Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Présentation de la Carte de Simland v.3.0beta 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1591
Répondre en citant
Quoi djay ? C'est bon on a obtenu se qu'on voulait, on t'a dit merci alors qu'est se qu'il te faut de plus ? Ok, c'est pas tout le monde qui a dit merci mis bon...

Il posté à 0:38, il s'attendais pas à reçevoir un merci dans l'heure non ? même dans les 6 heures suivantes, sans oublier ceux qui vont ensuite en cours. alors il pourrais attendre un peu quand même avant de nous faire passer pour des rustres impolis devant tout le monde (à moins que ce soit sa petite vengeance :o) )

Et puis on est pas 50 maires dans les GLS non plus hein :sarcastic:

Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes :

Image

23 Mai 2006, 16:40
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Nouvel aperçu de la carte dans la nuit. Sortie prévue entre vendredi et dimanche (y compris la dernière mise à jour des villes).

23 Mai 2006, 19:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Quand je la reregarde, je la trouve moyen moche finalement, mais j'ai pas lu les 6 pages de blabla (sauf le premie post de keb lol).

Enfin, je verrai la prochaine carte ^^.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

23 Mai 2006, 19:46
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Oui parce que ce sont les couleurs réelles (textures). Avant la carte avait des couleurs uniformes. Sur cette nouvelle version je voulais m'appuyer sur les couleurs réelles, d'où un sentiment que la carte est moins belle (au niveau des couleurs) que la version précédente. Idem pour les montagnes rocheuses mais que veux-tu, c'est la couleur des montagnes qui est comme ça. Moi aussi ça m'a choqué au début, mais comme je travaille dessus je la vois beaucoup et après on s'habitue.

On verra ce que ça donne, de toute façon la carte est en version bêta pour son lancement. Elle sera adaptée et réadaptée pour que celle-ci réponde au souhait de tout le monde :ok:

23 Mai 2006, 19:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Si tu trouve que ce message est trop long à ton goût, fais le moi savoir et je le réécrirai en petits morceaux séparés. Promis y'aura des majuscules qu'au début des phrases.

Djay a écrit:
On verra ce que ça donne, de toute façon la carte est en version bêta pour son lancement. Elle sera adaptée et réadaptée pour que celle-ci réponde au souhait de tout le monde :ok:

Dans ce cas ne prend pas ce qui suit comme une insulte envers ta personne, un énervement ou un brûlot antidjayien. Ce sont des remarques posées qui permettraient une amélioration en vue de la prochaine version finie.

Djay a écrit:
Le désert a été un peu agrandi dans une zone où y'avait pas de villes. Avant il faisait pile poil les frontières des Grandes Plaines (donc manque total de réalisme), maintenant il déborde un peu sur un État voisin, mais je le répète, c'es là où y'a pas encore de villes.

Pour les fleuves, je dis pour la cinquantième fois que ce sont ceux de Kebeon, ni plus, ni moins (j'ai juste enlevé quelques rivières (des rivières, pas des fleuves) dans les montagnes rocheuses.

Bon, première partie :
Rappel Climatique.
Simland se situe, à priori, dans une zone tempérée de l'hémisphère Nord, sur les rives de l'océan Pacifique Nord.
Au vu de la position de l'océan, et en supposant que c'est bien au dessus de l'eau que se forme la majorité des nuages porteurs de pluie, la majorité des perturbation humides doivent venir du Sud ou de l'Ouest.
A l'Ouest du pays on trouve les montagnes Rocheuses. A leur pieds, on doit trouver un fort effet de Foëun, qui assèche et réchauffe la masse d'air. Les plaines à l'est des Rocheuses sont donc Assez sèches, sans être arides. Par comparaison pense à l'est du Colorado ou à la plaine de la Limagne.
Donc pour justifier la présence d'un désert, il faut installer une haute chaîne de montagnes pour bloquer les dernières précipitations, celles du Sud. Elle apparaît sur ma carte des reliefs. Sans elle, pas de désert. Ni plus ni moins. Et je suis bien d'accord, aux latitudes tropicales, les déserts ont tendance à s'étendre fortement. Mais pas beaucoup, aux latitudes tempérées. Le désert de Gobi est même en recul, parait-il.
Mais un désert Foëné ne peut pas s'étende au delà des montagnes qui le créent. C'est une aberration, car de l'autre côté de ses montagnes, la zone retient toute la pluie qui aurait dû tomber de l'autre côté. C'est une zone très humide...
Si tu veux l'agrandir, fait le pousser vers le nord. Un désert peut être sec et Très froid.
Et comme il faut des montagnes pour crée le désert, ce sont celles-ci qui forment les frontières des états, ce qui est courant, il s'agit de frontières Naturelles.

Seconde partie :
Non, tu ne tiens pas compte du cours de mes rivières. Ou alors que très globalement. En fait, mon gros problème vient de l'extreme abondance des rivières que tu as fait passer d'un bassin versant à un autre. Imagine un bras du Rhône qui remonte les Cévennes, escalade le mont Gerbier de Jonc pour former la Loire de l'autre côté. Ce serait drôle non ?
Non.
Dans le monde entier, il n'y a qu'un exemple de rivière passant d'un bassin versant à un autre, en Amazonie. Et il ne remonte pas jusqu'à sa source pour retomber dans la mer de l'autre côté de la montagne.

Pour exemple : Voici un zoom de ta carte. Regarde bien les fleuves.
Image

Maintenant, regardes ma carte des reliefs. J'ai changer la couleur des cours d'eau et les ai épaissis pour pouvoir mieux rendre compte de leurs cours.
Image

Djay a écrit:
Je vais remettre le Grand Lac Salé tel qu'il était avant. Les pourtours seront quand même modifiés pour plus de réalisme. Je laisse les autres lacs, car au moins les GL pourra enfin dire qu'il porte bien son nom. De plus, puisque vous parlez de réalisme, ce n'est pas normal qu'un pays de plusieurs milliers de km² de superficie n'ait qu'un seul plan d'eau : le grand lac salé. D'ailleurs merci pour l'info J-Bar je vais mettre le lac Titan dans le Grand Nord.

Si tu vois ma carte, tu trouveras pas moins de 8 étendues d'eau, dont trois artificielles, et ce sans compter la bonne dizaines d'étangs et marais situés dans les Comores.
Le plus grand, qui représente quand même environ la moitié de la superficie du Grand Lac Salé (ancien format) est le Lac de Rétropolis, à cheval sur la frontière Est.

Bon, ensuite vite fait, je me demandais pourquoi il apparaît des rivières Dans la Calotte polaire du Grand Nord.

S'il te plaît lis tout le texte il me tient à coeur.
Ma carte est réaliste, la tienne l'était, mais si tu veux garder un Simland ne serait-ce que crédible, écoutes au moins mon message et réponds pour de vrai à mes explications.

23 Mai 2006, 20:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Ca sera possible d'avoir les PSD pour faire les statistiques

Merci

23 Mai 2006, 20:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
MERCI A KEBEON! Continue mon gars c'est bien!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

23 Mai 2006, 20:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Après avoir lu le 6 pages du topic je dirait que je suis globalement de l'avis de Kebeon, le travail qu'il avait fait pour les relief était vraiment très réussi :flag:

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

23 Mai 2006, 22:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13
0.00

Message(s) : 2278
Répondre en citant
C'est pas au créateur à s'adapter aux créations de ses membres, c'est question de logique.

23 Mai 2006, 22:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
C'est pas au créateur(de la carte des reliefs) à s'adapter aux créations de ses membres(carte V3), c'est question de logique.

si c'est dit comme ca je sis absolument d'accord avec toi!
:p :p :p

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

23 Mai 2006, 22:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
C'est pas au créateur à s'adapter aux créations de ses membres, c'est question de logique.

Arrêtes de lecher des bottes ya pas deux semaines tu crachais sur sa tête alors les hypocrites ça va hein. Tu parles d'un créateur, créer sans aucun respect pour les autres ça sert à quoi? On s'adapte à la demande c'est ça le vrai truc, sinon on fait la carte que pour soi...

23 Mai 2006, 22:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Readon a écrit:
C'est pas au créateur(de la carte des reliefs) à s'adapter aux créations de ses membres(carte V3), c'est question de logique.

Oui mais ici la carte des reliefs est bien plus realiste que la carte V3.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

23 Mai 2006, 22:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13
0.00

Message(s) : 2278
Répondre en citant
C'est sa carte. Il l'a créée dès le début. Puis d'abord maintenant vous allez trop loin. Vous allez pas lui reprocher ça.
Je ne fais pas le lèche-bottes mais là je le comprend.

23 Mai 2006, 22:24
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Zacksmachine a écrit:
Readon a écrit:

Oui mais ici la carte des reliefs est bien plus realiste que la carte V3.

A ne pas confondre la carte des reliefs (qui définit tous les reliefs) et la carte des villes (la v.3) qui ne se limite qu'aux rocheuses et aux lacs et fleuves principaux.

Je fais une modif dans la nuit, si ça ne va encore pas alors je laisse tomber et je vire tous les fleuves. J'essaie de faire quelque chose de réaliste et évolutif, mais si ça ne vous convient pas alors je ne perdrai pas de temps avec ça et je me limiterai qu'aux villes. Ce sera dommage mais tant pis.

23 Mai 2006, 22:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Ouais bien entendu mais c'est mieux si les deux cartes correspondent.

PS : As tu lu mon post en haut de la page ?

23 Mai 2006, 22:31
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant