. On ne peut pas se permettre de dire à un membre "D'ailleurs je me demande ce que tu fais là" et ensuite, après que ce même membre, donc moi, ai violement répondu, on surpprime ce message, alors que le pire était que mon message incendiaire si vous voulez le qualifier ainsi, était suivit d'un message de paix et d'amour où je disais que jamais je ne voudrais quitter Simland. Et là, on supprime un message et on me banni. Soit, la colère ne m'a pas atteint, mais j'ai eu une boule dans la gorge de voir que Djay ne s'intéressait finalement pas aux Simlandais. Tout à fait d'accord. Je crois qu'il faut arrêter la croisade lancée contre ceux qui ont participés de près ou de loin à cette affaire et tout oublié. Je pense que cela pour recrédibiliser la police, si elle existe encore, dans la forme je parle, pas dans le fond. Une police impartiale... La justice ? On peut à tout moment se faire bannir si on blaisse Djay dans son amour propre, qui lui blesse alors notre coeur de Simlandais. La justice n'existe en fait pas réellement à Simland. Ce n'est qu'un pantin articulé capable de poster. Juste. Certaines personnes ne doutes décidément de rien. Et je dit ça sans méchanceté, j'ai fait mon deuil depuis le jour où j'ai été banni. Oui, c'est sur. Au même titre que ne pas lire les messages d'un membre qui annonce qu'il ne voudrais jamais, pour rien au monde quitter Simland, et de le bannir juste après. Je ne sais pas si vous trouvez cette réponse mature, mais en tout cas... enfin bref... Je crois savoir que seul Dieu, pour peu qu'il existe, est omniprésent. Enfin je dis ça, je dis rien. Enfin bref. En ce qui concerne cette histoire de procès, je suis contre. Comme le dit Djay il y a du travail, et pour tout le monde. Maintenant, après avoir été aussi déçut, je ne participerais plus à la politique de Simland, aux affaires ni quoi que ce soit qui sorte du cadre "Sim city 4/Grands Lac". Après avoir été déçut, je pense que si certaines personnes continue à faire les sourdes oreilles qui n'ont rien à se reprocher et qui manipule les autres pour leur seul profit, alors Simland mourra, petit à petit, parce qu'un jour tout le monde en aura marre. J'espère juste que cela se passera dans très longtemps...
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
18 Mai 2006, 14:15 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
ça c'est la meilleure réaction que j'aie vu depuis le début de cette histoire je pense. dommage...
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
18 Mai 2006, 17:13 |
|
|