REIMS - le tramway inauguré ! (p.12)
Auteur |
Message |
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 22:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
AHHH Reims que j'aime cette ville vue que je vie pas tres loin d'elle ^^ normal je vie a 15 borne d'epernay qui est situer a coter de reims c'est vrai que reims a de la guelle surtout quand le tram sera fini d'ailleur vais monter la semaine prochaine sur reims des courses a faire ^^ car epernay a beau etre une belle ville elle fais 30000 ame a tout casser ^^mais bon on a l'avenue la plus cher du monde l'avenue de champagne et oui c'est pas celle des champ elizes avec plus de 8 millions de bouteilles de champagne sous le bitume ca en fais du chiffre ^^
|
22 Avr 2006, 12:30 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
LOL oui Epernay je connais. Bien que ce soit qu'à 18 ou 20 kilomètres de Reims j'avoue de pas y aller très souvent. C'est même dommage car il parait que c'est une très belle petite ville. C'est vrai que c'est impressionnant le Champagne qu'il y a là-bas. D'ailleurs ont ne sait jamais si la capitale mondiale du Champagne est réellement Reims ou Epernay. Je crois qu'ils projettent de faire une voie rapide entre Reims et Epernay. Les 2 villes sont pratiquement voisines et elles sont pourtant reliées par le train à un rythme cadencé. D'ailleurs ça me fait marrer car ce sont d'anciennes rames de RER parisien et il y a encore les plans du RER qui sont affichés 
|
25 Avr 2006, 08:33 |
|
 |
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 22:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
la 2X3 voie ma grand mere avais deja entendus parler du projet quand elle avais 30 ans elle a 70 maintenant d'une par ca couterai les yeux de la tete avec le prix de l'hectar de vigne a aracher mais surtout les politique traine les pieds et pandant ce temp des jeunes et moin jeunes ce tue sur cette route a chaque fois que je l'empreinte ca me fais froix dans le dos tout ces petits bouquets de fleurs le long de la route et puis je fais te dire djay epernay c'est relatif la beaute surtout l'avenue de champagne avec le mouet et castelane la route est pourite mais bon le maire a dis qu'elle allais etre refaite d'ici 2007 2008
|
25 Avr 2006, 17:57 |
|
 |
rems
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1078
|
Reims et une belle ville car j'y suis allé cette année en voyage scolaire (belgique-nord de la france) et j'ai bien aimée cette ville,et j'ai visité les taitinger! celle que j'ai visiter elle faisait 3 millions de bouteille, mais pas u le temps de faire l'autre avec 10 millions de bouteille!
salut!
|
26 Avr 2006, 12:23 |
|
 |
neguchi
Citoyen
|
la prochaine fois visite epernay ^^ on a mercier et mouet la classe quoi surtout mercier et leur toneau j'emerai en avoir un comme celui moi remplit bien sur ca serai le pied je ferai un post pour vous montrer a quoi resemble cette petite ville
|
27 Avr 2006, 07:11 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|

Alstom et Bouygues "pressentis" pour le tramway de Reims
REIMS, 9 mai 2006 (AFP) - Un groupement composé notamment d'Alstom et Bouygues a été "pressenti" pour construire et exploiter le futur tramway de Reims qui doit sortir de terre en 2010, a annoncé mardi la communauté d'agglomération Reims Métropole. "Le groupement concessionnaire pressenti est le groupement Mars (mobilité agglomération rémoise)" qui regroupe notamment Alstom Transport, Bouygues Travaux Publics, Colas, Transdev, la Caisse des dépôts et Caisse d'Epargne, indique Reims métropole dans un communiqué, précisant qu'il s'agit d'une concession de 30 ans. Le projet de contrat doit être approuvé par le conseil communautaire de Reims Métropole (Reims plus cinq communes voisines) le 12 juillet prochain. D'ici là, la communauté d'agglomération va continuer de négocier avec le groupement pressenti et se réserve aussi la possibilité "de reprendre la négociation" avec ses deux concurrents (Fluo, composé notamment de Vinci, Bombardier et Keolis, et Futura, avec notamment Eiffage, Connex et AnsaldoBreda). Adopté le 28 février 2005, le projet de tramway 2010 dispose d'un budget de 281 millions d'euros hors-taxes. La ligne du tram doit dans un premier temps traverser la ville sur 10 km du nord au sud. "Il y a une concertation préalable pour une extension vers la gare TGV de Bezannes", a indiqué un chargé de mission de Reims Métropole. Il s'agit de desservir la future gare du TGV-Est qui doit mettre Reims à 45 minutes de Paris (contre 1 heure 40 aujourd'hui) en juin 2007. Tracé du Tram jusqu'à la gare TGVPS: J'ai pas réussi à retrouver ton Topic du Tram de Reims donc je met ça là!
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
10 Mai 2006, 10:43 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
J'avais pas remarqué mais l'A4 pas en plein centre de Reims, ca me fait inmanquablement penser à l'A7 passant dans Lyon. C'était aussi une lubie du maire de l'époque? Est-ce que ça pause le même genre de problemes abbérants?
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
19 Mai 2006, 22:01 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Le comble : J'habite en Champagne et pourtant je ne suis jamais allé à Reims. Par contre, je connais la ville la plus moyennageuse de France. Esfin... 150 000 habitants, la 3g et l'internet très haut débit quand même. 
|
19 Mai 2006, 22:42 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Désolé j'avais raté ton post. Merci Gailu pour l'info sur le tramway. En fait, si je me souviens l'A4 a été inaugurée en 1976. C'est donc son 30e anniversaire cette année. A l'époque j'étais pas encore né, et je ne sais donc pas comment été développée la ville de Reims. Donc, je ne peux pas dire si la construction de l'autoroute a nécessité un réaménagement de la ville, ou bien si c'était en plein champs. Mais bon c'est le centre-ville donc il devait y avoir des habitations, et je crois avoir entendu dire qu'il y a eu des expropriations. Tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi ils ont coupé la ville en 2 avec l'autoroute. Pour aller d'un endroit à un autre de la ville, les rémois prennent souvent l'autoroute. C'est d'ailleurs parfois le seul axe possible. A Reims ce n'est pas choquant de prendre l'autoroute pour aller d'un quartier à un autre, ou pour aller au centre-ville. Moi je l'emprunte tous les jours et je ne suis pas le seul. C'est vrai que c'est assez impressionnant dans le sens où en plus elle fait 3x3 voies en hyper-centre (elle est donc très large). Mais bon personne ne s'en plaint, au contraire c'est en quelque sorte "notre périphérique transversal" (car nous avons 2 autres autoroutes (dont une en construction) + rocade nord qui permettent de boucler un boulevard périphérique tout au tour de Reims, et agglo comprise (tu peux le voir sur le plan que tu as mis ci-dessus). Sauf pour l'axe Sud.... ...et justement l'axe Sud : La nouvelle A4 (bis) :Quand le TGV roulera ils vont construire l'autoroute A4 bis qui longera la LGV au niveau de l'agglo. Ce sera en quelque sorte notre périph Sud, ce qui nous manque aujourd'hui. Sauf que, l'autoroute A4 urbaine (celle qui passe dans le centre) va perdre son titre "d'autoroute", par contre on la garde, ils vont y mettre des arbres, la limiter à 90 km/h (au lieu de 110 actuellement), et les bus urbains y rouleront (et pourquoi pas aussi le tramway). Elle fera toujours 3x3 voies, et sera raccordée à l'A4 à l'Est et à l'Ouest de Reims. En clair on a les autoroutes (A26 pour le périph Ouest, A34 pour le périph Est, la rocade Nord, la future A4 bis pour le périph Sud), mais aussi l'A4 actuelle qui sera conservée et qui fera donc office de périph transversal. Par contre le trafic autoroutier devra obligatoirement passer par l'A4 bis il me semble. Pour les problèmes, je ne sais pas des quels tu veux parler Gailu, je ne connais pas ceux de Lyon. Si tu parles de la densité du trafic, et bien oui, l'autoroute urbaine n'aide pas vraiment contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ca engendre des bouchons à cause du trafic autoroute + trafic local (rémois qui empruntent l'autoroute, pour aller travailler ou aller dans les zones commerciales par exemple). C'est surtout aux heures de pointe et c'est de pire en pire. Mais bon... on est quand même loin des interminables embouteillages parisiens ! C'est juste les samedis et les week-ends de départs en vacances, ça peut aller jusqu'à 2 heures pour traverser Reims (car toutes les voitures venant du Nord de la France, du Benelux et de l'Allemagne passent par Reims pour aller dans le Sud (l'été), ou dans les Alpes et les stations de ski (l'hiver)). Mais sinon en semaine au pire c'est 30 minutes de bouchon sur l'A4 urbaine, donc pas de quoi s'allarmer. Disons que pour moi 30 minutes à passer en voiture ça ne me fait pas peur. Je sais trop bien comment galèrent les parisiens. Ceci dit ça suffit largement pour faire grincer des dents une population provinciale (surtout à Reims, où encore 10 ou 15 ans en arrière on ne savait pas ce qu'était un embouteillage). C'est pour ça qu'ils veulent faire le tramway. Mais ça ne changera rien. Pas pour les autoroutes en tout cas. On est trop habitués d'avoir un réseau autoroutier très performant et qui cadrille toute la ville, pour qu'on puisse abandonner la voiture comme ça (je ne dis pas que c'est bien et écologique...). Par contre je soutiens à fond le tramway parce que ça modernise une ville (uniquement pour cette raison, et si ça ne tenait qu'à moi, y'aura même déjà le métro (même si je sais que ce serait abérant lol !)).
|
28 Mai 2006, 03:12 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
ahah! le métro! sinon c'est pour préciser que les allemand et néerlandandis, luxembourgeois, et belges du coté de liege ou charleroi ne passent pas par Reims! ( ou alors ils font un gros détour) ceux la prennent l'A31 de thoinville a Langres en passant par Metz et Nancy.
Par contre, moi qui habite dans le nord de la France, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de traverser Reims par cette autoroute! Mais a chaque fois on évitait les bouchons car lorsqu'on passaita il était 5h du mat!
et au passage, je disait: "regarder là, la cathédrale! mais je temps que je finisse ma phrase elle était déja cachée lol!
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
28 Mai 2006, 09:04 |
|
 |
Gailu
Citoyen
|
Oui c'est exactement ce que je voulais dire; à Lyon l'A7 passe en plein centre (Perrache) et là les traffics de transit et locaux s'additionnent causant d'énormes embouteillages. Une autoroute en centre-ville n'apporte que de la pollution en plus pour les locaux et rallonge le temps de parcours pour ceux en transit. Sinon moi ausi je suis à fond pour le métro qui est tellement plus efficace en terme de débit. Le Tram semble bénéficier d'un effet de mode malgré sa lenteur et les gènes importantes des travaux. Mais c'est vrai qu'il à pour lui qu'il permet de renover et dynamiser les rues et qu'à l'heure où les finances sont pas géniales il est bien moins cher.

|
30 Mai 2006, 11:16 |
|
 |
neguchi
Citoyen
|
Bonne nouvelle du coté du TGV , le conseil d'etat a rejeter la motion a l'encontre de la declaration d'utiliter publique de la LHT qui dois allimenter l'une des sous-Station qui dois traverser le parck regional de la montage de reims . Cette motion avais ete deposer par le park lui memme , la direction du parck et differe association ecologiste pronais l'enfoisement de la ligne . Le conseil d'etat a declarer que cette nouvelle ligne ne devrai degrader la zone et ne gacherai pas le panorama . Celui ci a aussi declarer que les traveau ne pouvais plus soufrire de ratard sur un projet juger primordial pour le desenclavement de notre region et sur la valorisation des deplacement vers l'Alemagne
|
16 Juin 2006, 05:41 |
|
 |
thomas_51
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Oct 2006, 14:32 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 115 Localisation : Reims, Marne,Champagne-Ardenne
|
vive Reims moi j'habite juste à côté de Reims, à Ecueil très éxactement, un petit village de 365 habitants, essanciellement composé de vigneron, normal, ce village se trouve en plein milieu des vignes 
|
29 Oct 2006, 20:19 |
|
 |
thomas_51
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Oct 2006, 14:32 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 115 Localisation : Reims, Marne,Champagne-Ardenne
|
l'immeuble que vous voyez à gauche du batiment en coquille va "se faire éxploser" le 24 novembre 
_________________ Ville de Sheringham {Ville qui bouge, ville de projet } Agglomération de Sheringham  Visitez: http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... sc&start=0
|
03 Nov 2006, 15:42 |
|
 |
thomas_51
Citoyen
|
c'est cette tour qui est tombé dimanche 24:  [/img] j'ai été voir c'est vraiment impressionant un vidéo: http://www.dailymotion.com/visited/sear ... /xo5zy_qcr
_________________ Ville de Sheringham {Ville qui bouge, ville de projet } Agglomération de Sheringham  Visitez: http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... sc&start=0
|
29 Nov 2006, 16:34 |
|
|