Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je n'ai pas décidé quitter Simland car le Président Jaguar (que je respecte énormément) a été en désaccord avec moi, ou encore suite aux derniers évènements de la R.DL. C'est un cumul de beaucoup de choses, qui m'ont déçu dernièrement, et comme vous le savez tous, je n'ai plus 15 ou 18 ans comme la plupart des membres de Simland, et j'ai donc forcément moins de temps à me concacrer aux "hobbies". Car Simland est, je vous l'ai tant répété, un hobby, et vos études et votre avenir IRL est
la priorité. Sachez que cette décision n'a pas été prise soudainement, et j'y pense depuis bien longtemps (depuis plus d'un an) ; d'ailleurs à la base je devais quitter Simland fin 2005 (quand ma formation de webmaster serait terminée). J'avais d'ailleurs créé Simland fin 2003, peu de temps avant le début de mes études de webmaster. Si Simland est devenu, pour beaucoup de monde ici, et dont moi, une véritable passion, à l'origine celà devait rester mon "centre d'entraînement" en parallèle de mes études de webmaster. Mes premiers "vrais" talents sont arrivés sur Simland, et les anciens ont suivi (peut-être sans vraiment le réaliser", un apprenti webmaster devenir professionnel et obtenir un diplome. Et c'est ainsi que ces 2 derniers années, sont arrivés le Portail Simland, le site de simTV premier du nom, et bien évidemment le nouveau site de simTV2, que je considère comme le "bouquet final" de mon exam de webmaster (d'ailleurs simTV2 était à l'origine programmée pour décembre 2005).
Les évènements de ces derniers jours, qui m'ont laissé beaucoup d'amertume, ont sans conteste accélerer mon processus de départ de Simland, bien que, même si c'était programmé, je ne pensais pas que ça viendrait si soudainement. Evidemment, il y a d'autres évènements qui m'ont mis "une claque" et qui m'ont vraiment, passez moi l'expression, cassé les couilles, comme l'affaire de la BCS.
Je déplore le manque de volonté de votre part de communiquer, ou plutot de comprendre ce que l'on vous dit. Quand il y a un pépin, je parle je parle mais personne ne comprend, alors on tourne en rond pendant des jours et à raconté les même conneries. C'est encore le cas avec la RDL, qui je vous avais prévenu depuis le début, ne se serait pas allié avec Simland si la population ne l'avait pas voulu. Celà voulait dire que nous tous, le peuple, aurait eu le dernier mot sur une éventuelle alliance. Je n'ai pas compris pourquoi n'avez-vous pas été
fiers, qu'une micro-nation sur Internet, si peu peuple soit-elle, soit venue nous solliciter ! Au lieu de ça, vous vous êtes énervés (disons-le franchement) et avez complètement oublié (ou plutôt vous avez oublié volontairement) que vous seriez, quoi qu'il arrive, consulté par référendum ! Vous avez manqué des émissions TV avec la RDL (qui auraient été très enrichissantes malgré tout).
J'ai reçu un MP de Jaguar m'implorant de rester. Nous 2 avec Jag c'est une longue histoire mais pour résumé court, ça m'a fait vraiment mal au coeur. Voilà la raison pour laquelle j'ai décidé de rester à Simland, en tout cas pour le moment. Evidemment, j'ai plus en plus de travail (hors Simland), alors je vais réorganiser mon travail sur Simland. Je vais commencer par recruter des journalistes pour simTV FlashNews, et moi je vais me concentrer sur la partie "gestion" de simTV et l'émission LE GRAND DEBAT. Je compte continuer ma ville, Sun City, meme si j'aurais moins de temps.
Qu'on ne vienne pas me dire que j'ai fait "ma petite crise" et me revoilà. Je reviens avant tout en réponse au très touchant MP de Jag. Et je constate (sans aucune prétention) que sans moi vous semblez un peu perdus, alors ça me fais vraiment chier que ça finisse comme ça. On va dire que je fais mon come back "à la Zidane" pour passer encore de merveilleux moments sur Simland, comme Zidane nous a offert une merveilleuse Coupe du Monde 2006 !
Pour le reste, je ne veux plus ni de conflits ni de problème. Je vais faire la paix avec Yukmouth, Zacksmachine et compagnie. Ma priorité c'est désormais simTV, Sun City aux Comores, et bien-sûr la S-Ligue 3 dans laquelle je compte bien m'investir et faire profiter mes talents de webmaster. Alors bonne chance au Gouvernement, et sans vouloir faire le "cador qui veut avoir le dernier mot" je vous dirais quand même une chose, très sincèrement : si un jour, une autre communauté, quelle qu'elle soit, vient solliciter Simland, j'espère vraiment que vous saurez mieux les accueillir, ne serait-ce que pour une simple discussion.
Pour terminer, je vous demanderais un délais de quelques jours avant de reprendre mes activités (notamment sur le site de simTV et ma participation sur le forum), et pour etre honnete je voudrais quand même faire un break de un jour ou deux, et je vous rappelle que j'ai quitté le sol de Simland alors maintenant il me faut revenir

Mon vol Air Simland décollera de Charles de Gaulle que demain soir
C'est
ensemble et dans le même sens que l'on doit avancer, pour construire Simland !
Merci de m'avoir lu et vive la Nation !
++ et par pitié passons à autre chose...