Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
.:: REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE LEGOLANDIENNE ::. 

Simland amie avec d'autres micro-nations sur Internet ?
Favorable 43%  43%  [ 16 ]
Pas favorable 30%  30%  [ 11 ]
Ne se prononce pas 27%  27%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 37

.:: REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE LEGOLANDIENNE ::. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Je n'ai pas dialogé avec eux?...
Tu sais pourquoi le premier ministre n'a pas été la au moins?... (moi non, alors dis le nous pour prouver ce que tu dis au moins)

Ne te met pas à dire ca quand même...

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

04 Juil 2006, 23:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522

Allez, c'est le "classique" qui revient ! J-Bar, prends le au second degré! Ça va n'être qu'utile.

Sinon, il faudrait faire un nouveau sondage avec toutes les explications des points positifs et négatifs sur des contacts prolongés avec la RDL, afin d'en trouver un jugement juste.

04 Juil 2006, 23:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
A part Jaguar le Gouvernement par intérim est vraiment à chier et irresponsable. Ce que je craignais est arrivé : une immaturité des plus totales vis-à-vis des autres micro-nations du net. Comme je le dis depuis le début, une ouverture de dialogue n'a jamais été un engagement.

Si le 1er Ministre était vraiment digne de son poste, il aurait accueilli comme il se doit des étrangers qui viennent visiter notre pays. Le résultat ? Un 1er Ministre totalement irrespectueux et un comportement diplomatique de Simland vraiment à déplorer. Vous n'etes peut-être pas mauvais dans le fond, mais quels mauvais diplomates vous faites ! C'est désolant. Heureusement que Jag est là pour relever le niveau !

Totallement irrespectueux? Je donne juste mon avis, je suis contre c'est tout, je vois pas le manque de respect.

Comme si j'allais sacrifier ma vie pesonnelle pour ton coup médiatique. Mon absence a été jusitifiée auprès des personnes concernées, et puis je m'en fous totalement de ce que tu penses, je suis pas fait pour le côté diplomatique des choses, je m'occupe de ce que je sais faire ça s'arrête là.
D'ailleurs ces histoires diplomatiques ne sont que de vulgaires coups médiatiques de SimTV, rien d'autre, si tu n'avais pas le site de SimTV 2 je suis prêt à parier que cette histoire n'aurait eu droit qu'à un post minable dans le blabla.

Aussi je ne manque pas de respect à ces braves gens de la RDL, ils font leur truc, tout comme nous. Mais la RDL n'a rien en commun avec Simland, il faut se rendre à l'évidence. Une reconnaissance mutuelle serait illogique.

Voilà le fond de ma pensée.

05 Juil 2006, 00:55
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Je viens de recevoir un mail de la R.D.L., qui m'a contacté "moi" car (c'est ce qu'elle écrit dans le mail) elle "n'ose" plus contacter le Gouvernement. La R.D.L. est même sur le point de rompre ce projet d'alliance (c'est ce que vous vouliez, non ? :) ).

Yuk, je ne déplore pas ton absence d'hier. Enfin bon après quand un 1er Ministre manque un tel rendez-vous, c'est tout à fait légitime, mais il faut savoir aussi essuyer les critiques.
Comme je le répète depuis le début, pour le moment l'Alliance avec la RDL est en discussion et rien n'a été signé ! Mais je trouve vraiment gravissime le comportement de Simland vis-à-vis un pays étranger. La RDL est peut-être "très" différente de Simland, mais la situation actuelle peut etre comparée à un vrai pays, par exemple la France, qui refoulerait tout contact avec un pays étranger (vous ne trouvez pas que ça la fouterait vraiment mal ?).

Pour l'instant, il suffisait juste que le Gouvernement reste neutre, rassure les simlandiens en précisant que rien n'était encore fait, mais au lieu de celà, le Gouvernement s'est précipité, s'est enervé, et résultat des courses : on est mal vus par la RDL et celà pourrait s'ébruiter aux autres micro-nations. On va donc se retrouver isolés, comme des cons, dans notre coins. Non pas parce que nous auront refusé une alliance avec la RDL, mais parce que le Gouvernement aura critiqué d'entrée de jeu cette nation, et déplorant le fait qu'on ait même une simple petite discussion. Où est la diplomatie là-dedans ?

Mais c'est très bien. Simland est un pays qui veut évoluer et avoir davantage d'importance (tout le monde est d'accord, n'est-ce pas). Et pour celà il faut découvrir de nouveau horizons, et celà passe par "communiquer" avec d'autres micro-nations. Je le répète, simplement "communiquer", sans pour autant s'engager dans quelque chose. C'est bien car grâce à ça que certains vont se remettre en question.

Bon, le Président Jaguar a su garder sa neutralité jusqu'à maintenant, et a accueilli dignement la RDL hier soir. Concernant le 1er Ministre Yuk, et bien, il peut se racheter, ce n'est pas encore trop tard. Pas se racheter en acceptant l'alliance avec la RDL, mais en acceptant de "discuter gentiment".

Comme vous pouvez le remarquer depuis quelques temps je fuis les conflits, car j'en ai marre. Je ne cherche pas la merde, mais si Yukmouth garde son comportement envers la RDL, alors il ne faudra pas s'étonner si, dans les jours à venir, je lui conseillerai "très sincèrement et très amicalement" de démissionner de son poste de 1er Ministre.

Merci de m'avoir lu, et soyez un peu plus diplomate bordel ! On ne vous a jamais "forcé" à signer une alliance tout de suite ! N'avez-vous pas envie de voir des émissions avec la RDL, de voir de nouveau rendez-vous ? D'attendre que la RDL invite à son tour Jag dans son pays ? Mais quelle riche expérience diplomatique ! Là je ne vous comprends pas... Jag si ça dégénère, dissous ton gouv, tu n'auras que ça à faire malhreuseusement. Très sincèrement, bonne chance, et je souhaite de tout coeur que le Gouvernement (très performant quand il le veut) soit enfin digne de ses responsabilités.

05 Juil 2006, 01:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847

Quoi qu'aussi si je me met du côté du R.D.L. certains posts peuvent parraître aggressif.

05 Juil 2006, 01:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Tu exagères beaucoup les choses je trouve, "mon comportement envers la RDL" n'est pas tel que tu le décris. D'ailleurs je n'ai refusé aucune discussion, jen 'ai pas pu venir, c'est une chose différente. Et j'étais prêt à venir "en paix" à la base, c'est la date qui m'en à empêcher.

05 Juil 2006, 01:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Je viens de recevoir un mail de la R.D.L., qui m'a contacté "moi" car (c'est ce qu'elle écrit dans le mail) elle "n'ose" plus contacter le Gouvernement. La R.D.L. est même sur le point de rompre ce projet d'alliance (c'est ce que vous vouliez, non ? :) ).

Yuk, je ne déplore pas ton absence d'hier. Enfin bon après quand un 1er Ministre manque un tel rendez-vous, c'est tout à fait légitime, mais il faut savoir aussi essuyer les critiques.
Comme je le répète depuis le début, pour le moment l'Alliance avec la RDL est en discussion et rien n'a été signé ! Mais je trouve vraiment gravissime le comportement de Simland vis-à-vis un pays étranger. La RDL est peut-être "très" différente de Simland, mais la situation actuelle peut etre comparée à un vrai pays, par exemple la France, qui refoulerait tout contact avec un pays étranger (vous ne trouvez pas que ça la fouterait vraiment mal ?).

Pour l'instant, il suffisait juste que le Gouvernement reste neutre, rassure les simlandiens en précisant que rien n'était encore fait, mais au lieu de celà, le Gouvernement s'est précipité, s'est enervé, et résultat des courses : on est mal vus par la RDL et celà pourrait s'ébruiter aux autres micro-nations. On va donc se retrouver isolés, comme des cons, dans notre coins. Non pas parce que nous auront refusé une alliance avec la RDL, mais parce que le Gouvernement aura critiqué d'entrée de jeu cette nation, et déplorant le fait qu'on ait même une simple petite discussion. Où est la diplomatie là-dedans ?

Mais c'est très bien. Simland est un pays qui veut évoluer et avoir davantage d'importance (tout le monde est d'accord, n'est-ce pas). Et pour celà il faut découvrir de nouveau horizons, et celà passe par "communiquer" avec d'autres micro-nations. Je le répète, simplement "communiquer", sans pour autant s'engager dans quelque chose. C'est bien car grâce à ça que certains vont se remettre en question.

Bon, le Président Jaguar a su garder sa neutralité jusqu'à maintenant, et a accueilli dignement la RDL hier soir. Concernant le 1er Ministre Yuk, et bien, il peut se racheter, ce n'est pas encore trop tard. Pas se racheter en acceptant l'alliance avec la RDL, mais en acceptant de "discuter gentiment".

Comme vous pouvez le remarquer depuis quelques temps je fuis les conflits, car j'en ai marre. Je ne cherche pas la merde, mais si Yukmouth garde son comportement envers la RDL, alors il ne faudra pas s'étonner si, dans les jours à venir, je lui conseillerai "très sincèrement et très amicalement" de démissionner de son poste de 1er Ministre.

Merci de m'avoir lu, et soyez un peu plus diplomate bordel ! On ne vous a jamais "forcé" à signer une alliance tout de suite ! N'avez-vous pas envie de voir des émissions avec la RDL, de voir de nouveau rendez-vous ? D'attendre que la RDL invite à son tour Jag dans son pays ? Mais quelle riche expérience diplomatique ! Là je ne vous comprends pas... Jag si ça dégénère, dissous ton gouv, tu n'auras que ça à faire malhreuseusement. Très sincèrement, bonne chance, et je souhaite de tout coeur que le Gouvernement (très performant quand il le veut) soit enfin digne de ses responsabilités.

Ya une difference entre diplomatie et leche boulisme. En diplomatie tu viens avec des opinions c'est faux de croire que la diplomatie c'est les bras grands ouverts et la queue entre les jambes (hein cemil). Simmania balance ton log ou je le fais.

Djay les mecs de la RDL sont arrogants et très manubestiens.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

05 Juil 2006, 02:03
Citoyen
Citoyen

205.00

Ecoute djay, je suppose que tu n'es pas content du post que j'ai envoyé non? Je critique la RDL et c'est pas bien?

Bon si tu veux t'amuser à faire des émissions et tout et tout et tout ben vas-y. Mais sache que moi je n'ai pas attendu de faire les émissions pour me rensenseigner. Après des heures de discutions formelles ou informelles avec des membres de la RDL, je pense bien que j'ai put me faire une idée de la question, et que ce que je dis est juste.

Bon. Je ne vais pas faire mon topo ce soir, j'ai envie d'aller me coucher.
Vous aurez le droit aux jolies théories "pourquoi la communication avec la RDL à t'elle échoué et pourquoi elle échouera!" demain.

D'ailleurs djay, si tout ceci va échouer, c'est premièrement de ta faute.

05 Juil 2006, 02:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01
10.00

Message(s) : 1950
Chacun ce fait son opinion, et as le droit de la partagée, même si il y as de bon points dans leur micro-nation, il y en as également des mauvais...

05 Juil 2006, 08:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Tout ceci ne mène a rien, mais avant de continuer je fais une petite précision :

Djay a écrit:

La RDL n'a jamais contacté le gouvernement ... Ni moi, ni yukmouth, peut etre J-bar mais entant que Simlandien pas entant que Ministre ...

Enfin de ttes facons les autres micro-nations, elles ne collerait pas plus, c'est des "clans" basé sur des jeux de combats ou des jeux onlines ou des Simulator. moi j'ai été dans plusieurs Micro Nation au cours de ma Jeunesse, j'ai été chez les G.I.D.F.S (Groupe d'Intervention des Forces Spéciale) aussi avec un chef de clan et tout un coté diplomatique avec les autres clans ainsi qu'une organisation, j'ai été membre des Dragons de Feu sur Royaumes.org, je suis même a un moment entré dans une compagnie aérienne pour Flight Simulator 2002. Je ne vais même pas compter que je suis sur Sims2Destiny de temps en temps qui peut aussi être considéré comme mirco-nation même si il n'y a aucune dimension politique ...

Bref il existe des tonnes et des tonnes de micro-nation, même si une certains nombres sont plus des clans et on un aspect politique bien à eu. Au SWAT on grimpait les échelons suivant nos nombres de parts jouées ect ect. a Royaumes ca dépendait de la technique en place ... Bref

Des micros nations il y en a des millars mais il y en a tout autant avec qui ca ne collerait pas, pourtant on pourrait faire de la diplomatie par exemple avec un Clan de Age Of Empires III car il y en a mais quel erreur on ferait ?

Pour faire une belle méthaphore (désolé, je veux pas dire que les RDL sont des singes mais c'est pour l'image, désolé) Nous sommes une civilisation humaine, un groupe d'homme et nous sommes entourés de plein d'autres animaux (chiens, poules, serpents, aigles,....) nous savons que ca existe mais nous n'avons nullement l'envie de les reconnaitres, c'est vrai pourquoi reconnaitre un clan de FS2004 ? Pour qu'il assure les ligens au dessus de notre pays ? Et là un groupe de singes, animal qui nous ressemble très fort donc, vient juste pour une connaissance. Car il est bon de bien repréciser que dans tout ce qui a été dit ils ne veulent qu'une reconnaissance et à la limite un échange culturel aux grands évnènements et non un dvp commercial ou des lignes d'avions entre nos villes, bref... On regarde ces singes, on voit les différences qu'il y a entre nous et on est en dilem pour savoir si on les reconnait ou non

Ca me fait pensé à la rencontre entre Homo Sapiens et l'homme de neanderthale ... aaaf que de souvenirs :(

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

05 Juil 2006, 11:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

205.00

1) Explication de la crise simlandienne, les erreurs de chacun.

Cette partie ne concerne pas directement le sujet sur la RDL, il explique surtout la crise, si vous n'êtes pas intérréssé par la sociologie, allez voir directement la partie 2 qui concerne réélement le sujet de la rdl.

A) Tout commence donc le 28/06 avec une nouvelle sortie de simTV, et de seulement SimTv.
Au début personne n’a fait de topic pour en parler, et c’est resté discret. Les premières réactions étaient plutôt mitigé. Puis a partir de 29, un topic a été crée et c’est à partir de là que tout dérape. Pourquoi ? Analyse :
Prenons le point de départ qui est l’article. Plutôt louche, car seul 1 ou 2 personnes avaient été mis dans la confidence. Et en plus cela tombe sur Djay, certes administrateur mais comme il a dit lui-même il n’est pas censé diriger la partie « jeu simland », [mais il peut participer bien entendu] et il est lui-même assez contre versé. Ensuite on n’apprends pas grand-chose du truc, pas de site, pas de personne qui se présente… Ce qui explique un peu cet ambiance mitigé du premier jour. On pense un peu à un fake.

B) Ensuite enfin le second jour où tout dérape. Tout d’abord, tout le monde à pris connaissance de l’article ainsi que du site. Et là il y a pas mal d’erreur… Je prends :
Citer:
« son pays dispose d'infrastructures similaires à Simland : un Gouvernement, des citoyens, et des entreprises. »

Hors lorsque les citoyens vont sur le liens qu’on nous donne, on ne trouve ni forum, ni entreprise qui ressembleraient aux nôtres (car lorsqu’on a vu une centaine d’entreprise en bourse, tout le monde à compris que c’était du « RP »), et en faite on voit un fonctionnement totalement différent du notre. Et surtout un grand mystère, il est clair que la RDL à également échoué dans sa politique de communication. (Mais je reparlerai de ça après).
Les différences ont directement été montrées du doigt. Et le problème c’est qu’il paraissait que les négociations étaient déjà lancé. En effet notre cher Djay est extrêmement optimiste dans son article :
Citer:
Il va sans dire que les enjeux peuvent être énormes : partenariats entre les sim-compagnies des 2 pays, les transports, et pourquoi pas des rencontres sportives comme le football !
L’article suivant l’est encore plus, et cela dès le titre :
Citer:
LA R.D.L. VEUT S'ALLIER À SIMLAND

Citer:
C'est probablement un évènement qui restera gravé dans l'histoire de Simland.

Ensuite on peut souligner les erreurs dans le dossier :
Citer:
Le Président de la R.D.L. est Edward Johnson, et la Chancelière est Grace Warner. Le Gouvernement de la R.D.L. comprend en plus 20 Ministres, et tous ces acteurs sont, faut-il le préciser, des personnes "réelles".

Et on apprens qu’ils ne sont que 4, et qu’ils n’y a pas de citoyens comme à simland etc etc…
Citer:
C’est la première fois qu'une autre micro-nation sur Internet souhaite s'allier économiquement avec Simland.

Hors on voit que leur système économique est totalement différent du notre. Puisque non concret.
Djay était déja partit avec l'idée d'un partenariat et tout et tout on s'aime.

C) Bon nous arrivons donc à l’après midi. A partir de là chacune des personnes va essayer d’en apprendre le plus possible. On découvre la carte des silvers qui n’est pas aussi abouti que la notre, des logos et des idées piqués sur internet et google ( et dieu sais comme c’est un crime à simland où on veut de la créativité lol). Quoiqu’il en soit toutes les interprétations sont donc possible car personne est là pour nous diriger. En effet, nous avons donc ici une erreur de la part de la RDL qui n’a présenté personne. Il est vrai que eux sont 4 et n’ont pas l’habitude des grosses alliances où toutes les classes, idées, type de personnes sont représentées. Mais lorsqu’on a « le peuple » en face de soi, il faut bien le diriger et lui montrer les choses pour éviter qu’il s’affole. Et de toute façon, c’est pareil pour tout le monde, chacun à envie d’être au courant de ce qui se passe.
Il est donc convenue que ce site n’est basé que sur du RP, chose qu’a simland est inamissible, le RP n’est là que pour rajouter/étoffer les choses concrètent et ne doit pas être la base de tout. Après s’être dis que le site était l’œuvre d’une personne, il a été dis (par moi-même d’ailleurs) que le site était là pour rassembler plusieurs micro-nations qu’elles soient réalistes ou farfelus etc… Simland ne serait donc plus gouverné par elle-même et tout et tout…
Et là ce fut réellement trop tard. Même si la simTv sort un nouvel article disant que aucun n’engagement était donné, on était toujours étonné de voir qu’elle avait des relations avec des membres de la RDL alors que le citoyen se retrouver donc dépourvu.

D) 30/06 00h : débats et dénouement.
On apprends cette fois-ci que cemil à déjà eu un contact avec les membres de la RDL, et cela avant tout le monde. Je ne vais pas revenir sur le sujet, mais il dit des choses qui sont contradictoire pour certains etc… A partir de là on se retrouve dans une 3 polémique après celle de swissjo et celle de la RDL, tout ca en moins de 48h… Imaginez donc les dégats !
M’enfin bon certaines chose commence à s’éclaircir qu’en meme :
Citer:
J'en ai parler toute la nuit dernière, directement avec eux (la RDL) par téléphone, et je trouve cette alliance inutile. (cemil)

Citer:
Faut voir l réalité en face. On a peut de chance d'être compatible avec eux : ils ont un système TOTALEMENT différent, on mode de communication TOTALEMENT différent, ils ont une vision et un objectif TOTALEMENT différent du nôtre, bref. Que peut bien nous apporter cela, surtout que nous ne pourrons vraiment communiquer avec eux. Et si on ne se communique pas, l'accord ne servira strictement à rien. (skiper)

Citer:
Djay, c'est que leur mode de fonctionnement est très différent de le notre... Notre mode de faire à nous, c'est du concret. Les entreprises font des trucs, il y a de vrai PDG membre derrière... etc...
Eux c'est plus... statistique etc... (alak)

Seul Djay réstait positif. Mais une de ses annonces fit un peu changer les choses :
Citer:
La R.D.L. vient de me contacter. J'y reviendrai plus longuement cette nuit sur ce topic et sur simTV.

Je peux déjà vous dire qu'on commence à y voir clair. Ils sont eux-même conscients de nos différences, et ils voudraient déjà commencer par un partenariat avec "échange d'ambassades". Donc vous voyez bien qu'ils ne demandent pas à ce qu'on change notre quotidien.

Une chose est sûre, ils savent de quoi ils parlent, ils connaissent Simland et surtout ils ne sont pas là pour jouer les rigolos.
Quelle que soit l'issue finale, c'est salutaire de nous avoir sollicité pour une "reconnaissance" mutuelle.

A toute à l'heure.

Cela à plutot rassurer tout le monde, on savait donc que les choses n’iraient pas plus loin pour l’instant. Et enfin on apprens qu’une délégation va arriver dimanche, et que c’est vraiment officiel.

06h : Et en plus il y a eu communication entre les membres de la RDL et de simland. Non seulement djay, mais également plusieurs autre membres disent avoir reçu un contact avec la rdl par msn (et moi-même également). Mais c’était assez informel ^^. Bon finalement y a les pours, et beaucoup de contre. Enfin là ça c’est arrêtez de se disputer.

E) 04/07 Les critiques relancés [partie un peu plus personnel là]
Principalement par Djay qui se met à critiquer le gouvernement car il est contre le projet alors que lui est pour. D’ailleurs je suis sur qu’il n’a pas tellement pris le temps d’étudier ce pays. Cette facon de regroupper les autorités dans un ensemble, ou encore de dire qu’ils sont au courant [ « les autorités ont été contacté », non djay, tu as été contacté] alors qu’ils n’ont pas été mis au courant… Bon, je vais finalement pas polémiquer dessus, mais je suis plutôt pas content si vous voulez savoir.

Conclusion : Alors j’espère que cette étude à été assez concluante sur les pourquoi de cette crise : les membres de simland qui sont trop réactif, le silence des membres de la RDL, les « autorité » enfin djay avec ses petits secret et son égo, une mauvaise communication politique tout ca...

2) Pourquoi une alliance ne marchera pas.

Voila donc la partie qui devrait intéresser plus de monde. Je pensais faire ca avec sim’, mais il n’est pas connecté et puis moi je dois partir à 5/6h à une fête et oui, j’ai une vie lol, je veux voir le match ce soir !

A) Tout d’abord je pense que nous n’avons pas le même but en faisant nos sites. Eux ils cherchent un moyen de s’évader, échapper le monde je dirais. Nous c’est plus pour nous détendre, un peu comme un jeu avec ses règles : faire un pays en restant rattaché à la réalité existante en 2005 puis 2006 et ainsi de suite (but et règle). Justement le président m’avais parlé de la théorie de weber selon laquel chaque homme à besoin d’une part de « magie » dans sa vie (à ne pas prendre au sens propre) [et d’ailleurs que je relie à l’étymologie de divertir qui vient de détourner/diversion, se détourner de la vie de tout les jours, de l’habitude. Mais ca c’est autre chose.] Je ne pense pas qu’a simland on recherche cette magie dans le jeu simland, d’ailleurs cela étonne certains de voir qu’a simland nous sommes tout à fait normaux et intégré socialement et que nous ne ne sommes pas tous des boutonneux à lunettes ou tout simplement des geek lol. Nous ne ressentons pas le besoin de créer ce monde imaginaire, d’ailleurs le président a dit que l’idée de la rdl existe depuis plus de 11ans… Vers ses 10 ans donc. Moi-même aux alentours de 10 ans j’étais dans un monde imaginaire… Le collège était ce pays lol. Mais j’ai perdu ca en rentrant en 3° le plus naturellement du monde.
Mais je crois que je vais m’arretter la pour l’analyse psychologique des membres.

B) Quoique je vais juste dire que je n’étais vraiment pas d’accord avec certaines de leurs opinions sur l’élitisme principalement.(membres choisis selon leur utilité (dans leur cas)), ainsi que sur l’obéissance aveugle envers le chefs. Alors que simland est ouvert à tous et chacun peut dire ce qu’il veut.

C) Partie que j’aime bien : Après les différences dans la facon d’être : Simlans est très très vivant, il nous ressemble d’ailleurs, c’est bourré de défaut, ça cri à la moindre occasion. C’est un pays qui nous ressemble, il est dirigé par ses passions et non par sa raison. C’est la poubelle de nos humeurs, on y dit ce que l’on veut, on veut être entendu, et on n’écoute personne. On le dit nous même, simland est pays extrêmement réaliste, parce que nous y disons ce que l’on pense réellement, nous sommes nous-mêmes avec nos propres caractères. On ne joue pas les personnages (ministre, gouverneur, président etc…) car c’est nous-même. C’est juste nous-même avec un grade honorifique en plus. Et la RDL c’est plutôt le contraire, d’ailleurs ils ont critiqué l’absence de yuk qui se permet de critiquer ouvertement la RDL malgré son statut social. Mais comme je l’ai dis, yuk ne joue pas un ministre qui doit vivre avec le comportement qui devrait lui être attendu, mais il est lui-même. La RDL est un pays logique, dirigé par la rationalité. Il ne cherche pas à être concret comme simland, et alors ? C’est juste un moyen différent de procéder.

D) Voici maintenant une liste de chose qui nous sépare :
La population réél de simland est de 30, chez eux elle est de 4 sauf qu'elle ne se manifeste jamais sur le site
La population RP de simland est de 80 millions environ et chez eux de 250 milliards...
Ils ont des mutants, des extra-terrestres, alors que chez nous ca n'existe pas et je ne crois pas que ca va exister.
Ils s'implique chacun près de 5h par jours lol, et chez nous c'est que 4/3 membres.
Ils sont très élitiste et ils sont très fermé à de nouveaux membres, à simland on est con et on accepte tout le monde (et heureusement ^^).
Simland n'a que 2 missions spatiales avec la SGA alors qu'eux en sont déjà à utiliser les trous noir pour parcourir la galaxie en seulement 3 jours.
Très important : Simland évolue en même temps que la réalité, et elle ne fait aucune découverte qui révolutionnerai le monde, à la RDL, il se permette de faire des découvertes ultra moderne (grâce à la rencontre qu'ils ont eu avec les insectoïdiens)... Ils sont donc en 2005 mais bon avec une avancée technologique pharaonique.
Simland est très attaché à la réalité comme il a été dit, et base son histoire RP sur la réalité en ne modifiant qu'un petit peu le vrai monde, eux font pareil : ils disent de ne pas changer le monde car ils n'auraient pas partagé leur technologie mais il faut dire qu'un pays qui se mettrai à communiquer avec l'espace ne passerai pas inaperçu sur la scène international politique...
Bon ensuite je vais faire les arguments de la première heure avec l'incompatibilité économique.
Ensuite ils tiennent un journal où est reporté des faits divers du genre "inondation, accidents, découverte scientifique etc...". Et il le tienne tous les jours! Alors que chez nous, les choses qui se passent ne sont que des trucs réél et très rarement du RP de la sorte.
Simland se base sur SC4 et eux se base sur leur imagination
Dans les petits plus : ils ont mis des bombes nucléo-neutro machin truc au fin fond de la terre et pourrait faire exploser la terre, le royaume de génovia est resté à l'image du 19° siècle (et à l'image de ce M. Olivier Merlet : élitisme, bourgeoisie, apparence... ), Ils ont un système fédéraliste capitaliste socialiste et monopoliste.... très rigolo quoi.
Je crois que la liste et assez longue mais je pourrais encore trouver des trucs si vous le voulez.

Voila donc ce que je peux vous dire en conclusion :
Je ne dénigre pas la RDL, mais je ne la reconnais pas, et je ne veux pas la reconnaître. Elle ne correspond pas à se ce je peux chercher sur le net et sur simland (puisque simland est ma seul occupation sur le net). Je suis tout à fait pour les échanges d’idées, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait avec nos discutions de plusieurs heures par msn. Mais je ne veux pas d’ambassade, ni de transport en commun avec eux puisqu’ils sont sur d’autre planète. Etc etc…

Ils ne sont pas nuls, ils sont justes différents, ils ont leur manière de procédé.
Et ils ne faut pas confondre RP et virtuel, réalisme et réalité etc…

05 Juil 2006, 16:07
Citoyen
Citoyen

205.00

Bon, je me relis, et je trouve que je m'emmporte un peu lol, faudrait que je sois plus simple des fois!

05 Juil 2006, 16:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522

Swissjo avait crée un train magnétique souterrain. Et qui avaient fait pression pour qu'il cancelle son projet car il était irréaliste. C'est nous population de Simland. Et bien, il faut savoir que si on a une reconnaissance mutuelle alors il fraudra reconnaître qu'ils ont des vaisseaux spatiaux qui vont à la vitesse de la lumière. Et est-ce plus réaliste? Si ça arrive, des centaires d'entreprises avec des logos google et des inventions irréelles pourraient bien arriver à Simland et on aura rien pour les contrer.

Et y'a pas que Swissjo, y'en a plusieurs autres !

05 Juil 2006, 16:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Boh mais pourquoi faire des liens avec Dracol ?
Moi j'pense sortir une machine à voyager dans le temps.

05 Juil 2006, 16:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
bon. j'ai tout relu (à peu près...) et voila ma position :

La RDL est un pays différent de Simland, ça c'est sûr. Je pense qu'une smple communication entre les pays devrait suffire, je ne suis pas du tout pour une alliance entre entreprises etc... juste communiquer avec eux, se reconnaitre mutuelement. Voila ma position.

05 Juil 2006, 17:41
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant